page 17/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 017 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de Chris65 09 n° 481/1488
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,
Franchement c’est dommage que post comme ça tombe en rideau .
Beaucoup de paloumayres sont des rugbymans.
Je regrette le temps des pronos entre nous il y a quelques années.
Ce post est le reflet de la société comme La Tribune d’ailleurs en ce moment.
Je ne me reconnais plus dans tous ces chasseurs avides de chiffres et d’impatience.
Cela fait deux ans que je ne mets plus mon bilan par honte et surtout pour ne pas être pris pour un fou.
Mon plaisir est simple pour la palombiere mes deux amis mon fils m femme et ma fille qui nous rejoignent un bon casse croûte quelques rigolades.
Le rugby avait ces valeurs, faut pas rêver elles se perdent.
Je me contenterais donc de mes amis , ma famille mes amis grâce à ce site.
Le rugby est présent dans ma vie mais comme la palombiere avec mes amis pas avec des psychopathes avides de copier coller qui , dans leur vie, ont pour seul but de faire chier les autres .
Cela les crampons avec les copains ils n’ont pas souvent dû les mettre

Réponse de coco47 02 n° 482/1488
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 19:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Christ  ::::Je me reconnais plus trop dans la tribune devant tout ces deballages de conneries !!!!!!

Merçi a tous ceux qui participait a nos discutions sur le Rugby uniquement !!!!!! et comme on dit ''''Le combat cessat faute de combattants  !!!!! Amitiees a tous Bonne ,santèe et plein de choses !!! A++++ Coco47!!

Réponse de domi19 03 n° 483/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 17:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

pour faire plaisir à coco, on va parler un peu rugby

que dire de la france ? on va se répéter : il faut mettre les meilleurs à CHAQUE POSTE point

noves met des joueurs qui ne jouent pas en club : ex ducuing

il n ' y a pas un seul arrière meilleur ??? 

il faut des gagneurs, des teigneux : noves ne veut pas de parra, il n' y a pas meilleur en 9 (dupont pour achever le travail et les défenses, dans les 20 dernières mn, pitié plus serin !!)

bastagros est volontaire, mais alors la technique ....

huget ?? maynadier ???? 

faut pas raconter de conneries, on des jeunes qui sont bien meilleurs !!!!!!!

alors si c'est pour entendre noves trouver qu 'il y a des progrés, on va attendre 10 ans ...........

il manquerait plus que de perdre contre le japon !! mais quand meme, c est impossible 

coco, c est pas possible de perdre ce match ?? 

coco ?

coco ??? 

on peut le perdre ???????????????????????????????????????

 

Réponse de jaures 04 n° 484/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 19:37
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Entièrement d'accord avec toi Domi, sauf que  perdre contre le Japon nous en sommes largement capable car pas certain de pouvoir suivre leur mobilité sur 80mn. On verra bien mais comme c'est le dernier match et qu'on a pris la marée 2 fois, faut espérer un sursaut d'orgeuil. Quand on voit les filles jouer pour moi y pas photos, c'est pas le même sport et c'est autrement plus agréable à regarder.

 

Réponse de bruno60 02 n° 485/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 20:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir.

Mais attention si la France gagne contre le Japon il va y avoir de l'encre qui va coulée et ils seraient même capable de dire qu'ont est les champions du monde mdrrr Oui si ont viens à perdre ou match nul contre le Japon.......la l'encre va bien coulée

Réponse de Chris65 01 n° 486/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 20:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Franchement au point où nous en sommes faudrait perdre au moins peut être que

Réponse de jno640 03 n° 487/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 20:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Désolé les gars, quand je vois les équipes de France alignées depuis quelques saisons, on ne pouvait que se douter d'une telle déchéance. A force de recruter des fidjiens ou autres iliens, NéoZED, SudAF dans notre Top14, nos jeunes font banquette. Il n'y a qu'à regarder quels sont les meilleurs "10" alignés en top 14. Ils sont presque tous étrangers. Et ce n'est pas ce petit belleau qui va orienter le jeu de l'équipe. Notre effectif de l'EdF est très pauvre, à l'image de notre Top 14 sans les étrangers. Et les meilleurs Français sont pour la plupart à l'infirmerie.... Quand à Parra, ils n'en veulent pas et pourtant, lui a la "gnaque.".!

