Le Forum

 
page 28/31
Ce fil de discussion contient 909 réponses réparties en 31 pages de lecture (dernière page)
Message original de a.simon 04 Déjà lu 90 373 fois avant vous
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2016 à 01:09
Titre: Loup et régulation 2016/2017
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 00 n° 811/909
Posté le: Lundi 12 Octobre 2020 à 18:59
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Avec le lac de savines y ont vite fait de descendre plus bas.

Réponse de RustyJames 06 n° 812/909
Posté le: Mercredi 09 Décembre 2020 à 12:07
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bjr....

Info...

Deux loups s’attaquent à un chien de chasse en Savoie

le 8 décembre 2020

La scène s’est déroulée à quelques kilomètres de Méribel. Alors que le Président de chasse des Allues promenait sa fox terrier dimanche soir en bas de chez lui, cette dernière a d’abord aboyé dans la rue avant de filer vers une télécabine. Son maître a tenté de rappeler sa chienne, en vain, et quelques instants plus tard il  a vu deux loups s’attaquer à son chien avant de l’emporter. La course du chasseur n’y a rien fait, les loups ont finalement relâché Lyrka mais celle-ci n’a évidemment pas survécu à l’attaque.  « Les loups ont tué ma chienne à 30 mètres de moi « . C’était un chien, qui sera le prochain ? un autre animal ou un bambin jouant dans la neige le soir devant chez lui… ? La question mérite de se poser…


Réponse de roger17 00 n° 813/909
Posté le: Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:32
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Le petit chaperon rouge ? 

Réponse de tirovol2 03 n° 814/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:37
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

 

RUSTY tu n'entendras  aucunes gérémiades sur cette mort ! encore moins de la part de la spa ou 30 millions d'amis ou des autres d'ailleurs !! et c'est pourtant un animal de compagnie et te diront , c'est naturel de la part du loup ,aux vues  des conditions météo du lieux ou il  chasse  pour survivre dont c'est naturel qu'il tue la proie la plus faible rencontrée  !!

Réponse de roro11 04 n° 815/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:40
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Et même ils rajouteraient , normal l'homme n'a rien à faire dans ces altitudes' c'est le domaine du loup. A ses risques et périls.... 

sauf que l'homme peut pas se défendre...

Réponse de RustyJames 01 n° 816/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 09:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Je suis totalement d'accord avec vous 

Tirovol 2 et Roro 11 ...
Réponse de jj0513 02 n° 817/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:33
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Et ils sont ou les pro-loup là ?? Pas grave ? et quand ce sera un humain !!! parce que ça va arriver ...

Réponse de Banitcho 05 n° 818/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 12:33
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Loup, ours même combat !!! Quand la neige sera là vous les aurez sur les couilles et on en reparlera avec ces messieurs de la biodiversité et de l europe.

Réponse de Loustic 05 n° 819/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 14:09
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Salut ,

Oui c'est avec la neige que le lupus devient le plus dangereux pour les bêtes et les humains , car il descend prés des fermes ou villages de montagne pour se nourir , en altitude les marmottes sont cachées en hivernation  , et la faim justifie les moyens ......

cet été au comptage des isards à 2200 m  j'ai eu le loup à 50 m , je ne l'aurai pas tiré , même avec le fusil , car il ne representait aucun danger , et n'attaquait que les marmottes bien grasses et les jeunes isards qui venaient de  naitre  .....et il restait bien haut , loin de la vallée  et des troupeaux ..  par contre là s'il descend trop prés et qu'il approche des maisons ou de mon chien , il prendra une balle ...   ça va pas plaire aux écolos qui infiltrent le site , mais je les "merde " .....

Réponse de Palomayre30 01 n° 820/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 16:07
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Salut , Loustic et Favio ,chuttttttttttttttttttt il suffit d' une petite pression ,mais ça il ne faut pas le dire .

Francois

Réponse de Banitcho 00 n° 821/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 18:55
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Si, y faut toujours appuyer la ou sa fait mal.....!!

