page 16/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 679 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de fifi11 00 n° 451/1488
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 10:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

COCO on est la seule equipe petite a ne pas avoir gagné.ca sent le cramé des septembre......

Réponse de domi19 00 n° 452/1488
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 16:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Avant le carton jaune ,jno, le bayonnais échappe le ballon au sol ....
Coco, Angoulême a plus d argent qu' Aurillac, qui c est le petit ??
L asm, c était très très fin aujourd'hui...
Brive doit battre toulouse sinon c'est cuitas les bananas

Réponse de jno640 00 n° 453/1488
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 20:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Hummm.... Pour Brive les bananes ne sont pas cuites mais déjà crâmées ! 

Réponse de domi19 00 n° 454/1488
Posté le: Samedi 23 Septembre 2017 à 22:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

il faut en laisser un derrière : ce sera agen 

Réponse de coco47 01 n° 455/1488
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 23:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir   !!

Week-End encore tres moyen en Top14 pas trop captivant les matchs , et en plus le ballet des porteurs d'eau qui interviennent pour un oui ou pour un non , plus les protocoles , plus les passages tèlè pour voir si l'essais y est , si plaquage haut , plus plaquage a retardement , plus toutes les melèes a refaire !!! Bref quand on a fait le tour de tout ça et bien il y a plus grand chose a voir !!!!! Si les decisions d'Arbitres tres surprenantes !!!!

Si on peut voir des matchs bizares comme un ASM tres poussif pour pas dire a la ramasse , un Montpelliers prendre 40 points , Brive et Agen qui vont se disputer la derniere place pour Domi c'est Agen mais c'est a la fin que l'on verra ça !!!! les 2 ont leur chance !!!!

Un bon Beziers -USAP en pro 2 ! Quand a ceux qui rame pour le moment il y a encore de l'espoir la saison est longue !!!!

Domi tu a raison de dire que le Budget  d'Angoulème est superieur mais quand mème Aurillac un passè different de celui d'Angoulème Non ????,   Bonne semaine a Tous ! A +++++ C ....

 

 

 

 

Réponse de domi19 01 n° 456/1488
Posté le: Lundi 25 Septembre 2017 à 16:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

aurillac sera toujours le petit :):)

les espoirs ont mis une tole au bayonne de jno : 32-5 

en top14, il faut surtout éviter la dernière place : je ne pense pas, qu en barrage, le club de l élite perdra ...

d ailleurs qui est FORT cette année en prod2 ? toutes les équipes peuvent perdre chez un mal classé

Réponse de Loustic 11 n° 457/1488
Posté le: Lundi 25 Septembre 2017 à 20:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour les mordus ,

L'Usap est tombée sur un mur en biterre en seconde mi-temps qu'elle a dominé copieusement sans rattraper les 18 points de retard.engrangés par un Béziers opportuniste sur les ballons tombés.Dominer n'est pas gagner .Il ya des jours comme ça ou ça dégueule les ballons de partout ,ou le jeu est plombé par des fautes individuelles (Bousquet impec depuis le début de saison rate deux pénalités une transormation et perd 4 ballons au contact ...) je passe sur les autres ...Béziers a été très courageux et agressif en défense , ils méritent leur belle victoire .(un couillon de journaliste avait écrit qu'ils avaient une défense passoire , pitain la gueule de la passoire ...on s'en serait passé .

C'était tendu et à la 77éme mn le bouchon a sauté , ben koi c'était un derby non ? Avant il ne fallait pas attendre la fin pour envoyer une générale ou ça saigné ...là ils ne se sont même pas décoiffés après cette "ouillade " et au coup de sifflet 3 mn plus tard tout ce beau monde c'est gentiment claqué la bise ou serré spontanément la paluche dans le plus pur esprit rugby ....  on ne recommandera pas ça  aux gamins bien sur .

Cette pro d2 sera très serré ....personne n'est à l'abri ...dommage que Bayonne perde chez lui devant des grenoblois  (qui ont une grosse équipe )  , car chez eux ça va être très compliqué de prendre des points et faudrait pas qu'ils se détachent  ...et faudrait finir dans les deux premiers pour recevoir en demi .

Mais la saison sera très longue d'ici le mois de Mai .

Réponse de coco47 00 n° 458/1488
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 12:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour a tous !!!  Week-End sans intèret donc pas de commentaire sa devient

tellement barbant , a part Toulon - La rochelle rien d'interessant = donc a ++++++ tard !!!! C....

