page 38/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 106 127 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 1111/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 13:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

"ja wohl" jno ! j'ai pensé demain soir et écrit ce soir ! (je crois que Alzheimer m'attend pour m'assener un rude plaquage !)

Quant à Berbizier (certes, je ne suis pas suffisemment avisé pour comprendre) je ne sais pas pourquoi on a été le chercher celui-là  ?

Réponse de coco47 00 n° 1112/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir  !

JNO je trouve que sa bouge beaucops dans votre coin , le B O a deja virè les siens et vous faites la mème chose car sa va se faire c'est paru dans le Sud ouesst que sa allait se faire ?????? !

On prevoit R Dourthe je ne connait pas trop ses capaçitees d'entraineur ? mais tout le monde connait son caractaire et la impulsif comme il est je sait si sa plait a tous les joueurs ???,,

Quand a Berbize je pense qu'il est venu se faire un peut d'oseille je pense pas qu'il apporte grand chose ? 

Oui c'est bizare cette avalanche de blesses, remarque il y a beaucoup d'equipes dans ce cas , je pense que ce RUgby actuel demolie beaucoup d'organismes ! ils vont faire des bons petits vieux avant l'age !!!!!!!

Alors a demain pour la premiere de ce Week-End  la pluie est au programme en plus !!!!! A ++++!

Réponse de jno640 01 n° 1113/1488
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 23:02
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco

Quand tu as des Présidents qui travaillent dans l'ombre à un projet ( fusion/confusion/grand club...) , à l'insu d'un conseil de surveillance majoritaire, il faut s'attendre à un retour de bâton... Je n'y étais pas favorable ( on ne me demande pas mon avis ) mais quand tu vois que presque aucun joueurs n'a eu de contrat renouvellé à la mi-mars dans l'effectif présent, il faut se poser les bonnes questions.

Les actionnaires majoritaires annoncent un projet financier identique à celui de la saison passée et les deux présidents en place n'annoncent même pas le trou financier qu'ils ont creusé. Les actionnaires majoritaires veulent bien combler le déficit si les deux présidents s'en vont... Ben à choisir, je préfère que le trou soit bouché et qu'on se bouge le cul pour le récrutement de la saison passée. Dans un mois, il sera trop tard pour trouver des joueurs... Il se dit même que les deux Présidents en place ( rumeur persistante ) auraient refusé un gros sponsor...  Faut quand même pas déconner non plus non ? Bon, on verra bien. Cependant il vaut mieux se couper la main que de se faire bouffer le bras !  

Réponse de coco47 00 n° 1114/1488
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 02:54
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour JNO !!!!!

Chez vous sa devient preocupant tout les ans il y a problemes , part , part  pas , sponsor pas sponsor , fusion ,pas fusion !!!! Faut reconnaitre que c'est pas simple et votre voisin qui est dans la mème situation !!!!

Sachant tres bien que des deux Clubs il y a des recalctrants , mais un jour apres de gros remue menage une solution commune soit trouvè car de nos jour les moyens financiers de tout le monde se font de plus en plus etroit ils finiront par etre obliges de trouver une solution qui ne fera pas que des heureux !!!!!

Bonne Journèe je vais faire Do Do c'est l'heure bientot  A +++++ !!

Réponse de jules64 01 n° 1115/1488
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 07:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bon la fin de tournoi approche, alors j'attends déjà à droite et à gauche que le tournoi est un succés parce que on a deux victoires et SURTOUT battu les beefs ( 2iéme équipe au classement world rugby)!!!! Que l'ambiance est bonne au tour de Brunel pauvre Noves qui a prit la foudre en permanence... Et bien comme dirait l'autre morue Allo quoi non mais allo quoi??!!! Le tournoi sera satisfaisant si on gagne demain et que l'on reste donc sur le podium!!! Si il y a défaite on ne pourra se gargariser que de cette vistoire face au beef et c'est bien peu! Donc attendons le révélateur Gallois et allez les petits!!!!!

Réponse de coco47 02 n° 1116/1488
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 08:29
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Ce soir soirèe des femmmes si elles gagnent c'est le grand chelem pour elles !!!!!!

Elles font plaisir a voir quelle volontè elles ont souvent moins de moyens physiques que certaines equipes mais fait rien sa va au charbon de bon coeur !!!!! bon match a elles !!!! 

