Le Forum

 
page 10/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 089 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 02 n° 271/1488
Posté le: Jeudi 18 Mai 2017 à 21:13
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Alors je confirme que les" meilleurs clubs" je veux dire les plus riches c'est plus concret .....piquent les meilleurs jeunes des clubs formateurs qu'importe la raison , la braise étant le 1er mobile , mais le fait de jouer le haut du tableau  et aussi un autre argument les deux étant complémentaires  .....et en plus  souvent ils les laissent en tribune ....

Mais au moins ils ne les ont plus en face ....

C'est le fonctionnement du rugby professionnel , le nier est une contre vérité absolue .Les exemples  sont légions avec les clubs riches de Toulouse ,Clermont , Toulon , Le Racinq ....Montpellier un peu moins , eux c'est la filére ilienne et sud afrika ...

Réponse de domi19 01 n° 272/1488
Posté le: Jeudi 18 Mai 2017 à 22:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Avec les 16 jeunes en plus des 15 sur le terrain, bayonne n aurait pas fini dernier hė hė. a 31 , ils battraient meme les saracens et peut etre les blacks aussi !!
Réponse de coco47 01 n° 273/1488
Posté le: Vendredi 19 Mai 2017 à 08:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Au rugby on invente rien en guise de transferts on suit mais de loin le foot , !!!

Il y a que voir le joueur de Monaco 18 ans Baffè 1 bonne saison et hop surement l'Angleterre et pour combien ????

Resultats les clubs moyens pour former et les gros pour se les accapparer !!!!!!!

Bon Week-end Rugby il y en a pour tous les gouts et de toutes les provenances !!!!! A +++++!!...

Réponse de Loustic 01 n° 274/1488
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 14:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco 47

En rugby on a inventé le professionnalisme .Maintenant si on veut revoir le rugby d'antan il faut se tourner vers les clubs de Fédérales 1 et 2 ...... La Pro d2 et le top 14 nous avons des professionnels salariés , si les régles du jeu sont les mêmes sur le plan sportif , au niveau économique et  gestion c'est devenu une autre planéte , même si je reconnais que la Pro d2 est en train de prendre une dimension assez sympa ., avec le suspens de cette année pour les qualifs c'est même attractif .

En top 14 nous avons des hommes d'affaires ,Lorenzentti (Racing92 ,Altrad (MHR), "Bouge de là " (Toulon )lui à un niveau moindre pour la tune  , qui sont des patrons dévorés d'ambition .Des hommes d'affaires ne négligeant aucun moyens pour asseoir leur égo surdimentionné ... alors ces entrepreneurs recrutent  les meilleurs étrangers ....

Ce jour sur le prè il va y avoir au moins 24 étrangers sur 30 joueurs  en match de barrage entre le MHR et Le Racinq 92 ....Oui ils  dérégulent le marché ..... oui c'est la surenchére ,non on ne reviendra jamais au rugby amateur qui était déjà un peu beaucoup marron dans nos années 70/90 ......mais c'était déjà admis sous le manteau  .

Et pis nous étion content au début de voir ces "vedettes " australiennes et tous ces gonzes du Sud dans nos stades, ils en ont fait venir du monde il y a 20 ans , maintenant on chouine , mais La Rochelle (max d'étrangers j'ose pas compter ) c'est pas avec leurs excellents petits jeunes qu'ils sont arrivés en tête du top 14 , et qui selon les observateurs apporte beaucoup de fraicheur ....  on confond fraicheur et surprise  ....car la cuisine c'est la même , beaucoup d'étrangers  et beaucoup d'étrangers point barre ...

Ils ont foutu desb ranlées à tous le monde cette saison y compris à l'extérieur  ... voir si ils vont confimer en demi  et finale ...?

Et faut pas croire que les vieux aux commandes font moins de conneries que les jeunes , ils les font plus doucement c'est tout ....

 

Réponse de jno640 03 n° 275/1488
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 16:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Agur. 