Alors, il faudrait vite revenir en arrière mais, avec des mecs friqués à la tête des clubs comme Altrad, Lorrenzetti, Boudgellal et consorts pour qui seul le Top14 compte, on est pas prêts de voir nos meilleurs jeunes jouer ni même débuter en Top14 (sauf blessures des cadres). 

Alors désolé les gars mais moi, l'équipe de France me fait plus pitié qu'envie.... Javais misé sur les SudAF aux paris sportifs et je me suis payé les cadeaux de Noël.. Et je vais sûrement en faire de même avec le Japon qui aura une grosse côte. Les Japonais en ont niqué plus d'un à la CDM, y compris et surtout les SudAF...

Allez à la revoyure les pieds carrés. :)))

 

Réponse de coco47 00 n° 488/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 21:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Domi19  !!!

Alors pour te faire plaisir je te repond ! mais que veut tu que je te dise je suis moi aussi comme JNO ,comme Christ , toi mème et bien d'autres completement aneanti par le comportement de nos joueurs !!!!

Samedi j'etait en famille et chez moi on parle souvent Rugby tous pratique ou on pratiques ce sport et j'ai mème un gendre Neo Zede ancien d'un bon club !!! et sans vouloir me faire fort j'ai dit comme ça les Sud Af en technique pas meilleurs que nous ! Mais sur l'ENVIE ,La Gnaque , sur l'engagement ils vont nous BOUFFER !!!! et resultat ils n'ont pas etes meilleurs que nous au jeu mais ils ont gagnes sur l'engagement !!!!

Alors c'est pas la peine de chercher Midi Quatorze heure nous n'avont pas les joueurs pour rivaliser sur le plan International ??  je me demande mème si on est du niveau de l'Italie ???

Une question toute simple comment se fait-il que quand on joue la coupe D'Europe contre les equipes du nord on se fasse Bouffer les 20 dernieres minutes ????  = Soit on a pas les preparateurs qu'il faut ? ou nous n'avont pas le bon regime Alimentaire adapter on devrait consulter Docteur MABUSE pour l'avoir ???

Jno parle de joueurs du Top14 qu'il soit Français ou pas sa joue a 10 a l'heure et sur 80 mn temps de jeu effectif =Clermont-Lou = 27mn , Toulon - Racing 29 mn !! alors comment voudriez-vous que l'ont tienne la distance en international ???? Non ce sont de Bons Pèpères , bien payes , il ne leur manque rien ils sont Stapper de la tète au pieds !!! on dirait des Momies , qu'ils sont sur un terrain !!!!!!

Alors reste a gagner contre le Japon ? ma reponse si on joue a 10 a l'heure comme ils en ont l'habitude on va se fairre un coup de plus Bouffer !!!!!   Maintenant reste a connaitre l'equipe ????

Qui en 10 ?, qui en 9 pour moi Parra ?, qui arriere ? aux ailes ? au centre ? Ect.........Qui ? Qui ? et Rikiki !!!!

Bonne soirèe a tous et merçi Domi de m'avoir ecrit  !!!!! A ++++ C47.....

 

Réponse de jaures 02 n° 489/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 21:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Mille fois d'accord Jno, on recrute à tour de bras et d'euros des étrangers qui jouent et en même temps on s'étonne de notre EDF et son niveau...

De plus si les"internationaux jouaient moins de matchs sur l'année en Top14 il serait sans doute plus apte physiquement pour rivaliser.

Malgré tout nous sommes à notre place dans l'état actuel des chose et c'est pas le chevelu lotois qui va faire changer les choses.

