page 24/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 012 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de coco47 02 n° 691/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 21:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir !!!!

Christ a tout a fait raison la nouvelle generation ne sait pas plaquer ils mettent la tète en avant et le resultat on le voit , je pense que ces autobus qui arrivent de façe faudrait les prendre differament !!!!!

Puisque on est la pour parler je vait vous conter une petite anecdote que les anciens comprendront car c'est de l'ancien mais du vecu !!!!

A Agen j'avait deux Amis un c'etait JP Razat  ( garut et International )l'autre M.Garcia ( qui faisait a peine 70 kg ) qui jouait centre ,et un jour je lui posait la question comment tu fait pour plaquer un Ailier comme Dupuis de Tarbes qui pour l'epoque etait deja un beau bèbè d'au moins 1.90 et qui allait tres vite :: il m'a repondu '' je ne le prend jamais de face ''et alors comment tu fait '' je me met a cotè de lui et je m'arrange soit lui faire une cuillere ou lui faire tomber le ballon car a l'epoque on portait le ballon a 2  mains ''.Car on faisait des passes !!

Et ce'' Petit Garcia a fait une belle carriere et a mèmè ètè champion ce France avec le SUA !!!!voila il suffit  pasd'etre Gros Baleze pour faire une carriere mais savoir faire avec !!!!!

Alors on parle plaquage mais il y a aussi '' Le Raffut et la les grands et gros de notre epoque ne se prive pas! !!!

Bientot faudra faire avec le Rugby a 7 la au moins tu galope plus que tu ne plaque = pas ou peut de commotions ! je pense que les nouvelles generations prefereront le 7 pour ça !!!! d'ailleur c'est la que tous les Iliens sont les meilleurs !!!!!

Réponse de rené3268 02 n° 692/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 22:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

J'approuve entièrement tous ces derniers messages, tant sur cette violence accrue que sur les techniques de plaquage.... éventuellement à revoir. Par ailleurs je suis quand même un peu stupéfait par la connivence du public et la passivité des arbitres face à ces charges pour faire mal, les avant-bras serrés à l'avant à la vakatawa ou bien le "coude au clair" à la Piccamoles ! Certes le rugby n'est pas un sport de fillettes mais quand même !

Pour ce qui est des plaquages, certains (à l'image du bien nommé par chris, Fickou) semblent avoir un peu raté leur vocation (allez je vais être exagérément méchant) , c'est torrero qu'ils auraient éventuellement pu être !

Allez, j'ai un peu honte, alors je sors dare dare !

... ou plutôt non, après tout, autant finir sur une note d'espoir : la Lique semble vouloir s'opposer au contrat Altrad pour ce qui est des maillots;   mais c'est peut-être dommage, humoristiquement parlant, car les maillots floqués de cette marque, ça n'auraient pas été si loin de la réalité du terrain (   "all trac .. teurs")

Réponse de Chris65 02 n° 693/1488
Posté le: Lundi 08 Janvier 2018 à 23:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco,
On nous a appris à défendre intérieur du ballon pour éviter les retours intérieurs et pousser l’attaque vers la touche.
Bien sûr que tu pouvais être pris de face et prendre un gros cachou mais c’était rare et le mec tu le prenais sur le côté.
Le ballon pouvait vivre maintenant placage en bas on bloque le ballon en haut pour arrêter l’action.
Peut être que simplement l’essence du rugby a changé, maintenant la defense prime.
Si on interdisait les placages au dessus de la ceinture peut être moins de commotion et les joueurs chercheraient plus à faire vivre le ballon que de détruire

Réponse de jules64 00 n° 694/1488
Posté le: Mardi 09 Janvier 2018 à 07:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Yep tous le monde, je sais que parmis vous il y a de vrai mordu, suivez vous d'autres championnats, les cas de commotions sont ils aussi nombreux que chez nous?

