Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de damien 24 00 Déjà lu 3 266 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Août 2016 à 21:55
Titre: Pigeon volant

Bonjour à tous, je chasse en palombière dans les arbres. J'ai besoin de conseils, voici le problème : ça fait bien 20 jours que j'ai commencé le dressage, j'ai attaché 8 pigeons sur la barre au-dessus du toit. Au bout de 10 jours, j'en ai détaché un, je l'ai laissé tranquille et après une matinée j'ai essayé de le faire partir. Il décole et se repose directement sur la barre. Le soir quand je secoue la bouteille avec du grain à l'intérieur il rentre par la trape à sens unique tout seul ce qui est nickel. Mais ça fait 10 jours que je le fais partir toutes les heures environ mais il ne vol pas plus que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos conseils ! :)

Réponse de roro11 00 n° 1/13
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 06:52
Titre: RE: Pigeon volant

Bonjour

Damien, si je te suis bien au bout de 10j tu en as détaché qu'un seul? Et je suppose que les 7 autres sont attachés sur la barre quand tu essais de faire voler celui qui est détaché...

si tu es bien dans ce cas de figure...c'est normal que le pigeon ne parte pas tres loin et revienne de suite avec les autres, surtout si c'est un pigeon un peu faineant.

pour en sortir je pense qu'il faufrait que tu en détaches 6 ( en en laissant un seul attaché sur la barre) et que tu les fasses voler. Il faudra ensuite que tu "élimines" ceux qui deconnent ( il y en aura probablement quelques uns) soit en se perchant n'importe où soit en volant tres peu.

bon essais à toi.

Réponse de damien 24 00 n° 2/13
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 07:42
Titre: RE: Pigeon volant

Merci roro 11 oui c'est sa cest ce que jai lu sur le forum après mes nombreuses recherche, pigeon voyageur coupé de bleu j'en et détaché un de plus ce matin je verrai sa vers midi

Réponse de Nico 64 00 n° 3/13
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 18:21
Titre: RE: Pigeon volant

Patience !!!

Et insiste, mais patiemment !

Réponse de damien 24 00 n° 4/13
Posté le: Jeudi 18 Août 2016 à 20:53
Titre: RE: Pigeon volant

D'accord merci Nico 64 ce matin j'ai ajouté un deuxième pigeon et cette aprèm je les et fait partir un peu mais j'ai bien vu la différence il font presque le tour de la cabane

Réponse de damien 24 00 n° 5/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 20:37
Titre: RE: Pigeon volant

Bonjour a vous tous ,J'en et détaché deux de plus aujourd'hui sa y est il commence à bien tourné j'en et rattaché 2 nouveau lundi je les détacherai avec les autres .
C'est pas trop tôt ??

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 20:42
Titre: RE: Pigeon volant

Ne te presses pas ! Pour 48h, tu risques d'être obligé de repartir à zéro ! Prends le temps et parle leur gentiement...

Réponse de damien 24 00 n° 7/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:00
Titre: RE: Pigeon volant

Bonjour lou comment va tu ?
oui mais ce week-end ji vais donc il vont être de sortie je verrai bien.
Mais les pigeon me connaissent

Réponse de damien 24 00 n° 8/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:01
Titre: RE: Pigeon volant

Les pigeons me connaissent très bien il n'ont pas peur de moi il mange dans ma main

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:07
Titre: RE: Pigeon volant

C'est peut-être méchant à dire, mais tous les dressages se font "par la bouffe" des oiseaux !

Bonne continuation Damien !

Réponse de JMC2 01 n° 10/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 21:55
Titre: RE: Pigeon volant

LOU 

Tu dit les oiseaux !  Moi je vais te dire c'est avec tout les animaux . Un animal en dressage  c'est au moment de la bouffe qu'il faut jouer la carte , enssuite quand sa commence a marcher , il faut ajouter petite gourmandise , a chaque évolution . Et carresse avec certains animaux . Et surtou beaucoup de pacience .

Ne pas oublier que l'amour qu'on leur apporte , ils nous le rendent un jours .

Un animal dresser, et obéissant , est un animal HEUREUX . 

BONNE CHANCE DAMIEN .

 

Réponse de damien 24 02 n° 11/13
Posté le: Vendredi 19 Août 2016 à 22:20
Titre: RE: Pigeon volant

Oui lou, mais je veux dire que je m'en occupe que je passe beaucoup de temps avec eux. je pence que plus on passe de temps avec eux plus il y a de l'affinité comme mes deux petite palombes je passe énormément de temps et elle me le rendent je pence. ses comme tout les animaux ! Merci JMC2,

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/13
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 08:58
Titre: RE: Pigeon volant

Pitain ! Damien, tu vas devenir un bon prof plus vite que certains... hihi!

Plus sérieusement ! Tu as raison de passer beaucoup de temps avec eux "ils" te le rendront bien. N'oublie pas de temps en temps, quelques graines de chénevis! J'ai dis "quelques" graines car trop... ils risquent d'aller dormir ou d'aller courrir les gueuses ! (:-)))

Réponse de damien 24 00 n° 13/13
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 12:56
Titre: RE: Pigeon volant

D'accord merci lou
Prof probablement jamais car ce n'est pas une science exacte

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...