Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de segondepompe 00 Déjà lu 2 754 fois avant vous
Posté le: Samedi 20 Août 2016 à 19:51
Titre: Volants pour cabane au sol

Bonsoir 

je serais dans l optique de mettre des volants libres sur ma Palombiere au sol  j aimerais que si vous connaissez dès personne ou vous meme qui a en avais me donner des conseil ?! 

Merci 

Réponse de garonne 00 n° 1/5
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 11:09
Titre: RE: Volants pour cabane au sol

Lacher les volants assez tôt pour ne pas affrayer le vol qui arrive,pour cela il est indispensable d'avoir une vue dégagée sur les palombes qui arrivent,donc les cages de lacher doivent  se trouver devant le poste de guet,ce qui permet de mieux surveiller le "manége".

Ne pas avoir peur de faire "jeuner"....les volants,ils rentreront plus vite et feront moins les "couillons"dans les arbres.

Les résultats ne sont p

Réponse de garonne 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 11:18
Titre: volants pour cabane au sol

Les résutats ne sont pas toujours payants,mais ça accupe........ surtout si on est seul au poste

Réponse de segondepompe 00 n° 3/5
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 11:32
Titre: RE: Volants pour cabane au sol

Merci pour la réponse tu chasse avec ce système ?! Je pence positionne les volants devant moi à la vigie et les faire démarre avec un système de pompe sur la barre sur la quellé ils sont posé pour les faire partir qu il tourne et qu'il si repose dessus tu pence que ces jouable ?!

Réponse de jno640 00 n° 4/5
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 11:50
Titre: RE: Volants pour cabane au sol

Bonjour Segondepompe.

Tu ne t'es pas présenté pour nous dire d'où tu es ? Ca peut faciliter la réponse. 

Ta mission est assez difficile à réaliser, tout simplement car tu dois avoir des arbres autour et, que très souvent, pour ne pas être embêtés, ils iront se percher hors de ta porté. Il te faudra alors faire une sélection sans faire de sentiment.

C'est "plus" facile lorsque le poste est en hauteur car tu peux élaguer les branches autour du perchoir de pose. .

Maintenant, rien n'est impossible avec énormément de patience ( les dompteurs dressent bien des lions...) et surtout sans sentiment pour les premiers qui iront se percher là où tu ne veux pas qu'ils aillent. 

J'en connais qui ont essayé au sol (dans un bois) et au bout de quelques années, ils ont (quand même) renoncé à se mordre les doigts (pour ne pas dire autre chose), pour installer des caisses d'envol à distance de la cabane.

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec les "rouquetières" puisque ces dernières sont installées au milieu des champs et sans arbre autour; Là, le dressage est plus facile.

Tu peux commencer tout de suite le dressage car il ta faudra beaucoup de temps pour y arriver ( si tu y arrives ).

Bonne chance.

 

Réponse de garonne 01 n° 5/5
Posté le: Dimanche 21 Août 2016 à 12:06
Titre: RE: Volants pour cabane au sol

J'ai vu fonctionner ce systéme,mais c'était une cabane en haut des pins.

Comme tu es au sol,j'ignore si les pigeons vont faire une volée assez grande pour être bien vus par les palombes qui arrivent.

J'ai pratiqué a une époque en lachant les pigeons depuis une caisse qui était montée en haut des pins comme on monte un appeau.Je ne veux surtout pas te décourager,mais c'était chaque fois qu'arrivait correctement un vol,que j'étais accupé a remettre en caisse les pigeons lachés précédemment

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...