Réponse de Loustic 02 n° 695/1488
Posté le: Mardi 09 Janvier 2018 à 22:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
 
Le rugby est il en train de filer du mauvais coton ? Notre sport occupe aujourd'hui le devant de l'actualité par une série d'événements ,pas forcément liés ,mais qui entament une image pourtant très positive .
Hier la FFR entérine le sponsor "Altrad" qui appartient à Mohed Altrad également président de Montpellier .....alors que le ministère des sports à commandité une enquête sur des soupçons de favoritisme en faveur de son club de la part de Bernie Laporte Prt de la FFR   .(intervention supposée de Bernie pour un allégement de peine devant la commisssion de discipline de la FFR d'un joueur de Montpellier )
Cette même EDF d’ailleurs dans la tourmente après le limogeage pour "faute grave " de Guy Novés .Mesure inédite à ce niveau et le traitement réservè à un entraineur très respecté dans le milieu passe mal sur la forme ...
Enfin le terrible choc du jeune joueur de Clermont rappelle que le rugby sport de combat certes , doit savoir gérer la surenchère athlétique amenée  par le professionnalisme .Les valeurs du rugby associées à ce sport sont bien réelles , bien que célébrées un peu trop automatiquement .C'est maintenant qu'il faut songer à les défendre ....le bon doctor Don Simon il aurait dû s'y pencher au lieu de savonner les planches à Mr Novés  ....
 
Les solutions j'en ai pas là   , mais concernant les placages , j'ai appris et j'apprends à l'école de rugby avec plein d'autres à plaquer aux jambes , avec la tête sur les côtés et avec l'épaule intérieure ..... il est vrai aussi que d'autres demandent aux gros de foncer  droit , encore plus  si c'est un "petit en face , pas de crochets ou cadrages débords  réservés aux gazelles .
Qui ne s'est pas extasié sur les "magnifiques "déboulés du grand Lomu (paix à son âme )qui démontait systématiquement  tout joueur en face ....qui avait "esboudragué " complétement l'ailier  anglais en 1/2 finale de coupe du monde le rapide Underwout....il lui avait marché dessus comme on  s’essuie sur un tapis . ....
Les golgoth actuels sont à 115 kg et font 11s au 100 m ...ces cubes lancées développent une puissance telle qu'ils ne s'embêtent pas à chercher l'évitement ....

D'ou bien  se placer pour plaquer sans se faire assommer ....mais un mec qui  lève les genoux à 1m au dessus du sol en serrant ses coudes le long du corps et qui se baisse pour te défoncer  , faut la mettre vite la tête sur le côté ....

Réponse de coco47 07 n° 696/1488
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 à 00:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Avec l'apport de tous ces iliens et Sud AF aux gabarits qui n'ont rien a voir avec les formats Europèens  les contusions et les commotions ne sont pas pret de s'arreter !!!! Quand on pense que l'an dernier le paquet d'avant de montpellier a depasset 1000kg = 125kg de moyenne 1 seule fois et le Midol pensait que c'etait un record !!!!!

Et depuis 10ans on est en admiration devant ces gros autobus et c'est a celui qui aura son plus gros !!!

Tout le monde a l'air content alors que le Fète continue , jusqu'au jour ou il y aura 1 mort ou plusieurs ??

Perso etant adepte d'un jeu plus alerte je n'adhere pas a l'importation d'armoires de ce genre !!!!  A  +++!!

Réponse de jules64 03 n° 697/1488
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour au rugby destruction qui devient d'un ennui à regarder... Mais force est de constater que si tu veux reussir dans ce sport  c'est le gabarit qui compte et pas grave si tu as deux mains gauche (tu sais c'est celle ou tu as le pouce à droite!!!! ) Puis c'est un KO malencotreux  comme le dit Laporte en bois. Prochaine étape le gros pépin et là on on verra les opportunistes venir en disant "mais je vous l'avais dit..."

Réponse de Loustic 00 n° 698/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 00:31
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ça va plus vite , ça tape plus fort ,ça fait plus mal , ils feront de vilains vieux plus jeunes et plus vite qu'avant !

Réponse de jules64 00 n° 699/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

 l'exemple du football américain avec de nombreux cas de dégénérescences cérébrales 

http://sante.lefigaro.fr/article/le-football-americain-a-l-origine-de-degenerescences-cerebrales/

Réponse de coco47 06 n° 700/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Apres plusieurs jours de palabres sur les blessures et commotions diverses et variees posont nous la question comment changer tout ça ??? a premiere vue il n'y a pas de solution  car au train ou vont les choses comment demander a certaines equipes de ne pas envoyer au charbon leurs Materiel  de destruction ils sont la pour ça !!

Aller dire a La Rochelle , a Montpellier , au Racing a Toulon ,ect....de se priver de ces joueurs trop cher payes a mon avis pour faire des infirmes et voir le Rugby que l'on nous propose ; les Piliers du Racing on dirait des Barrique de 150l ou kg comme vous voulez , ceux de la rochelle idem , les ailiers du MHR , Rct ,mais c'est impensable de voir ces choses la !!!! Imaginez vous le petit Palhiaugue plaquer ces monstre == Blèssè !