 

Réponse de roger's 65 02 n° 490/1488
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 22:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir

Je crois que l'on se prépare à un "beau  Tournoi des VI nations" juste devant les italiens...Comme l'a dit un joueur nous avons le niveau de 2éme division international. Ce constat avait été annoncé sur une  radio sudiste ( la Radio du rugby )il y a fort longteps, lors d'un débat, qu'on allait tout droit  à la déconvenue en intégrant tant d'étrangers dans les équipes du Top 14 et que l'équipe nationale en ferait les frais.Eh bien nous y sommes.....

Réponse de roro11 00 n° 491/1488
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 05:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

ha! Ils ont encore pris une tôle??? Bon j’ai même pas regardé le match, faut dire qu’il y a déjà plusieurs années qu’ils font plus rêver...

Quand je vois un match du top14, là je me demande si je me suis pas gourer de chaîne, et dans quel pays je suis tombé?

bon je reviendrai peut être quand ils auront changer les règlements.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 492/1488
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 08:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

...c'est plus intéressant en PROD2, quand il n'y a quasiment pas de mastodontes !

Réponse de fifi11 01 n° 493/1488
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 13:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

tu sais LOU la prod2..... suis allé vour carcassonne 2 fois cette année.fin!!!! catastrophique.et quand tu vois les matchs du jeudi soir comme dis roro on s'e.......e

Réponse de coco47 03 n° 494/1488
Posté le: Mardi 21 Novembre 2017 à 14:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!

Fifi11 : A l'exception de 1 ou 2 matchs sur 3 jours dit moi quand on s'emmerde pas ??

La faute aux nouvelles regles qui sont un farçi de moitie Treize et moitie Quinze , tout basè sur la defense et le rentre dedans !!!!  remettons tous les arrières a 10 mettres et deja sa donnerait du champs pour attaquer !!!!      au lieu de ça tout le monde se monte dessus , on va deblayer dans le camps adverse au dela du ballon , alors sa je comprend pas !!!! supprimer tout ça et on verra du jeu ! mais je croit que c'est pas pour demain helas !!!!!!    A +++++ c....

 

Réponse de Loustic 02 n° 495/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 13:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Saison noire !!

http://www.lindependant.fr/2017/11/21/usap-fin-de-carriere-pour-potgieter-victime-d-une-tres-grave-maladie,3071970.php

Voilà ça c'est pire qu'une blessure,c'est un tragique drame de la vie ...que pèse l'enjeu sportif au regard du sort qui frappe Potgiéter ,il y aurait même une pitin de forme d'indécence à s'appesantir sur les conséquences comptables, morales du groupe, le bla bla bla traditionnel qui font aussi le sel de notre sport ,mais qu'on ne jette pas sur une plaie vive ...espérons que la plus belle des victoire notre ouvreur il la remporte , les Sud Af sont durs au mal ces mecs ont la gnaque ...il a dit qu'il voulait rester , "y compris pour balayer les vestiaires ".

Nos pensées à nous  supporters de Catalogne sont pour sa famille ,bat toi MEC!

Si ce drame humain est sans commune mesure avec un obscur déplacement en Bretagne un jeudi soir de novembre, les impératifs du sport pro sont implacables .Va falloir y aller là bas , et le jouer ce match .On n'en fera pas un symbole , ça serait méprisable et raccoleur , la cruauté du jeu est précisément de jamais s'arrêter ,puisqu'il faut jouer on va jouer ....

 

Réponse de fifi11 01 n° 496/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco tu as raison.pas vu un arrière intercalé depuis 10 ans.pas vu un centre faire un cadrage ou une sautée .comme tu dis c'est devenu du treize amélioré.c'est nul pour le spectacle et ca va devenir dangereux pour les joueurs.a plus

Réponse de lande47 03 n° 497/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir

Comme beaucoup de "Palous" j'aime le rugby !!!....( Sud Ouest et Occitanie sont des terres de rugby et de chasseurs )

Comme vous, l'équipe de France me désèspère !!! ancien joueur et maintenant dirigeant, je vois évoluer notre "ruby", mais à mon humble avis pas dans le bon sens !! changer les joueurs ?...bétise!.. il faut qu'ils jouent ensemble ! .....mais ce que je vois, c'est de plus en plus d'étrangers dans nos clubs, et ce, jusqu'à la F3 !!!!

