Le Forum

 
page 14/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 653 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 00 n° 391/1488
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 20:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

salut coco , tu vas quand à CX ?  Moi j'irais surement dimanche

bises à la maison

Réponse de fifi11 00 n° 392/1488
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 20:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut coco.j'ai pas vu un match à treize depuis plus de 30 ans.de nos jours il n'y a que 4 équipes ds le championnat alors tout le monde est sur de faire une demi.des équipes comme Marseille saint gaude sur Avignon le pontet pia Perpignan tonneins albi et plus ont disparues.reste pas grand chose.les dragons je les voit à faible dose à la TV.de plus le treize n'attire pas les foules crois moi.bonne soirée

Réponse de patrick47 00 n° 393/1488
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 22:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonsoir ,

Pottioka a retrouvé le sourire après son indigestion du week-end dernier chez ces cousins les burro catalan , mais que ce fut dur !

un match interessant pour un début de saison !

demain nos agenais vont créer la surprise de la première journée du top14 !

Réponse de jno640 01 n° 394/1488
Posté le: Lundi 28 Août 2017 à 15:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Patrick.

Pottoka a retrouvé un sourire mais, très timide. Que ce fut dur de se battre contre soi-même en première mi-temps. Quand la tête est dans le doute, les jambes et les bras ont du mal à suivre. M'enfin, c'est 4 pts à l'arrivée et il a fallu qu'ils se sortent "les doigts" après la première mi-temps à l'image du match à l'USAP.  

Bon, c'était aussi pour remettre les suporters bleu et rouge à leur place car gueler 'ici, ici c'est Béziers", c'était mal venu... Ils ont tous disparu rapidement après le match... ;) 

On espère du mieux pour l'avenir mais après le résultat de l'USAP à COLOMIERS, je pense qu'on aura encore du soucis pour le "planchot" le WE prochain, justement à COLOMIERS. Ca tombe bien, je ne ferai pas le déplacement pour ne pas être déprimé au retour... 

Ah, au fait, ils ont créé la surprise le S.U.A. ??? Je ne me moque pas du tout, je constate que comme nous, ils seront rarement à la fête cette saison. Pourvu qu'ils ne prennent pas l'eau à chaque voyage comme nous la saison passée; C'est assez dur à vivre ! 

Réponse de Loustic 10 n° 395/1488
Posté le: Lundi 28 Août 2017 à 17:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

L'Usap s'est déplacée à Colomier pour tester,son état d'esprit sa combativité et prouver sa capacité à exister loin de la catalogne, perdre cette étiquette de loser loin d'Aimé Giral   (et essayer de gagner bien sûr ) ,après  sa large victoire sur des basques hors du coup , et sur ce point de vue , nous n'avons pas été déçu malgré la défaite à la 88éme minutes ..cette "insurrection" nous très cher ,une grêle de cartons et de blessés .
 
Le résultat final ? On perd ou plutôt on ne gagne pas sur un fait de jeu ....la pénalité loupée par Selponi face aux barre à 25 m ....
L'arbitrage ? J’espère que les basques de Bayonne n'auront pas le même arbitre le "noir" Noirot , c'est pas dans mes habitudes mais bon de nombreuses décisions  sont sujettes à caution et disons qu'il n'a pas été impartial pour tester poli ..très poli .
 
4 jaunes et un rouge ....je veux bien ....mais :
-  il laisse le n°6 Pico (capitaine quel parleur  emmerdeur celui là  )pousser en travers systématiquement sur note pilier gauche , il ne le sanctionne qu'une seule  fois , à la 61éme mn très précisément !!Et avant  il sort les deux piliers  alors qu'on domine en mêlée  .......
-   le jaune sur Cocagi pour un placage haut inexistant (avec la complicité du juge de touche  en plus !)Ce placage est exemplaire , mais ce jaune  entraine de suite derrière un essai ....
- Le placage  en l'air sur Ecochard  non sifflé ...
- un en -avant grossier sur une relance ...
-  l'essai de pénalité après une cascade de pénalité sifflées contre nous on l'attendait ...(juste avant la 1ere ligne de Colomier c'est elle qui demande la pénal touche tellement ils en voulaient plus de mêlées ....)
 
