Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de JMC2 09 Déjà lu 4 409 fois avant vous
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 13:45
Titre: Honneurs aux personnalités

Je sais rien a voir avec la passion palombe . Mais je suis sensible a certaines choses de la vie dont on aurais tendance a oublier . Et qui sens eux aujourd'hui nous ne serions même pas là a discuter . Certe on parles d'eux quand on as des jours de sérémonies . Mais après avoir vu cette photo . Je me dit pourquoi pas leur dédier un POST . Tampis pour les critiques .

Décoration du général degaule a se POILU . Moi quand je vois cette photo , sa me vas droit au coeur . Février 1966 VERDUN . Quel respect se "général degaule " Loin de nos politiques d'aujord'hui . 

Réponse de bruno60 05 n° 1/27
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 14:42
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Oui JMC quand je vois maintenant tout ce qui se passe en France il y en a plusieurs qui doivent se retourner dans leur tombe...

Réponse de Palomayre30 03 n° 2/27
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 18:58
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

HO ,combien vous avez raison !!!! ,mon père né en 1920 juste après geurre en a beaucoup souffert en 30 il travaillait déja ,il avait a peine 10 ans .Moi j'ai commencé a 16 ans en 68  et mon fils a 25 ans en 2010 .

RESPECT LES ANCIENS .

Réponse de Frédo 65 04 n° 3/27
Posté le: Lundi 16 Mai 2016 à 19:20
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

que d'émotions sur le visage de cet homme.

certainement que lors de cette remise de médaille il devait très certainement avoir une grosse pensée à ces copains restés sur le champs de bataille

GRAND RESPECT A TOUS CES HOMMES

Réponse de garonne 01 n° 4/27
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 à 19:30
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Mon grand pére paternel qui a fait la guerre de 14,alors qu'il avait moins de 25 ans,ne m'a parlé qu'une seule fois de sa vie de soldat.

Non point pour des faits de guerre,il a toujours gardé le silence sur cette période.

Il était trés bon tireur,et un jour qu'il, était avec d'autres soldats dans une tranchée (ce n'était pas en combat) il fut mis au défi de "descendre" un corbeau situé sur un arbre a plus de 100 métres environ, ce qu'il réalisa.

J'étais tout jeunot a cette époque,ce fut avec lui que je fis mes premiéres sorties de chasse.

En 1914 il n'y avait pas de fusils a lunette

Réponse de robust59 02 n° 5/27
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 à 20:15
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Garonne ,en 1914 il y avait des fusils à lunettes ,des lebels 8mm avec des lunettes APX  (atelier de puteaux ), armes servies par les meilleurs tireurs du moment ,pas dans tous les nombreux régiments certes ,de même qu'en face ils avaient également les leurs.C'est également durant ce conflit que les prémisces des premiers camouflages ont commencé à prendre naissance.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 6/27
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 11:45
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Tu as raison JMC2 ,de présenter cette photo,bien que n'ayant pas de rapport avec la palombe ,elle a quand même un lien avec la chasse: la chasse à "l'ennemi"

Un grand moment d'émotion lors de la remise des décorations, surtout quand c'est comme ici 

un récipiendaire particulier.

Ne les oublions pas...

C'est vrai ,robust 59 que la lunette de visée est utilisée depuis longtemps,à l'époque des cow boys,certains chasseurs de bisons en avaient équipé leur "pétoire".

En Algérie ,j'avais dans mon peloton ,un"chti" lui aussi  ,très petit de taille,qui était tireur d'élite .

Il avait un MAS 36 ou 49,je ne me souviens pas ,équipé d'une lunette de visée ,il valait mieux être derrière lui que devant ,quand il tirait.;

La nuit pour les embuscades on équipait ce même fusil d'une lunette à vision nocture ( I R ) encombrante dont la diamètre de l'objectil était à peu près égal à celui d'une boite de conserve de 500 Grammes

Drole d'expédition.......

