page 18/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 975 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de fifi11 00 n° 511/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 07:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour on plonge vers la fédérale une a grand pas!!!!!vu le niveau de jeu c'est normal.grenoble impressionnant hier.eux remontent c'est sur dès novembre.bon match ce soir

Réponse de jno640 02 n° 512/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 09:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

Vous me parlez de cette équipe de Vannes qui vous fait rêver par son jeu ? 

 Analysez un peu mieux l'effectif... Ce sont souvent les Fidjiens qui font la différence ( au nombre de 5) . Il y a aussi 1 Samoan, 1 Américain, 2 RSAF;1 Géorgien; 1 Argentin, 1 Gallois; 2 NZd....

Nous on prend une bran... là bàs, dûe essentiellement aux Fidjiens qui nous ont mis le feu dans la maison..., et marqué 3 essais en contre en 10 mn, dont deux de près de 100 mètres.  Donc, ne pas tomber de ballons est une règle d'or si on veut faire un résultat là-bas !  L'USAP a gagné à Vannes, en jouant comme ils devaient le faire. Ce n'était pas à eux à faire le jeu. Ils prennent quand même un essai non valide qui leur met la pression dès e début du match. S'il y avait eu la vidéo, cet essai n'aurait pas été accordé. 

IVannes a donc fait une bonne "pioche" dans leur recrutement mais n'oubliez pas qu'il leur a fallu ces "étrangers" en Féd.1 pour accéder à la ProD2 ; Qu'elles équipes en Féd1 auraient pu lutter contre un tel effectif  ? 

L'équipe de Nevers est aussi bien représentée avec sa colonie de Fidjiens/iliens , d'où leur survie dans cette ProD2. Mais avec un milionnaire à la tête du club, ils s'en sortiront... Et combien de jeunes issus de leur centre de formation dans leur effectif ? Sûrement très très peu. 

Ceci dit, un entraineur de chez nous aurait  dit il y a quelques semaines qu'vec le salaire d'un de nos piliers Français, il pouvait se payer 5 fidjiens... et qu'il verrait pour l'année prochaine pour un recrutement de choix en ce sens... Affaire à suivre. 

 

 

 

Réponse de coco47 00 n° 513/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 10:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour JNO !!!

Ton analyse tout a fait juste mais , dit moi quelle equipe maintenant n'a pas son lot d'etrangers ??? et le probleme moi qui me gene c'est que toutes ne produisent pas le mème jeu loin s'en faut ! alors j'aime les voir jouer a la '' Bayonnaise d'autrefois ''''!!!!! ce que eux ne savent plus faire !!!!!!!

Esperant voir de bons matchs ce jour , je dit quand mème Allez les Bleus !!!!!! a +++++ C.....

Réponse de roro11 01 n° 514/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 11:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

Coco si la France perd ce soir (ce que je souhaite pas), sur, l’an prochain va y avoir du japonais sur les pelouses françaises...

Réponse de Loustic 10 n° 515/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 20:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour à tous , salut Coco ,

C'est la saison de l'infortune , le chat noir à fait des petits .Depuis le début de la saison on perd donc Potgetier notre leader ,l'ouvreur métronome au plus stratégique des postes  ,Mach talonneur(arrêt de carriére pour raison médicale avant d'avoir jouer un match  )Ratini (errances noctambules !!!),Tau , (suspendu 2 ans pour dopage ) Millo-Chluski (rupture des croisés , saison finie )Bachelier (notre meilleur 3éme ligne blessé aux croisés depuis janvier )Vivalda absent depuis février (croisés ) Brow lemeilleur pilier droit absent depuis janvier (genou ) soit 8 titulaires en puissance .....quand les blessés reviendront on devrait aborder la ligne droite pas mal , si on reste dans les 5 .... faut tenir .

En attendant j'ai vu pour la première fois une équipe qui n'a pas cherché à jouer tous les ballons à la main, mais qui a pris le temps de sortir de son camp au pied, de jouer au près sans trop s'exposer à des contres, qui a plutôt bien défendu et notamment contenu les mauls adverses, et qui a su contrecarrer la conquête des bretons.Ils ont fait des fautes c'est vrai .....