Bref ....Colomier a été bon sur les ballons portés   et les mauls , leur point fort ,mais c'est tout et les touches quand on perd Brazo ...ils  sont "tricheurs "et accrocheurs ,  et je souhaite du plaisir aux basque dimanche prochain devant cette équipe ..


Massy pas mal non  , vont en faire souffrir beaucoup croyez moi ....Bravo Aurillac !

En top 14 malgré sa défaite , je vois bien Clermont champion à nouveau ...ils sont complets partout et leurs recrues excellentes ....et avec leur nouveau staff (Goutta ) entraineur des avants ) ils vont être encore plus remonté ...

au revoir .

Réponse de Loustic 10 n° 396/1488
Posté le: Mardi 29 Août 2017 à 00:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Réponse de Loustic 11 n° 397/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 13:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour aux mordus ,

L'Usap à souffert devant une solide équipe de Nevers ,qui nous a mise au sac toute une mi-temps ....

On retiendra le bonus ( miraculeux ) et les 5 points ....

Match âpre devant un promu costaud qui a le même budget que l'Usap (10 Millions )et des ambitions .Sur le pré l'Uson a fait honneur à ses supporters bouguignons en menant à la mi-temps et en faisant trembler les travées catalanes quasi jusqu'au bout .Match des extrêmes (pas sur le budget ) sur le papier , dans les tribunes mais pas sur la pelouse .....ils n'étaient pas venus pour en prendre 60  et ça c'est vu !

Ces équipes qui montent de Fédé 1 sont solides (comme celles de l'an dernier qui se sont maintenues ) et vont en inquiéter beaucoup malgré leur manque d'expérience . Pour un beau match on repassera ....content déjà d'avoir gagné .

Réponse de domi19 02 n° 398/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 17:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Carcassonne est reparti avec une belle valise d aurillac : ça m m'étonnerait qu'ils finissent devant nous ceux là ...
L Aude démarre pas fort ( Narbonne )

Réponse de patrick47 05 n° 399/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 20:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir ,

Loustic , je crois simplement que votre victoire est due simplement au retournement de " veste" du référé du soir et de ses collègues ......que dire de la provoc de Chateau sur l'arbitre dans but l'ors de l'essai "limite " à mon gout ! je voudrais bien savoir ce qu'il lui a dit !

le jeunet a du s'inquiter pour la peinture de son carrosse !

je te rejoins sur le fait que Nevers est une belle équipe , mais qui risque cependant à trouver la saison longue cause d'effectif !

Quand à Perpi , ils ne seront pas loin du bout cette année aussi (en plus , Agen n'y est plus pour leur barrer la route .... !)

Parait que nos agenais ont battu le racing cet aprem , ça va faire du bien au moral !

Coco , vient m'aider , il va gréler !

Réponse de Loustic 11 n° 400/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 21:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ouai ces arbitres sont bizarres effectivement .... on a une touche à 5 m  de l'en but de Nevers ,le monde  entier l'a voit , sauf l'arbitre,  pourtant l'arriére il a le pied sur la ligne et l'arbitre de touche la signale ....mais non .....et ce  dans les 1eres 5 mn ....si on marque là ..... et derriére 50 m plus loin on se fait ramasser à froid par un essai grand large !

Et je passe sur l'arbitrage à Colomier ....  ou je pourrais employer les termes de Mourad " sodomie arbitrale " mais de classe internationale là , pas à la sauce provençale ........(on verra Bayonne demain comment qu'ils  seront servie à Colomier ... )

Ceci dit ....on a été mauvais nous , et les bourguignons nous ont fait la misére en 1ere mi-temps , avant de sombrer à la fin du match (la tête haute )...