Réponse de robust59 01 n° 7/27
Posté le: Jeudi 26 Mai 2016 à 16:15
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

C'est vrai que pour l'algérie c'était le MSE (identique au FSA 49 ou 49/56 ) avec lunette apx 806 à grossissement 3,85 ,tambour de hausse de 0 à 800 mètres ,graduée de 50 en 50 mètres ,calibre 7,5 x 29 C pour l'arme.Quand à la nuit ,l'infra rouge en service jusque début 1970 a fait place pour les TE à l'intensificateur de lumière ,fin 1970 ,les TE  étaient ensuite équipés du FRF1 avec OB 25 pour la nuit permettant le tir jusqu'à 600 mètres en plus de leur lunette de jour (800 mètres).

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 8/27
Posté le: Vendredi 27 Mai 2016 à 12:03
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Merci robust 59,c'est exactement ce que j'allais écrire,mais je n'en ai pas eu le temps (rire)

ça c'est de la connaissance sur le sujet..

Réponse de bruno60 05 n° 9/27
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 20:42
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Bonsoir.

Une petite pensée pour nos anciens de 14/18...

Réponse de bruno60 05 n° 10/27
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 20:44
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Une petite pensé pour nos anciens de 14/18

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/27
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 20:47
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Bonsoir Bruno, c'était au Bourget ?

Réponse de bruno60 01 n° 12/27
Posté le: Dimanche 29 Mai 2016 à 20:57
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Bonsoir Lou.

C'était à la Ferté alais il y a deux semaines, j'y suis allé le 15 Mai 2016 donc les photos sont du 15 Mai 2016 et ses avions sont en état de marches et ils nous ont fait une demonstration contre le barron rouge c'était à voir...

Réponse de PATA825 04 n° 13/27
Posté le: Mercredi 01 Juin 2016 à 23:55
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Quoi de mieux que de faire un footing et du tam-tam en guise d'hommage aux soldats tombés à Verdun ..........

Allez ....vive la france .

Réponse de bruno60 06 n° 14/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 07:45
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Bonjour.

Aujourd'hui nous sommes le 06 Juin 2016, une petite pensée à tous ses soldats Américans qui ont sautés en normandie, jour pour jour sa fait déjà 72 ans...

Réponse de robust59 03 n° 15/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 18:49
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Et oui des milliers de morts pour vivre ce que l'on vit aujourdhui .Mercredi commémoration pour les anciens d'indochine ,la aussi ,combien sont revenus de la marche forcée sans nourriture ,soins etc...Quel siècle avons nous vécu et celui çi ne vaut pas tripette non plus ,comme quoi l'histoire se répète encore .

Réponse de JMC2 02 n° 16/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 19:21
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

BRUNO

Ho que oui , faut pas oublier ses jours là , et surtout en parler a nos enfants , car le sujet nais plus d'actualité dans nos école . Autrefoix on ne te parlais que de sa toute la journée a l'école , d'ou on y a prenait la marsseillaise , que l'on chantais le 11 Novembre avec la maitresse au monument au morts en présences des consseiller qui déposaient une gerbe , avec les gens du village . Aujourd'hui se nais plus trop d'actualité . 

J'ais apprécier la journée de Verdun avec se rassemblement des enfants . 

Réponse de bruno60 03 n° 17/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:43
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Bonsoir.

JMC je suis d'accord avec toi pour les enfants...

Mais la ou je suis pas d'accord ses que tous ses enfants courraient entre les tombes des soldats MORT POUR LA FRANCE un cimetière militaire que se soit Français, Allemand Américain ou autre sa se respecte... mais vu tous ses enfants courrir entre toutes ses tombes militaires sa ma retourné, un cimetière militaire ce n'ait pas une cour de récréation...

Réponse de JMC2 12 n° 18/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:51
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

BRUNO

C'est vrais se que tu dit . Ils auraient put le faire plus loin . Se qui prouve que nos ensseigent et dirigent , ne respecte plus trop . Comment veut tu que nos jeunes respecte . Tout le monde se fout de tout maintenant . L'avenir seras inssertins .

Réponse de lou lanusquet 05 n° 19/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 20:57
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Vous voulez qu'un enseignant gronde des enfants ????????????????????????

Mais vous voulez la révolte des parents de ce siècle????????????????????????

Réponse de JMC2 02 n° 20/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 21:01
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

LOU

Il est la le problème ( ASSOCIATION ) = MORT du système . Pauvre MONDE .

Réponse de bruno60 02 n° 21/27
Posté le: Lundi 06 Juin 2016 à 21:54
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Vive les PARAS.