Cette année, les club de Top14 qui n'ont pas respecté le nombre de JIFF ne seront pénalisés que financièrement et les mécènes s'en tapent ( Lorrenzetti,  Altrad...et même et même le sans mécène: La Rochelle ). Mais, normalement, l'an prochain il DEVRAIT y avoir ses sanctions financières mais aussi sanctions de points sur le classement. Là, ce ne sera pas la même musique; Car si une grosse écurie part avec 10 pts de moins au début de la saison d'après, ce ne sera plus la même histoire... Je dis bien normalement car on a bien vu quelques arrangements et copinages entre le Pdt de la Ligue et certains mécènes. Donc, les règles risquent encore de changer pour ne pas froisser les gros pontes du Top14. Là est actuellement pour moi la honte de notre rugby. Et en plus, on nous prend pour des cons en tentant de nous faire avaler des couleuvres.  Les règles ne sont pas les mêmes pour toutes les équipes. 

Maintenant, ces gros clubs ( pas toujours formateurs ) se tournent vers les meilleurs JIFF des "petits" clubs; Là est surtout le problème... et ça me gave de voir que nos meilleurs jeunes seront encore attirés dans les filets de certains clubs, pour parfois astiquer le banc des vestiaires et même pas celui du banc de touche. 

Pour résumer mon point de vue : Si tu as du fric, fais ce qu'il te plait ! Et, tu peux même inviter Goze à bouffer quatre fois/jour au resto ; ce naze est capable de ne pas refuser et de tout bouffer...

 

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 276/1488
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 18:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je bien d accord avec toi jno,ce gros con ne prend que des décisions que devant des billets.regarde avec Duplessis de Montpelier étouffé et vite joue et t'ai toi

Réponse de miladiou 24 00 n° 277/1488
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 22:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et encore un grand bravo à notre petit sarladais pour ça victoire contre les sud-africain de Montpellier allez le Racing

Réponse de jno640 00 n° 278/1488
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 17:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo au SUA pour sa belle finale d'accession. Je leur souhaite une belle saison en Top14, tout en sachant que ce sera très dur pour eux, comme pour tous les promus. La course à l'armement est presque terminée et il faut qu'ils se dépêchent de recruter du gros et du lourd. 

On l'a encore vu cet après-midi, ce sont souvent les fidjiens qui font la différence... 

Nos petits espoirs ont perdu en 1/2 contre l'USAP, mais paraît-il avec panache. Bonne suite à l'USAP 1er de la saison régulière et favori pour le titre de champions de France. 

Réponse de Loustic 01 n° 279/1488
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 18:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Agen intouchable cet après midi , démonstration compléte , physiquement ils étaient au-dessus , et Montauban n'avait plus rien dans le coffre ....(et voulait moins la montée surement )..mais ils ont pris  sur la courge de partout .

Bravo au SUA grand club qui retrouve le top du rugby , en espérant pour eux qu'ils ne jouent pas au yoyo ....ils perdent quelques bons joueurs et doivent se renforcer très sérieusement ,sinon la cause sera complicado .

Cette pro d2 est finalement assez attractive , la saison proch

Réponse de Loustic 00 n° 280/1488
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 18:25
Titre: ...

la saison prochaine avec l'Aviron et et Grenoble ça va être encore plus serré .Bravo aux promus de fédérale 1 Vannes et Angoulême qui se maintiennent , ce qui démontre que la fédérale 1 prépare bien à la pro d2 ....pas étonnant car on retrouve pas mal d'étrangers et d'iliens aussi dans les clus ambitieux de fédé 1...

En espoir ça sera Usap /Castres en finale ...(usap /bayonne 37/23 et Castres /toulouse 28/17....

 

Réponse de patrick47 06 n° 281/1488
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 18:57
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ouai , comme vous le dites , faut pas se b.... r, après tout , on a rien gagné , si ce n'est le droit de se faire fracasser tous les dimanches la saison prochaine !

par contre , pour faire de beaux match , il faut deux bons " partenaires "  et un pas trop mauvais au milieu , je crois que cet aprem , ça été le cas , bravo à eux !

je me demande toutefois , ce que aurait été le match si l'essai du " gaucher" avait été accepté vers la vingtièeme ? surement la m^me issue mais pas du tout la m^me phisionomie !

bravo aussi à Darbo , ça n'a pas du être facile pour lui !

avec la nouvelle formule pour la saison prochaine vaut mieux y etre que de chercher a y aller !!

faudra absolument éviter la quatorzième place !

allez rêvons d'un barrage d'accession-maintien SUA-AB tout en bleu et blanc , c'est les couleurs de notrer passion non ?