J'esper qu'elles me feront oublièr le match d'hier soir , quel rugby houra , houra , un voulait gagner atous prix  et l'autre pas perdre mais vraiment a par l'engagement des 2 equipes rien a voir !!!!! 

Bon week-End Rugby j'esper que nos Bleu vont se montrer sous un bon jour ?????   A ++++++ !!!!!!

Réponse de Chris65 02 n° 1117/1488
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 14:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,

Je n'ai pas trop commenté la victoire contre les anglais car je n'ai pas vu la fin du match cause pau la rochelle.

Je l'ai revu et sans défaitisme pas terrible.

Je pense que ce match , comme vous tous , c'est le match de la peur, le match que tout le monde a connu , avec la trouille de prendre une grosse branlée contre l'épouvantail de la poule.

Donc tu fais quoi , tu te resseres, tu es omniprésent en défense , beaucoup d'aggréssivité et tu attends.

J'espére que c'est le renouveau de l'EDF voyons ce week end avant de dire que le tournoi est réussi

Réponse de coco47 00 n° 1118/1488
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 15:23
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour Chris :::: Le renouveau de l'equipe de France je le souhaite mais je n'y croit pas beaucoups !!!! 

Une seule chose peut marcher contre les Gallois c'est de les priver de ballons sinon ils vont mettre le feu et la Rugbystiquement nous sommes moins bons !!!! car le match contre les roosbif on a bien defensu bien !!!!!!         mais a part ça sa a ete tres moyens balle en mains !!!! tu n'a pas vu la fin du match on s'en sort miraculeusement la seul bon mouvement qu'ils font ===== Essais   !!!!!!

Non j'ai trouve nos arrierres tres empruntes et pas en mesure de marquer des essais !!!!! par contre ils m'ont surpris par le rytme mis a la partie et defense au top !!!!!   mais on peut pas tout avoir bon en defense et top en attaques sinon on serait champion et sa se saurait !!!!! enfin bonne chance a eux et une bonne surprise !!! a +++

Réponse de Loustic 02 n° 1119/1488
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 15:53
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour ,

Quel baptême du feu pour  Pélissié propulsé titulaire après le forfait du capitaine Guirado qui a porté l'EDF dans la défaite (c'est plus dur que dans les victoires ) ...
J'ai lu plus haut que depuis Ibanés il n'y avait plus eu de grands talons...???
C'est faire peu de cas des talents de  Servat (50 selections )Szarewski 60 selections et Guirado (60 selections ) En plus ces internationaux été tous excellents en clubs et pas qu'en EDF , contrairement à Ibanéz qui se ménageait en club pour l'EDF ...la preuve en est à l'Usap en 1998 ou il n'a jamais donné pleinement sa mesure comme à Dax avec  son talent qui était grand , à tel point qu'il c'est fait prendre la place par le "local " Koniék qui lui jouait à fond, un peu trop même , à Castres en suivant ça  été compliqué aussi .....enfin bref chacun son point de vue .

Le boulot du talon de nos jours a énormément évolué .Il est un joueur polyvalent . La touche ou la qualité du lancé est primordiale ,avec de nombreuses variantes sur les blocs ....la mêlée ou il doit resserrer ses pilards et pousser quand il faut , le jeu courant ou désormais il couvre le centre du terrain mais se retrouve aussi en soutien aux ailes en défenses , comme un 3éme ligne ...

Effectivement pour en revenir au  tournoi, il ne sera un succès, que si on gagne à Cardiff , sinon on ne sera que 5éme ....et il ne faudra pas qu'être bon en défense , faudra enfin marquer ,et les gallois et les irlandais sont aussi bons que les anglais même cette année peut être supérieurs ...Soyons disciplinés , gaffe au jeu au sol , et soyons efficace dans la zone de marque ....allez les petits !

Réponse de jules64 01 n° 1120/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 16:40
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Gros match des Irlandais chez les beefs, ils récitent tout simplement leur rugby face à des Anglais encore fébriles. Avec 3 essais avant la mi-temps bel exemple pour nos coqs qui n'ont obtenu qu'un essai de pénalité! La seconde mi-temps va être terrible!!! Aura t'on du spectacle avec nos bleus? Comme d'hab incertitude...

Réponse de jules64 01 n° 1121/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 17:58
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

BRAVO AUX IRLANDAIS!!!!!!! 