Réponse de "kelt" 02 n° 22/27
Posté le: Lundi 13 Juin 2016 à 00:02
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

 Robust 59 a écrit: C'est vrai que pour l'algérie c'était le MSE (identique au FSA 49 ou 49/56 ) avec lunette apx 806 à grossissement 3,85 ,tambour de hausse de 0 à 800 mètres ,graduée de 50 en 50 mètres ,calibre 7,5 x 29 C pour l'arme.Quand à la nuit ,l'infra rouge en service jusque début 1970 a fait place pour les TE à l'intensificateur de lumière ,fin 1970 ,les TE  étaient ensuite équipés du FRF1 avec OB 25 pour la nuit permettant le tir jusqu'à 600 mètres en plus de leur lunette de jour (800 mètres).

 

Le Mas 49-56 modifié MSE n'a été produit qu'a la fin des années 60 début 70, après  le FR-F1.

Le MSE ne servait au début qu'aux compétitions, il a bien été utilisé au combat avec la lunette Mle 53 au Tchad et au Liban en bouche-trou lors du retrait des FR-F1 pour transformation en F2.

Le systeme infrarouge DIPT 5 encombrant et peu efficace de portée 150M maxi a bien été remplac" par unelunette a intensification de lumirer SOPELEM, DIPT 9 (OB25) dont la portée dépends de la luminosité ambiante en pratique jusqu'a 400M.au mieux.

Réponse de robust59 01 n° 23/27
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 20:40
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Kelt : C'est faux ce que vous notez .Le FRF1 est sorti en 1968 ,aprés le MSE qui était déja en service.Je ne sais pas si vous avez vu le film tourné "la 117 eme section" (tournée bien avant 1970 ) de pierre Schoendoerfer , film dans lequel  on voit un soldat français en indochine avec un MSE et lunette APX MLE 53 tirer un viet qui traverse la rivière. En 1978 c'était le FRF1 pour toutes les unités qui ont servi à l'opération TACAUD , au  liban c'était aussi le FRF1 pour l'opération FMSB et la FINUL à NAKOURA , le FRF1 a été retiré provisoirement et progressivement des régiments professionnels milieu des années 1980 pour être rechambré en 7,62 x 51 ,la lunette avait déja été modifié par l'ajout d'une bonette caoutchouc et d'un pare soleil suite au TCHAD en 1970 (opération au tibesti).Quand au DIPT 9 C , il a été mis en service avant 1978 pour nous équiper puisqu'il équipait tous les TE en 1978 et tous les régiments professionnels.Son système de fonctionnement ne demandait pas qu'il fasse nuit ,puisque des verres spéciaux placés devant l'objectif permettait le tir de jour avec faible luminosité ,de plus le principe de fonctionnement est "intensification de la lumière naturelle résiduelle" avec batterie rechargeable.

Réponse de bruno60 00 n° 24/27
Posté le: Mercredi 15 Juin 2016 à 21:01
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Quel plaisir de vous lire les gars, je vois qu'il y en a qui connaissent le liban !!!

Réponse de robust59 01 n° 25/27
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 08:56
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Kelt / J'ai oublié de mentionner également que pour les compétitions ,le FRF1 a été fabriqué en 2 versions ,la A et la B.La version A ne possédait pas d'optique mais un jeu d'oeilletons et de guidons de précision permettant des compétitions à 200 et 300 mètres sur C 200 et C 300.La version B était celle livrée pour l'armée avec optique de tir de jour.Cordialement.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 26/27
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:50
Titre: RE: Honneurs aux personnalités

Beau le DC3, je suis surpris qu'il n'y ai pas de visiteurs,quand j'y suis passé , à Ste Mère église,il y avait les enfants d 'une école, qui empêchaient de profiter du moment.

Le légendaire planeur ,était exposé à ses cotés.

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 27/27
Posté le: Jeudi 16 Juin 2016 à 11:59
Titre: V

Moi aussi j'ai été outré par le comportement de ces enfants (dont la présence pourtant  était indispensble) courant au milieu des tombes, d'ailleurs je l'avais mentionné sur l'autre forum.

Ce ne sont pas les enseignants qui en sont responsables ,mais ce sont les maîtres de cérémonies  qui ont organisé cette belle journée , qui malgré ce petit hic ,fût très réussie.. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...