page 50/50
Ce fil de discussion contient 1488 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 03 Déjà lu 105 974 fois avant vous
Posté le: Vendredi 05 Août 2016 à 09:56
Titre: RUGBY saison 2016-2017
Lire le message original ...
Réponse de dd65 00 n° 1471/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 11:20
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

oui grand bravo les petits comme disait roger couderc   tres bon math vaillants solides et joueurs  !!!!   rien a voir avec les roules boulets les cris et les contestations envers l arbitre des fouteux  !!!!  je ne suis pas tres foot        je pense que le president de FFR en aura tire la leçon pour  l'avenir du rugby francais                                        bonne journee a tous avec enfin un peu de ciel bleu

Réponse de Loustic 01 n° 1472/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 11:30
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Salut les mordus ,
 
Je vous parle d'un temps que les plus de vingt ans ne peuvent pas connaître , (hélas !)  la bohème , la bohème ,  ils  sont tous très heureux !Les Bleuets  champion du monde !!! Oxygéne  !
 
Ils ont successivement battus les babys sprinbocks , démontés les babys blacks  et foutu sur le cul les arrogants  golgoths rosbifs  .....No scrum , no win .....les anglais(énervés )ont mangé chaud  même s'ils ont possédé plus le ballon  , mais les Bleuets avec leur folie ont surtout été  réalistes et se sont pour la 2éme fois(2006) embourbés la finale , champion du monde nos moins de 20 ans ...
Félicitation à la formation  et à ces jeunots ,quelle sacrée génération . Sûr que certains vont enfiler dans quelques années le grand maillot du xv de France , à condition que cette belle génération ne se fasse pas "manger" par notre top 14 ....ou la pro d2 .....laissons leur le temps , mais pas trop non plus à cirer les bangs ...en 2023 la majorité d'entre eux auront entre 24 et 25 ans , ils  seront prêt .

Messieurs les anglais :"Sorry, good game "...... pitain quel pied !  La Méditerranée en marée haute en terre Bitére à rugit de plaisir ....ça sentait la biture !!sans modération ..)

Réponse de coco47 01 n° 1473/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 17:36
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour !!! 

Oui tout d'abord je repond a JNO , oui Arcangues jouera contre mes voisins de Lacapelle -Biron , petit village ou sa sent bon le Rugby sans argent , sans prime de match , un club avec beaucoups de coeur et de genèrositè dans le jeu !!! helas pour eux je pense que le rugby pratiquè,par certaines equipes de cote Basque ne va pas leur convenir car ils font un tres beau rugby dans la legeretè et le combat d'avant n'est pas leur point fort !!!! enfin je souhaite qu'ils fasse un bon match !!!!! on verra bien !

Enfin chapeau a nos jeunes qui ont culbutes les rosbeef qui comme toujours presentent des joueurs ènormes a croire qu'ils leur font bouffer de la fonte tant qu'ils en peuvent ?? mais ils sont pas imbatables pour preuve !!!! et pour une fois c'est nos Bleus qui ont etes realiste , sa change !!!!  Feliçitation a eux c'est beau !

Quand a nos Grands Coqs c'est un peut mieux mais enfin c'est pas folichon mais sa va venir il parrait soyons optimistes lll  mais sur le match de samedi il semblerait que les Blacks sans Bauden Barret sont tout desorganises et comme il est forfait pour le prochain match a nous d'en profiter , si on peut !

Quand a France B je pense qu'ils font un bon voyage car le match de vendredi n'etait pas terrible , peut etre se serra mieux le prochain enfin on verra bien !!!!!    Bonne semaine A++++++ !!!!!!

Réponse de fred62 02 n° 1474/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir,

bravo et quel courage ,z'ont rien lachés les petits ,des vrais champions ..........du Monde

 

Réponse de bernard34 02 n° 1475/1488
Posté le: Lundi 18 Juin 2018 à 20:50
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Je me regarde le match de hier soir en différé .

Quel. Pied

Réponse de jules64 00 n° 1476/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 11:25
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Ben à nouveau pas invité!!! 50 points dans la musette merci d'être venu, on se gargarise d'avoir "gagné" une mi-temps pfffffffff pauvre XV de France. L'aire Brunel direction le record de défaites!!!! Faute professionnelle non? Je rigole encore de l'envolée de Lambey vers la fin de match ,en comparaison de Sonny Bill Williams pour quasi le même gabarit... 

Réponse de coco47 03 n° 1477/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 12:16
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour  !! 