Réponse de jno640 03 n° 282/1488
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 00:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pas sûr que Bayonne ait l'intention de remonter de sitôt; Il faudra construire des bases solides avant de remonter..., si on le peut. Mais après tout, ce championnat est parfois plus agréable à regarder que de voir des molosses de 130 kgs se démolir à grands coups de percussions.

Réponse de coco47 03 n° 283/1488
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 08:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!

Tout a fait JNO la Pro2 est souvent plus agreable a regarder que le Top14 et leurs Tanks !!!!!

Week-End avec bons matchs dans l'ensemble , surprenanr Racing ,Montpelier decevant , Castre meritant , et Toulon jeu plutot restreint !!!!   et plus pres de nous Agen qui monte pourquoi ????   avec la moitie d'un effectif qui fout le camp , !!!!! enfin grand bien leur fasse , il y a soit disant un gros Sponsor qui arrive !!! ( Gifi ????? )

   Bonne semaine a tous avec de la chaleur !!!!  et des orages !!!  A +++++C.....

Réponse de jno640 01 n° 284/1488
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 12:56
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Gifi des idées de Génie !!! C'est sûr que s'il apporte des sous ce sera bien pour le SUA; Mais, les meilleurs joueurs sur le marché des transferts sont déjà presque tous recrutés. Où alors, il faut aller chercher à l'étranger. Bonne suite au SUA pour un bon recrutement. 

Réponse de patrick47 02 n° 285/1488
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 19:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Mr "GIFI " n'est pas donneur pour l'instant .....!!!!!

Réponse de jno640 05 n° 286/1488
Posté le: Lundi 22 Mai 2017 à 23:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Le Président du MHR fait très fort. Il vire 6 mecs sans leur donner de raison,  sous contrat, dont Battut, O'Connor, Chalewatchou, Michel.... et les gars l'apprennent lors d'un barbecue d'après match... La classe Altrad... Et ce mec là qui faisait la pleureuse la semaine passée parce qu'à la Ligue, certains l'appellent en rigolant "le bédouin"... J'espère seulement qu'ils vont vite le mettre devant les prud'hommes pour faire valloir leurs droits. Franchement on peut dire qu'avec ces mécènes friqués, le rugby n'a plus aucune valeur. 

Pour ma part, si trois des virés arrivaient à Bayonne, je reprends de suite mon abonnement (que je reprendrai quoi qu'il arrive). 

Réponse de Loustic 00 n° 287/1488
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 15:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

Altrad ce croit dans un autre monde .Mais le rugby professionnel est réglé par des textes  du Code du travail (Dalloz)qui est une source fondamentale du droit du travail : il est constitué des lois, règlements et décrets applicables aux relations professionnelles, essentiellement dans le secteur privé ,.Tchale-Watchou est le représentant du syndicat des joueurs professionnels , c'est un bon mec en plus , et si Altrad ne  casque pas au 6 joueurs virés  intégralement le reste des salaires dus jusqu'au terme de leurs contrats ,, il va se faire appeler Jules , Altard ou pas Altrad , et il casquera non seulement les salaires mais une somme en plus  pour compenser le préjudice moral et financier ...(c'est perdu d'avance pour lui !)(sauf faute professionnelle démontrée ) cf affaire Galtié l'entraineur  qui a touché un paquet de tune (400 000 euros je crois pour avoir été viré encore sous contrat )Il est heureux la Galte ...il part chez "Bouge de là "l'autre fada ...

Ce type milliardaire il se croit ou ? Au marché aux esclaves en Syrie ?  J'espére qu'il se fasse bien  démonter .Mais il s'en fout il est plein de tunes ...il joue avec les hommes comme un gamin riche et prétentieux  qui remplace ses jouets à l'infini ....sauf que ce type et tout sauf un démocrate et que c'est un dirigeant responsable normalement  .

  Voilà un rapace qui veut tout dominer en imposant ses régles à lui ...... Après ce monsieur se plaint  que certains  présidents comme lui , l'appellent le"bédouin " ...il ose dire que le rugby est un monde de raciste ..... mais avec de tels agissements  pas étonnant qu'il soit pas aimé . , ça porte un nom les types qui osent tout ....c'est même à ça qu'on les reconnait ! Pitain ai jamais pu l'encadrer celui là !Pauvre rugby ...

La Ligue ne peut rien...c'est une affaire de droit privé entre salariés et patrons ...

