Le Forum

 
page 23/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 662 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 11 n° 661/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 09:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Arrf , coco, boudiou qu'est-ce que tu es pessimiste !

Mais oui qu'on a un réservoir énorme : Tuisova, Waiséa, Botia, Speeding, Vito, Vermeulen, Eaton, Arnold, Strettle, etc..  j'en passe et des meilleurs ! Donc il y a de quoi faire une équipe non ?

Bon, pour ce qui n'ont éventuellement pas les 3 ans il suffit juste de mettre en attendant des aussi bons qu'eux qui les ont, eux les 3 ans !

Quant aux Dupont, Ollivon, Belleau, Lacroix, etc ... cireurs de banc, ils n'avaient qu'à, na ! !

Sur ce, bonne journée et surfons ... sur la vague de l'optimisme !

Réponse de coco47 01 n° 662/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 10:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bonjour Renè32  !!

Oui sujet tellement souvent aborder que sa en devient rabachon , mais il est vrai que les espoirs formules par Brunel me rassure totalement '''' on a tout ce qu'il faut pour faire une equipe  ''''''  moi je dit moyenne !!!

On a des chances si on prend le 6 nation a l'envers 1er ex equo France - et Italie   le vainqueur au Goal- Average !!!!! pour voir le meilleur !!!!!  enfin souhaitons que non ??

Ceçi dit ce serait une agreable surprise si tout d'un coup tout le monde retrouvait une super motivation !!!! mais attendons de voir les selectionnes  qui vont etre les mèmes qu'avec Mr Noves , a part comme tu dit que les joueurs que tu site plus haut fasse partie de l'èquipe ?  mais c'est pas fait !!!!!

Une idèe me passe par la tète je serait curieux de voir , (peut etre se se fera un jour) un match , Etrangers de France - contre  equipe de France !!!! et la on aurait une petite idèe de ce que vaut notre jeux !!!!!

Cette formule existe deja en Nou -Zelande ils ont l'equipe  Nationale des Maoris et les Neo Ze ( les autres ) equipe Nationale , ils sont mème venus chez nous il y a pas longtemps !!!!!

Enfin  reprise Pro2 avec Montauban - Colomier bon match en perspective ? mais avec ce qu'il est tomber comme pluie ces jours-ci sa risque de faire un match a la c ...n , enfin un de plus !!!!!!

Voila Bon Week- End rugby a tous mais je le redit matchs d'hiver !!!!!! A +++++ !!!!!!

Réponse de jules64 00 n° 663/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 12:43
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René t’inquiète je suis optimiste !! Qu’ils gagnent ou perdent ça m’en touche une sans faire bouger l’autre!!! Sinon pourquoi ne demander au RCT ou au Racing ou Mhr de prêter son équipe type pour le 6 nations!!!

Réponse de rené3268 00 n° 664/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 14:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon, je vois qu'avec certains on peut pas faire un peu de second degré (pourtant la figurine n'étais pas équivoque). Jules ton pouce en bas (qui ne me traumatise pas plus que ça pour autant) en atteste. Je me bornerai donc, avec toi, à parler de peupliers.

Pourtant j'avais décidé de ne pas me prendre trop la tête avec ça comme avec autre chose et de continuer à me consacrer (comme d'hab) davantage au positif qu'au négatif. Par ailleurs, même sur le sujet en cause (rugby) je préfère a priori faire confiance à J. Brunel (d'autant, en plus, que c'est un gersois !).

Après, nous verrons bien !

Réponse de fifi11 00 n° 665/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 14:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

.....et biarritz-carcassonne.on revient petit a petit mais le chemin est long.les 2 descentes en fédérale1 vont se jouer entre nous.narbonne.dax et nevers a moins d'une seconde partie de championnat canon pour une équipe.pour l'EDF brunel ne changera rien.bon am.

Réponse de coco47 01 n° 666/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 16:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re ::: Pourquoi Renè32 tu ne peut pas faire de second degres ? perso rien ne me derange , on discute et c'est tres bien ! si non ton post 661 je suis tout a fait de ton avis !!!

Maintenant avec ou sans Brunel et tout en souhaitant qu'il est de la reussite ::: Mais ,?????   A +...

Réponse de jules64 01 n° 667/1488
Posté le: Jeudi 04 Janvier 2018 à 19:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Et ben je vois que 2018 est placé sous le signe de la susceptibilité pour certains!!!!  Ce n'est pas grave nous avons encore le choix de la libre pensée enfin du moins je crois et un pouce en bas c'est mieux qu'un pouce ailleurs non? On peut ne pas être d'accord et c'est la discution qui fait avancer les choses.