Bientot, vous verrez arriver des Fidjiens et des Georgiens en 4 eme série de comité !!!!

Pourquoi ne pas limiter le nombre de joueurs étrangers sur une feuille de match ?....des talents Français emmergeraient !! les bons joueurs des "pôles Espoirs" n'ont pas de boulot et se retrouvent au mieux en F1

C'est mon humble avis, mais c'est comme pour les palombes, je n'ai pas la prétention de détenir LA vérité !!

Réponse de jno640 03 n° 498/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Landes 47

Nous sommes, je le pense, tout à fait d'accord avec toi. Seulement le fric et surtout le résultat comptent avant tout. On verra à la fin de la saison les clubs qui n'auront pas respecté le nombre de Giff devant être allignés sur la feuille de match. Ce ne sera encore une saison qu'avec des sanctions financières au bout, ce dont se moquent éperdûment les millionnaires qui dirigent les gros clubs. Par contre, la saison d'après, il pourraît y avoir des points retirés avant le début de la saison. Là, ça risque de coincer... M'enfin, le mal est fait et ce n'est pas prêt de s'arranger. On a déja le bras bouffé par l'engrenage... et ça continue..... Les gros clubs contiunent à piller les centres de formation des plus petits clubs. S'il devaient payer 1 million d'euros pour la formation à ces clubs, ce se serait que justice ! 

Réponse de coco47 02 n° 499/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !!!!

Mille fois en accord avec vous autres faudrait limiter certaines regles !! mais c'est vrai que c'est pas des sanctions financieres qui vont faire bouger les choses ! Si pour les petits Clubs une fois de plus !!!!

On sait pas ou on va mais on y va !!! Voila ti pas que Maitre Boujdella veut plus jouer le dimanche sauf contre compensation Financiere c'est un comble !!!!!! sous pretexte que Mayol n'est pas plein le Dimanche !!!!

Encore une fois du Fric, Encore du Fric et toujours du Fric !!!! ou allons nous !!!!   Bonsoir A ++++.

Réponse de Chris65 02 n° 500/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

En parlant fric ,
Une autre règle à instaurer qui ferait du bien à nos jeunes .
J’espère être clair dans mes explications. On verra .

Un ancien pro peut jouer de 4 série à federale 2 pour toucher son chômage.
Au dessus niet .
Arrêtons avec cette arnaque .
Tu te retrouves après comme cette année un neuf de top 14 en honneur , au chômage et avec des avantages natures déplacement hébergement etc etc.....
Donc pour moi ils vivent à notre crochet , finalement ils ont raison, mais empêche des jeunes de jouer.
C’est pareil plus haut sauf que ce n’est pas le même niveau d’arnaque droit d’image droits télé.
Il faut assenir tout ça .

Au moins avec un assenissement de ces magouilles moins de dopage et moins de problèmes

Qu’en penses-tu loustic els tittus ctmieux avant ?????

Après c’est sûr faut pas être tordu mais ça la nature humaine nous le montre même sur ce site .

Réponse de coco47 02 n° 501/1488
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir Christ ::: Tout a fait je confirme tes propos car l'an dernier a Fumel Federale 3 nous avont eut droit a Fa' Aoso qui venait du Racing en pro et ancien d'Agen et cette saison il joue a Ste Livrade 47 Club de Promo- Honneur ?? c'est plus le joueur que c'etait !! mais il est quand mème bizare de voir ça !!!!

Et pour en avoir parler avec un dirigeant il a encore droit  a tous ses avantages Sociaux!! + ce que les clubs lui donne ?  c'est pas beau notre petite France ? il y a que nous qui nous plaignons  !!!!!! Allez A +++++.

Réponse de Loustic 13 n° 502/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 00:57
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

"Ctmieux avant " le nouveau speudo de la tribune c'est pas moa ....ni la ribambelle de nouveaux d'ailleurs qui font florés ces derniers temps ....suis pas "Jésus "pour multiplier les "pains" moa .....ni tordu pour le penser .

Parlons rugby .