 

 

Réponse de Loustic 00 n° 288/1488
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 15:03
Titre: ..

"est" tout sauf un démocrate ...

Réponse de Chris65 010 n° 289/1488
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 17:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est bien ELS Titus , tu as bien compris le droit du travail.

Comme quoi dans ce monde il y a de sacré LOUSTIC comme on dit chez nous

Réponse de rené3268 03 n° 290/1488
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 21:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Chris, mais quel visionnaire  !

.....mais tout ça ça donne un peu de coup de vieux et pas forcément de "revenez y "

toutefois les vieux aussi étaient déjà des visionnaires: devant ce genre de loustic le commissaire Bourrel aurait dit "bon dieu...mais c'est bien sûr !" et la mère Denis "ça c'est ben vrai, ça !"

Bonne nuit !

Réponse de patrick47 02 n° 291/1488
Posté le: Mardi 23 Mai 2017 à 22:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Robert , tu as oublié d'an corriger une , tout au début de ton intervention !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 12 n° 292/1488
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 12:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonjour les mordus !

aucunes réactions à la demi d'hier soir , pourtant quel dénouement à la con !

sans ce carton rouge , jamais toulon ne serait revenu à mon avis !

bel hommage de Mister GUIRADO pour ces copains rochelais , moi , je suis triste pour ce peuple de "bagnards" qui méritait SA finale , mais ils l'auront un jour !

plus inquiètant jusqu'ou va aller cette "v iolence " règulière ?

ces ^pauvres vieux de ce si beau sport ne vont pas être beaux à voir dans quelques annnées !

une grande satisfaction pour moi , AGENAIS  , c'est ce petit 10 de toulon qui en principe est chez nous  la saison prochaine , j'espère que tout etait déja fait car je pense que depuis hier soir , les cours ont du monter  !

allez , ce soir une pièce sur la racing , pour la revange de la sasion dernière !

Réponse de jno640 03 n° 293/1488
Posté le: Samedi 27 Mai 2017 à 15:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr.

Quoi dire sur cette rencontre de tanks. Rien de palpitant. Je regrette toutefois qu'à la sirène de la première mi-temps, un carton n'ait pas été distribué à un troisième ligne du RCT qui fait faire un superbe soleil à un Rochelais, sans aucune sanction.  

16 pts d'avance sur le RCT à la fin de la phase régulière et tu te fais sortir tristement. Quand au petit Anthony BELLEAU, ça avait été annoncé la semaine passée qu'il resterait sur la rade. Mais après tout, il vaut mieux pour lui avoir des buldozers devant soi que de se faire exploser à chaque rencontre de Top14. Je me demande ce qu'attend la ligue pour prendre des mesures draconniennes contre cette violence dans le jeu. Ils vont sûrement attendre le premier accident gravissime ? Ce c'est plus du rugby ; pas d'évitement, seulement du rentre dedans avce des monstres de 145 kg propulsés comme des boules de booling. 

Ce soir j'espère que l'ASM nous fera vibrer ;  le racing c'est huit bourrins devant, tout aussi violents... Doit-on s'attendre à un match de la même trempe que celui d'hier...?  Je crois bien hélas que oui ! Pas de quoi nous réconcilier avec ce Top14, fait pour des mammouths. 

On ne pouvait pas luttre à armes égales cette saison avec nos petits freluquets rendant 30 kg à chacun de ses adversaires.  Pour nous, vive la ProD2... Si quelqu'un sait avec quelle hormone de croissance ils travaillent, je suis preneur du tuyau. :-))) 

Restez à l'ombre, la lune va taper sur les cervolants ou lents.... 

 

 

 

Réponse de domi19 03 n° 294/1488
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 00:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Les petits ont mangė les gros ! Pas besoin de faire 120 kgs..... Adresse, vitesse, vaillance Si toulon est champion avec ce jeu horrible, je ne regarde plus le rugby...... A vous degouter les gosses
Réponse de miladiou 24 00 n° 295/1488
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 02:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Moi je suis Dac avec domi19 mais j'ai peur que Clermont change son pour faire eux aussi les démolisseurs aux auto tampon

Réponse de coco47 02 n° 296/1488
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 09:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

He oui helas pour gagner faut pas forcement bien jouer !! helas une fois de plus un match de Merde vendredi soir et un final encore chanceux pour la bande a Boujdela qui faut le beau au milieu du terrain ''' C'est vrai que en Rugby il n'y connait pas grand chose il est plus fort en commercial ''''

Heureusement que une fois de plus l'ASM nous a fait voir autre chose ainsi que Racing en fin de 2eme mi-temps  et je souhaite ardament que les Jaunard vont gagner la Finale !!!!!!!