Oui on a perdu encore une fois mais rien d'extraordinaire et pas de quoi en faire un fromage !!! nous sommes a notre plaçe tout simplement il faut se metre ça bien dans la tète !!!! 

Nous sommes niveau Europeen mais rien a voir avec l'hemisphere Sud c'est un autre Rugby !!! et critiquer Mr Brunel et les autres avant lui sa sert a rien car ils font avec çe qu'il ont comme joueurs !!!! et  que l'ont y mette n'importe qui ils ne feront jamais d'un Ane un Cheval de course :!!!!!!!

Cet aprem on va voir ce que vont faire les autres Angleterre + Irlande  surement un peut mieux que nous  car ils meilleurs ! mais ils ne joue pas les Black c'est autre chose !!! Bonne journèe A +++++ C !!!!

Réponse de coco47 01 n° 1478/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 12:21
Titre: rugby!

Re Jules64 j'ai oublie Comparer Lambey deuxieme ligne avec Sonny William et un peut simplet ils n'ont pas les mèmes fonctions !!!!! A ++!

Réponse de Francois24 12 n° 1479/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 15:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

L'Irlande a encore battu l'Australie  !!! Noves a été viré pour manque de résultat on va voir si Laporte est cohérent !!! (Je suis sur que non il voulait juste placer son pote Brunel !!! ) On n'est pas prêt d'avoir une belle équipe !!! Bon Brunel disait qu'il allait remettre de l'ambiance dans le vestiaire !!! J'aurai aimé y être ça devait chanter grave !!!

Réponse de jno640 04 n° 1480/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 15:12
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Il faudrait demander à l'IRB que contre les blacks, il n'y ait qu'une mi-temps... Ca éviterait qu'on se prenne de telles roustes.  + de 130 pts en trois matchs.. Record à battre ! 

Ces tournées de fin de saison ne servent qu'à remplir les caisses des fédérations et rien d'autre, à part peut-être ramener quelques blessés de plus... 

Réponse de rené3268 01 n° 1481/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 16:59
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonjour,

Je crois au contraire que ces tournées permettent de s'étalonner par rapport aux meilleurs ... et à mesurer l'écard qui nous sépare d'eux.

Si l'on tient compte de la fraicheur physique de chacun ( nous plus ou moins crâmés et eux en pleine bourre de début de saison) une lueur d'espoir de ne pas être si ridicule peut nous animer (enfin, je veux être optimiste !).

Et puis je pense que ce n'était pas forcément les meilleurs qui étaient à leurs postes. J'ai personnellement trouvé beaucoup de joueurs au dessous du niveau requis (Maestri, joueur de club sans plus, charnière et surtout toute la ligne des 3/4 bien trop faible à ce niveau). Beaucoup de plaquages manqués en 2ème mi-temps et surtout d'erreurs de placements, des centres et des ailiers qui ne savaient plus "où ils habitaient".

Ceci dit, cette équipe ne sera pas forcément celle de la CDM ou du moins elle pourrait être largement renforcée. J'ai personnellement beaucoup d'espoirs sur nombre d'absents (dans le désordre: Iturria, Dupont, couilloud, Penaud, Bourgarit, Jelonch, Poirot, Dulin, etc ... et pourquoi pas "notre" beau basque Ollivon -enfin remis de sa lourde blessure- ... entre autres).

Enfin, ainsi va la vie ... et si l'on est pessimiste et qu'on y croit plus, on se borne alors à regarder l'EDF de foot, ce qui est, de mon point de vue, encore bien moins band... t !

Réponse de Loustic 01 n° 1482/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 18:01
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Salut les mordus ,

Quand les Alls Blacks sont en confiance il faudrait que l'IRB change effectivement  les régles du jeu et ne fasse durer les matchs que 40 mn ....(pitain le JNO il me l'a enlevé de la bouche , j'y pensais pile poil en regardant la seconde mi-temps ....

Après cette belle pensée  , je  dirai que du Sud seuls les Blacks nous  sont vraiment supérieurs , les autres sont de notre niveau .... On prends des essais sur 3 temps de jeu  et souvent en 1ére main , et encore souvent sur des kons de renvois ou on cague le ballon .... sinon rien de nouveau nous avons eu cette fois encore le tarif habituel , ce qui nous fait bien regretter le 2éme test ou sans l'exlusion imméritée de Fall qui a été par ailleur blanchi complétement et a vu son carton rouge annulé par la commission de l'IRB ,on aurait pu probablement au vu de ce match l'emporter et signer un exploit .... ben non .... en plus d e se coltiner les Blacks qui nous punissent avec déléctation faut s'empéguer un arbitre toujours dans nos pattes (obstruction sur Serein  sur l'essai  ) et qui ne voit pas les passes en avant ...  quand ça va pas , rien ne va .....pas la peine de changer les joueurs , ni Uturria (surtout pas ) ni Dupon  ni Dupont  n'auraient fait mieux ...,