Avec la loi sur le travail et les accords de Cotonou c'est juridiquement impossible d'empêcher de recruter à l'étranger et les stars du Sud ont déboulé en France , à lépoque tout le monde badait les 1éres légendes sudistes venues chez nous en villégiature, à Biarritz notamment ,mais ailleurs aussi ....ok ?Recruter étranger ça c'est toujours fait ,et ça a permi aussi aux clubs les plus modestes de recruter à moindre frais .

Ceci dit trop c'est trop !

Oui le top 14 tue l'EDF avec les postes clés occupés par des étrangers (surtout en 10 )....

oui je suis favorable à pénaliser en points en moins les clubs qui ne respectent pas le quota de jiff (14 sur 23 joueurs sur la feuille de match) ....et de suite !Sinon on va dégouter tout nos gosses et les empêcher de rêver . ...

Oui en plus je suis pour seulement 4 étrangers par clubs ....(sur la feuille de match de la F1 au top 14 )

oui je suis contre la selection en EDF d'un étranger !Un comble ça !!

Oui je suis pour monnayer la formation des joueurs et instaurer un dédommagement lorque il est vendu .Mais faut instaurer un contrat ...faut vendre le contrat pas le joueur .En effet il n'y a aucune difference entre un joueur libre formé dans un club,et un joueur non formé dans son club et qui prennent le même salaire .Celui formé au club va couter plus cher , donc un président malin n'a pas intérêt à le former depuis les jeunes ...autant le "chouraber " moyennant finances , ça reviendra bien moins cher ...mais  s'il doit casquer plusieurs centaines de milliers d'euros un contrat (400 000 à 500 000 euros par exemple de formation) , à m'en donné il va réfléchir ,et les clubs vont les former eux  mêmes .CQFD!

Celà serait une nouvelle politique sur la formation  et les "petits" clubs (au niveau financier s'entend ) ne serait plus dépouiller sans aucune compensation ...

Ceci dit c'est pas tout hein ......quand on est mauvais on est mauvais ..et quand on est ridicule en EDF ce n'est pas toujours la faute des étrangers qui jouent chez nous...c'est aussi la faute de ceux qui jouent en face de nous,  et qui vont 3 fois plus vite sur tous les temps de jeux  qui nous débordent forcément ,nous déséquilibrent, nous transpercent  et nous font tourner la tronche ....quand une meute te péte plein fer dans la gueule, et que tu ne sais pas lequel prendre et que  tu lui mets quand même un caramel  , que tu fouts une super cartouche au suivant , et que quand même un 3éme pis un 4éme arrivent en soutien lancé comme un frelon ,choppe la gonfle et file en dame ...ben t'encaisse cher..

A m'en donné si les entraineurs considérent que la défaite ce n'est pas de leur responsabilité ,ils doivent se barrer .Dans la vie tout n'est pas la faute des autres ..c'était pas mieux avant( finances opaques  et salaires marrons ), ni maintenant avec 50% détrangers, demain ou après demain  peut être ....en tous cas  faut l'espérer .

Réponse de lande47 02 n° 503/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour, 

Pour moi , ce serait, minimum 15 ou 16 , de nationnalité française sur les 22 de la feuille de match !!

arretons avec ressortissants européens  ou autres, 15 ou 16 mini suceptibles d'être sélectionné !...et bien sû pour toutes les divisions !..sanction ?..1 étranger de trop ?.....-1pt

Vous verrez que ça ouvrira des contrats à nos jeunes !!!

Le "pillage" des jeunes ? .....il est normal qu'un jeune aspire à jouer plus haut s'il en a le talent !....mais il est anormal qu'on les recrute très jeunes pour ne pas payer d'indemnités aux clubs !!!! les gros clubs doivent payer dès le moment ou le jeune à eu sa 1ère licence !

Les match le Dimanche en top 14 ou ProD2 ?..les petits clubs n'en veulent pas !...en effet , comment emmener des spectateurs sur un stade avec le froid ou la pluie, alors qu'on peut voir un match de pros à la télé !!!...