Quand a La Rochelle nous n'avont pas reconu l'equipe si conquerante que pendant le championnat !!! il est vrai que une coupure de 3 semaines allait se payer cher !!!!!  et en plus ils ont etes en surregime toute la saison et sa se paye d'une façon ou d'une autre !!! et helas au mauvais moment  !!!!!

Esperont surtout que les Jaunard sache contourner l'entreprise de demolition du RCT !!!! qui nous gratifie de si triste partie avec 14 internationnaux sur le terrain et 1 petit Agenais qui leur sauve la mise !!!!!!

Bon dimanche a tous et surtout que tous ceux qui joue aujoud'hui n'attrape pas froid ! Ha ,Ha ; A +++++ C..

Réponse de patrick47 00 n° 297/1488
Posté le: Dimanche 28 Mai 2017 à 18:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

salut les gars ,

ricou voisin du 47 tu m'expliqueras ton pouce en bas stp !

bon , comme prèvu , nos petits crabos n'ont pas tenu la longueur face à ces "ogres " toulonnais !

bravo à eux pour leur saison exemplaire (une défaite ) et qu'ils grandissent vite !

Réponse de Loustic 01 n° 298/1488
Posté le: Lundi 29 Mai 2017 à 16:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

Belle victoire des jeunes espoirs de l'Usap ....CHAMPION de France , en tête toute la saison .

13éme finale de championnat  pour l'ASM .....si ils ne topent  pas el gato négre  ça va être encore complicat d'éviter la malediction .Pourtant ils devraient passer 40 grains tellement ils jouent mieux et plus vite  que ce RCT poussif ...S'ils mettent du jeu avec leurs jeunes  sans complexes eux , ils passeront .Espérons(perso ) que "Bouge de là" fasse la tronche à la sortie au lieu de sauter partout comme un cabrit sans fairplay ,contrairement au captain Guirado presque embarrassé d'avoir gagné dans ces conditions ....Du coup ils gardent le minot qui devait partir à Agen en 10 ....Ail !. Gaffe devant , il va manquer un second ligne en rap ....

 

1

Réponse de coco47 02 n° 299/1488
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 10:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

L'Ami Pat47 parlait Dimanche de la defaite des Jeunes d'Agen Crabos devant Toulon ils n'ont pas tenu la distance dit-il perso je dirait qu'ils n'ont pas fait le Poids et c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!!

Me trouvant a Agen hier j'achete le Petit Bleu journal local car ils y parlait des Transferts !!!!!

Et un article qui parle de la defaite des Crabos en Finale devant le RCT !!! et la j'en croit pas mes yeux ''' Une question comment resister a ces monstres de Toulon ??????  je lis les percussions du pilier DE 170 KG obligeait les Agenais a s'y mettre a 3 ou 4 pour STOPER  LE PHENOMENE   !!!!!!!!  des gosses de 18 ans mais c'est les envoyer se faire demolir !! ou allont nous a ce regime ???

Et d'apres l'article les Varois aurait manquer de Modestie et surtout de Sportivite s"en donnant a coeur joie sur le terrain !!!!   il est vrai que la modestie A Toulon ???? et l'exemple venant d'en haut on comprend mieus !!!!

Pour ce qui est des Transferts c'est pas gagnè pour Agen !!!!!!!Bonne semaine a ++++++ c ....

Réponse de Chris65 05 n° 300/1488
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 à 11:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut ,

Coco j'avais déja soulevé ce problème physique, et je pense qu'il est grand temps, de faire des catégories poids et non d'age.

En crabos cela doit etre moins marquant sauf surement exception ( pilier de toulon) mais chez les plus jeunes c'est flagrant.

De plus, ces gosses "hors normes" n'apprennent pas le rugby car ils jouent tout sur leur physique.

Plus tard quand ils se font rattraper physiquement ces gosses ne savent plus comment faire et vu leur déficit technique, ils perdent pied et souvent arrétent le rugby.

Ils voudraient mieux leur apprendre à se sortir des différentes situations techniquement que physiquement.