page 26/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 677 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de coco47 00 n° 751/1488
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir dd65 ::: Je comprend pas ce que tu veut dire en disant ''' que beaucoups nous depassent '''  en quoi ????    A ++++ C47:::

Réponse de coco47 00 n° 752/1488
Posté le: Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Re  Pour ce week-end Rugby rien a dire car ce fut tristonet !!!!! Donc A ++++++++++++++++++++ C!!!!!

Réponse de Loustic 03 n° 753/1488
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 à 00:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Au vue de la cohorte de blessés et un effectifs amputés de tauliers devant et derriére  la victoire à Grenoble de l'Usap est une belle performance,  elle est méritée par la domination exercée quasi toute la partie et cette fois de la discipline . .Il ya eu quand même des phases de haut niveau de prod2, dans la vitesse et les enchainements grâce aussi à une pelouse nickel dans le plus beau stade de prod2.

Les remplaçants sont revenchards et ont apporté leur envie   .Quand nos poutres en seconde lignes  (3 blessés en 2eme ligne )reviendront la conquête sera encore meilleure .En attendant les doublures sortent de l'ombre .Faut essayer de se qualifier , et dans les 4 si possible , et dans les 2 encore mieux (1 ou 2 étant pareil ,ils reçoivent en demie )mais ça va être trés dur .Mdm ayant un calendrier favorable en nous recevant .

Pour les autres ce fut la gadoue la gadoue  et la pluie comme toujours au pays basque ou l'Aviron à encore gagné en jouant pas mal sous la flotte , mais bon ils y sont habitués hé hé hé ....Houps grand derby à venir avec les "pabo" du BO , ça va envoyer et ça sent la revanche ....

Ceux qui vont monter en" flop 14" de toute façon risque bien de faire un aller retour , quand on voit la difference de densité avec les golgoths de Montpellier La Rochelle  Castres Toulon Le Racinq entre autres...font la tonne devant ....

On va vite voir si l'effet Brunel va enfin faire redécouvrir la victoire à nos coqs ....

 

Réponse de coco47 01 n° 754/1488
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 à 11:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!! Loustic je suis tout a fait de ton avis les equipes  que tu cite font pas du jeu ou si peut que sa devient barban !!!! alors a part les inconditionnels supporter qui sont contents  il n'y a rien a voir !!!!!!

Quand a la Pro2 pourquoi se battre pour pouvoir monter ? car aucunes equipes en a les moyens !!!!   nous avont un triste exsemple avec Agen hier c'est lamentable !  je pense que tout le monde est bien la ou il est !!

Oui pour nos Bleu l'heure de veritè approche ! peut etre que Jacques a fait un tour a Lourdes ???? A ++++!!

Réponse de jno640 03 n° 755/1488
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 à 12:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Egun on.
On attend le derby de samedi avec impatience. Là, les jours ne passent pas assez vite. Je pense que ça va jouer. On espère tous un beau match mais je sais que le résultat compte avant tout. On a retrouvé des guerriers dans l'esprit, ce qui me convient. Pourvu que la pression des supporters ne fasse pas déjouer notre équipe.? Les plus disciplinés devraient l emporter. On y sera nombrei pour faire du bruit. Je laisse les jeunes k.. divaguer à leur CONfusion... ça n intéresse pas mes vrais passionnés, ceux qui sont là à tous les matchs... les vrais supporters quoi ; Ceux qui sont là peu importe la météo ! M
Les autres ne sont là que pour voir un spectacle, une fois de temps en temps, comme quand ils vont au cinéma. ...

Réponse de rené3268 03 n° 756/1488
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 à 16:04
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Egun on gizonak,

Aussi impatient que toi, jno, en attendant ce derby ... que je suivrai hélas à la téloche, à 1000km des lieux.

Pour ce qui est du Top 14, je n'ai qu'un mot perso: affligeant. Les équipes pourvues de galaxies étrangères profitent bien du fait que les clubs plus modestes aient leur meilleurs joueurs à Marcoussis (je pense entre autres à Bordeaux).