A 16 à 3 le score était trompeur vis à vis du contenu du match, et sans s'affoler l'équipe a su revenir.
J'ajoute hormis le carton sévère de Walcker, que la discipline a été bonne. Jouer nos matchs à 15 ça aide, même s'il a fallu aller chercher la gagne à la sirène à 14.

Bref les éléments qui te permettent d'envisager autre chose que la défaite à l'extérieur ont été de mise, et le résultat est là.Du jeux ils vont en faire Coco , mais faut passer l'hiver ....on joue avec quelques espoirs ,il a pas été bon Séguy ? Fallait la passer celle là ....on fait pas les beaux crois moi .

Réponse de fifi11 02 n° 516/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 21:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Sait pas si le vais voir le match jusqu'à la fin.vu les gallois devant les blacks.on est pitoyable.et ces cons de commentateurs s'inquiètent!!!'

Réponse de fifi11 01 n° 517/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 22:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pitoyable !!!et je vous signale que s'il vire noves on se prend ce con de Galtier!!je vous le joue en mille.

Réponse de jno640 00 n° 518/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 22:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

55'. On mène 20/15 mais est-ce qu'p, le mérite vraiment? Pas pour moi.... Ca sent le caoutchouc brûlé... et si la France perd, je gagnerai encore aux paris sportifs.... 100 € pour 10 € de mise, ça vallait le coup de tenter. 

Réponse de domi19 01 n° 519/1488
Posté le: Samedi 25 Novembre 2017 à 23:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Perdu jno, le nul rapportait plus.
Il y a du mieux : on perdait tous les matches, là ,un nul
On progresse,mais on ne joue que contre de grosses équipes
MAIS POURQUOI ON NE JOUE PAS CONTRE L URUGUAY ?
On gagnerait, pas vrai coco? On ne peut pas perdre contre eux ? Coco on gagnerait contre eux hein ??????

Réponse de coco47 02 n° 520/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 00:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

On est au fond du trou !!!! on a pris une leçon de rugby dans tous les domaines !!! engagement , tactique , vitesse , adresse sur la balle  une vitesse que nous ne voyont plus dans notre Rugby !!!!!

S'ils tentent les coups franc on prend 15 points de plus !!! on a ètè nul dans tous les domaines , nos grands de devant les 3 ,4  7 ,8 ,mous comme des chiques , demis pas bons , comme tous les arrieres !!!!!!

Ces japs dans 2 ans chez eux du plaisir a ceux qui vont les rencontrer !!! quand a nous j'ose mèmè pas en parler tellement l'avenir est sombre !! on va voir deja cet hivert !!!!

Loustic :: vous avez eut pas mal de chance !!! il en faut de temps a autres !!!!! Bonne journèe A ++++ C....

Réponse de fifi11 00 n° 521/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 06:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

La cabane est tombée sur le chien!!!on est nul.....bon vais faire un tour ds les bois.bonne journée.

Réponse de roro11 01 n° 522/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 06:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C’etait des voitures à pédales contre des bolides à moteur turbo...

va falloir tout changer sous le capot!

Réponse de lande47 00 n° 523/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 08:51
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Peut être qu'on peut progresser, pour cela, il faut faire des matchs amicaux contre Andore et le Luxembourg,et quand on sera à leur niveau, trouver d'autres nations ( Espagne, Portugal...) pour encore progresser !!!!!

Réponse de rené3268 02 n° 524/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,

D'accord avec tous ces commentaires. Après, ce qu'il faut faire, chacun peut avoir son idée.

La mienne n'est pas originale: virer ces hordes de joueurs étrangers qui ne permettent pas l'éclosion de suffisamment de jeunes joueurs français, bref faire comme tous les pays qui réussissent au rugby (équipe britanique notammet), mettre en place des quotas, puis revoir cette règle stupide qui permet aux étrangers de jouer pour l'EDF après le temps requis de présence en France, etc, etc ....

En résumé faire moins de place au "capitalismes rugbystique" qui autorise et permet à ces investisseurs friqués de courrir le grand marché mondial à la recherche de "vedettes" pour leur permettre de monter sur le piédestal national et faire les beaux (T14 soit-disant meilleur chanpionnat national ....vaste pipeau, oui ! ) ; quel pourcentage de français à Montpellier et autres grands clubs français ?

Mais qui osera mettre les pieds dans le plat pour s'atteler à la grande lessive ?