Réponse de moustache 00 n° 822/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:44
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

sourire banitcho

Réponse de Palomayre30 03 n° 823/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 20:55
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

tu peu y compter dessus Favio , le dernier sur un de mes chiens 14 points de souture sur le coté de la gorge   et là ,il est encore plus tarré qu' avant ,il les sent de loin ,tu peu me croire ,ils puent ...... je dirais même ils emboucanent . Actuellement j' ai 7 chiens de protection ,que des Abruzzes ,je te garantie  que ça dégage dur .

Francois

Réponse de Banitcho 02 n° 824/909
Posté le: Vendredi 11 Décembre 2020 à 21:35
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Sur, mais faut faire gaffe, y te les eparpillent, et yen a un qui se sert...

Pour enboucaner sa oui, autant q un sanglier. 
Bon t inquiete, je men occupe tu le sais...
Réponse de Banitcho 00 n° 825/909
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 08:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Apres avoir écrit le message, suis allé gratter la neige sur la parabole ( sais tombé cette nuit 10cm) et une femelle 4 ans que je connais a rappelé en face a 600m. Sont pas loin....

Réponse de tirovol2 00 n° 826/909
Posté le: Samedi 12 Décembre 2020 à 20:07
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Paloumayre30 j'ai assé papoté du grang méchant loup avec mon ami tirov le canadien , ceux qui sont partis tranquilement en liberté , ce n'est pas  les abruses et bien moins combattants , pour eux il est aguérie et survie au temperature à -40°c et chez lui , et lorsqu'il a faim , il attaque tout ! et n'a peur de rien et vue sa taille il est plus grand que l'européen !

Si encore ils avaient trouvé le graal concernant cet animal ? même lui me disait que ses anciens lui racontaient que des faits réels ,ce n'était  pas de balivernes , pour le gamin qu'il était a 12 ans , c'était son rite de passage !

comme il m'a dit , ici en europe vous importez n'importe quoi ! vous vous souciez peu  d'une  une certaine avifaune non indigene et de ses conséquences ,il faut être prudent , on n'a plus a faire à un petit canard américain qui lui parce et qu'il saute sur tout ce qui vole est pendu a un avis de recherche comme au farwest  tout une dizaine de bernache évadé d'un élevage d'agrément en gironde ,

Eux  l'ont affirmé que certaines gens ont disparus ,  le fait d'aller chercher des bûches de chauffage dehors et sur le pas de leur porte , même une artiste connue chez eux n'a pas été retrouvé , paix à son ame ! !

je ne le croyais pas ! , en rigolant je disais ;tu éxagères , jusque au jour ou  j'ai regarder une emmission sur la faune du montana , bon j'ai vue les actions de chasse d'un couple de loup noir , trés prometeur pour la suite !   c'est les mêmes que les fameux loups noir empruntés au canadien pour contenir un autre chien enragé le coyote , au vue de ses possibilité ,même un toro bison le couple alpha fait face, l'arrête et le tue !! chez eux ils prennent tous les moyens en piges , colets , etc , y compris tes chiens et des d'autres massifs , chez eux ils les ont tous ou presques expérimentés même l'argentin dressé au puma aucuns ne font  le poids et se dérobent le jour ou ils l'affrontent !

 Leur fédérations de chasse tout comme leurs  autochtones disent que la chasse et la trappe sont les deux seules solutions qui permettent l'arret de sa prédation du  loup , qu'en sera t'il des canadiens noir échappés de chez un éleveurs FR  ! pour l'instant il a des sangliers qui sont trés facile a maitrisés pour lui  !, Et tu as  peut être lu ,comme moi quelques fakes les concernants et à moins d'avoir de la neige pour les traquer !  , ils ont de l'avance et il aurait été trouvé des ours morts , qui les a tués ,,?? est ce n'est une balle de chasseurs ! fakee peut être ?                

Réponse de Banitcho 00 n° 827/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 00:43
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Le loup, sa fait qq annees que je le fréquente malheureusement :canadien, des abruzzes des karpates ou d espagne le problème s est l effet de meute, un loup tout seul tu tapes du pied y romp le contact. Une meute hiérarchisée avec un couple alpha elle va te tourner autour pour te tester et te pister sans que tu ten rend compte. Et quand y ont mit la patte sur un territoire ou ya a bouffer tu peut avoir un problème. Tire en un, y vont changer de place d office. Mais t inquiete, avant q ils te bouffent tout se qui a 4 pattes ou 2 ailes passera avant...