Quand j'observe certains clubs fétiches de ma jeunesse j'ai soudain un gros coup de blues. Là je pense au club -champion de France 1964 tout de même- vers lequel j'allais, outre les matchs, assister dès que possible aux entraînements  après mes cours de lycée (Pau en l'occurence) pourvu alors essentiellement de Béarnais purs et durs. Quand je vois ce qu'il est devenu aujourd'hui, avec sa prestation de dimanche à Jean Bouin, certes remarquable, mais avec 6 NZ et non des moindres (presque tous internationaux dans leur pays) je constate encore plus vers quelle dérive mercantile à versé notre rugby. Que dire du MHR ou bien Toulon, etc ... à l'image du bien nommé Pau et autres clubs similaires, qui en ont bien profité ce week-end. Notre championnat et son jeu sont pipés ! (même si je n'ai pas voulu utiliser un mot pourtant, bien que n'étant pas de la même éthymologie, mais tout aussi approprié à savoir pipeau). Quand, de plus, ces clubs galactiques ne s'imposent pas vraiment (et parfois loin de là pas) sur la scène européenne il y a quand même matière à se poser des questions.

Allez, je m'évroue comme le chien qui sort de l'eau, je me reprends, vivement samedi soir 20h45 !

Réponse de rené3268 00 n° 757/1488
Posté le: Lundi 29 Janvier 2018 à 16:06
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

(ébroue et non évroue) ... bien sûr !

Réponse de dd65 02 n° 758/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 13:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

coco 47      je n'avais pas lu tous tes commentaires. En plus je ne suis pas un pro du clavier !! ce qu'il manque dans ma phrase que beaucoup (de choses)nous depassent.    ces choses là sont toutes celles que tu as cité aussi et dont je suis tout à fait d'accord nous ne devons pas etre les seuls à le penser !?                                      toutes ces reglementations à la con dans ce rugby actuel,si on peut appeler ça du beau jeu!!!! de mon temps j'ai joué comme beaucoup d'entre vous pas au niveau superieur et à l'époque c'etait comme on disait un jeu viril mais on jouait avec plaisir pour l'amour du clochet!!! j'ai pris des coups aussi mais au moins je prenais du plaisir avec mes copains.  je parle des annees 60 en plus il y avait du jeu à 13 que l'on trouvait tres viril!? maintenant on n'en voit plus trop à la télé mais ce que je vois je les trouve beaucoup plus agréables à suivre      tout cela est ma position personnelle                                                                                                                            bonne journée à tous à plus

Réponse de rené3268 02 n° 759/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 15:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Pour compléter mon message précédent voici aujourd'hui un titre de sujet sur Rugbyrama :

"Insolite - Les Palois font un haka dans Paris"

Je n'ajouterai qu'un mot: no comment ! .... (les berêts des anciens supporters de la section -dont je fais partie- ont du s'envoler au loin !)

Réponse de lou lanusquet 03 n° 760/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 18:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

.... ou faire deux tours sur la tête de certains !

Réponse de Chris65 01 n° 761/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René,
Voyons quand même ne t’énerve pas c’était un béret basque

Réponse de Chris65 01 n° 762/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Sois moderne un peu

Réponse de jules64 01 n° 763/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 20:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Puis Iturria "il a dit que c'était plus humain maintenant" ohhhhhh putain mdr avec 1 sélection au compteur!!!! Allez les bleus mais ...

On attends les titres de la presse Dimanche que se soit victoire ou défaite on va rire!!!!!

Réponse de Chris65 01 n° 764/1488
Posté le: Mardi 30 Janvier 2018 à 21:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Jules,
Je viens de lire le même article.
Gonflé quand même.
On verra bien mais un peu d’humilité dans les propos d’itturia , Lauret serait le bien venu

Réponse de rené3268 02 n° 765/1488
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2018 à 00:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Chris, tout à fait d'accord sur tes deux messages sur le beret et le fait que je sois ringuard mais pas sur ce que vous dites, avec Jules, sur Iturria pour au moins deux raisons:

. lui aussi, comme le bérêt, il est basque d'origine, et ça c'est important (hi !)

. le fait de dire que c'était plus humain maintenant est immédiatement suivi du fait qu'il précise qu'il ne juge pas Noves qui ne l'a pas "drivé", et puis quand bien même on a le droit de préférer un management à un autre sans fatalement être prétentieux. Et puis s'il avait dit que c'était mieux avant qu'aurait-on dit ? ... outre le fait que son avenir en EDF aurait été compromis !

