Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 23 réponses
Message original de ALAIN652010 00 Déjà lu 11 972 fois avant vous
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 18:44
Titre: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

bonjour,

quel est le prix  d 'un pigeon bleu de gascogne  prêt à chasser?

Sachant que dans le commerce  le pigeon  à manger se vend 15 euros le kiko,  plumé vidé

Sachant qu'un bleu de  gascogne normal , et plumé vidé, pése  350 gramme ou plus,

Combien vaut au prix de la viande  le pigeon pour chasser?

5 euros mimimum me direz  vous,         vous savez  compter,

Combien de soins passés , combien d'heures à choyer nos pigeons,  

Combien coûte le kilo de maÎs à POINT VERT ou  même  à la  coopérative agricle du coin,

Alors  j'ai du mal à  comprendre  que l 'on puisse vendre des pigeons à 2,50 euros ou à 3 euros pièce,

Autant en faire cadeau.

 

 

Réponse de RG0040 02 n° 1/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 19:22
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

bonsoir Alain,

Dans le commerce , tu trouves des pigeons à 15 euros le kg , mais il ne faut pas oublier que le commerçant paie des charges (appelées charges par les chefs d'entreprises mais qui sont les cotisations sociales) il paie aussi des impots .Et toi tu ne paieras ni cotisation ni impots ,donc tu peux diviser par 2 le prix de ton pigeon et 2,50 à 3 euros c'est correct .Bien sur à 5 euros tu peux toujours trouver un pigeon .........

ps : j'ai oublié , dans le commerce les pigeons sont plumés et vidés ,préts à cuire

Réponse de ALAIN652010 01 n° 2/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 19:27
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

bonsoir,  tu fais sans doute partie de ces personnes qui veulent les pigeons à 2;50  et de préférence  fin septembre,  pour pas  qu'il genent  durant l'année

quand tu achetes tout le grain , les produits  vétérinaires adaptés, le  grit,  tu ne dois pas trouver que 5 euros c'est trop...  les charges je mes paie  quand j epasse a l caisse de 

moi je vends pas a 5 euros c  débile.

Réponse de RG0040 09 n° 3/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 19:44
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Alors là Alain tu te trompes complétement je n'ai pas besoin d'acheter des pigeons j'en éléve et en ai suffisamment pour moi ,pour des amis palous (je ne les vends pas je fais des échanges ,pigeons contre pigeons pour changer le sang ,ou contre palombe ou contre une bouteille de jaune ou du rouge ou un sac d'aliment ,etc .. on s'arrange) .Et quand il en reste je les mange et j'en donne à la famille ,aux amis

 

Réponse de pilou24 09 n° 4/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 19:56
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

un pigeon ça se donne ou s'echange 

si on est dans l'esprit d'un bon paloumayre 

 

 

Réponse de bernard34 05 n° 5/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 20:56
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne
Hé oui pilou, comme tu as raison. De nos jours tout n'est que profit. On en arrive même à calculer le prix du pigeon au kilo. ....
Réponse de pescaire 05 n° 6/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 21:01
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Moi,j'en connais même qui donne des palombes!   merci Bernard

Réponse de gege64 00 n° 7/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 22:23
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

on peut aussi les echanger contre de l argent

Réponse de gege64 02 n° 8/23
Posté le: Mardi 12 Juillet 2016 à 22:26
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

4 euros  c est bien ca paye le grain c est pas du commerce

Réponse de rené3268 05 n° 9/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 06:17
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

d'accord avec pilou, Bernard ..et tant dautres !

un pigeon ça se donne .....mais pas à n'importe qui ! (et notamment pas à celui qui l'apprécie au prix du kg plumé/vidé).

Bref, un pigeon ça se donne, ça s'échange ...ou ça se mange (si on a faim ...le pauvre !)

Réponse de JP24100 05 n° 10/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 08:08
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Bonjour à tous,

Oui je partage totalement l'idée:un pigeon ça se donne.......et pas à n'importe qui ....surtout à un paloumayre qui s'est fait voler ou bouffer ses pigeons.C'EST CE QU'ON APPELLE LA SOLIDARITE. 

Réponse de Frédo 65 05 n° 11/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:00
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

bonjour à tous

dernièrement j'ai vendu 33 pigeons dressés pour ètre lançés en hiver 2 euros pièce et ce pour "payer" le grain après j'en ai aussi "échangé" contre du mélange pigeon et j'en donne aux copains pour changer le sang.