Sais pas la bête du gevaudan.
Réponse de tirovol2 01 n° 828/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:14
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bani , tu iras dire cela aux mecs d'une vallée des pyrénées atlantiques et en 'vallée d'Osseau ' celui la il est le seul pour l'instant ? et déja à trouvée femelle ?  bien que je j'ai suivi son parcour sur la revue ''GEO' dont l'AFP ?narre son parcour européen !

si seul il est capable de 17 constats depuis mai , la prefecture certifiée ne plus avoir sa présence depuis plus de 100 ans !et l'éleveur de Lambadat disait ''  on nous dit que cette espece arrive d'italie !!' 

Comme bien d'autres qui ont lue cette avanture du loup nommé ''Slava '' roumain et suivi par l'italie alpine via la france !soitenviron 3500 km sans faire du stop ! 

Faut penser que cet animal est aussi suivi par notre ancienne oncfs , et ils ont fait des prélèvements après les attaques , et la recherche (ADN) et confié au laboratoire antogène de Lyon , on peut présumer que ce laboratoire et très sérieux ! Là il s'avère qu'aux résultats obtenus ,être un hybride loup-chien , et vouloir l'ignorer serait une grave erreur car chez eux l'ours comme les loups , tous deux  attaquent  ,pecheur ,randonneurs ,betail en fermes , etc au point que sachant même que leur pays est aussi membre de l'union européene il se doivent préserver les 1200 especes protégés !!,Tu vois actuellement la surpopulation emplifient leurs problèmes qui se déplacent sur pattes et sur 3500 km ,

On sait que les habitants menacent d'empoisonner les ours comme les loups ,aux abords des villages si rien n'est fait et déversent des tonnes de ( pommes ,maïs,et carcasses de vaches) et pouvoir lancer la chasse , car trop c'est trop, et demandent a l'europe de donner un quotas de chasse ,et en attendant la réponse de l'union ,la chasse aux trophées risque bien reprendre au point que l'europe menace a son tour , avec la menace de sanctions si ils ne lèvent  pas cette chasse consernant l'espece protegée , les roumains avaient demandés le quotas de 90 loups et de suite et 140 ours les plus menaçants sur seulement 30% du territoire roumin , alors tient toi tranquille eux et sur le reste ils ont en réserve comme 6000  plantigrades en supplément et a nous envoyer via helicoptere et pyrénées et comme disais le canadien ne rien faire aujourd'hui prépare un grand désastre demain ! Auraient augmentés de 20%  au point que pour sortir de chez soit ou d'accompagner les enfants a l'école , il est de bon conseil de consulter avant , l'alerte ours et loup par SMS ou télephones    

Réponse de Banitcho 01 n° 829/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 15:32
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

L ami, la Roumanie j y ai chassé, du côté de brasov, je connais très bien, les tirs éduquent les ours et les loups et a part un vieux animal les attaques sur humain restent une exception. La bas sais un gibier.

Ici, je tai jamais dit q un loup seul predate pas les troupeaux ou les animaux domestiques,  je tai dit que seul y romp le contact avec l homme. A part que tu le coince ! , piégé ou blessé il est dangereux.
Tu vas pas m apprendre mon métier..  20 ans de formateur brigades loup et accompagnateur chasse en Roumanie, Hongrie, québec aussi. Ta plus, ici,  a craindre d un ours Slovène, lui y la pas peur de toi. Et croit moi sa cour vite, tu l a dessus quand tu t apercois q y l est la.
Réponse de moustache 00 n° 830/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:32
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

20 ans  de formateur ?    sur le loup  mais en quelle annee si tu as 70ans 

Réponse de moustache 00 n° 831/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:38
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

il  parle  de toi sur seasons en ce moment

Réponse de Banitcho 03 n° 832/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 19:55
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Moustache j ai 64 ans et investi :comptages parc Mercantour,  onf /onc :  création brigade loup du début 90 a 2010: relevés, prelevements poils crottes, traces,constats degats ,pieges photo, état des populations chamois/mouflon impactés,  mise en place des tirs d effarouchement puis tirs létaux.sur les dep 06, 04, 05, 38, 26. Dernièrement encadrement reprises echappé sur vesubie sinistrée.

