Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de Basque 00 Déjà lu 6 870 fois avant vous
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:08
Titre: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour à tous,

Avez-vous essayé le nouveau système de camouflage Hutteau miroir GhostBlind Runner ?

Si oui quand pensez-vous.

Cordialement

Basque

Réponse de jno640 01 n° 1/20
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 22:01
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé mais ça n'a pas l'air mal.

C'est quand même un peu cher à mon goût....

Réponse de Basque 00 n° 2/20
Posté le: Jeudi 21 Avril 2016 à 07:53
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour jno640,

C'est pour cette raison que je souhaiterais connaitre les avis avant de faire le chèque.

Cordialement

Basque

Réponse de jeepers62 00 n° 3/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 12:55
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

C pas fermé derrière,si tu te met au milieu d un champ c pas top je trouve.il y a peut être moin cher pour acheté des miroir genre magasin de décoration.c vrai que l idée n'est pas bête sinon

Réponse de jno640 00 n° 4/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 14:20
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Basque.

Le concept me plait bien et je ne le connaissais pas. C'est juste de prix de la nouveauté qu'il faut payer si cher ? Je serais curieux de voir la tronche des corneilles se réfléchissant dans le miroir. Ca doit laisser un temps supplémentaire pour les ajuster. 

Jeepers62 : Le mieux c'est d'avoir une haie ou des arbustes derrière soi. Pour avoir eu un abris de camouflage complètement fermé, je peux te dire que je me suis fait peur la première fois que je me suis levé pour ajuster une corneille et que l'ai reculé sur la partie arrière de l'abris. Je me suis retrouvé basculé en arrière les quatre fers en l'air; Heureusement le coup de fusil n'est pas parti dans ma chute. Donc pour ma part, 3 côté suffisent. 

Réponse de tirovol2 00 n° 5/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 14:38
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour ,peu importe jeepers , que se soit fermé ou pas , c'est l'usage que l'on veut en faire ,et le principe est ancien ,  dans le temps le grand père utilisait des miroir de récupération ,( dangereux ) et mis à l'avant de son punt sur le bassin d'arcachon , et leureait les canards qui ne voyaient que l'eau ,,chez nous au Quebec autress manières ancestrales et coutumieres  c'est des branches qui étaiet disposées à l'avant des canoés , maintenant c'est plus moderne les galeuses sont aussi equipées pour certaines de ce dispositif reflechissant , ce qui ne fait pas dire qu'on chasse pas plus pour autant  , chaque chasseurs du lieu fait ses propres ajustements . Ce système sera un passe partout ,  que si la mati7re refléchissante  est la même à l'interieur qu'a l'exterieur ,pour des raison pratriques , pour les autres systemes 0 moins d'avoir les mêmes dessins des mêmes especes florales , c'est peine perdue ,  en plein champs il n'a pas sa place puisque le soleil peut éblouir même si le constructeur l'a prevu et si pas bien posé au sol  flanqué au milieu de ton pré ,il y aura toujours  une ombre au sol donc chez nous on lui prefere le power hunter ou le camouflage lui est bien plus naturel  , sinon à n'utiliser qu"en sac a dos soit etre addossé à une  lisiere de bois ,bosquets ce qui elimine le soleil un temps ou lagunaire sur  marais ,ou le reflet du soleil sur l'eau est le même  ,  sinon bon affuts pour le dindon à l'arbalette  

Réponse de jeepers62 00 n° 6/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 15:55
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Chez moi les haies tu les comptes sur les doigts de la main (sa dérange les agriculteurs)et souvent je suis au milieu de la plaine,c pour cela que sa m étonne qu'il ne soit pas fermé

Réponse de Basque 01 n° 7/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 20:06
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour,

J'ai commandé le modèle "Hutteau miroir GhostBlind Waterfowl" hier matin et reçus ce jour (Point relais).

Il possible de le refermer , mais il n'y a qu'une place et debout.

L'idéal comme me l'indiquait le vendeur (qui l'utilise depuis 3 ans) c'est d'être devant un buisson ,un arbre ou une murée.

Si tu es en plein prés ou champs, il faut placer les formes de façon à ce que les oiseaux viennent devant.

Vivement dimanche que j'essaie

Cordialement

Basque

 

 

Réponse de jeepers62 00 n° 8/20
Posté le: Vendredi 22 Avril 2016 à 22:06
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Tien nous au jus et merde pour dimanche, je vais faire un tour aussi

Réponse de jeepers62 00 n° 9/20
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 16:44
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Alors ce miroir da donne quoi?nous dimanche s était dure dure,sa bougeait pas avec le froid .un seul c pointé, le pauvre ....

Réponse de Basque 01 n° 10/20
Posté le: Lundi 25 Avril 2016 à 17:57
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonsoir

Je l'ai essayé hier sans arme, mais avec appareil photo (pluie et vent).

Je suis assez satisfait, un faisan c'est posé à 5 m et a picoré face à moi durant plusieurs minutes, il à été dérangé par un renard, qui lui aussi est resté quelques minutes à 15/20m.