A+

Réponse de garonne 03 n° 12/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:29
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Avec les années qui passent,je deviens plus sensible,et tuer un pigeon "qui fait partie de la famille",car tous les jours ils ont ma visite,et on doit me prendre pour un "PEC" quand je leur parle.....

Mais ll faut bien prendre une décision quand la cage devient trop petite,car les bougres ils ne choment pas pour s'occuper de ces dames pigeonnes.

Donner un pigeon vivant à un ami qui n'ose même pas tuer une mouche;il vaut mieux "l'exécuter" soi même.

Je n'ai pas calculé combien me coûte mes pigeons,et je crois qu'il est préférable de l'ignorer

Quand je dis l"l'exécuter sois même" je parle du pigeon,mais pas de l'ami..........

Réponse de pescaire 02 n° 13/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:53
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Garonne,tu as aussi la possibilité de lever les oeufs,mon grand pére disait souvent "les pigeons mangent de l'or pour chier de l'argent "

Réponse de Frédo 65 00 n° 14/23
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:33
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

garonne tu as raison des pigeons qui t'on donnés satisfactions dur de s'en défaire.perso quand j'ai vendu le lot j'ai eu un petit pincement au coeur pour" 4 vieux" qui vont mourir dans la volière.

ces 4 sont en effet sont de trés bons pigeons que je pouvais lancer l'hiver de nimporte quel affut après 1/4 d'heure de repérage et ils me ramenaient tout le monde dedans surtout la petite femelle avec une tache blanche sur la tete.ils ont tos entre 7 et 10 ans.

A+

Réponse de monsieur bleu 00 n° 15/23
Posté le: Lundi 18 Juillet 2016 à 22:12
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Pour beaucoup de gens là gratuite n à pas de valeur 4 ou 5€ c est pinuts même pas le prix d un paquet de tabac

Réponse de ALAIN652010 00 n° 16/23
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 14:15
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

re bonjour,

merci à tous pour vos commentaires très interessants,

j'observe chaque jour avec interêt les annonces mais je ne vois jamais de pigeons à  donner,  ce qui ne va pas dans le sens d  'être un bon paloumayre....  selon ce que je peux lire ici  dans ce  chapitre.

Bonne continuation  à  tous,  surtout  aux  bons...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 17/23
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 14:21
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Alain, fait passer une annonce en disant que tu  donnes, que tu  livres à domicile, et que en plus tu donnes de l'argent pour remercier de t'en débarasser....tu vas avoir un succès fou! Oups!!! je pense que mon humour va pas plaire encore....

Réponse de rené3268 00 n° 18/23
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 15:14
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne
Tè, Monsieur Jesaistou SIENSSINFUSE qui vient en rajouter une louche, une louche de grandes connaissances en pigeons ! je précise c'est de l'humour, de l' humour bien sûr ! .... Évidemment !
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 19/23
Posté le: Mardi 19 Juillet 2016 à 15:23
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Pour rester sur le même registre désopilant : quel est le comble de l'humour Teuton? ..Réussir à faire des chatouilles avec un casque à pointe!!

P.S. : j'ai élevé des canards appelants, mais jamais de pigeons. J'ai toujours laissé faire ceux qui savaient, et il n'en manquait pas dans ma famille.... Bise.

Réponse de st jacques 00 n° 20/23
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 11:32
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Cela fait des années que mes pigeons bleus vivent en totale liberté de 7h00 à 19h00 et cela fait aussi des années que je les nourris quotidiennement avec des grains de qualité et.... Je n'en mange aucun.RIen que pour cela il mérite bien d être vendu 5 Euros.
Bonne chasse.

Réponse de antho40 00 n° 21/23
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:38
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

fredo65 c'est des pigeons que vous lancer sur un champ et qui revienne a la cabane la technique que vous employé avec vos 33 pigeons dresser?? même technique qu'utiliser dans le gers? 

Réponse de gege64 03 n° 22/23
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 12:40
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

c est bien jacquouille!!!  mais pourquoi tu t enerves ? tu fixes toi meme un prix et tu t y tiens

Réponse de jno640 01 n° 23/23
Posté le: Mardi 16 Octobre 2018 à 19:13
Titre: RE: Prix d'un pigeon bleu de gascogne

Il y a quand même des tordus ou je sais pas moi, pour faire remonter des posts de plus de 2 ans en arrière.?  Celui qui attendait a séché sur place ... Paix à son âme. MDR ! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...