Accompagnateur orchape voyages 85/91. Europe de l est/ afrique/ québec.
Sa t emmerde , on sais jamais, si un jour je te contrôle...Hihihi. 

Réponse de Banitcho 02 n° 833/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:04
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Tirovol: dans certains pays de l est le problème sais que dans les campagnes ya aucun ramassage equarissage, ordures, s ai decharges a ciel ouvert q on brule. Que se soit loup ,renard, glouton, sangliers, chiens errants en meutes, ours: ta tout sa a coté des habitations. Et s ai vrai il faut être prudent car les meutes s est de 5 à plus de 20 individus..

Réponse de Palomayre30 05 n° 834/909
Posté le: Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:26
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Bonsoir , 

Tirovol , moi je ne m' étale pas ,je vis de l' élevage et je sais ce qu' il faut faire  , au plaisir .

Francois

Réponse de tirovol2 00 n° 835/909
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 à 12:53
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Palou30 je n'ai rien et contre à se que tu vives de l'élevage ,moi je suis un retraite de l'armée sous marine de corse que certain connaissent ? j'ai la chance d'être et à même de posséder du terrain sur un  marais giboyeux et a qui veux voir ! ,c'est comme ça ! et j'y chasse et fait mon petit passe temps le jardinage ! Laurent 

Bani ,il se peut que beaucoups de pays ne se préoccupent pas de leurs environnements et je ne sais pas ce que vous trouvez en montagne mais regardons avant au pas de nos portes ,

Si comme j'ai lu , ils mettent des carcasses de vaches c'est qu'ils ont bien des raisons à l'éloigner des habitations c'est tout a fait normal ,qui ne le ferai pas !! même en espagne ou le loup cohabite depuis toujours , , ça commence a se rappeler qu'en 1900 et quelque chose , il était presque normal de lire la gravité d'un enlèvemant d'enfant par une bête du coin !! si tu écoutes les pro-loup c'est presque du fait naturel , mais à condition que et tu connais (( pas ça dans dans mon jardin )) déjà les sanglier deviennent eux ausi méchants

Tu as déjà taper le clavier avec mon ami , chez lui ils viennent dans son jardin ? passe dans son jardin et de se fait je réponds à palou ,chez eux ils n'ont pas la même sensibilité qu'ici , ils vivent avec , leur betail mais en ferme ?etc il est protegé!! , ou mis en enclos ! demandent par panneaux publicitaire la contribution et participation des chasseurs à reguler ces espèces volantes ou pedestres , à l'inverse d'ici pas de remboursements des carcasses d'animaux tués par (pre"dateurs ) non pas d' aides de la part des autorités , mais en plus ils prennent le temps de recensés quelques  45 000 et plus si on additionne tous les états federés , donc en surnombres les loups ne sont pas protégés , mais ne tirent pas avant d'avoir bien identifié l"espece ou sous-espèce autorisée à chasser ! , ils ont aussi et parmis les 20 sous especes un loup fortement protégé ! et en comparaison  d' ici ,ils sont loin de vouloir faire leur propre loi même si le coin est très éloigné !

Réponse de Banitcho 02 n° 836/909
Posté le: Lundi 14 Décembre 2020 à 14:46
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

A l'époque dont je te parles, avant 90, la chasse loup ours était sous monopole d etat en ex urss,  ceacescu ramassait des devises avec les taxes d abattage et la fourrure. Y s en foutait bien pas mal de quelques vieilles ou gosses qui se faisaient attaquer... on mettait sa sur le compte des chiens errants ( fallait pas s approcher). Si un gros ours était tué par un invité sur la commune , elle touchait 150 dollars et la viande etait pour eux... D ou.....!! 

Au québec, s ai vrai, ya eu des hybrides dans les années 1900 avec des malamutes et... des chiens d origine braque...pour faire de la résistance au traîneau.y en gardaient 2 , le reste..., tant en Sibérie q en alaska ( ancienne russie). Je montais ici avec une chienne en chasse et j avais les loups de moins de 4 ans a 50m.....les autres ( femelles dominantes) y te la tuaient immédiatement.
Le génome chien/ loup n ai pas identifiable. Sais vrai, tu trouve des diversités de loups differents en couleur et en taille. On estime à 4 les " races" de loups la bas. Quoi qu il en soie, ici, on n a ni le territoire, ni l experience pour faire des plans sur la comète en réintroduisant l espece. Sa va venir...on parle déjà de bracelets loup.