Brunel ou un autre ça n'a pas trop d'importance ( Quoi que je l'ai entendu à la radio ce soir dans l'émission de Moscato le jumeaux à Bernie!! Et j'ai bien aimé son discours) C'est juste la maniére de sauter sur la tronche à Novés même si ses résultats ne sont pas bon mais il faut bien regarder le contexte , une génération palichone de nombreuses blessures,on veut se mesurer aux meilleurs alors que nous n'avons pas le niveau, des joueurs qui n'ont plus cet objectif de jouer pour le XV de France et de tout donner ils vont en selection comme ils vont  chez fout rien etc etc  C'est bien ça que je trouve dégueulasse et les valeurs de notre sport sont bien loin. Alors René sans rancunes du moins pour ma part il n'y en a pas. Bonne soirée

Réponse de jules64 01 n° 668/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 08:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bravo à Teddy Thomas qui revient en toute franchise sur l'eviction de Novés qui réaliste en disant que la faute est aux joueurs c'est eux qui sont sur le terrain et pas le staff !!! 

Réponse de fifi11 00 n° 669/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 11:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je finirai par plus regarder la PRO D2.que c’est triste!!!!!

Réponse de coco47 01 n° 670/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 11:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Houp ::: Petit coups de tonnere en Pro2 L'USAP qui je pense se voit plus beau qu'il ne le sont  , on pris une petite leçon de realisme et ce a la derniere minute !!!! comme quoi un match n'ai jamais fini avant la 80eme !!!

Mais veritablement cette Pro2 c'est le foutoir complet c'est a ne rien y comprendre , un jour tu prend 30 ou 40 points et le match apres tu va gagner chez un Gros ?? je me demande si tout le monde joue pour gagner ??

Enfin on va voir le Top14 ce que sa donner ce jour avec toute cette flotte les terrains pas beaux  ???? A ++++.

Réponse de jno640 01 n° 671/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 12:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr,

Avec ces conditions météo, il ne va pas falloir s'attendre à du beau jeu ce WE. 

Hier au soir conditions difficiles à Dax d'où notre équipe ramène le minimum syndical. On est toujours aussi mauvais sur nos lancers en touches. Je me demande toujours ce qu'is "bran...." à l'entrainement. 

Ceci dit, bravo à Béziers qui n'a rien lâché. Ils seront sûrement rares à aller gagner en terre catalane. 

Pour nous, vivement aussi que l'infirmerie se vide. Deux nouveaux blessés hier au soir che les 3/4. On va finir avec les espoirs ou les cadets à ce rythme là. 

Réponse de fifi11 00 n° 672/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 16:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Premier match plus que triste.les défenses priment sur l’attaque.on va voir Brive face à Toulon et ce soir Montpellier.avecce temps.....heureusement qu’on a 2 TV....

Réponse de fifi11 02 n° 673/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 20:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Second match pire.de la daube!!!!!on va voir le troisième....ou beu match ou une balle dans la tête...bonne soirée

Réponse de Francois24 01 n° 674/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 21:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Oui pas beau mais les conditions météo ne s'y prêtaient pas. Victoire tres importante pour Brive d'autant plus qu'Agen à gagné avec le bonus !!!

Réponse de fifi11 01 n° 675/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 21:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tout à fait d’ avec toi.pour le moment Montpellier SF c’est un peu mieux mais.....

Réponse de jno640 02 n° 676/1488
Posté le: Samedi 06 Janvier 2018 à 23:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Brive s'en est sorti avec de la "gnaque" celle qui manque entre autre, à l'équipe de France. C'est pas le match de l'année mais pour eux, c'était hyper important. Et Ils l'ont fait...! (pauvre Mourad... ;-)  ); Tout comme Oyo qui n'a rien âché et est revenu au score, là aussi ,avec de la volonté et après une action de plus de 4 mn après la sirène. La Rochelle croyait avoir gagné... dommage ... ou pas ! Quand aux agenais, avec leurs moyens, ils ont aussi tout donné pour battre castres invaincu depuis 7 matchs. Urios doit avoir mal à la tête ce soir... Bravo au SUA. 

Et pour finir, de belles choses lors de Montpellier/SF. Je retiendrai l'attitude  (agression) de Bardy qui aurait méritée un "rouge" et qui n'a même pas eu un jaune... Difficile de jouer quand l'homme en vert ne semble pas impartial. Le SF s'est bien battu mais a quelques passages à vide qui lui coûtent cher. Il leur manquait un Nadauleau surpuissant. Paillaugue a surement une fois de plus, sa saison terminée. Ca semblait très grave. 

Bref, à part le premier match, je m'attendais à pire que ça. 

Et demain PAU/Toulouse. Ca ne devrait pas faire un beau match avec ce qu'il est tombé comme flotte depuis hier. Un match pour poêtes sûrement ? Pourvu que Fritz joue ! :-)))))) 

 

Réponse de coco47 03 n° 677/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 10:15
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!!