Comme beaucoup sans doute j'en reste dubitatif .... et même un peu écoeuré (entre autre, parmi plusieurs ressentiments, quand je vois "Altrad" floqué sur notre maillot bleu ...mais pas seulement !)

Réponse de coco47 02 n° 525/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Ha !!!! je suis content jr ma suis lever ce matin en me disant que j'avais du rèver cette nuit car je venait de voir ce que l'on appelle un match de Rugby !!!! mais du vrai pas de gros tas , pas de rentre dedans , pas des gros Bèta qui on de la peine a se mouvoir !! mais un Rugby de petits Bonhomme Rouge qui se deplacent avec souplesse , vitesse , elègance ballon en mains , qui ne tapent pas de coups de pieds histoire de redonner le ballon a l'adverssaire parceque on ne sait plus quoi en faire !!!!!! .Mais ces petits Bonhommes Rouge qui nous ont marques des essais tous tres beaux dans leurs conception !

Enfin ce matin en ouvrant mon journal j'ai vu que j'avais pas rever mais que nos Gros Bonhommes Bleu venait de prendre une bonne leçon de Rugby Made In Japan celui que l'on appelle aujoud'hui le ''Japan Flair'' celui qui a remplacer le fameux et celebre ''French- Flair '''  que l on ne retrouve trace que dans les vieux Midol de 1980 ou remonter a l'ancien F C Lourdais  ( ça c'est pour les vieux )

Par contre et ça c'est pas un rève tout notre encedrement Equipe de France , Enttraineurs , Preparateurs , Ect.....devrait demander le mode d'emploie du fameus ( excusez l'ortographe ) Faiting Spirit Irlandais ou Mème Japonais pourquoi pas apres leur derniere demonstration !!!!! je pense que l'on en aurait besoin !!!!!!

Revenons a la realite en vous souhaitant Bon Dimanche !!!!! A +++++ Coco47...

Réponse de bernard34 03 n° 526/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tè, j'interviens un peu sur le post Rugeby.

 

Je me suis régalé 2 fois en cette tournée d'automne, mais vraiment régalé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La première mi-temps des Blacks contre nous, un modèle du genre, jouer dans les intervalles, déblayages à bon escient, vitesse sur les ballons de récup, vitesse dans les prises d'intervalles,  science du jeu....

 

Et hier avec les Japonais, ça sent bon la fraicheur, quel entousisasme face à des joueurs dépassés dans tous les compartiments du jeu !!!!!!!!!!!!

 

Ils ont un peu couinés en mélée, mais même là ils sont bon, ils savent sortir le ballon à 100 à l'heure et jouer derrière une mélée qui recule.

Ensuite, faut pas se voiler la face, ils sont bons contre nous qui sommes trés trés mauvais, ils ne seront pas champion du monde quand même, mais ils font plaisir à voir.

 

Pauvre équipe de  France ......................................

Réponse de fifi11 02 n° 527/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René coco bernard vous avez tout dis.suis d'accord à cent pour cent avec le post de René.aller je mange et repars au lièvre cet am

Réponse de coco47 01 n° 528/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 13:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  Bernard !!!

Tres heureux de te lire sur ce post !! et tous ça pour te dire que sur les 3 matchs que

nous avont vus je tire exactement les mèmes conclusions !! ça c'est du rugby peut importe le

resultat , comme tu dit ils sont champion de rien mais au moins c'est beau !!! ils meritait de gagner !!!

    Bonne journèe a toi !!!! A +++++C.....

Réponse de jules 40 01 n° 529/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 15:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonne 1ere mi temps des montois contre Bayonne ! !!!

Réponse de jno640 02 n° 530/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Oups... On a été pire que l'EDF à MDM, et encore pire qu'à Perpignan. Je ne pensais pas qu'on puisse être pire. Des joueurs trop payés qui ne mouillent pas le maillot... Il va falloir faire du tri et vite et chez les joueurs et aussi dans le staff. C'est vraiment du foutage de Gueu....  Là, c'est le hangar qui est tombé sur le chien !!! On est bons pour la Féd2 à ce rythme là , même pas pour la Féd1 !  Quitte à faire des vagues sur l'adour, il va falloir que les Présidents prennent enfin des décisions ! 