Et puis je vous trouve bien dur avec ce jeune si talentueux et plein d'avenir, et dont le propos global me semble personnellement cohérant.

Allez, pour samedi, on y crois !

Réponse de jules64 05 n° 766/1488
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Oui rené tu n'as pas tord en tous cas la vérité sera sur le terrain. Dans tous ce que l'on peut lire on enterre plus ou moins  vite les Irlandais en croyant que c'est possible on essaie de se rassurer mais il ne faut pas oublier qu'ils sont 3 iéme sur le classement mondial, favoris avec les Rosebeef pour la victoire finale, qu'ils maitrissent parfaitement leur rugby... Croyez vous vraiment qu'ils vont hypothéquer une chance de rester en route pour le grand chelem et se mettre en difficulté dés le début? Alors oui sur un match tout est possible mais il ne faut pas rêver. Nous sommes plus au niveau de L'Italie sans leur manquer de respect que du reste. Alors soyons humble et messieurs les joueurs montrez nous un beau visage le reste viendra aprés ou pas... En tous cas on sera derriére vous!

Réponse de Nico 64 06 n° 767/1488
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Demain direction Cardiff.... pour Galles/Ecosses samedi, les 2 plus beaux hymnes du Tournoi !

En espérant trouver un pub pour regarder ensuite France/Irlande...

Réponse de coco47 03 n° 768/1488
Posté le: Jeudi 01 Février 2018 à 15:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

He oui tout le monde manque de modestie !!! il faut voir notre rugby si tu sort tous les etrangers on a des equipes de Pro2 !!!!  et les seuls qu ont pas mal de joueurs de formation Française sont en bas du classement !! alors pour ceraines equipes dont Pau et autre , montpellier avec 3 Français sur la feuille de match !!!! tout ça me fait ch...r et je perd de plus en plus envie de regarder ces equipes !!!!!!

Quand au derby Basques s'il nous font voir le mème jeu que d'habitude on va en avoir pour notre argent !!!!! A +!

Réponse de jules64 02 n° 769/1488
Posté le: Vendredi 02 Février 2018 à 13:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tiens Bernie est venu à l’entraînement du Capitaine avec son docteur Jacouille... Et Jacquot s’est mis au garde à vous. Demain demain la vague verte!!!!

Réponse de rené3268 03 n° 770/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 20:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ECOEURE !

Il y a des prémonitions que l'on aimerait ne pas avoir ou à défaut qu'on souhaiterait qu'elles soit fausses !

A la 77 ème minute lorsque l'arbitre siffle une pénalité en bonne position qui doit permettre à la France de quasiment tuer le match, quand je vois que c'est Belleau qui s'y colle j'ai cette prémonition évidente qu'il va la manquer et que les Irlandais finiront par marquer 3 points. Et paf ! Je suis furieux contre moi .... mais aussi contre un incapable de capitaine qui choisit ce jeune pour la taper alors que l'expérimenté Machenaud entré après la malheureuse blessure de Dupont est sans doute (en tout cas de mon point de vue) mieux à même de la passer du fait: 1 qu'il est meilleur buteur, 2. sans doute mieux à même de maîtriser l'enjeu à ce moment du match.

Et patatras, la mauvaise prémonition se réalise.

Guirado, sans mettre en cause sa vaillance et ses qualités personnelles de joueur, doit sans doute détenir le record de France toutes époques confondues du plus grand pourcentage de matchs perdus en qualité de capitaine. Et pourtant, ce rôle, pourtant essentiel, lui est confié à nouveau, sans apparamment que ce choix fasse l'objet de polémique ! Ahurissant ... ou alors (oui, ça doit être ça) je suis le seul, ou parmi les seuls, ahuuri et pourquoi pas, abruti  !

Ecoeuré, ahuri, abruti, en colère contre moi, enfin, qu'elle déception !

 

Bon, je vais sans doute me calmer en regardant le tant attendu derby basque; Aupa Euskadi !

 

Réponse de fifi11 02 n° 771/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 20:44
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tu as raison rene.ce n’etait Pas à Belleau de taper.mais avec des si......