JNO tu parle de Bardy ( toujours aussi fou ) mais tu touche exactement ce qui me fait enrager devant mon tèlè c'est ces deblayages  sans ballons !!!! je n'arrive pas a comprendre cette regle a la Con qui permet ça !!!!!!! et sa contribue largement a ce que l'on ne voit plus ou presque de jeu

Il est vrai que je comprend rien au rugby Dixit un certain Cantalous !!! mais pour moi tant que l'on permetra ce genre '' souvent d'agression ''car un joueur sans ballon souvent ne s'attend pas a prendre des chocs pareil !!!!!

Je ne parle pas de resultats du Week-End car je confirme ce que je disait au sujet de la Pro2 le Top14 c'est pareil '' le foutoir '' des resultats pas normaux Casres a Agen se prendre 30 points , l'equipe en forme du moment au dire de nos chers commentateurs Tèlè !!!!!  Heureusement en forme === 30 !

Enfin les felicitations vont a Agen , Brive , et Oyo pour leur petit vent de revolte devant les grosses Armada ( De trop payes a mon avis !!!! ) qui se trainent lamentablement sur un terrain !!!!

Courage il reste 3 matches a voir peut etre de bonnes surprise ? il y en a 1 qui pourrat pas dire c'est le terrain ?

   Bon Dimanche a Tous  a l'abri  !!!!! A ++++!!!

Réponse de eric33 01 n° 678/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 10:57
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

article sur sud ouest aujourd hui Mr brunel ce dit tres confiant que l on ne manque pas de talent c est sur que s il se base sur l italie,quoique ils nous ont bien battu et qu il n envisage que la victoire sur l irlande 1er match des 5 nations a lire

Réponse de Loustic 01 n° 679/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 18:19
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
Faute de sorcières c'est les vieux démons qui sont revenus !Quand on voit la joie des biterrois sautant partout ,on pourrait croire qu'ils  sont champion de France ....(encore une fois! ).C'est dire que venir à Aimé Giral pour eux c'est défier une grande équipe ...?? Mais l'Usap n'est pas encore capable d'assumer ce statut .déjà contre Narbonne et Massy on pensait que c'était quand même un bon signe de gagner avec bonus sans être bon ... mais les victoires ne suffisent plus ,le public réclament du jeux ,du spectacle ....mais bon le rugby "fou fou " on ne sait pas trop faire .L'Usap essaie de construire .
Ceci dit on n'a pas d'excuse , la boulette cagade de Selponi qui joue avec le poteau reste le tournant du match ..c'est une erreur tactique de ne pas dégager au lieu de relancer et c'est une maladresse de jouer avec le poteau .C'est une erreur , mais quand l'erreur d'un type est cumulée avec l'erreur des autres qui se font culbuter sur la mêlée qui suit là c'est inquiétant ....on sort de la stratégie en voulant jouer de notre camp et on prend un essai de pénalité en se faisant défoncer ..

Béziers c'est battu avec ses armes , vaillance et grosse défense ,amenant l'Usap sur un terrain défavorable .On est au creux de l'hiver, c'est là que là que ça ce joue , dans le combat quand on ne peut faire ce que l'on veut dans le jeu ....là il faut savoir jouer petit bras ....Pour le spectacle on attendra les beaux jours ,Vaillant biterrois qui nous piquent à la dernière seconde , bravo à eux .
On est orphelin quand même de nos tracteurs blessés (Millo et Botha ) et de Potgiéter ,on voit combien ils nous manquent ...
C'est un  coup de tonnerre sur la Catalogne ,annonciateur du déluge d'aujourd'hui ,(pluie salvatrice pour nous victimes d'une sécade terrible ) Elle va nous laver la tête avant d'aller prendre un bain de boue chez nos amis landais ....(encore une partie de plaisir ) ......
 
Très beau match Oyonnax /La Rochelle ...Bravo à Agen ....fallait le faire !Brive tient bon , le bas de tableau se resserre , mais ils ne craignent rien tant le contraste est grand avec la pro d2.

Coco pour les beaux matchs attends les beaux jours ....tu as joué ,tu sais ce que c'est  .

Réponse de jno640 01 n° 680/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 18:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Sans vouloir être mauvaise langue, je ne vois pas comment l'USAP pourrait perdre à Dax, à moins que là aussi les conditions météo soient aussi pénibles que vendredi soir. Même avec beaucoup de blessés, je pense que sur terrain sec, on aurait largement gagné. Je ne pense pas avoir la grosse tête mais, franchement, Dax m'a fait une très faible impression. Ils ont aussi pas mal de blessés mais quand même ... ! 

Réponse de Nico 64 00 n° 681/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 21:20
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Encore un gros qui tombe à la Section !

