Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de Anto47 00 Déjà lu 3 480 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 16:27
Titre: Couloir en palombiere , conseil

Bonjour à tous je voudrais dès conseil pour refaire les couloirs de ma palombiere qui soi bien à l'intérieur qui camoufle bien et qu'on et une bonne visibilité vers l'extérieur en restant avec un prix raisonnable merci d'avance pour vos conseil

Réponse de Nicodu09 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 15 Août 2016 à 16:30
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseil

Tu veux les faire à travers un bois dégagé ou à travers des fougères et/ou ronce ?
Nico

Réponse de Anto47 00 n° 2/6
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 00:27
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseil

Merci pour cette réponse Nico
C'est dans un bois degager que me conseil tu ?

Réponse de Nicodu09 00 n° 3/6
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 09:10
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseill

Tout d'abord, ce que je te conseille c'est de voir ou tu veux faire ton couloir ( si tu as des arbres sur les quels tu peux t'appuyer), si tu peux t'appuyer sur quelque arbres tout au long du couloir ça solidifiera ta structure !
Ensuite repère ou tu vas planter tes piquets (plante les de façon a ce qu'ils sortent de terre d'environ 2m) pour tenir la structure. La tu as deux possibilité :
- si tu comptes camoufler avec les rouleaux de brande (de ce style http://www.oogarden.com/prod-17435-Brandre-bruyere-3-x-180-m.html?utm_source=comparateur&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googleshopping&gclid=Cj0KEQjw0MW9BRDxtYTn2_S699MBEiQAw33y416jlMWFOyzbCD7kArkSJiTucUygSSN8Krg-DY7xWT8aAijb8P8HAQ) plante tes piquets a environ 5-6 mètres, tu n'auras plus qu'à mettre des barres (à la hauteur de ton rouleaux) "reliant" chaque piquet. Tu pourras fixer plus facilement ton rouleau. Ces roulis sont plus ou moins transparant pour que tu puisses voir les palombes posées à travers. Je te conseille tout de même de te faire des petits fenêtre dans la brande pour y vois mieu ou même y faire sotir ton fusil.
- deuxième possibilité, si tu comptes camoufler avec des fougères que tu trouveras dans les alentours. Là je te conseille de planter les piquets a environ 2-3-4 mettre les uns des autre, de les faire dépasser de terre d'environ 2m et surtout de mettre 3 barres pour les relier les uns des autre : un en bas, une au millieu et une en haut.

En ce qui concerne le tout de ton couloir, j'espère que d'autre pourront te conseiller car nous on est tombé sur une superbe occasion : un rouleaux d'une espèce de bâche super épaisse d'1m30 de largeur qu'on s'est servi pour le toit.

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de cailloux et que planter les piquets ne sera pas trop difficile. Utilise la barre à mine car il faut vraiment qu'il tienne énormément, c'est la base de ton couloir. Dernier petit truc je sais pas si ton tunnel est long mais tout les 20-30m pense a faire une petite porte pour en sortir pour ne pas avoir à aller au vout du couloir pour sortir. Le choix du bois à utiliser est aussi très important ! N'oublie pas que tu construits quelquechose qui restera pendant un bout de temps ;)

J'espère avoir été le plus clair possible si tu as besoin d'éclaircissement, n'hésite pas ! Tu peux même m'envoyer un MSG privé.
Nico

Réponse de fifi11 00 n° 4/6
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 09:47
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseil

MERCI nico du conseil concernant les fougeres.je vais recouvrir tout le tunnel avec des fougeres et la aussi je vais suivre les conseils de gabardan.merci encore a vous deux.

Réponse de Nicodu09 00 n° 5/6
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 13:33
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseil

Avec plaisir ! N'hésite pas ;)
Nico

Réponse de Anto47 00 n° 6/6
Posté le: Mardi 16 Août 2016 à 13:42
Titre: RE: Couloir en palombiere , conseil

Merci pour c'est conseil mais couloir sont déjà fait depuis un moment mais c surtout pour les camoufler correctement merci pour tous c'est conseil il von bien me servir je t'enverrai un msg si j'ai besoin merci beaucoup Nico

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...