Quel contraste je lisait la semaine pasèe une page du Midol consacrè aux Freres Boniface que j'ai vu jouer plusieurs fois a Agen , les Sella , Codorniou et tant d'autres et plus recemment des ailiers comme Bernat- Salles  et tant d'autres apres ça comment voulez vous que j'aime ce Rugby Nouvelle Generation !!!!    Vous etes plusieurs a vous moquer de moi quand je parle beau jeu mais quand on vecu ces periodes on trouve tellement moches celles de maintenant !!!!!! mais je regarde ma Tèlè car il n'y a presque que Rugby qui m'intresse !!! Mais vivement que reviennent , Les Agen , Stade t , Aviron et son jeu , le stade Mon tois Ect...Je rève ?????  A +++++ C....

Réponse de pilou24 03 n° 701/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:00
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

et le conto avec sa pointe de vitesse et ses crochets . Un autre  epoque , celle qui nous a fait aimé ce sport  Petit au gros tout la monde avait sa place dans l'equipe  

Réponse de Chris65 04 n° 702/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,

Non coco tu n'es pas tout seul , moi aussi j'aime le jeu que tu décris et non le jeu pratiqué à l'heure actuelle

Réponse de jules64 00 n° 703/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Encore ce nom qui revient ...
https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2200027

Réponse de rené3268 01 n° 704/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 19:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

avec toi, coco, quand je regarde l'effectif de MHR je suis écoeuré; 8 de devant de plus d'une tonne dans la moyenne des matchs, gabarit des ailiers: NADOLO 1m94, 135 kgs, TOMANE 1M90, 115 Kgs... heureusement qu'il y en un de léger, NAGUSA 1M83, 106 kgs seulement. En plus ils courent vite les minets ! comment voulez que des mecs normaux ne soient pas à terre face à de tels mastaudontes lancés !

Pauvre rugby !

Réponse de pilou24 01 n° 705/1488
Posté le: Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

hé oui rené , le jour ou les gros cochonou de plus  130 plombes  ' humour ' ont courru plus vite que les gazelles de 60 kg , le rugby d'evitement a trepacé  lol 

Réponse de lande47 01 n° 706/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour

hé oui , on en revient toujours au même problème, arrivé chez nous avec l'hémisphère sud, il faut du "rentre dedans", des "monstres" qui courent comme des gazelles !!!!...c'est pour ce rugby là que les gens payent des abonnements TV !!!!!

Les bléssures récurentes au rugby ?....les jeunes parents commencent à être réticent à mettre leur gamin à l'école de rugby !!!

Que demande t'on à un jeune qui veut "jouer"....prendre de la masse musculaire et du physique ( donc salle de muscu, créatine et autres saloperies !!!..)

Certains commencent à y penser, interdire les "déblayages", et  revenir aux fondammentaux : on plaque aux jambes !!...que nous aprenait on ?.. on ceinture au niveau du bassin et on laisse glisser sur les jambes!..même les plus gros tombent, et tant pis ou tant mieux pour le spectacle , s' ils ont "passé les bras" !!

Actuellement il faut plaquer tout en empechant de jouer ! résultat, on plaque au niveau du thorax pour bloquer les bras et donc il faut ...puissance à l'impact et masse musculaire !!

Je rêve, mais j'espère revoir, des ballons qui se gagnent devant, et des grandes attaques avec des "combis" ou les défenses ne prennent pas le dessus !!

Réponse de coco47 03 n° 707/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Landes47 !!!

Ta phrase sur le post precedent resume toute la situation de notre rugby !! ''''Faut plaquer pour empècher de jouer''' et le maitre mot grave chez les entraineurs 'Empecher l'advaisere de jouer '''' mais c'est terrible ces mots la c'est de l'anti jeu , il faut dire qu'il faut pas s'attendre a autre chose quand on entend sur la touche dans le carrè des entraineurs des Brayas comme le Mannix , Collazo , Regiardo, ect.....ils ne parlent pas ils hurle , vocifaire on dirait qu'il commande un troupeau de vaches !!!!!  tant et si bien que je coupe le son de la tèlè tellement ils me gonfle !!!

Hier au soir certains de vous l'on surement vu le debat sur le jeu dur , ils etait 4 ou5 don un arbitre ( Poite )il est rien sorti de cette discusion a part Lombard qui a su exprimer quelques remarques utiles !!!!