Réponse de jules64 01 n° 772/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 21:08
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir les mordus, je n'ai pas constaté de différences avec les derniers mois sachant que Brunel a recuperer des joueurs que Noves n'avait pas la derniére tournée.  Nous avons passé 80% du temps à défendre, une melée pas plus pas moins, un essai oui sur un exploit mais le jeu proposé durant la partie? Néant!!! ( C'set sur pour jouer il faut du ballon) . Un temps pourri fait certainement que le jeu est resté assez restrictif et heureusement pour nos bleus. Les Irlandais avec un nombre fou de passent avec trés peu de déchets et trés appliqué comme sur les derniéres minutes. Une trés bonne rentrée de Dupont qui à mon sens est peut être avec l'expérience qui va venir le brin de folie  et le coup de génie qui nous manque car quasi tous le reste c'est monotone. Quand on voit l'exploit de Sexton et surtout le boulot fait avant par le reste de l'équipe durant ces phases de jeu interminables il n'y a pas photo, nous en sommes trés loin. Le constat est là le miracle n'a pas eu lieu. Et surtout peut être que Guirado n'était plus lucide au moment de cette pénailté qui aurait pu nous donner la victoire alors les copains aidez le!!! Puis aussi Vahaamahina qui nous coute combien de points?? Une défaite encourageante!!! Allons nous battre les Ecossais je me le demande...

Réponse de Chris65 01 n° 773/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 21:39
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Merci Jules de mettre se commentaire.
Quand on voit les meilleurs plaqueurs du match le score est d’une évidence........
Brunel novés même combat

Réponse de rené3268 03 n° 774/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 21:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tu as raison, Jules, ce n'est pas à Belleau que j'en veux. Mais d'une part je l'ai vu avec Toulon manquer des pénalités à cette position (donc j'ai eu des images qui me sont soudain revenues) et ensuite mettre la pression sur ce jeune c'est tout simplement une faute professionnelle de Guirado, et accessoirement de Brunel qui le reconduit à ce rôle, alors que d'autres (je pense à Gourdon, notamment) seraient à mon avis meilleurs à ce rôle parce plus au coeur du jeu. De toute façon quand on est pas capable au niveau des avants de gérer la discipline (de Vahamahina notamment) comment gérer le rôle des arrières et la vision globale du jeu en général ?

Ceci dit on a vu de bonnes choses, de la niaque et de l'envie, venant des jeunes notamment mais pas que, et c'est d'autant plus dommage de viander ainsi une victoire.

Réponse de Chris65 02 n° 775/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 22:10
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René,
Et quand on aboie on assume Lauret , malgré qu’il soit bigourdan,aurait fait mieux de se taire avec ces 8 sélections à trente ans .
Je ne parlerais pas d’iturria avec ces deux sélections oui c’est plus humain, mais malheureusement cela me rappelle mon rugby tu vois le ballon au début et tu le vois à la fin .
Le score ne correspond pas du tout à la branlee que nous avons pris

Réponse de miladiou 24 02 n° 776/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 23:03
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut a tous.eh ben moi je ne suis pas déçu non il faut arrêter
Guirado n'es pas un capitaine, Pélissier est meilleur que lui
Gourdon est pas un troisième ligne centre il nous a jamais mis dans d'avancer
Machenau il est trop lent une seconde et demie pour ouvrir du pain béni pour la défense je me demande encore comment jalibert n'a pas pris de bouchon heureusement qu'il n'y avait pas un betsen en face.
Wacatruc ça vaut rien ont a des jeunes qui en font autant et qui parle français et qui plaque je serai curieux de savoir le nombre de placages qu'il a fait .

Réponse de rené3268 01 n° 777/1488
Posté le: Samedi 03 Février 2018 à 23:33
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

On est bien d'accord qu'on ne méritait pas de gagner ce match; ça aurait certes était un hold up parfait grace à un duo de feu Dupont/ Thomas, mais quand il est à portée de main il faut le prendre; Ne dit-on pas que seule la victoire est belle ?

Ceci dit, oui il y a du boulot !