Réponse de Loustic 01 n° 682/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 21:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Me semble que Dax est pas trop mal en mêlée non ? La notre s'est pris un essai de pénalité ,mais dans l'ensemble elle a tenue correctement .En 1ere mi-temps on conserve toutes nos 6  introductions ,l'Usap à même obstenue une pénalité .En face Béziers à introduits 3 fois récupérants 2 pénalités .Donc rien de déshonnorant pour nous sur les 40 1eres mn .

A partir de la 55éme environ l'arbitre qui avait jusque là avertit les biterrois pour des difficultés de liaisons inverse la tendance ....on se fait pénaliser , et à la 60eme on part sur le kul et on ramasse un essai de pénalité ...Brown céde sa place et boutémani rentre et Bézier est sanctionné ..... sur l'ensemble du match le constat est donc nuancé ,mais à cause de l'essai de pénalité le ratio est négatif , surtout aux moments importants.On a jamais gagné à Dax ...Je ne sais pas si on laissera les cadres , mais il vaudrait mieux y aller pour gagner et s'enlever cette frustation de perdre encore à la siréne ....et pis faut aider nos amis narbonnais qui ont bien accueilli MdM ......

Réponse de fifi11 02 n° 683/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 21:32
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je m’excu NICO maie c’ un gros pas très épais.pauvre stade toulousain !!!une ligne de trois quart pitoyable avec le coffre fort fikout qui n’a pas fait une seule passe sur les 9 qu’il a touché.je regarde le 5ème match du WE(avec usap asb vendredi ça fait 6) et je m’e....e toujours.bonne soirée.

Réponse de coco47 00 n° 684/1488
Posté le: Dimanche 07 Janvier 2018 à 23:42
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re ::: Oui pour le beau jeu faudra attendre des jours meilleurs , a part le Racing !!!  ils sont pas au mieux les Jaunards   !!!! souhaitons qu'ils se reface une santèe !!

Fifi a raison c'est un petit gros qui tombe a la Section !!! qui elle mème fait un mauvais match mais il y a que le resultat qui compte parait-il , pour le jeu c'est au Printemps !!!!!! A+++!

Réponse de jules64 01 n° 685/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 13:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Noves sort du silence regardez la vide
https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-je-me-bats-mon-honneur-premiere-apparition-tele-guy-noves-son-eviction-1396785.amp

Réponse de jno640 03 n° 686/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 14:41
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Grosse frayeur hier au soir lors de R92/ASM. Ce petit jeune de 18 ans a pris l'autobus de face. J'espère qu'il s'en remettra vite. Les dirigeants du rugby mondial attendent quoi pour intervenir et faire qu'il n'y ait plus ces tampons énormes avec de sévères commotions ? Un jour il sera trop tard pour intervenir et il y aura un mort sur la pelouse. 

On peut remarquer que depuis 2/3 ans, ça cogne toujours de plus en plus fort; Le nombre de commotions a explosé. Il est temps que l'IRB se penche sur le problème.

Quand au match et à son scrore final, ce n'est qu'une annecdote vu le nombre de blessés côté ASM. 

Réponse de domi19 01 n° 687/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 19:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

5 commotions par match en moyenne

on peut faire mieux que ça, allez les chars d'assaut, en avant !!!

les espoirs vont trembler d aller jouer avec les pros .....

ça ressemble à rien ces stades avec pelouses synthétiques, en plus celui du racing est fermé : le vent, la pluie, le soleil, ça fait partie du jeu,la boue,  les rebonds sont différents ....

 

Réponse de fifi11 00 n° 688/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 19:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ces commotions cérébrales vont poser de gros problèmes pour préserver l’integr physique du joueur.comment sera t’il à 50 ans? Parkinsonien comme les boxeurs?difference entre un jeu de combat et un jeu de ballon.il faut s’y pencher rapidement.bonne soirée

Réponse de Chris65 02 n° 689/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 19:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir à tous ,

Juste une question trois commotions de ce week-end sont dû au mauvais positionnement de la tête lors du placage.
Les joueurs d’aujourd’hui ont une physique énorme mais un technique que je trouve pour ce niveau là très faible.
Les deux de Toulon Brive sont vraiment révélateur.
Je n’y avait pas fait plus que ça attention et après une discussion avec un entraîneur, en regardant de près , c’est flagrant.
Que derrière de la technique quand je vois fickou centre de l’équipe de France.
Bonne chance Brunel .

Réponse de patrick47 04 n° 690/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 20:45
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

salut les mordus ,

quand on voit comment l'ailier du SUA Tisley éteint la lumière à Capot-Ortéga , je suis d'accord avec vous , ça va faire des drôles de vieux (peut-être pas si vieux que cela m^me )