Réponse de Loustic 10 n° 459/1488
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 13:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

Après un 1er bloc satisafaisant , on attaque le 2ème qui sera compliqué .l'effectif usapiste  est très juste quantitativement (29 joueurs pro )et les blessures longues durées (Brown pilier droit titulaire ,Vivalda 2eme ligne ,Eru  2éme ligne ,Bachelier notre "meilleur" 3éme ligne l'an passé et Brazo l'autre meilleur 3éme ligne cette année , plus la suspension de Tau 3éme ligne , réduisent pas mal les options offertes aux entraineurs .on est sur le fil du rasoir à chaque matchs  ,faudra se serrer les coudes pour que le retour des blessés en fin d'année ou début de l'autre se fasse au sein d'une équipe du haut de tableau , pour entamer la longue ligne droite ...

En top 14 Clermont a montré de grosses carences sur le combat devant Castres qui avait obligation de réagir .Brive  s'enlive rien de nouveau...

Beau match entre Toulon et La Rochelle ...l'ogre golghotien Montpelliérain prend la tête après leur rouste apparemment bien digérée à l 'UBB qui elle cartonne à OYO ..

Attention le Lyon commence à rugir sérieusement , les nouveaux riches prennent la tête du championnat et Brive et Agen grands clubs traditionnels  se trainent .Pas bon tout ça .....business business qui donne la cadence , telle est la loi .

Réponse de Loustic 10 n° 460/1488
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 15:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

j'aurai pu écrire qui donne la décadence .....

Réponse de domi19 00 n° 461/1488
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 19:56
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Aurillac est petit, mais quand même : 8 pénalités à 2 essais

mêlée à 5 à la sirène  : enfoncée ,pénalité contre bayonne

on recommence, reenfoncée, pénalité contre bayonne

on rerecommence, rereenfoncée, pénalité contre bayonne

on rererecommence, rerereenfoncée, ce filou d iguiniz tourne la mêlée, pénalité contre aurillac !!!!!

 

bon s il faut 10 pénalités sur mêlée pour aller derrière les poteaux .....

quelque chose me dit que si Aurillac menait 24-20 à Bayonne, avec ce scénario, il y aurait eu essai de pénalité, non ???   :roll:

 

brive doit pouvoir se sauver, oyonnax et l agen de pat47 et coco47, semblent plus faibles

ils ont 16 blessés, dont germain, le meilleur buteur du top14 depuis 2-3 ans, ce n est pas rien 

il faut surtout éviter la dernière place

le 13 eme , en barrage, devrait se sauver, l équipe de prod2 arrivera cramée de son marathon des phases finales .......

Réponse de coco47 00 n° 462/1488
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Domi  !!!

Tu a surement raison en ce qui concerne les 3 equipes ! mais que faut-il faire quand on se trouver en position de monter comme <<<<<<oyo et Agen ????? quand on sait tres bien qu'ils ne vont pas se maintenir ?

Car celui qui va monter cette saison fera comme eux il ramassera les casquettes !!!! tout le monde n'est pas le LOU et ses financiers !!!! je pense que la Pro2 est bien pour tous ceux qui y sont , qui souhaite monter ??? beaucoups en parle mais ne le souhaite pas reellement ! mais c'est bon pour le moral des troupes !!!!!

Quand a l'Aviron sur ce match ils peuvent se grater la tète pas 1 essais avec un bon Pack !!!!  mais bon comme dise certains il y a que le resultat qui compte !!!!!! A++++ C+....

Réponse de jno640 03 n° 463/1488
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 23:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ca y est, Domi est mauvais perdant et c'est l'arbitre qui est responsable des fautes de discipline d'Aurillac.? Fallait s'en douter; Moi j'ai vu le match en entier et sa fin intenable. Le 3 d'Aurillac poussait systématiquement à l'intérieur et l'arbitre a quand même changé de côté pour voir l'anomalie sur les dernières mêlées. J'ai quand même cru qu'il allait se laisser impressionner par le public. Ben non. Cet arbitre là ne nous a pas avantagé à la maison il y a quelques semaines, bien au contraire... On lui a quand même refilé de force 5 jambons dans le coffre de sa voiture, sachant qu'un jour, il saurait nous remercier... LOL.  Les cantalous luii avaient promis le fromage de chantal mais il ne l'aime pas... Il préfère l'ardi gasna ! Et la salers ne rentrait pas dans sa bagnole... :-)))))) 

Réponse de domi19 00 n° 464/1488
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 23:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

3 pénalités contre vous sur la mêlée a 5m ,c est la faute du 3 ? Pourquoi faut il attendre la 4ème pour donner l essai de pénalité ?? Il faut surtout que bayonne soit en haut du classement pour les diffuseurs : toujours les mêmes équipes qui passent à la télé.ça va faire vendre le derby ....
Allez les petits !!!!!!!!

