Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 31 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de domi19 021 Déjà lu 4 271 fois avant vous
Posté le: Mardi 02 Août 2016 à 18:06
Titre: Forum des utilisateurs de la nature

bonjour

j ouvre ce post ou chacun pourra s exprimer sur le monde de la chasse, peche, nature, vie d autrefois etc etc

mais seront bannis les propos insultants, grossiers et SURTOUT la politique

elle détruit des familles, alors laissez là en dehors de palombe.com, merci

Réponse de gege64 02 n° 1/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 17:11
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bon allez je me lance:

je donne contre bon soin une genette et une fouine pour amoureux de la nature et de la volaille

Réponse de garonne 03 n° 2/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 18:13
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonjour Domi

Nos ancétres les gaulois chassaient dés leur plus jeune age,mais c'était poour garnir la "marmite"

Nous,nous chassons pôur le plaisir,certains épaulent a droite,d'autres a gauche,mais il ne faut surtout pas y voir une manifestation politique.

A tous les repas de chasseurs où j'ai participé, (je chasse depuis plus de 60 ans)il y a eu trés peu de discussion sur la politique,juste un peu avant les élections municipales (ce n'est pas de la politique politicienne)

Né et vivant à la campagne, ma premiére arme de chasse fut une fronde,j'avais peut etre 11 ou 12 ans.

Mon premier "gibier" fut une mésange,j'en ai encore honte à ce jour.Heureusement qu'avec les années on devient plus raisonnable.

Pour moi,la vraie chasse,est celle qui se pratique avec un chien,qu'il soit courant ou d'arret,le plaisir de la chasse est décuplé,le coup de fusil devient secondaire mais nécessaire pour récompenser le chien qui a vite compris ce qu'on lui demande.

J'ai également une passion pour la pèche,mais je réserve ce plaisir pour dans quelques années,quand mes jambes seront moins "vaillantes"

Je ne pense pas avoir eu des propos grossiers...mais comme nous sommes dans le Sud Ouest je peux" me permettre de dire  "Putaing.. c.. quelle chaleur "

A plus  Domi,au plaisir de te lire

Réponse de domi19 06 n° 3/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 19:12
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bonjour

j espère sur ce post, pouvoir tenir à jour, une rubrique migration d aout à fin novembre

les comptages ont commencé un peu partout en france depuis mi juillet et en suède le 1 er aout

en octobre, il y aura une synthèse de la journée de migration sur une dizaine de points de comptages 

Réponse de pigeon60@free.fr 01 n° 4/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 19:40
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bj pour moi qui est de l'oise. je ne sait pas vous .mais il y a pour moi beaucoup trop de pie. car devant chez moi elle font un massacre dans les nids de pigeon.  'j'habite en ville et nous avons enormement de pigeon qui niche et depuis cette annèe nous somme envahis par ces pies qui detruise tout et les ramier qui mange du pain qui aurait cru sa il ya 10ans au moin.

Réponse de bruno60 00 n° 5/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 19:59
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonsoir.

Pigeon60, je suis dans le même cas que toi et je peux te garantir que les pies c'est vraiment de la saloperie...car j'avais un nid dans mes jéraniums (5étages) et elles mont déssoudées les deux oeufs dans le nid, je suis dégouté car j'avais dis à la patronne d'éviter le balcon...

Réponse de gege64 01 n° 6/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 20:07
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

alors on va avoir droit aux types qui ont vu un vol de 10 pigeons et au moins onze hirondelles et  qui trouvent ca terrible.......ok   domi tu vas etre decu mais ce sera sans moi  ....................sauf si.......................

Réponse de gege64 01 n° 7/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 20:08
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

non serieux longue vie a ton post et amusez vous bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de margo64 03 n° 8/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 20:31
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

euh il s'est passé quelques chose dans l'apres midi où le cagnard m'a tapé sur le chapeau

vite une expliquation,où est passé le post,les -de 95 ans

Réponse de mezig 51 01 n° 9/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 21:21
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

MARGO, CE matin le web a posté un message demandant à  Domi de changer le titre de son forum, je lui ai adressé  un commentaire sur ce même  forum  qui stipulait   que  les moins de 95 ans  était adressé aux jeunes et aux anciens .Mon intervention  ainsi  que tous les commentaires postés  depuis hier ont disparus  pourquoi????????? Un nouveau titre  est apparu   je ne peux en dire plus  mais la question reste posée? 