Quelques pigeons se sont posés dans un arbre à ma droite.

Quand au corbeaux, les vols étaient rare, seulement 5 passés au dessus de moi mais à ??m.Cordialement

Basque

Réponse de jeepers62 00 n° 11/20
Posté le: Lundi 09 Mai 2016 à 11:33
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Alor ce miroir tu as quoi comme résultat avec les corbeaux?

Réponse de Basque 00 n° 12/20
Posté le: Mercredi 11 Mai 2016 à 17:55
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour jeepers62

Nickel, les oiseaux passent sans me voir

Cordialement

Basque

 

Réponse de tirovol2 00 n° 13/20
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 14:40
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour

Je vois que le pater a déja donné son point de vue  sur cet affut je le trouve bien neutre !

Je sait quele ghosthlind est trés , trés efficace .

Chez nous , il n'ai utilisé que par les obsevateurs de la nature et autres organisations de la nature mais aussi pour certaines chasses et l'un n'emmerde pas l'autre et c'est utilisé que trés sporadique et surtout pour le gibier trés difficile à l'approche tel que ,celle du dindon  sauvage porteur de barbe ,cerf , pintade (  lapin à queue blanche pour nous et seulement les autochtones et son utilisation est réglementé dans le temps suivant les zones autorisées et  gibier en possession et surtout pas à la même pèriode que ceux qui les chasse au fusil et comme j'ai vue en venant que vous avez interdit un engin sauf pour les corneilles et que chez nous ,nous utilisons , je reste prudente ! , aussi je pose une question à des fin claires .

Est ce que la législation française autorise ce mode de hutteau mobile à miroir , alors que le hutteau tel qu'il est défini le seul qui est mobile et sur roue dit le cerqueuil il est bien défini pour la chasse à l'affût est sur le domaine maritime ,et normalement pour toutes chasses à l'affut des canads et autres petites sauvagines,, le hutteau parfois est autorisé à etre temporaire tel que sur les baux du littoral , ou bordure de fleuve par contre l'affut comme  le mirador ou pylone est plutôt un affût pour le cerf , sanglier et le renard ,et autres  

celui ci  on commence à le vendre ,on l'endosse est basta ,  mais est il vraiment légal d'utilisation ?

Je ne veut pas que l'ONF ou l'ONCFS viennent gentiment me dire madame ou monsieur pour mon pére nous dise , votre affût affût est illégal ! donc ce serai un achat inutile , risqué , car possiblité de fortes amendes et d'un  proces comme les 11 cui cuit à leurs grives .

A moins d'ètre en clair sur la loi comme  "" autorisé pour  "" je reste sur mon insting ne pas l'utiliser ,,car il y a tellement de girouettes en matières de règlements et de derrogations ! 

Enfin jespère ne pas vous avoir  trop embêter avec ma questions ! Amies chasseresses et chasseurs , A+ Isabelle 

 

 

Réponse de Basque 00 n° 14/20
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 17:19
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Pas compris tes propos Isabelle

Réponse de jno640 01 n° 15/20
Posté le: Jeudi 12 Mai 2016 à 19:26
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Basque

La Madame pense qu'un tel "hutteau" peut être prohibé en France... Pas facile de traduire le Canadien ! 

Ben dans la législation actuelle Française, il n'en est fait nullement mention. C'est donc autorisé. 

Tous les moyens prohibés sont mentionnés dans les différents codes. Le hutteau de camouflage ou ce dernier modèle n'y figurent pas... Donc c'est bon !

Mais à force de tortiller du cul pour chier droit (comme on dit chez mes voisins), on finit par attirer les antis-tout ! Ils n'y avaient peut-être pas encore pensé. 

Réponse de Basque 01 n° 16/20
Posté le: Vendredi 13 Mai 2016 à 07:39
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour ,

Merci jno640,je ne connaissais pas le pays de Isabelle.

J'ai posé la question hier au revendeur, il m'indiquait que le hutteau à fait partie d'une étude avant de l'autoriser.

Surpris que la légilasion Canadienne ne l'autorise pas.

Cordialement

Basque

Réponse de Gaelle2901 00 n° 17/20
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 10:13
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour j'aimerai acheter ce hutteau pour mon père et mon frère pour Noël j'aurais donc voulu savoir sI pour vous deux personnes peuvent se mettre derrière ceux hutteau merci

Réponse de Basque 00 n° 18/20
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 11:51
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour Gaeloic2901,

Je tiens facilement avec un copain ou mon frère.

Cordialement

Basques

Réponse de Gaelle2901 00 n° 19/20
Posté le: Samedi 15 Octobre 2016 à 12:10
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Merci beaucoup pour cette réponse je pense le prendre alors je vous en donnerais des nouvelles
Cordialement

Réponse de Basque 00 n° 20/20
Posté le: Samedi 12 Août 2017 à 11:19
Titre: RE: Hutteau miroir GhostBlind Runner

Bonjour,

Je relance ce forum, qui la acheté ou essayé?

Cordialement

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...