Chateau il lui a dit à l'arbitre puisque tu veux le savoir Patrick 47.....(ne le répéte pas c'est confidentiel )je le sais de source sure :

"Ici s'est la Catalogne !Et si t'accorde pas cet essai , on va te badigeonner les roustons avec du nutelà , ça fait moins mal que de te battre les noix avec une tapette à mouche ...!!"

Et effectivement le sage   sait que c'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on se rend compte que la violence ne résoud pas tout les problèmes ......

 

Réponse de patrick47 14 n° 401/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 21:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tu peux me faire confiance Loustic  ,( je ne repèterais pas , hormis à tout mes gros connards de copains du sud-ouest et d'ailleurs ) mais , les moustiques aiment le nutelà ?  savais pas !

je croyais que près des roustons ça atirrait plutôt les mouches à merde !

Réponse de patrick47 02 n° 402/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 22:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Roumieu à toulouse , j'ai manqué un épisode quelque part non ?

Réponse de coco47 01 n° 403/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 23:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Patrick !!!

Oui tu a manque un episode ! Roumieu vient faire une Pige de quelque mois Joker Medical ???

Il a mème jouer Dimanche dernier a Oyo et ce soir Quelques minutes, je connait pas son salaire mais

ce soir le stade n'a pas ete payer de retour !!!! 

Tes confidences a Loustic en parlant de tous tes connard de copains du Sud-Ouest tu est pas gentil !

perso je m'en fout j'espere pas etre de ceux là !!!!  Ha ,Ha , tu va te faire des Amis !!!!!!!

Je te rappelle que le SUA a gagner au cas ou tu est encore manquer un episode !!!!!!  Bonsoir A+++++ C...

Réponse de Loustic 10 n° 404/1488
Posté le: Samedi 02 Septembre 2017 à 23:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ben non il est question seulement de moustiques là Patrick 47 , c'est les plus agressifs  ....

  un essai d'Agen avec un en-avant de 5 m ...l'arbitre à dit que c'était normal ...c'était la vitesse du ballon et l'inertie par rapport à l'axe ..... un prix nobel de géométrie dans l'espace surement .....

encore un arbitre amateur qui dirige des professionnels .... à quand de vrais arbitres pro en top 14 et en pro d2 ...... la FFR et la Ligue sont pétées de tunes ....devraient pouvoir dégager une masse salariale pour les 14 et 17 arbitres évoluant en top 14 et prod2 , au lieu seulement des seuls 4 arbitres pro en France qui oeuvrent en plus en match internationaux et coupe d'Europe ..... le rugby amateur c'est fini à ce niveau là , et les intérêts des clubs méritent des arbitres au meilleur niveau .... en pro d2  c'est la foire .....on respecte les arbitres , mais faut leur donner les moyens de progresser  , d'en faire leur métier .Qu'ils  soient notés , et passent devant une commission en cas de fautes grossiéres , et celle ci composée pas que d'arbitres , mais aussi de joueurs ou d'ex joueurs ..... et qu'ils soient sanctionnés  comme tous professionnels .....  on veut bien être tolérant devant la difficulté d'arbitrer , mais avec les moyens modernes , ils ont moins d'excuses.....

Réponse de Chris65 01 n° 405/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 08:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour
Joker médical Patrick .
Une semaine avant une rumeur l'envoyé à Biarritz car son affaire prenait du retard, il a démenti deux jours après il signe au stade et c'est comme les fouteux, il à toujours rêvé de jouer la bas donc cela ne se refuse pas .