Réponse de bernard34 02 n° 531/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

JNO, je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais partout où est passé Berbizier, ça a toujours descounéger .

ça ne change pas .

Réponse de jno640 02 n° 532/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bernard 34...

Le pire avec lui, c'est qu'on ne le voit pas. On ne sait pas ce qu'il fait... Même à l'entrainement, il garde les ains dans les poches et ne dit rien... Mais ce Kon, il a un contrat béton et le virer coûterait très cher. C'est l'entraineir des arrières (défense et skils ) qu'il faut commencer à virer et s'il le faut, Etchetto aussi ! 

Réponse de coco47 01 n° 533/1488
Posté le: Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re JNO ::: La pour le coup j'ai vu le match cet aprem hè ben dis donc les joueurs de lAviron cette fois çi c'est la Cata !!!!! mais cette equipe ne ressemble plus a rien prendre 45 points en 25 mn ça il faut le faire !!!!

Et encore e 2eme mi temps M d M a lever le pied si non la honte !!! Le car etait bien parti de Bayonne ???

 Allez en vous souhaitnt du meilleur pour l'Avenir !!!

P S ::: Bravo quand mème a Agen sa rame mais bon sa avance doucement !!!! A +++++.

Réponse de coco47 04 n° 534/1488
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 16:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour a tous  !!

Je voit que plus haut il se parle d'entraineurs qui ne font pas l'unanimitè , c'est pas nouveau quand une equipe ne marche pas fort tout de suite c'est ''''' Le Staff et les entraineurs ''''' je pense que notre Rugby est bien plus malade que ça , certe au niveau technique nous ne sommes plus au Top loin s'en faut !!!!! Mais dans l'esprit non plus !! car quand on voit en equipe de France comme ces temps derniers des joueurs les bras ballants comme nos Numeros 4 et 5 se trainer sur le terrain et d'autres aussi , il y a de quoi se poser des questions ??

Alors a ce sujet Samedi soir apres notre match flamboyant contre les Nippons les langues commencent a se delier et les journaleux de poser des questions a certains joueurs , dont notre valeureux Catalant G. Guirado qui donne souvent l'exemple mais qui n'est pas toujours suivie par les autres joueurs !!!!!

On pose la question suivante a Guirado ::'' Je cite le journaliste ''' il semble que votre equipe dont certains joueurs n'on pas le mème sens de l'Honneur que vous ?'''  et Guilhem de repondre ''''''''  Non il faudrait que vous soyez des petites souris a Marcoussis . vous seriez etonnès de certaines attitudes .et Guilhem d'ajouter ! Je ne comprends pas cette generation , et j'ai l'impression qu'a  part Le Salaires  et les contrats publicitaires rien ne les interessent . !!!! et en tant que Capitaine Si tu est dur avec eux sa leur glisse dessus ! et si t'es gentil ils te bouffent par derriere !!!!! et un autre joueur d'ajouter '''Attend Guilhem soit indulgent avec eux parce que ce n'est pas fini '''''  Alors attendont la suite !!!!!

Samedi soir quand on demande Guilhem sur le terrain , on voit un Capitaine ne sachant quoi dire et franchement degoutè , dèpitè , ne sachant plus qu'en penser !!!!!

Tout ça pour dire que le Rugby Pro  va de plus en plus mal , l'argent a pris le dessus de tout , les Clubs , Les Prèsidents , Les Entraineurs , et Surtout les joueurs Qui une fois les contrats signes joues pour pas se faire trop mal et surtout que sa dure le plus longtemps possible !!!!!!

Alors peut-etre un de ces jours nous auront droit a la mèmè demonstration que les fouteux avait eut en Afique du Sud  ??? Du professionalisme Mr Ferasse n'en voulait pas alors avait-il tort ?? mais maintenant faut faire avec !    Alors suite a nos recents echecs on nous annonce des reformes attendont pour voir !!!!! Bonsoir A ++++.

Réponse de Loustic 11 n° 535/1488
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 19:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir ,

Coco ne soit pas si dur , on a pas perdu !Et ça fait longtemps ......=======>> je file vite !

Réponse de coco47 01 n° 536/1488
Posté le: Lundi 27 Novembre 2017 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut Loustic !!!   Tu a tout a fait raison, sa fait 20 ans que tout fout le camp et pas que le Rugby helas !!!! A++.