Réponse de fifi11 00 n° 1122/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 18:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Malgré le score de 52 à 17 niveau de jeu minable entré Carcassonne et Narbonne.c’etait niveau Federale3et encore.me suis fais c...r et il faisait froid en plus.bon match

Réponse de jules64 00 n° 1123/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 18:47
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Belle 1ére mi-temps des bleus match équilibré seule notre melée n'est pas top. Mais seule la victoire compte alors en avant les gars!!!! On peut y croire!!!!

Réponse de jules64 02 n° 1124/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 20:05
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Quel match!!!!! Bravo aux bleus beau visage mais ce n'est pas suffisant il manque toujours le dernier geste ptu rajoutes les gestes parasites , les erreurs et le manque de réalisme qui à ce niveau ne devrait pas avoir lieu et qui sont récurrants depuis bien des managers donc pas de miracles.Alors evidement il y a cet essai casquette mais qui aurait pu être dans pour nous et nous n'en aurions pas parlé L'année derniére sous l'ére Noves nous avons vu un gros match contre les Gallois avec une issue en notre faveur. Mais malheureusement cette année il en est autrement pour le résultat. Quoi que l'on dise nous ne sommes plus sur le podium. Une victoire aurait été gage de réussite du tournoi ,là pour moi ce n'est pas le cas. Les grosses équipes qui dominent comme ça sont capables de tuer un match  ce n'est pas le cas pour nous donc on va entendre que nous sommes proches des meilleurs, oui mais c'est quand que l'on fait le nécessaire pour les égaler et dépasser? Maintenant on va attendre la tournée de Juin. On veut croire en l'avenir.

Réponse de roro11 03 n° 1125/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 20:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir

Bon match des français...enfin presque tous, car le choix de Trinduc...hum, pas une réussite.

Réponse de Francois24 03 n° 1126/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 21:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Tout d'abord bravo aux Irlandais ils méritent leur grand chelem.Quelle rigueur !!!

 Pour nos bleus pas sur qu'ils voulaient le gagner ce match  !!! Comment ont ils fait pour le perdre ???

Enfin il y a du mieux .

Réponse de Chris65 03 n° 1127/1488
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 21:26
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Dommage,
Le plus beau match du tournoi de nos bleus.
Pas encore compris le changement de machenaud.
Va falloir que l’on concrétise pour passer le niveau de faible moyen à moyen.
La tournée de juin n’est pas la meilleure pouf se faire la cerise.
Beau match des irlandais et félicitations pour leur grand chelem.

Réponse de rené3268 04 n° 1128/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 08:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ne dit-on pas que l'histoire est un éternel recommencement ?

Mais comme on le fait dans les tribus africaines ou Indo-américaines il faut néanmoins essayer de chasser les vieux démons et de virer le chat noir.

Quelle similitude "scoumounesque" entre les matchs contre l'Irlande et Galles ! ... et le chat noir qui nous poursuit (dont je veux bien lui trouver un surnom: allez, TOULON au hazard !) et qui nous trempe dans le bouillon; buteur de Toulon qui manque l'inmanquable, capitaine de Toulon qui écarte Machenaud, le plus à même -par la maîtrise et le sens de la responsabilité qu'il affiche- de sceller favorablement le cours du match. Contrairement à certains commentaires avisés (on a le droit de voir les choses sous un autre prisme, notamment concernant le second nommé) les deux "coupables" cités ci-avant ont été mauvais, voire très mauvais. Il n'y a rien a rajouter à la performance de TD (offrande d'un essai "casquette", pénal-touche importante vandangée, mauvais jeu au pied, pénalité décisive manquée ...), quand à MB, même si on souligne ses qualités -réelles-  de grateur, outre (au moins) sa "complicité" dans la décision de laisser sortir un excellent Machenaud", pourtant au mieux- il a été lent et peu inspiré, a coûté des pénalités et a viandé (au moins) deux passes décisives qu'il n'a pas faites à l'ailier pour s'empaler sur l'adversaire, comme il sait si bien le faire. Quel angélisme de certains commentateurs qui s'arrêtent uniquement aux points forts (défense courageuse du précédent capitaine -qui par ailleurs ne casse pas de ligne- et qualité de grateur du second) en ignorant les faiblesses, pourtant menant à ruiner les chances de succès. Peut-être le focus des sélectionneurs est-il bloqué sur des clubs dont le nom doit impérativement commencer par "TOU" (Toulouse dans un passé récent, Toulon à présent) ?