Réponse de tirovol2 01 n° 837/909
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 09:13
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Tu te serais bien entendu avec lui ,!! chez lui et pour certaines espèces prédatrices , quant au génome je ne connais ce mec ! ,je ne suis pas vétérinaire ! , mise à part il est identifie chez eux , pour le loup ; le loup-chien et loup-coyotte son cousin , fautes de grives et comme nous avecles couples dominos et autres rencontres des lieux ? les groupes sanguins ont augmentés depuis ,  si je ne me trompe pas il avait deuxmarqueurs en plus que moi basque et huron demi souche !! ?????????????????? , !! quand aux nombres ça frise plus d'une vingtaine de sous espèces c'est un peu comme les bernaches en fait ils ont 11 sous-espèces qui sillonnent le nord américain !

Moi je n'en connais qu'une et seulement que depuis 15 ans ,c'est la grande bernache la Canada  pour eux 11 differentes et l'amérique est grande , par contre je l'ai toujours entendu dire qu'une espèce prédomminée chez lui , seul le  le loup gris et pour la sous espece la  plus grande et dominatrice dans son environnement direct ne pèse que de 80 à 90 kg et pour 1,60 m , ailleurs les  asiatique ou affricaine jee suis d'accord ,ils  sont plus petits comme son loup protegé est lui seul est non chassable en voie de ???  

Réponse de Loustic 00 n° 838/909
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 14:19
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

ne pése que de 80 à 90kg et 1,60 m ?? (longueur ...)     Té wikipédia  donne les éléments  suivants :

Les loups adultes mesurent en moyenne de 105 à 160 cm de longueur et 66 à 85 cm de hauteur au garrot. Le mâle est plus grand que la femelle. La queue mesure 29 à 50 cm de long. Les oreilles ont une hauteur de 90 à 110 mm et les pattes postérieures de 220 à 250 mm. La masse corporelle moyenne du loup gris actuel est de 20 à 70 kg pour le mâle et 16 à 50 kg pour la femelle, le plus petit spécimen étant été pesé à 12 kg et le plus grand à 80 kg2324,25,26,27,28. Le poids du loup gris varie selon la région du monde ; en moyenne, les loups européens peuvent peser 38,5 kg, les loups nord-américains 36 kg, et les loups indiens et arabes 25 kg29.

Dans une population donnée de loups, les femelles pèsent en général de 2,3 à 4,5 kg de moins que les mâles30. Les loups pesant plus de 54 kg sont rares, bien que des individus exceptionnellement grands aient été signalés en Alaska, au Canada30 et dans les forêts de l'Ouest de la Russie21.

Le loup gris le plus lourd en Amérique du Nord a été tué sur la rivière 70 Mile, dans le centre-est de l'Alaska, le 12 juillet 1939 et pesait 79,4 kg31. Un specimen plus lourd encore fut abattu dans les carpates en 1942, il pesait 96 kg, ceci est cependant exceptionnel21.

 

 

Réponse de roro11 00 n° 839/909
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 18:13
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

Pour bien montrer que le loup n'a pas sa place sur le territoire français, il y a qu'à voir le résultat de la brigade loup créer il y a à peine 3 ans...ils sont là pour intervenir sur les zones où le loup crée des problèmes avec les éleveurs,,,pour l'instant ils ne sont intervenus que dans le quart sud est (Sud est des Alpes) et ils ont éliminés 35 loups (!) 

un seul loup (d'apres les relevés) pour l'instant commencé à mettre la petodiere dans un département qui est une future poudrière si une meute y arrive...la Lozère , poudrière car c'est le département où l'élevage est le plus nombreux et surtout où la couverture végétale rendra très difficile voir impossible la surveillance ... Si une meute rentre en Lozère la brigade pourra rien faire...restera quoi?? 
je vous laisse deviner. (Et c'est pas sûr que cela marche!)

Réponse de Palomayre30 00 n° 840/909
Posté le: Mardi 15 Décembre 2020 à 20:15
Titre: RE: Loup et régulation 2016/2017

tu as tout deviné Roro et ça marche dans certains coins d' Ocitanie .

Francois