Réponse de Loustic 11 n° 537/1488
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 00:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Nous avons pris l'eau  au propre et au figuré au BO.... pitain mais il pleut toujours dans ce pays ?  Et ici on crève de la sécheresse .....
L'emmerdant c'est surtout qu'on a encore un blessé grave ,deux autres blessés et un suspendu qui s'ajoutent à la longue liste des titulaires en puissance à l'infirmerie ,on n'a pas de pot avec nos recrues  , notre poutre en seconde ligne Botha ,irréprochable depuis le début de la saison ,victime d'un vrai attentat avec un "placage haut" , bras écartés, la tronche en avant direct dans la tronche de notre joueur ....il l'a détruit ! Planché orbital enfoncé , et fractures multiples   .... civière  hôpital et 3 mois d'arrêt .....j'espére que la sanction sera exemplaire .

Bref on perd un match pas prioritaire ,mais un match qui risque de compter à la fin ,car les basques on prit finalement  5 points avec le cadeau royal du bonus offensif à la siréne que le BO ne demandait pas ,avec du bulbe  on aurait taper en touche et rentrait prendre un douche chaude , car le score n'aurait rien changé ,mais non les jeunes on voulu attaquer un dernier ballon dans les 22 m du BO , ils l'ont fait tomber et patratas 80 m plus loin  bingo , bonus offensif !!.... 

.Le match bascule à la 60éme quand on prend nous aussi un rouge sur un déblayage alors que ns ne sommes menés que  16 à 8 ,et qu'on prends un essai juste derriére  .Nous n'avons pas les moyens d'aligner deux équipes de valeurs sensiblement égales , et nous avions une équipe de titulaires au repos ou blessés ...

Le sprint de Noël arrive à 3 journées de la fin du 3éme bloc .Faudra tout gagner à la maison et espérer un succés à l'extérieur pour faire un carton plein .On reçoit Massy ,on va à Bayonne ,et on reçoit Narbonne , mais le voyage à Bayonne qui a relevé la tête à Nevers sera très compliqué comme on dit en l'état des troupes  . Gageons raisonnablement qu'avec un point de bonus ramené du Pays Basque et deux succés dont un bonifié contre Massy ou Narbonne ça nous conviendrait à minima pour le menu de fin d'année ..

MdeM  et Montauban toujours aussi impressionnant, Carcassonne devra battre Dax et Nevers chez lui , car à Massy cela sera dur ...3 concurrents directs , obligation de s'imposer à Domerc .

Agen a failli battre Clermont chez Michelin qui avait la tête en coupe d'Europe ? Domi aura avalé ses crêpes de travers ....faudra qu'ils  se remettent à l'endroit les Jaunards et vite .

 

 

Réponse de jno640 01 n° 538/1488
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 10:14
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr. 

Les problèmes,pour ce qui nous concerne, ne sont pas résolus et ce n'est pas cette victoire acquise à Nevers qui va rassurer grand nombre de supporters, même si ces 4 pts nous font du bien. On fait une preimère mi-temps sans jouer avec la tête, en rendant des ballons faciles à nos adversaires. Notre pilier Shuster lui, ce vrai bourricot  (qui au final depuis 2 ans nous coûte beaucoup de points), je le garderai au frais jusqu'à la fin de la saison.

Mention "nul "sur ce coup à au staff qui tarde à le remplacer alors qu'on savait qu'il allait prendre son jaune...

Et ce mec sort du terrain avec un grand sourire aux lèvres. Il fait partie de ceux que nous, supporters, ne pouvons plus encadrer. Déjà à l'Usap, il affichait le même sourire à la fin du match, ce qui lui avait vallu quelques injures (que je ne cautionne pas!) . Ce mec, comme d'autres ne sont là que pour prendre le pognon et n'en ont rien à fiche du maillot. Je n'évoquerai que très peu les sorties nocturnes de pas mal de nos joueurs. Les langues semblent se délier..... Bref, ils ont gagné grâce à un Bustos de retour à son niveau et au jeune Laveau qui va s'arracher pour récupérer le gonfle sur la remise en jeu, après le deuxième essai de Nevers. Ce petit jeune va sûrement faire les beaux jours d'un club plus huppé. Les charrrrognards Toulousains ui tournent autour depuis un bon moment.  