Réponse de patrick47 03 n° 406/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 09:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco et chris , merci pour Roumieu , j'avais vraiment manqué un épisode , mais c'est normal , je n'ai pas encore "commencé " la saison hihihi

Pour Loustic  , la régle dit ( je crois ) que les bras doivent avoir un mouvement de devant vers l'arrière au moment du lacher du ballon , a grande vitesse , il est vrai que ça peut faire croire à un en avant !

après je sais pas , je n'ai pas encore regardé le match , toujours est il que ça fait 4 points bien venus et surement un match de référence pour travailler encore plus , car la sasion va être dure et longue !

pour ce qui est des arbitres , ils sont quand m^me supervisés tous les matchs et sanctionnés si erreurs par des "petites " mises à l'écart ou rétrogradés la saison suivante !

ensuite , crois tu que le fédé puisse supporter le professionnalisme de trente arbitres  à 3 ou 4000 euros par mois plus les charges , tout cela au détriment des petits clubs et de la formation ?  perso , je n'en suis pas persuadé !

Réponse de Loustic 01 n° 407/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 13:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

ça ferait grosso modo 1 arbitre et un petit salaire par club professionnel en terme de masse salariale (mais payés par la FDet la Ligue ) .....Les instances du rugby sont mutimillionnaires ....à 3000 ou 40000 euros mensuels ils pourraient largement le faire .... (plus les droits à l'image  et droits télés qu'ils  s'embourbent ...les petits amateurs ne seraient pas lesés pour autant .. ...et ils devraient en plus conseiller les clubs  en semaine et les former sur les régles ....

Réponse de Chris65 01 n° 408/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 14:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pour cela il faudrait déjà avoir les mêmes règles ......

Réponse de Loustic 10 n° 409/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 15:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

régles pour les clubs professionnels ....

Réponse de Chris65 00 n° 410/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 16:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

En amateur quel intérêt aucun

Réponse de Loustic 11 n° 411/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 17:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Mais pour les clubs professionnels qui sont la vitrine oui ... les amateurs n'y perdraient rien même s'ils sont pas concernés directement (mais indirectement ).....par contre l'arbitrage serait tiré vers le haut avec cet élite d'arbitre professionnel qui suscitera des vocations .

L'arbitre peut faire des erreurs , ils en sont souvent les 1ers malheureux ,et il est facile de les critiquer selon que l'on soit dans un camps ou un autre ,  ... une structure professionnelle élargit ne pourrait que contribuer à les faire plus respecter et former  . Il est évident que si celà se faisait au dépend du rugby amateur qui vient de toucher près de 8 millions  d'euros  de la FFR , celà ne pourrait se faire ..... La LNR et la FFR à elles deux ont les moyens de budgetiser les salaires d' une trentaine d'arbitres  sans pour autant léser les petits clubs ....me semble t'il ..

Si on me prouve le contraire , j'en conviendrai sans problème .

Réponse de jno640 02 n° 412/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 20:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Moi j'ai la solution pour les arbitres. ALTRAD et le pôvre président du R92 signent un contrat conventionnel avec les arbitres, pour qu'ils soient profesionnels. Comme ça, ça fera déjà une belle finale entre ces deux clubs. Où encore mieux, LAPORTE donne les 150.000 € de son contrat avec Altrad à la FFR et comme ça, le nombre d'arbitres Pro peut être largement augmenté. ( Faut dire que c'est de plus en plus inquiérant, surtout en ProD2). -------------

Il y a déja un bouffon qui a sorti la connerie l'an passé, sur l"'inertie du ballon avec la vitesse..." A mourrir de rire !  Surtout lorsque la dernière passe est en-avant de 5 m d'après le révélateur de C+. Ceci-dit, je suis content de la victoire du SUA, rien que pour casser le moral de ce K.. de président du R92.  

Bon, ... pour nous à Bayonne, on va jouer le maintien à la vue de nos prestations à l'extérieur... Lamentable ! Je ne leur trouve aucune excuse. D'ici que Dax vienne nous taper à la maison vendredi, il n'y aurait qu'une demie-surprise; On cherche toujours l'effet Bernizier ! 