Le Rugby dans sa forme actuelle ne peut se jouer tant qu'il y aura ces difference de gabarits un point c'est tout ! imaginez des rencontres entre Nodolo (135kg  )kolbe ( 70 kg )et  Pallisson etTomanè 115kg !!!ect .

Mème M Poite l'arbitre de Racing - Asm a dit il n'y a pas faute de Nakatava il y simplement choc  mais c'est David contre Golhiat ou le choc des extremes !!!! et la rien a faire !!!!!

Alors on se remet a parler de Formation vaste rigolade laformation sa prend 10 ans et c'est pas ça qui va regler les problemes actuels !!!! Reglementer les agressions sauvages dans les Ruck , empècher de plonger avec l'epaule sur un joueur sans ballon , plaquages  haut , et surtout plaquer avec l'epaule hauteur de bassin et sans mettre la tète a l'avant , et surtout pour voir un peut de jeu revenir a d'anciennes regles ne pas plaquer au dela du porteut du ballon , ne pas depasser cette ligne de hors jeu !!!!!! sa serait deja pas mal !!!

Mais le Rugby est devenu comme la Corida il faut qu'iln y est des accident graves  sa amuse le public

Autre fait choquant ''Pour moi '' c'est ces draps blanc autour du blessè , premiere fois que je voit ça faut dire que sa ajoute de la gravitè a la chose !!!!!  la il y avait un peut de zèle de la part des soigneurs !!!!!

A part ça bon match de Pro2 A Beziers - Biarritz !!!! pas toujours tres clair mais bon !!!!!!   A +++++ C ...

Réponse de fifi11 02 n° 708/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 11:20
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Moi aussi COCO je suis nostalgique du passé.j’ai joué arrière pendant 20 ans et je m’intercalait a chaque attaque.maintenant je tiendrait 5 minutes...une fois il y avait toute la ligne se trois quart de bayonne en EDF pour un tournoi.va le faire maintenant.

Réponse de Loustic 02 n° 709/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
salut les mordus ,
Nous savons qu'au rugby il y a des petits , des gros et des trés gros ....c'est même ce qui fait la particularité de ce sport.
les commotions , les ko s’accumulent et ça n'existe pas que chez les professionnels qui eux sont pourtant bien préparés , en amateur le problème  est identique .Un dimanche ou ça tape fort ,ou ça rentre dedans on peut avoir un "accident "car les joueurs en plus sont bien moins préparés ..il y a quelques exemples malheureusement .
Pour en revenir chez les pro , c'est devenu des machines , Dans les mauls les mecs maintenant arrivent comme des frelons , avant ce n'était que des tondeuses à gazons ...

Les placages de face aux jambes sont très dangereux .Quand tu prends un autobus lancé dans la courge , forcément ça fait mal ,  tu risques gros , là tu ne peux te laisser glisser de la taille aux jambes , ça tu le fais  sur le côté ...de face tu n'as pas forcément le temps de placer la tête ...


Chez les jeunes les traumas sont encore beaucoup plus embêtants ,Par exemple chez nous en minimes , les fils Tuilagi ou Pulu (des monstres déjà )il faut pouvoir les arrêter ...En Nouvelle -Zélande ils ont instauré les catégories de jeunes en catégorie de poids (comme au judo et en boxe ).Le jeune de Clermont pourtant costaud même à 18 ans , il se trouve que techniquement il plaque mal ....L'action est un accident de jeu .Et ça se répétera , c'est inévitable , on ne va pas demander aux joueurs de perdre 20 kg ...


S'il y a des  solutions elles viendraient des règlements et de la technologie au moins  pour la prise en charge des commotions , les éviter totalement est impossible ??L'image de ce joueur assommé est terrible , ,mais les mêmes choses se produisent tous les dimanches sur les terrains du rugby amateur ,mais il n'y aura pas de médeçins autour des terrains , pas de draps blancs , pas tout ce spectacle , et les gars sont bien moins préparés ..

Réponse de jno640 02 n° 710/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 22:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ouais... Je vous lis. Je ne connais pas la solution, à par peut-être interdire les placages au dessus de la ceinture ? Et encore.... Je ne retiens qu'une statistique 40% de plus de commotions que l'année passée à la même date. Il y a déjà 4/5 ans, je m'inquiétais des chocs et placages plus que violents sur cette tribune et cela n'a fait qu'empirer.  Maintenant, 3 à 4 sorties minimum sur KO à chaque match, on en a presque banalisé la chose. Je ne reconnais plus le rugby et je crois ne plus être le seul parmi ceux qui l'ont pratiqué même à haut niveau il y a quinze à vingt ans. 