Réponse de Loustic 00 n° 778/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 00:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir ,

La vaillance n'a pas suffit , c'est pas force de multiplier les placages pourtant ,les derniéres mn furent hallet

Réponse de Loustic 01 n° 779/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 01:32
Titre: ...

Houp ça  a sauté .....je disais que les derniéres mn furent halletantes  stressantes , et qu'en plus nous avons eu la malchance de perdre nos demis  dont ce jeune toulousain Dupont qui a initié ce bel essai .

Guirado élu homme du match a été énormissime ,il n'a commis aucune faute professionnelle , il est sorti à la 74 éme mn remplaçé par Pelissier , (ou alors j'ai rêvé )et la pénalité loupée (pas de bol ) par Belleau c'est exactement à la 78 éme mn ....c'est pas lui donc qui l'a désigné ...cqfd .Je trouve le jeune Belleau surcoté quelle poisse de perdre l'autre jeune Jalibert , celui là sera un très bon .

Nous avons été courageux et trés costaud en défense , mais nous avons manqué de munitions ,j'ai trouvé Machenaud trés lent derriére les rucks pour faire gigler le ballon , nous avons manqué de vitesse en prenant quasi tout les ballons devant arrêtés   sans jamais franchir ...Vahaamina il est cuit , il était bon , mais plus dans le coup maintenant .

Sexton nous crucifie à la fin , on craignait tous la pénalité , mais ce diable de joueur  aprés 120 temps de jeu (au moins) ce recule calmement pour nous ajuster ,et nous claque magistralement un drop de 50 m sous la pluie ,briseur de rêve va ....

La victoire aurait été bonne à prendre à défaut d'être méritée , car les irlandais ne nous ont rien volé , le contraire aurait quasi été un hold-up .

 

 

Réponse de CLEMENT 02 n° 780/1488
Posté le: Dimanche 04 Février 2018 à 07:46
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut

il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux avec un groupe encore modifié. Aprés des pèriodes difficiles, les quelques jours que Brunel a eu pour refaire une équipe ont surement été consacrés à remettre de l'ordre dans la tête des joueurs. La stratégie??? la défense. En si peu de temps il n'y a que ça à faire. Noves avait misé sur l'attaque: résultats des grosses défaites. Il faut maintenant trouver l'équilibre.Le réservoir de joueurs est moyens donc pour le moment une équipe moyenne. Le plus dur reste à venir. Il faut de la patience mais c'est ce que l'on a refusé à Noves. Mêmes joueurs mêmes problèmes. Il manque deux ou trois fortes personnalités dans ce groupe. Où sont elles? Le problème est que nous ne sommes pas capables de dégager une équipe type. On peut discuter sur le choix de chaque joueurs en le mettant en concurence avec d'autres joueurs.

Les Irlandais sont sur une bonne dynamique. Nous connaissons mieux les joueurs Irlandais que les joueurs Français. Celà prouve que les Britanniques oeuvrent dans la continuité. La meilleure charnière des  derniers match: Dupont Belleau. Je lui aurait fait débuter le match. Jalibert sera bon. Préservons le un peu plus. Le choix du capitaine: Gourdon mais troisième ligne aile. En ce qui concerne le choix du buteur pour le dernier tir?? Belleau s'impose car Machenaud venait de rentrer. Si ce drnier tire et manque on aurait tous dit qu'il n'était pas chaud, qu'il s'était refroidi etc. Sexton manque une pénalité, la première depuis trés longtemps.....ça arrive à tout le monde.

Je pense que le mal du rugby Français est profond. Notre championnat envahie par les joueurs étrangers en est peut être la cause. Nous avons soi disant le meilleurs championnat mais pas la meilleure équipe d'Europe. Laissons un peu de temps a cette "nouvelle" équipe, laissons aux joueurs le temps de mettre en place une bonne défense et une bonne attaque.................c'est là que ça se complique pour de jeunes joueurs a qui l'on demande beaucoup de choses. Nous n'avons jamais été trop bon lors du match d'ouverture........ok pour les autres non plus ces derniers temps mais bon c'est comme ça. Ceux qui ont féraillés aux quatre coins de France à tous les niveaux de nos divers championnat doivent le savoir. Même les Bagnérais n'est ce pas Chris............

Bon dimanche