En évoquant la carence de l'EDF au poste de n° 10, et ce depuis de longues années, je constate que c'est le plus souvent vers ces deux clubs qu'on a le plus souvent cherché son homme providentiel, Michalak, Bauxis, Doussain, TD, etc..). Que certains n'ont pas bien fait de choisir un de ces deux clubs ! (je pense notamment à Wisniewski, longtemps meilleur marqueur du Top 14 et constant dans la qualité de jeu). Enfin !

Allez, mettons un peu de côté le chat noir pour retenir plutôt les points positifs: on a enfin, après 4 ans dans le brouillard, trouvé un talonneur (et même deux pour le pris d'un), des avants vaillants solidaires et qui jouent en avançant. En fait l'avenir ne se joue plus que sur du détail: laisser les toulonnais à Mourad (sauf Belleau que je veux -comme tant d'autes- bien sûr revoir), trouver un autre 10 qui accompagnerait Belleau, revoir les 3/4 en essayant d'éviter "les coffres à ballons" et privilégier des gars qui savent enfin qu'il sont 4 (5 avec l'arrière) et qu'un ballon peut ou doit  même, cest selon !) aller jusqu'à l'aile.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, partagé que je suis, comme la plupart, entre espoir et déception, au delà de la frustration (dont beaucoup ont attribué à "pas de chance" et dont je me suis personnellement permis de cibler une des causes à ma façon -avec la pointe d'exagération que je veux bien assumer).

Réponse de jules64 02 n° 1129/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 10:34
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

René ce n'est pas la faute à pas de chance se serait trop facile!!! Des années que nous sommes proche des grands mais rien n'est fait pour les dépasser! Notre rugby à trop de lacunes pour gagner ce match qui ne doit être absolument pas perdu, surtout au vu de la seconde mi-temps mais comme n'habitude notre niveau ne permet pas de le gagner , face à une équipe galloise sevrée de ballons ou presque, ce match laisse le même gout que contre le Japon. Pour ce qui est des talonneurs merci Mr Noves d'avoir donné sa chance à CHAT ( d'ailleurs 1 ére selection contre les Gallois en 2016 ) qui est un joueur plein d'avenir j'en suis sur. Brunel n'a fait que s'appuyer sur le travail de Noves et faire venir 1 ou 2 nouvelles têtes et faire revenir une tres vieille qui n'a apporté aucune plus value. Mais quoi qu'il en soit la méthode Laporte et Don Simone n'a portée aucun résultat la preuve en est, nous avons battu les Italiens que tout le monde à battu et les Beefs que presque tout le monde à battu!!! WHAOOOOOUUU

Réponse de Francois24 02 n° 1130/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 10:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

J'aime bien lire vos commentaire et vous rejoint sur le fait que les ballons doivent aller à l'aile. Mais le pire c'est que même en fédérale 3 on veut jouer comme les "grands " sans en avoir les moyens !!! Pauvres ailiers de nos jours !!!

Dimanche dernier Sarlat-Nerac  les ailiers sarladais ont touché 2 ballons apès ils ne font que défendre !!!

Triste rugby

Réponse de domi19 01 n° 1131/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 11:21
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

ça ira mieux derrière au complet :avec fofana,lopez,belleau, penaud (nico64, tu as son bonjour )etc; bref des CREATEURS 

il faut trouver des tetes de gondoles, les journalistes ont choisi bastaraud , tout est dit ....

on a de quoi faire une bonne équipe

pour ce tournoi : 

irlande au dessus, mais sans plus

écosse décevante, moins bonne qu'en 2017

galles très décevant, en déclin

italie devrait etre remplacée par la géorgie

angleterre nulle, très mauvaise 

pas un beau tournoi, peu de beaux matches 

Réponse de coco47 00 n° 1132/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 11:41
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !!!

Je rejoint l'analyse de Domi19,tournoi vraiment moyens ! L'Irlande gagne avec des methodes pas Reluisantes  !!!!!! c'est vraiment moyen tout ça et le beau Rugby ou est-t-il dans tout ça ? rien de beau !!!!!

Pour le match Galles FRance pas de grands commentaires a faire on leur offre le match sur un PLATEAU !!!! 

Je mexplique =1 er Essais don de la France aux Gallois , et les 3 coups franc qui suivis de le mème veine !!!!!!!

Resultat pas mauvais match mais un manque total de maitrise!! quand au cangement de demi de melèe la une grosse bourde je voit pas pourquoi on change de joueurs quand sa s'impose pas !!!!!!  Bonnne journèe A+++++!