Réponse de Loustic 11 n° 413/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 20:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pour le finacement de la masse salariale des arbitres professionnel , la LNR pourrait financer 75% et la FFR 25%.... de vrais pros  qui feraient ça  à temps plein , et qui ne toucheraient pas 400 euros par match (150 aritres de touches ) et qui se déplacent loin sur leurs temps de congés ...

A m'en donné ça suffit ....  en Pro d2 c'est le witt complet .... Joueurs professionnels = arbitres professionnels .

Après le supporter lambda  de mauvaise fois critiquera toujours ....on refera pas le monde .

Mais faut évoluer avec son ports et l'arbitrage  en fait partie ....  4 seuls arbitres professionnels  dans ce milieu qui générent des millions de budgets et  ou des décisions litigieuses engendrent de vraies injustices qui impactent les clubs pour la montée ou la descente  et la survie même de certains clubs .

 

 

Réponse de patrick47 00 n° 414/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

je voulais juste dire que 5000 euros mensuels pour un arbitre ( salaire et charges comprises) mutiplié par douze mois , multiplié par 31 arbitres , ça fait quand m^me autour de 2 millions d'euros par an  !

ce n'est quand m^me pas rien !

ce n'est que mon pauvre petit avis , de pauvre petit joueur (il y a bien longtemps ) et pas celui d'un correspondant de presse ou bien d'entraineur ! lol

Réponse de coco47 01 n° 415/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:13
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !!!

Arbitres professionnel n'empechera pas les erreurs :!!! le rugby va trop vite maintenant et les regles trop complexes !!! Ex encore cet aprem l'essais refuser a L'ASM  tout d'abord il y etait , les Toulonnais rales et il y est plus ? qui avait raison ???? ...

En parlant du RCT il y a un joueur qui va provoquer un accident c'est ce Fada de Gorgodze il joue pour faire mal  et  a retardement et par derriere !!! en viellissant celui la il devient dangereux et Nonu pareil !!!!

La Pro2 quels matchs de M....e cet aprem Colomiers - Aviron quelle cata !!!! JNO tu a raison l'Aviron peut se poser des questions ! Berbize peut aller faire un tour a Lourdes ( la ou il y a des Miracles ) parceque c'est mal barrè , souhaiton leur de se reffaire une santèe !!!!!     Bonne semaine A ++++C...

Réponse de Loustic 10 n° 416/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Patrick  47 .....2 millions sur le budget annuels de la LNR et FFR ....c'est queudale ......en plus il pourrait être financé en partie par de gros  sponsors (neutres bien sûr ) et les droits à l'image et droits télés .....mais bon ...  (y compris aussi en retenant un petit pourcentages sur les salaires joueurs ...comme la csg chez les retraités pour aidés les jeunes soi disant  !! Pas d'arbitres bons , pas de bons joueurs ....

Réponse de didier64 02 n° 417/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonsoir.il y a une autre solution.vu que tous les matchs de pro d2 sont retransmis,il leur serait facile(ou pas)de mettre en pratique l'arbitrage video.ca aiderait sacrement l'homme au sifflet et il y aurait beaucoup moins de supporters"frustres"a la fin du match

Réponse de patrick47 00 n° 418/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 21:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

je rejoins didier64 dans son analyse , peut être y verraient t ils plus clair ?

j'oubliais , le pouce en bas sur le mess

Réponse de patrick47 00 n° 419/1488
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2017 à 22:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

il y avait longtemps !

je disais donc , le pouce en bas sur le message 401 , je ne comprends pas !

peut être suis -je naïf ?

Réponse de jno640 04 n° 420/1488
Posté le: Lundi 04 Septembre 2017 à 14:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

La vidéo est demandée pour la ProD2 depuis quelques saisons mais la ligue ne veut pas; ET pourtant, l'arbitre de champ aurait un sacré coup de main, vu que ses assesseurs qui font la touche ne servent à rien, ne voient rien... stop j'arrête là car la colère va me revenir ! Ils peuvent voir une poire partir à 50 m mais ne voient pas ce qui se passe à 5 m devant eux !