En fait ce sont les chaînes qui font la loi !!!..qui décident des horaires des match !!!et bientôt de la compo des équipes si tel ou tel passe mieux à l'antenne !!

Je voudrai parler aussi des contrats pro qui cumulent le chomage et les "défraiements" versés par certains (quasiment tous) clubs. Cette règle était partie d'un "bon sentiment". Les joueurs qui se retrouvaient au chomage ( arrêt de ST NAZAIRE ou LILLE par ex ) ne pouvaient jouer dans un autre club et se retrouvaient sans "temps de jeu" !...comment rebondir et retrouver un club pro ?

Bien sûr, ça engendre des abus !..certains clubs en usent et en abusent !!!

Bon assez parlé, je n'y changerai rien !...mais ça fait plaisir de temps à autre de râler un peu !!!!

Réponse de fifi11 02 n° 504/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

3 étrangers max sur la feuille de match et oint barre.comme vous dites c'est le fric le nerf de la guerre.on n'y peux rien.vous avez des présidents du top14 qui sont ds les 800 fortunes du pays.on peux pas lutter....bon match pour demain!!!!!!

Réponse de coco47 02 n° 505/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!

Ha sa fait plaisir de reparler Rugby , ça change un peut de la Tribune , de grasse signez l'Armistice tous  !!!!

Tout ça pour en venir a la victoire de l'Usap hier soir Loustic sa va te  faire plaisir et c'est bien et ceçi de 1 petit point !!! La victoire oui mais la façon de jouer de l'Usap non !!!   ils ont pratiquement subis le jeux qui me convient mieux de Vannes qui envoie du jeu et beau a voir ( mais ils sont un pent naif ) a vouloir trop en faire on fini par faire des cagades !!!!  tant mieux pour l'un , dommage pour l'autre !!!!!

En esperant un bon Week-End Rugbystique je vous dit bonne journèe dans le calme !!!! A ++++ C.....

Réponse de domi19 01 n° 506/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

impossible d'empecher les étrangers de jouer pour les clubs avec la loi européenne

il en faudrait 5 maxi sur la feuille de match ......

pour les étrangers qui peuvent jouer pour la france, ils vont contourner le problème = naturalisation 

RAKA va devenir français par exemple

Réponse de lande47 02 n° 507/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Domi 19, tu sais que les "gros" clubs ouvrent des écoles de rugby dans les îles, comme ça ils seront "Formés au Club"

C'est pas du "foutage de gueu... ça" ????

Réponse de lande47 03 n° 508/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Petite précision: la loi européenne t'interdit de refuser un recrutement d'un ressortissant européen mais elle ne regie pas les feuilles de match !...la Fédé peut imposer des quotas !

Réponse de patrick47 01 n° 509/1488
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Moi , ce que j'ai vu , c'est que l'arbitre , ( et je n'ai pas l'habitude de leur taper dessus ) , vas pouvoir aller passer ces prochaines vacances tranquilles dans le golfe du morbilhan !

le carton jaune est le tournant du match !

sinon les catalans , n'ont rien montrés , contrairement aux joueurs de vanne qui eux envoient du jeu !

je pense que Robert ne tardera pas nous faire part de son objective analyse !

pour nos agenais , j'espère que demain ils pourront rééditer la prestation du match contre toulon , une inquiètude cependant pour moi , le m^me arbitre !

de toute évidence , un tournant dans la saison pour nos couleurs !

Réponse de coco47 00 n° 510/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 00:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Patrick  !!

Tu a tout a fait raison de parler de cette equipe de Vannes car c'est le jeux que on aimerait voir un peut plus souvent  helas il y a trop d'equipes qui attendent les conneries des celles qui font du jeu !!!!! il parait que l'important c'est de gagner !!!! alors voila pourquoi c'est pas la peine de payer une place au stade !!!!!!

Quand au SUA je pense qu'ils vont avoir du mal pour boucler la saison ! manque d'effectif a certains postes si tot qu'il y a certains blesses c'est un peut la panique !!! enfin souhaitons leur le meilleur pout la suite !! A +++C