Le Forum

 
page 3/3
Ce fil de discussion contient 75 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de bruno60 02 Déjà lu 9 505 fois avant vous
Posté le: Mercredi 29 Juin 2016 à 19:51
Titre: Souvenirs de nos anciennes voitures.
Lire le message original ...
Réponse de bruno60 00 n° 61/75
Posté le: Lundi 04 Juillet 2016 à 19:38
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Elle avait pas un marche pied !!!

Réponse de roro11 00 n° 62/75
Posté le: Lundi 04 Juillet 2016 à 20:42
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Non, de Gaulle etait trop grand si il avait mis le pied sur le marche pied même en se baissant il serait pas rentré!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 63/75
Posté le: Lundi 04 Juillet 2016 à 20:50
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Il n'y avait pas de marche-pied sur les Tractions....

Réponse de roro11 02 n° 64/75
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 08:31
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Bonjour 

té la derniere...

Alors que la mairie de Paris fait la chasse aux vieilles voitures considérées comme très polluantes, certains automobilistes qui roulent avec des diesel plus récents font retirer le filtre à particule de leur voiture, car il s'encrasse lorsque l'on ne roule qu'en ville. Une pratique pourtant illégale.

Polluer plutôt que payer. De nombreux automobilistes propriétaires de voitures diesel récentes font enlever le filtre à particules de leur pot d’échappement. La raison : s’ils sont efficaces pour lutter contre la pollution, ils s’encrassent lorsque l’on roule beaucoup en ville, et cela coûte cher à réparer.
 
On appelle ça le "défapage". Une pratique illégale. Depuis 2012 tous les véhicules diesels neufs sont équipés d"un FAP : un filtre à particules. Enlever ce filtre est passible de 7500 euros d'amende et d'une interdiction d'exercer. Pourtant, les garages qui proposent de le faire sont encore légion sur Internet.

Une opération indétectable

 

S’ils ne s’inquiètent pas, c’est parce que l’opération est indétectable car ni la police, ni le contrôle technique ne repèrent le "défapage". Et la pratique se développe, car la plupart des filtres à particule n’agissent pas, voire même se colmatent si on ne roule qu'en ville. Résultat : des réparations très coûteuses pour les automobilistes.
 
Bien sûr, une voiture "défapée" crachera bien plus de particules. Cette pollution vient pourtant d'être déclarée troisième cause de mortalité en France et c'est pour lutter contre elle que la mairie de Paris interdit désormais aux voitures de plus de 19 ans et aux deux roues de plus de 16 ans de circuler dans la capitale, en semaine de 8 heures à 20 heures.

 

Cela leur est pas encore venu à l'idée de fabriquer des pots avec un filtre incorporé indemontable? 

Mais sur cela va venir...comme cela quand il sera bouché, faudra changer tout le pot, beaucoup plus remunerateur encore...

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 65/75
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 11:18
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Pourtant (si j'en crois les mécanos),un témoin s'allume sur le tableau de bord,indiquant que le filtre à particules est en train de se nettoyer,une forte odeur de moteur chaud se dégage,(inquiétante au début) qui disparait lorsque le témoin s'est éteint.

Dans la mesure du possible,(ce que je ne fais pas toujours)Il faut rouler quelques km à un régime assez élevé pour effectuer cette opération

Et tout semble rentré dans l'ordre

Réponse de robust59 02 n° 66/75
Posté le: Mardi 05 Juillet 2016 à 12:10
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Le problème du FAP est que le réservoir contenant la cérine se vérifie ,si il n'y en a plus cela se bouche.Une vérification demande à 120000  avec l'appareil magique de remise à zéro environ 900 euros d'aprés mon voisin qui a eu les boules en voyant la facture ! Certains de mes camarades l'ont fait enlevé par un mécano qui s'y connait puiqu'il avait bossé chez la marque au lion.Mais toutes ces nouvelles technologies apparues chez de grands constructeurs automobiles ne peuvent être assumées par des personnes ayant des revenus modestes ,le tout se faisant à leurs détriments sans qu'on les ai averti à l'achat du véhicule ,le conducteur reste donc une vache à lait même pour cela.

Réponse de bruno60 03 n° 67/75
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 18:52
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Bonsoir.

 

Avril 2015.

Réponse de bruno60 02 n° 68/75
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:01
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Avril 2013.

Réponse de bruno60 01 n° 69/75
Posté le: Mercredi 06 Juillet 2016 à 19:12
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

4 Pattes Juillet 2015.

Réponse de bruno60 00 n° 70/75
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 19:36
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

j'ai demandé au propriaitaire si je pouvais la prendre en photo et donc il ma dit il y a pas de problème et je lui ai demandé dequelle année elle était et il ma dit de 66 et moi au pif je lui avait dis 65, j'ai fais plusieurs photos de celle çi et bien sur sans la plaque (Brétignolle sur mer 85, 23/07/2016)

Réponse de robust59 01 n° 71/75
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:16
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

Mes parents en ont eu une ,sacré voiture la deuche ! Comme beaucoup de modèles qui avaient la réputation d'être fiable ,solide et passe partout ,la production s'est arrêtée , phénomène de mode ? Vente en baisse ?bref heureusement qu'il y a les collectionneurs pour continuer de les faire vivre tout comme les coccinelles !

Réponse de bruno60 01 n° 72/75
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:26
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.

La même photographier du côté droit...

Réponse de bruno60 01 n° 73/75
Posté le: Jeudi 01 Septembre 2016 à 19:41
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes voitures.
Réponse de bruno60 01 n° 74/75
Posté le: Mercredi 15 Février 2017 à 19:41
Titre: RE: Souvenirs de nos anciennes

Bonsoir.

Elle est encore propre...

Réponse de bruno60 05 n° 75/75
Posté le: Dimanche 10 Mars 2019 à 13:49
Titre: RE: Souvenirs de nos

Bonjour à tous.

Je fais remonté ce post car moi une fois que la saison de chasse est fini et concernant la pêche avec le temps qu'il fait donc je me rabat sur ma 3ème passion qui ait la marque aux chevrons..

Donc ce matin j'ai été faire un petit tour sur un rendez vous d'anciennes.

Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...