 

 

Réponse de jules64 02 n° 1483/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 21:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Coco47 on en fait pas un fromage mais on s'attends simplement à autre chose surtout que la semaine avant l'équipe de France avait eu un visage un peu plus sympa. On voit bien que les autres équipes comme Irlandes tombe deux fois l'Australie ( pas un cadeau non plus) et les Beefs qui perdent 2 fois ( en proposant autre chose que notre jeu quand même) et qui relévent la tête avec une victoire aujourd'hui! Alors même si c'est pas les Blacks puisque on ne peu apparement en tenir que ça de positif ON A JOUE LES BLACKS ( les plus fort du MONDE, mous on l'a fait) je ne suis pas sur que l'on ferait mieux que 3 défaites !!! Pour ce qui est de la comparaison de Lambey  ( 1,95m 106 kg) et Williams ( 1,93m 111Kg )certes on ne lui demande pas la même chose mais à gabarit égal on peut quand même espérer des performances  physique similaires,  l'explosivité et la vitesse sont des valeurs sures mais pas à l'ordre du jour dans notre rugby! Et pour ce qui est de Brunel beaucoup on taper sur Noves pourquoi epargner Brunel ( disciple de Bernie) oui car ne pas oublier que Brunel à les mains "libre"il travaille dans de bonnes conditions pas comme Noves qui à du se faire chier avec Simon qui lui a bien mis des batons dans les roues et saboter son travail... Mais bon notre rayon de soleil de ce mois de Juin vient de - de 20 ans!!!!

Réponse de coco47 03 n° 1484/1488
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 23:09
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

RE Bonsoir  !!!

Excellents tous vos commentaires il y en a pour tous les gouts mais on aura beau se contorssioner dans tous les sens avec cette generation il y a rien a attendre !!!! ce sont tous des moyens et on aura beau changer comme dit Renè et mème en se creusant la tète je pense que nous sommes pietres pour un bon moment !!!!!!

Bon la saison va s'arreter quelque temps reste plus qu'a voir les resultats des finales qui restent !!!! 

Hè JNO demain Arcangue contre mes  petits voisins de Lacapelle ! les Basque sont favoris mais souhaitons a nos petits Rouge et Blanc une bonne surprise ?????  A +++++ !!

Réponse de rené3268 00 n° 1485/1488
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 15:17
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Petit tour sur Rugbyrama et leur appréciation sur les notes des bleus.

Quelque part content ou du moins satisfait qu'ils aient vu le même match que moi (ou plutôt que j'ai modestement vu le même match qu'eux) et relévé la nullité hélas par trop récurrente de certains de nos joueurs tels Maestri, Lamerat, Fall et, bien sûr Thomas qui n'a jamais su au cours de cette tournée où il était et où il habitait (remarque valable également pour les trois autres même si le cas Thomas me paraît criant tant il me paraît qu'il aurait eu un bel avenir en tant que torréador)  !

Sans préjuger de l'avenir de certains autres qui ne sont que moyens pour la plupart, le balai pour ces quatre là s'impose pour le moins !

Enfin, nous verrons bien et continuerons néanmoins d'y croire  ... un peu !

(il est vrai que je suis né pas si loin du "pays" de Bernadette Soubirous !)

Réponse de patrick47 03 n° 1486/1488
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 18:35
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

bon jour ,

Coco , tes voisins ont perdus mais ont du tomber avec les honneurs vu le score !

Les suisses qui ont sorti les miens le WE dernier ont "atomisé" leurs adversaires !

Bédarrides à battu Fleurance en F2 et Gruissan est aussi champion en F3

Va faire chaud sur le piemont pyrénnéens ce soir , Boulogne sur Gesse et le  XV  de la save sont aussi champions !

Réponse de coco47 02 n° 1487/1488
Posté le: Lundi 25 Juin 2018 à 22:52
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017

Bonsoir ::::!!

Fin de saison alors Bonnes vacançes a tous et a dans quelque temps !!

En esperant que l'on ouvre une page pour la saison 2018-2019 ! A ++++ les Amis !!!

Réponse de jules64 02 n° 1488/1488
Posté le: Mardi 26 Juin 2018 à 21:27
Titre: RE: RUGBY saison 2016-2017
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...