Réponse de pilou24 00 n° 10/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 22:05
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

 milans noir et martinets ouvrent la route 

 

Réponse de domi19 04 n° 11/31
Posté le: Mercredi 03 Août 2016 à 23:06
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

le titre du forum a changé à la demande du webmaster

mais ça ne change rien, si vous avez moins de 95 ans, c est bon

meme ceux qui ont plus, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup :):)

demain je ferais un petit bilan des 2 premières semaines d observations en France

plus que 50 jours et le le service des observations de palombe.com ouvre, ça sent bon !!

Réponse de mezig 51 04 n° 12/31
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 19:24
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonsoir à  tous.Malgré  ma patte attelée, mon copain de chasse m'emmène faire le tour du territoire,assis sur la banquette arrière de son berlingo, la jambe raide entre les 2 sièges  avant à  hauteur du frein à main "pourvu qu'il ne se trompe pas" .Les 1 ères  cultures étaient des escourgeons ,  le sol est déjà  bien propre ,il est prêt a recevoir les prochaines cultures .Nous continuons ( en voiture ) ,de chaque côté du chemin  champs de blé  encore sur pied  ,passées et encore passées de sangliers que mon copain pratiquant l'affut ne voit pas ,car ces derniers sortent très tard et rentrent très  tôt aux bois ,gros dégâts  dans ces blés  en plus que la récolte  sera très  mauvaise  ,les paysans du secteur disent qu'un épi  ne contient que 20 à 25 grains au lieu de 80 pour une bonne récolte.Nous avançons  encore un peu.....la tête d'une chevrette dépasse du blé, nous arrêtons  ,elle nous regarde,mon pote descend  ,frappe dans ses mains, elle fait des sauts dans les blés, s'arrête  et nous regarde de nouveau, c'est beau a voir !!!  Nous repartons , arrivons à  hauteur d'un colza moissonné mais non retourné  et là, le bonheur, des palombes  et des palombes  qui a notre arrivée  décollent et se posent dans les chênes  de la forêt bordant notre territoire ,nous repartons et nous nous arrêtons à plusieurs centaines de mètres  de ce champ de colza  pour regarder tous ces oiseaux qui  descendent et viennent à nouveau casser la croûte. C'EST SUPER, je pense que la palombe "ramier chez nous" a encore du bon temps devant elle. Portez vous bien!!!

Réponse de robust59 02 n° 13/31
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 21:26
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Les blés ne sont pas encore moissonnés ici pour beaucoup ,ils commencent à se coucher et noircir , il a beaucoup plu ces deux derniers jours hélas ,et effectivement beaucoup de ramiers vont au restaurant toute la journée ,ils font du gras pour la migration.Pour la récolte de cette année ,c'est effectivement une catastrophe ,je confirme ce qu'à écrit MEZIG 51 ,le pain risque d'être cher en fin d'année tout comme les légumes.Par contre le Mais est trés prometteur vu la flotte des derniers mois.

Mézig 51/ Si elle s'est reproduit en Mai ,normalement le ou les  chevrillards auraient du l'accompagner .A moins qu'ils se soient couchés !

Réponse de domi19 05 n° 14/31
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 22:42
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bonsoir

ici en corrèze, le rendement en blè est correct

il y a énormément de faines, cela fait très longtemps qu il n y en pas  eu autant

pour la migration, le milan noir est au 1/3 du passage dans les pyrénées

les martinets ont quitté leurs quartiers d été à 80% 

le démarrage migratoire est assez poussif dans l est de la France ou en Suède, peut etre à cause de mauvaises conditions météo plus au nord

Réponse de Janine33 01 n° 15/31
Posté le: Lundi 08 Août 2016 à 19:57
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonne Fête au créateur de ce Post!!!

Astique les jumelles, les hirondelles sont sur le départ... déjà!!!

Bonsoir à tous

Réponse de mezig 51 01 n° 16/31
Posté le: Lundi 08 Août 2016 à 20:15
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

J'avoue ne pas avoir regardé le calendrier ce matin, bonne fête à Domi le Corrézien  et à  tous les Dominique  du site.  La moisson du blé se termine , les paysans bossent  pratiquement  jusqu'a minuit , gros passages de bennes et de moissonneuses devant la maison , avec le rendement et la qualité , certains vont encore perdre  de l'argent !!!!!! Du Boulot pour rien !!!!

Réponse de domi19 00 n° 17/31
Posté le: Lundi 08 Août 2016 à 23:37
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

merci à vous

c est presque fini pour les martinets, quelques dizaines passent encore dans l est de la France

les milans noirs en sont à la moitié à orgambidexka(64), c est un peu en retard 

15 grues sont passés à falsterbo en Suède le 7 aout 

Réponse de bernard34 01 n° 18/31
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 07:35
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature
Bonne fête Domi, avec du retard.
Réponse de JMC2 01 n° 19/31
Posté le: Mardi 09 Août 2016 à 21:08
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Hop! 