Réponse de rené3268 00 n° 465/1488
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 07:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

La victoire des basques me parait logique et opportune; ça caillait grave du côté d'Aurillac, fallait bien leur apporter un peu de chaleur !

Réponse de jérome 64 01 n° 466/1488
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 09:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Championnat du Béarn honneur et cet après on reçoit les champions de France " promotion honneur " GAN alors il faut les faire tombé. Aller ESCOU aller.

Réponse de coco47 10 n° 467/1488
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 15:33
Titre: rugby saison 2017-2018 !!!!

Bonjour a tous !!! Il semble qu'il y est de moins en moins de passiones sur la rubrique Rugby ? c'est comme dans les Stades beaucoups moins de spectateurs !! je pense qu'il y en a davantage devant le Tèlè ! sa coute moins cher et en plus il fait toujours beau sur le Canapè !!!!! et peut etre en bonne compagnie ?? .

Ceci dit il y a toujours quand mème autant de monde pour soutenir L'Aviron et le BO ! belle chambrèe samedi soir et bon match des 2 equipes ,helas fallait 1 gagnant !!!!!!!

Pour le reste en Pro2 belle victoire d'Aurillac qui mate l'USAP , et pour le reste pas de grosse surprise !!!!

Quand aux coupes d'Europe il semble qu'il y est moins de passion aussi serait-ce une idèe ? mème Mayol n'etait pas plein hier pourtant avec une affiche pareille ! il y a questions a se poser ?

Vous souhaitant une bonne semaine a tous et surtout pour beaucoups Bonne semaine Palombiere !!! A  +C

Réponse de jno640 01 n° 468/1488
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 21:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Coco.

Merci pour ton commentaire; Ne t'inquiètes pas, le derby amène toujours des guichets fermés à J. Dauger (+ de 17.000). Le réalisme des voisins l'a emporté. Ca s'est joué à peu de choses et surtout à quelques erreurs.... Je ne dirai rien sur l'arbitrage. Ils ont été meilleurs que nous en défense et réalistes. On les aura chez eux au match retour, avec un peu plus de plomb dans la cervelle de quelques joueurs ! Je m'attendais à un match plus fermé. Ben non... qui l'eut crû ? !!

Réponse de coco47 01 n° 469/1488
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 15:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour a tous mais si peut !!!!

Je pense qu'il faut cloturer cette rubrique plus personne etant deçides a ecrire ? Je me sent un peut seul !!!!!!!

Il est vrai que l'actualitè fait que ceux qui parlaient de leurs Clubs ou de l'actualitè se trouvent un peut a court d'arguments alors comme moi j'en est pas davantage ! je pense qu'il vaut mieux arreter  !!!!!

Alors faute de resultat sportif  je vous souhaite bonne saison de chasse et bonne santèe a tous !!!  Coco47 !!!!

Réponse de Chris65 02 n° 470/1488
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 15:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut coco,

je pense que ce n'est pas ça.

Perso c'est plus la lassitude.

Je me fais chier à regarder ce top 14 , trop de défi physique alors que le rugby à mon sens est un jeu de contournement.

Donc je traine mes savates sur les terrains des jeunes et je suis plus mon club de coeur qui est bagnéres( 25 porté le maillot cela marque).

Donc je ne me vois pas te raconter un bagnéres lavaur d'ailleurs fort intéressant en plus cerise sur le gateau, ibrahim diarra sur le terrain ainsi que le pilier de castres de l'an dernier.

Je me régale , boit 4 bières , parle avec les anciens et me rentre.

En ce moment coupe d'europe, pfffff, à part la rochelle qui me donne envie de les suivre les autres bof..........

 

Réponse de coco47 02 n° 471/1488
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 15:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE Merçi Chris , je suis tout a fait de ton avis , ce Rugby devient chiant a quelques exceptions pres !!!

        Bonne saison Palombe et A ++++++ C47.....