Pour en revenir au débat d'hier au soir (très intéressant), j'ai bien aimé Poitreneau (ha ha ha ) qui n'a jamais été un courageux, dire que ce n'était qu'une question de formation.... Quel pauv' con ce mec !

Lombard lui a exposé des théories et essayé de proposer  des solutions qui ne seraient pas cons. Faut voir mais, dans tous les cas, il ne faut pas trop traîner et modifier rapidement certaines règles avant que le pire n'arrive. 

Bon à part ça, ce soir j'ai gagné ( pas beaucoup mais un peu...) Dax était vraiment trop faible par rapport à l'USAP, même s'ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient. 

Pour dimanche, je crois que ça va être difficile pour nous contre Montauban, tellement on a les ligne arrières décimées par les blessures. On verra bien mais, quoi qu'il en soit, il devrait y avoir au moins 10.000 personnes pour encourager notre équipe. On va y croire, pour la victoire et c'est tout. Le ventre mou, c'est juste la place qu'on mérite. 

Réponse de Loustic 00 n° 711/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

C'est sûr que des solutions il n'y en a pas tant que ça ....plaquer bas de face on voit ce que ça peut donner ...à qui c'est pas arrivé avec la tronche mal placée de prendre un genou dans la tronche.... plaquer à la taille  de face ,le raffut va t'exploser .... c'est plus gros , ça va beaucoup plus vite , et ça ne cherche pas forcément l'intervalle ni l'évitement base (aussi) du rugby ...et ça  ira encore plus vite et fera plus mal avec les terrains  synthétiques ...

Que faire ?   Equiper les mecs comme des robocops ?? Des casques ils en ont déjà ....

Non mais vs avez vu récemment les matchs de minimes ?  Faut voir les différences de gabarits comme je le précise plus haut sur l'autre post ....bon les jeunes à la limite on pourrait faire des catégories de poids ....mais chez les pros c'est impossible puisqu'en plus c'est la course à l'armement .....et que ce n'est plus les plus petits et donc forcément les plus "axourits " (prononcer achourit , ce qui veut dire malin rusé dégourdit en catalan )qui gagne ... c'est les Goliaths , les Golgoths  et les plus gros budgets ... (Montpellier  Racinq ,et d'autres ....

Ce soir l'Usap gagne ....ok mais en contenu il n'y a pas de quoi se réjouir .....Dax trés faible et nous un peu au -dessus ....

J'espére que Bayonne va enfin stopper cette équipe de Montauban .... pour le suspens ...même si ils  sont quasi assurés de finir dans les deux .....

 

Réponse de coco47 01 n° 712/1488
Posté le: Vendredi 12 Janvier 2018 à 23:55
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE  :: Pour etre bref JNO toi qui a l'air de connaitre le milieu des joueurs et de parler avec Pourquoi tant de blesses pas sur des chocs mais Pèpins physique ???? Tu dit les lignes arrieres decimèes !!!! on  ne voit que sa dans tous les Clubs et tous les matchs a tous les niveaux !!!! sont-ils devenus si fragiles ??   avec les entrainements et le physique qu'ils font !!!! il y a quelque chose de bizare , ou bien des mauvais preparateurs ou ils ne valent plus rien physiquement !!!! c'est vrai que le temps ou les sportifs devait assurer un travail le lundi ils etait beaucoups plus endurcis = donc moins fragiles !!!!!! et surtout moins bien payes !!!!    Si vous voyez ce que je veut dire !!!! A+++++ !

Réponse de lande47 03 n° 713/1488
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 à 11:38
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut

Pourquoi sont ils fragilles ?.....je sais pas, mais l'alimentation à changé, moins de produits naturels !!!

Pour faire un parallèle evec "avant" , on buvait du vin pas du coca, on "cassait la croute" mais on connaissait pas les barres de céréales, etc ..... Aujourd'hui, du n°1 au n° 15, tout le monde passe en salle pour "remuer de la fonte !!..je ne parle pas des cachets !!!..résultat : masse musculaire impressionante mais ruptures de ligaments, déchirures et autres entorses !!!

Il y a quelques années, c'était entorses de la cheville, mais pour les muscles, chez les "gros", nous avions des bucherons, des maçons, des charpentiers...la muscu c'était au boulot !!!et c'était dur !!!