Réponse de jules64 02 n° 1133/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 12:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Le probléme domi c'est qu'il y aura toujours des blessés c'est le PB récurrant depuis des années.

Pour ce qui est du torunoi L'Irlande a jouée son rugby la preuve encore hier certes ce n'est pas spectaculaire mais un tel niveau de maitrise ça laisse rêveur on ne peut dire la même chose pour la France .Pour l'Irlande le résultat est là Grand Chelem!!!

Les Italiens sans surprise, les Anglais sont parti en vrille ils se la voyaient trop belle avant le tournoi ils ont éclaté en vol, Jones doit avoir mal à la tête ( Il parait que la fédé Anglaise est entrée en contact avec Laporte pour savoir comment le viré proprement!!!!! Humour) Pour les Gallois je ne dirais pas qu'elle est en déclin elle est seconde au classement quand même!! L'Ecosse même décevante est devant nous!!! Donc tout est dit... Chacun est à sa place! Alors oui le spectacle n'est pas forcément de la partie mais les résultats sont là, le rugby moderne voilà tout. L'efficacité le pragmatisme fini le rugby champagne !

Réponse de rené3268 01 n° 1134/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 12:11
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Domi, entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de Lopez, Belleau, Penaud !

Pour ce qui est de Fofana c'est changer un coffre à ballon contre un autre coffre à ballon. Je te propose plutôt de l'associer à l'autre (MB), les consigner au vestiaire pour garder bien en sécurité ... les ballons !

Réponse de Chris65 02 n° 1135/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 12:20
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Après attention bastareaud profite sur les deux derniers matchs de La Défense inversée mise en place depuis deux matchs et c’est qualité de gratteur on fait qu’il a excellé.
Après .... on verra l’avenir

Réponse de Loustic 03 n° 1136/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 15:24
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Bonjour les mordus ,
 
On avait les moyens de mettre les pieds en demie , à croire qu'on aime ça se mettre en difficulté .Malgré une domination écrasante ,  un essai casquette digne d'un grand coup de billard plus tard , une vingtaine de ballons tombés , des fautes  stupides , un terrain détrempé transformé  en champ de patates et une équipe de Massy qui ralentit tout ,
opportuniste et réaliste avec du  100% au pied contre 1/6 seulement chez nos buteurs ,on revient bredouille de notre vadrouille à Massy .C'était la foire et on a joué encore une fois aux montagnes russes .Grosse piquouse de rappel pour la suite ....Cette prod2 est dingue !!Bravo Massy .
 
EDF :
Regrets éternels ? Oui cette défaite est cruelle , car les Bleus ont bien dominé les gallois .
Essai casquette là aussi ,faute professionnelle même , faudrait envoyer Doumeyrou (et d'autres ) en formation d'arbitre stagiaire pour connaître les règles sur les renvois ....rester les bras ballants comme un couillon c'est ballot !
 
Oui Trinh -Duc nous gâche le match , il vendange une pénalité facile , mais Machenaud en loupe une aussi lui qui pourtant n'en manque  que 3 sur tout le tournoi ...Mais l'ouvreur bon contre les anglais à quand même loupé son match ( inconstance chronique en match international )..en -avant grossier ,coup de pied contré , pénal touche décisive manquée  .....autant de regrets d'avoir perdu d'entrée de tournoi  le jeune 10 de l'UBB....
Les bleus hypers combatifs ont perdus et on finit 4éme ....pas loin des meilleurs .

A quoi ça tient ...un drop d'un autre monde contre l'Irlande (mais qui nous avait archi dominé ) et là un manque de réalisme et et de réussite .On peut cependant rester optimiste pour l'avenir , car le réservoir est meilleur que ce que l'on pouvait le penser et j'ose croire que c'est encourageant .(et ne me dites pas que Bastareaud est mauvais ..., il ne sera jamais Cordoniou , mais c'est actuellement le meilleur centre , les autres étant blessés .....)

Je précise quand je lis certains commentaires pointus ci dessus ,que c'est le staff qui fait les remplacements pas le capitaine qui a fait sortir Machenaud , nous laissant sans buteur confirmé .....enfin quand c'est pas la faute à Guirado c'est celle de Bastareaud ....risible !La balle à l'aile Grosso en a eu plusieurs ....

Réponse de jules64 01 n° 1137/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 20:28
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Gros match de Toulouse cet aprés-midi avec une victoire qui fait du bien pour la suite qui s'annonce trés dure!