Alors si on ramène ces quatre points, c'est qu'on a joué pour occuper le terrain en deuxième mi-temps, sans vouloir faire le spectacle. Ben oui, on n'a pas les moyens de nos ambitions du jeu pronné par "maître"Etchetto... ( qui n'est pas exempt de sorties noctures avec les joueurs).

Alors, oui, fini les relances kamikazes de nos 22, qui doivent nous coûter 20 essais depuis le début de la saison et c'est tant mieux. On en est à un point où il faut jouer sérieux, juste pour gagner. C'est pas terrible mais ça a été efficace ce dimanche. Il nous reste maintenant à nous sortir "la main" (pas le doigt) pour battre Narbonne et L'Usap à la maison. Ce ne sera pas chose facile, d'autant que chez nous aussi, l' infirmerie est pleine à craquer. Nos adversaires connaissent nos grosses lacunes défensives et ne viendront pas chez nous faire de la figuration. 

SI on gagne ces deux matchs, on respirera un petit peu. De là à croire (comme certains) qu'on pourrait finir dans les 6, faut pas rêver... Avant la dixième place, ce serait déja pas mal avec ce qu'on montre cette saison...

 

 

 

Réponse de coco47 00 n° 539/1488
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 11:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Je trouve JNO que tu y va un peut vite au sujet de l'Aviron ! certe ils ne font rien de terrible mais je pense qu'il y a beaucoups d'equipes  dans ce cas !!!  vous pouvez encore sortir dans les 6 , la saison est longue et il y aura encore des surprises !!!! par contre le jeu en ce moment en Pro2 laisse a desirer , pas trop beau !!!!!!

Mème Montauban , Grenoble , Colomiers , qui joue les premiers ne produise pas des matchs terrible !! il y a que Mont de marsand et l'usap , et le Bo qui sortent un peut du lot mais apres tout le monde a ses chances ?

Bon match pour les yeux de Agen devant un ASM a cotè de la plaque s'il se sortent pas le doigt je pense que en coupe d'Europe vont se faire secouer !!!!!  L'ASM et Toulon avec les joueurs qu'il on ils ne joue pas en equipe , ( c'est une bande de trop payes )  L'ASM pas de chance encore un ouvreur a l'infirmerie quand sa veut pas rire c'est comme ça !!!!   Bonne journèe  A ++++ C....

Réponse de jno640 01 n° 540/1488
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 15:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco

Je ne dresse que le constat de ce que je constate dans mon club. Quand tu subis deux humiliations comme nous ,tout d'abord à perpignan et plus récemment à MdM, il faut se poser les vraies questions. Jamais on a pris de telles branlées depuis que Etchetto est arrivé au club. Quand avec une équipe avec des cadres de Top14, tu prends plus de 60 Pts à l'extérieur et + de 35 en moyenne en déplacement, il faut quand même se rendre à l'évidence que les mecs, ils viennent ici pour le climat, l'océan et ce qui n'arrange rien, la frontière (frontera) pas loin. Je rêve d'un mec comme Urios qui vraiment les ferait bosser et encore bosser à l'entraînement. J'ai regardé le planning de l'équipe sur une semaine. De nombreuses réunions (vidéos), muscu, et seulement 3 h/semaine d'entrainement collectif au MAXIMUM.... Pour des Pros, je trouve que c'est vraiement très très léger pour ne pas dire inadmissible, d'atant plus qu'ils n'ont "entrainement" que le matin.  Alors s'il n'y a pas de progrè de semaine en semaine, je, ON comprend en partie pourquoi ! 

Pour en revenir à l'ASM, que j'aime bien, ils n'ont vraiment pas de bol avec les blessés. Rien qu'à la charnière, ils ont 7 blessés... Comment jouer des matchs de hat niveau sans les meilleurs à ces postes ? Ce n'est pas possible...

Maintenant, je vous laisse méditer sur cet article et sur cette agression dont a été victime Thibault Cassang, frère de Charlie ( N° 9 de l'ASM) que je connais bien. J'espère que cet enc... qui l'a handicapé à vie aura ce qu'il faut en retour.... 

http://www.sudouest.fr/2017/12/04/-4002133-4583.php?xtmc=bagarre&xtnp=1&xtcr=2