Réponse de Loustic 11 n° 472/1488
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 19:56
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

salut les mordus,

La cession palombes quasie terminée(et très satisfaisante en Catalogne elles franchissent les Pyrénées    ) on redescend en plaine sur les terrains de rugby .

La série noire continue à l'Usap ,Bousquet et Potgieter blessés et forfaits ,deux titulaires qui s'ajoutent à une liste longue comme le bras (neuf titulaires à l'infirmerie avec des blessés longues durée des joueurs cadres )et des joueurs importants qu'il faut impérativement laisser souffler(Chateau ,Forletta ,Lemalu  rien que ça ! ) ,l'heure des Espoirs a sonné .,et le staff va s'appuyer en masse  sur ses jeunes dans le groupe (il n'y a que 29 joueurs professionnels ) c'est une nécessité de circonstances ,mais bon on peut toujours trouver des avantages même dans la pire des galéres .ces jeunes ont du talent et sont champions de France l'année  dernière .La question est de savoir si ces jeunes suffisament encadrés en Charente pourront exprimer au mieux leur potentiel ..(A Montauban l'an dernier ils avaient craqué  en seconde mi-temps ..)

L'quipe est dans le dur et paie un effectif insuffisant et un manque de rotation..(nombreuses blessures et ruptures de contrat ....Ratini(probléme d'alcoolisme ) et surtout Brice Mach qui a dû arrêter sa carriére après  sa signature  ,plus Sione Tau (licenciè pour dopage et suspension 2 ans alors qu'il jouait à Agen ).

La saison sera très longue , faudra tenir, pour comme je l'ai dit il y a 1 mois être présent dans les 6 pour la dernière ligne droite .On ne va pas gonfler subitement l'effectif pro de 10 joueurs ,il reste des talents à polir qui se nichent chez nos jeunes champions et le centre de formation catalan ...l'idéal serait de les intégrer au goutte-à- goutte , les lancer (déjà 4 espoirs contre MdM )en même temps à tout d'un cadeau empoisonné .Les supporters adorent leurs jeunes ,mais préférent les victoires  té !Avec 10 millions d'euros de budget (le 4éme de la pro d2 )l'Usap en est déjà à faire les fonds de tiroirs en raison des blessures .A force de réaliser des économies sur l'effectif elle est fatalement en train de perdre du temps sur l'objectif suprême .....va falloir que notre président change de braquet ou alors  revoir les ambitions à la baisse ...vivement le retour de quelques valeurs sure (Vivalda Brazo )et la fraicheur des nouveaux (Faléata et Eru )pour redonner à un groupe au moteur fatigué un bon coup de fouet  ...

Faudra impérativement taper Grenoble chez nous.MdM c'est nourrie de nos erreurs en seconde mi-temps , mais c'est une excellente équipe qui sera comme d'hab dans les 6 ...si on passe décembre correctement , on sera là pour le sprint final .

Réponse de coco47 02 n° 473/1488
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 14:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Loustic !!!!

Tu nous parle de L'USAP c'est bien mais je pense qu'ils vont pouvoir s'accrocher pour finir en haut !!!!

J'ai dit que je ne dirait plus rien dans cette rubrique Rugby faute de gens interesses !!!!! et en plus il me semble que ta reapparition avec une autre appelation est achever de faire fuir les quelques qui restait !!!!! '' perso ''personne me derange a partir du moment que l'on reste courtois !!!!!!

Bonne continuation de saison Rugby et Chasse a tous ! Amicalement  A +++++ Coco47!!!!!!

Réponse de Loustic 11 n° 474/1488
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 16:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour à tous ,

Salut Coco ,

Franchement si c'est moi qui fait fuir les "mordus " c'est me donner trop d'honneur suis pas revenu depuis plus d'1 mois , je ne suis là que pour parler rugby  , perso  j'ai jamais insulté personne ici contrairement à l'inverse et j'ai toujours défendu mes idées loyalement ....fermé le banc .

Une Usap rajeunie (9 espoirs ) a ramené un match nul aussi frustant qu'encourageant d'Angouléme ..

A quelques secondes de la fin (même après la siréne  encore une fois comme à Colomier )la classe biberon tenait son exploit ...