XV de France : Comme l'a dit Adrien Pelissié avec des SI on serait champion du monde!!!

Juin encore une tournée qui pourrait être abordée différement plutot que d'affronter QUE les ALL BLACKS, je sais pas si c'est là que l'on va emmagasiner de la confiance. Surtout que les finalistes du TOP 14 seront absent comme d'hab. Pourquoi ne pas programmer 1 match contre une nation plus à portée de "fusil" pour commencer histoire de retrouver des automatismes avant de je jeter contre les Blacks ? Aprés on pleure avec des défaites encourageantes!! ( Mais on le cherche bien)

Réponse de domi19 01 n° 1138/1488
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 23:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Nico tu as cuvé tes bières ?

Réponse de coco47 00 n° 1139/1488
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 10:18
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!!! 

Je vient relancer un peut le site Rugby qui est comme la situation bien triste mais faut faire avec  !!!! 

Le 6 Nation termine on dirait que tout s'arrete pourtant c'est maintenant que les choses importantes vont commancer , deja en Pro2 on connait presque tous les qualifies pour continuer l'aventure !!!! 

L'Usap semble etre l'equipe la plus apte a jouer les 1er roles mais Montauban n'est pas mal nonplus et les Montois semble un peut trop irregulier deja faut qu'ils gagne demain contre L'Aviron !!!!! 

Et en TOP14 ce jour un certain Brive- Agen qui autrefois aurait soulever beaucoup de passoin et a present sa passe pour un match comme un autre ! pourtant les 2 equipes joue gros  alors qui va gagner ?? 

Quand au reste du Top14 faut attendre que sa se decante un peut plus ! mais sur le papier il semble que Montpellier, Toulon , et le Racing sont les equipes fortes du moment mais attendont des surprises !!!!!!

Je veut pas fermer cette page sans souligner un fait qui me semble important a un moment ou on parle jeu dur , sans souligner le comportement d'un joueur vu hier soir a Usap - Angouleme  un certain Mr Cocagi  ce joueur va faire arriver un accident !!! ses plaquages violents et je pense pour faire mal et qui sont fait a 80% du temps quand le joueur en façe n'a plus le ballon et ce sur des joueurs pas du tout de sont gabarit !!!!!! hier a 5 ou6 reprise ce Monsieur a appliquer des tampons non  repris par les Arbitres donc qui semble normaux ???? et ça un jour on en reparlera , car si on lui dit rien sa va continuer ?? aux temps ancien il se serait fait rappeler a l'ordre de façon radicale !!!!!!

Bon 

Réponse de jno640 02 n° 1140/1488
Posté le: Samedi 24 Mars 2018 à 10:48
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bjr;

Oui Coco, tu as raison. Ce joueur là ne pense qu'à dézinguer les gars d'en face. Pas de vidéo et arbitres compatissants ( incompétants) , c'est souvent le lot coutumier de la ProD2.

Il y en a aussi en Top14 mais la vidéo est là pour revoir leurs méfaits. Un peu comme l'autre burne de Flanquart qui pensait peut-être que son tampon sur l'arbitre (Ruiz) passerait comme un fait de jeu anodin ? En plus, il est tombé sur l'arbitre qui est peut-être le plus présomptueux du Top14. Pas de chance et que trois semaines avec le bénéfice du doute au lieu des 6 semaines normalement attribuées pour avoir "touché" l'arbitre. C'est pas cher payé. 

Bon, pour la ProD2, il ne reste plus qu'à mettre les 6 dans l'ordre. Usap, Montauban... On verra bien la suite; Pour notre part, il ne nous reste plus qu'à jouer pour l'honneur ce dimanche et les deux autres matchs, d'abord pour relever un peu le blason, d'abord ce dimanche, pour effacer l'humiliation du match aller et le scrore de basket qu'on avait ramassé.

Il va y avoir rapidement des changements à la tête du club, pour un bien ou pour un mal, là aussi on verra bien... A force à force, les luttes intestines finissent par nous passer au dessus de la tête. Il est quand même temps de faire re signer quelques contrats sous peine de voir les meilleurs se barrer ailleurs et il est temps aussi de signifier à certains joueurs qu'ils sont libres d'aller où ils veulent, mais assez looooin quand même !  Payer des mercenaires au prix fort pour qu'ils se paluchent pendant les matchs ? J'espère que ce sera fini dans quelques semaines !

Sur ce, bon WE !