J'avais pas vus . BONNE FÊTE  DOMI . En retard comme quand tu nous annonce de la migration , on les vois que le landemain ou sur lendemain . Alors vaut mieux tard que jamais . 

Réponse de sgarababi 04 n° 20/31
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 17:14
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonjour,

c'est tout frais, regardez bien le dernier paragraphe, on désigne les coupables sans aucune preuve mais on profite quand même de l'occasion pour salir qui ?

Cinq cygnes décapités ont été découverts échoués lundi sur la plage d'Andernos (Gironde). Un acte sauvage répréhensible d'une amende pouvant atteindre 15 000 euros. Les associations de défense des animaux ont été alertées et une enquête devrait être prochainement ouverte pour identifier les auteurs de ces actes.

Cinq cygnes décapités ont été découverts échoués lundi sur la plage d'Andernos (Gironde). L'information a été révélée sur la page Facebook de l'association de protection de la nature « Écocitoyens du Bassin d'Arcachon ». « Que ceux qui ont commis ce délit sachent que nous n'hésiterons pas à aller devant les tribunaux car ces oiseaux sont protégés » a d'ailleurs indiqué l'association dans le message accompagnant la photo d'un des cygnes mutilés.

Répréhensible d'une amende de 15 000 euros

Cet acte sauvage est en effet répréhensible d'une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 euros, précise 20 Minutes. Selon le quotidien, « les associations de défense des animaux ont été informées et une enquête devrait bientôt être ouverte pour retrouver les auteurs de ces actes ».

Interrogée par Sud Ouest, Josianne Giraudel, l'une des responsables des « Écocitoyens du Bassin d'Arcachon » n'avance aucune hypothèse mais indique que la chasse au gibier d'eau a été ouverte samedi dernier. Et les cygnes « perturbent fortement les chasseurs en se posant sur les plans d'eau de chasse », indique le quotidien régional.

Cordialement.

Réponse de Janine33 07 n° 21/31
Posté le: Jeudi 11 Août 2016 à 20:43
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Bonsoir

C'est sur, que l'occasion est trop belle pour ne pas en profiter. La chasse a ouvert samedi et 5 cygnes tués....

Mais il n'y a pas que les chasseurs qui sont embêtés... par ces oiseaux !!

Et comme toujours, on accuse sans preuve.

Réponse de bruno59 03 n° 22/31
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 15:06
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bijour ^^

pourtant c'est bon du cygne !!!

allez je déconne loll 

ou pas , avant c'était un gibier de roi ,je vais dire !

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 23/31
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 à 08:06
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Ah  Bruno contente de te relire!!!!! depuis le temps!!!!

Salut tout le monde!!!

 

Réponse de gege64 00 n° 24/31
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 12:56
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

le cou de cygne farci .......un regal  et il y en a plus qu au canard

mais mois qu a .....................l AUTRUCHE

Réponse de mezig 51 00 n° 25/31
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 18:04
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

Et le petit cou (p) de rouge,hein GÉGÉ  !!!!

Réponse de domi19 01 n° 26/31
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 18:21
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

bonjour

quelques obs de migration au 21 aout à orgambidexka(64)

pèces les plus significatives
Total
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Grand Cormoran (Phalacrocorax carbo)
18
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Cigogne noire (Ciconia nigra)
65
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Cigogne blanche (Ciconia ciconia)
512
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Bondrée apivore (Pernis apivorus)
1181
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Milan noir (Milvus migrans)
20104
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Milan royal (Milvus milvus)
24
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Busard cendré (Circus pygargus)
19
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Épervier d'Europe (Accipiter nisus)
30
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Aigle botté (Aquila pennata)
3
 Afficher les données Afficher phénologie Espèce commune Pigeon ramier (Columba palumbus)
2
 
Réponse de domi19 00 n° 27/31
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 18:25
Titre: Forum des utilisateurs de la nature

les 2 premières palombes sont passées, personne aux postes, hé hé

les milans noirs sont peu nombreux : mauvaise reproduction ?

7 colombins en suède le 18 aout

la colline de sion (54) : 3 colombins et 5 palombes au total à la date du  21 aout

Réponse de margo64 00 n° 28/31
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 18:37
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

la saison s'annonce mal, je sais pas si je prends le permis du coup,c'est la fin

Réponse de domi19 02 n° 29/31
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 18:39
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

je pense qu  à la fin septembre, c est fini à ce rythme de folie

Réponse de gege64 00 n° 30/31
Posté le: Lundi 22 Août 2016 à 18:47
Titre: RE: Forum des utilisateurs de la nature

elles sont deja passees c est fini

Suivant pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...