Pour répondre à "Loustic", bien sûr je suis d'accord avec ton raisonnement, mais au sujet du plaquage de face,

si tu prends plus haut que la taille, tu prends un bon tempon ou un méchant raffut !..mais ça a toujours été le cas !..quand tu prenais un deuxième ligne, qui souvent montait bien les genoux quand il arrivait sur toi, tu faisait en sorte de pas le prendre de face !!!....Après je dois reconnaitre que ça jouait moins vite, et moins de temps de jeu , on te demandait de faire un peu "le mort" à l'éponge pour faire souffler tout le monde (et l'arbitre y trouvait son compte lui aussi) et quand tu relançais depuis les 22 voir l'embut , tu te faisais engueuler par les gros !!!

Réponse de fifi11 01 n° 714/1488
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 à 13:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

En direct de Dublin ou je vous lit toujours.pourpatler de l’alimentation j’ai mangé il y a quelque temps avec Claude spanghero.il nous racontait l’equip De France en tournée en Afrique du Sud.et bien 3 heures avant le t s’y Match pour lui c’etait viande rouge et Pinard.va le faire maintenant!!!!!

Réponse de Chris65 01 n° 715/1488
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 à 13:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Chiocci et atonio l’ont fait lol.

Réponse de lande47 00 n° 716/1488
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 à 14:07
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

  chez nous aussi,  si les gros n'avaient pas de vin le midi, ils jouaient pas !!! et on en avait un (classe inter de l'époque) tous les dimanches matin, un verre de rouge avec un jaune d'oeuf mélangé !!!!

Réponse de Loustic 02 n° 717/1488
Posté le: Samedi 13 Janvier 2018 à 15:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut à tous ,

Ouai Lande47 ...tu sais maintenant tu as pas trop le choix pour plaquer et choisir de le prendre par côté et pas de face .Si tu ne vas pas à lui , de toute façon c'est lui qui vient à toi à la vitesse d'un frelon , et t'as pas le temps de t'écarter et de la planter par côtés.Les gros ailiers sont friands de la percussion , les cadrages débords ils font plus , et les crochets exterieurs ils évitent pour pas se faire pousser en touche ....ça repique à l'intérieur systématiquement .

Actuellement ns avons des 3éme lattes costauds qui font bien le boulot heureusement en ratissant , mais de toutes façons si tu ne plaques pas à plusieurs , c'est dur de stopper net le gonze ...et s'il passe le bras et donne , il crée l'intervalle .

On s'émeut (a juste raison ) de ces accidents et de la violence des chocs , il y a pas si longtemps on a élevé une statut au grand Chabal qui avait pulvérisé un autre gros en le percutant de face, groguy complet il titubait en se relevant le géant...c'était le 2éme ligne All-Black Williams me semble ....qui a été joué à Toulon plus tard ....Pour Lomu il y avait systématiquement un plan contre lui ,pour le chopper à plusieurs , mais malgré ça il jouait aux quilles et éparpillait "gentiment tout son monde ....les mecs maintenant ne connaissent que la ligne droite ...sauf exception ou on a vu et ou on voit (encore rarement ) quelques petits gabarits qui se faufilent , crochetent ,comme le faisait en son temps un type comme Candelon  ,Bernat Salles ,et l'autre ex petit ailier de Toulon pis de Castres Marc Andreu  ....ou le jeune international récent de La Rochelle .Gabriel Lacroix ... 

On recherche des cuirassiers , et c'est fini les vedettes rapides ....les gros vont aussi vite .Leur alimentation est programée , c'est un statut de joueur pro , et les types ne font plus la 3éme mi-temps "aux jaunes" comme nous le faisions ....avant de passer à taple vers les 22 h et pis de filer se  finir au viski coca en boite .....et de rentrer décalqué à 5 h du mat en ayant refait le match toute la nuit accroché au zinc , et là on esayait de réveiller "maman " qui te foutait un raffut et à 10 m ,autre temps autre moeurs ....

 

Réponse de coco47 01 n° 718/1488
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2018 à 00:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut !!!   On peut raconter tout ce que on veut sa change pas grand choses !!!!

Les resultats en coupe d'Europe sont la pour dire que notre Rugby est malade !!! ( Voir Resultats = Cata ) A +++!

Réponse de Francois24 00 n° 719/1488
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:41
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon allez cet aprem Sarlat-Fumel. Vais allé voir le neveu

Réponse de lou lanusquet 00 n° 720/1488
Posté le: Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:22
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Il y a dû avoir la chanson hier soir dans les vestiaires de Bx/Bègles ! 100/100 de différence pour nos joueurs en seconde mi-temps ! Je ne me suis pas rongé les ongles durant cette fin de partie !