Ce n'est mon habitude de critiquer l'arbitrage ,mais quand même faudra rapidement se pencher sur la question si l'on veut que le championnat de prod2 qui est un beau championnat se déroule dans les meilleures conditions possibles .L'erreur est humaine , mais une accumulation d'erreurs démontre une faiblesse de l'arbitrage avec des référés qui ne sont pas bien formés .Si tous les placages appuyés mais licites avec les bras sous l'épaule  ,(de l'avis même des commentateurs qui ont jugé le jaune de Lam très sévére, des "caramels " comme on dit , entrainent un jaune , on n'aura plus qu'à jouer à "toucher "ou a jouer au foot  ....on prend trois  jaunes dont 2 injustifiés .et une  pénalités sur les deux derniéres mêlées ou Angouléme pousse nettement avant l'introduction ...mais bon on raméne  2 points malgré l'arbitre qui s'appelait comment ? "Rocco " je crois  ...En charente on a vu des jeunes gaillards qui vont incarner l'avenir , espérons le ...

Un grand bravo à Agen ...ils l'ont fait !!

Laporte ...Président tu devrais sérieusement te pencher sur l'arbitrage en Pro d2 ...car sur l'ensemble du championnat il y en a ras le bol des erreurs à répétitions qui faussent les matchs .

 

 

Réponse de jno640 02 n° 475/1488
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bsr.

Juste un petit passage (pas à vide) pour parler des erreurs d'arbitrage...du WE.  Oui l'USAP, mais aussi Bayonne , Pau, l'UBB ont fait l'objet de décisions plus que limites des arbitres ce WE. Ca fait râler de voir accorder deux essais/3 à l'équipe adverse entâchés de fautes... (cas des deux premiers essais de Montauban). Poiur une fois qu'on se sort del doigt à l'extérieur, c'est frustrant.... 

Pau se fait entuber de l'essai accordé au R92.... Et le passage à vide qui fait refuser de l'essai de l'UBB à Toulouse (bravo Fritz!)e st vraiment insignifiant... par rapport à celui qui donne l'essais de Montauban contre nous; Bref, des arbitres professionnels étaient au niveau des amateurs (Poite et Gaüzères)... Il faut vite qu'ils se ressaisissent ces messieurs à qui il ne faut rien dire.... 

Réponse de bernard34 07 n° 476/1488
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Heu, juste un petit aparté hors rugby ( il est vrai que je ne viens plus mais je lis).

Els, Loustic et ..... tu dis que tu n'as jamais insulté personne du site ?????? ou sur le site ?????

 

Sur le site, peut-être pas, mais en dehors .....

 

Tu as la mémoire bien courte ou sélective ??????? Parce qu'il y a des écrits qui valent leur pesant de cacahuètes quand même

Réponse de 614du47 04 n° 477/1488
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 06:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 

ELs Titus Loustic et j'en passe,  tas bonne mine de brandir la  banderolle de la loyauté.

Pour être crédible quand on est loyal et notamment en sport, on ne discute pas la déssision d'un arbitre.

Ici, l'arbitre se nonme le Webb, tu veux restez droit sur t'es quilles apprès tout les CARTON ROUGE pour te sanctionné de toute t'es dérives outrancières que sa en déshonore même cette belle région qu'es la Catalogue.

Franchement Robert, t'on instruction n'as de valeur que pour ce que tu gruges!!!!!

 

 

Réponse de rené3268 03 n° 478/1488
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 08:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour les purs,
D'accord avec vous jno et JC pour ce qui est de Els mais faut quand même lui trouver des circonstances atténuantes ; quand provoquer, invectiver et ne pas respecter l'autre est une façon habituelle de s'exprimer on peut toujours avoir l'impression de ne jamais insulter personne.
Bonne journée à tous.

Réponse de rené3268 02 n° 479/1488
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 08:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Euh, pardon, je voulais dire d'accord avec Bernard et JC puisque jno n'as pas évoqué le cas de Loustic de Tittus.

Réponse de jno640 02 n° 480/1488
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:52
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René

Je ne suis pas le maître des lieux et je n'outrepasserai donc pas mes fonctions d'intervenant. Je vis ma passion sans me prendre la tête ( ou j'essaye ). J'ai eu connaissance des injures écrites à mon encontre et à l'encontre d'autres intrevenants du site. Les écrits restent puisque ils sont enregistrés. La roue tourne, ne pas l'oublier. Ici on essaie de parler rugby... sur d'autres forums palombes ou autres sujets. Je n'y intreviens pas quand je ne me sents pas concerné. J'esquive mais le fleuret est toujours prêt à toucher et ...... plus si affinités !