Ce fil de discussion contient 21 réponses
Message original de azap24 01 Déjà lu 4 124 fois avant vous
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:38
Titre: palombiere de luxe

bonjour , j'ai 25 ans et j'habite pres de bergerac en dordogne je viens vers vous pour des conseilles.

je voudrais construire une palombiere au sol avec une pylone, jusqu'a la rien de trop compliquer, ce que je voudrais  savoir c'est si il est possible de faire une cabane de 80 metre carre au sol plus la pylone et de l'equiper avec cuisine, salle de bain, wc ...

je c'est sa peut paraitre de trop mais je voudrais y habiter pendent la saison avec des amis , c'est pour sa.

ya t'il des membre qui on fait sa ou qui connaissent d'autres qui l'ont fait?

merci d'avance

Réponse de FRBLEU 06 n° 1/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 13:55
Titre: RE: palombiere de luxe

N'oublie pas la piscine, le tennis et le golf ...........

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:15
Titre: RE: palombiere de luxe

Tout est possible,sauf que là tu n'es pas arrivé au bout de tes peines......BON COURAGE!!!!!

Réponse de garonne 07 n° 3/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:05
Titre: RE: palombiere de luxe

Pourquoi pas !!!

Si tu as de bons copains pour te donner un coup de main,c'est possible,et c'est même un plaisir de faire ce genre de travaux,mais il faudra penser a chasser la palombe dés le mois d'octobre!!!!!!

C'est un peu ce que nous avons réalisé,en "trés rustique",tous ces travaux ont été effectués petit a petit,mais la cabane de chasse est à 200 métres environ,car avec un endroit comme celui la,quand les copains sont là,le silence risque d'étre perturbé.........n'oublie pas une belle cheminée pour faire griller les chataignes accompagnées d'un "bourrut" bien frais,et le soir quand tu vas soulager ta véssie au clair de lune au chant du hibou,tu n'as pas besoin de somnifére pour faire un gros "dodo"

Fais le,car tu découvriras une façon de vivre loin du bruit,des voitures et de la polution,et si la journée tu ne "fais" pas beaucoup de palombes,la nuit tu en rèveras,c'est un peu ça la chasse a la palombe

Réponse de azap24 00 n° 4/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:09
Titre: RE: palombiere de luxe

merci pour vos reponse plus ou moins utiles......

pour faire cela j'imagine qu'il faut passer par un permis de constuire?

existe til une permit specifique? 

a qui je fait la demande?

n'ayant jamais fais sa je ne sais meme pas par ou commencer...

 

 

Réponse de réré24 00 n° 5/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:50
Titre: RE: palombiere de luxe

Si tu fais une chape de plus de 19 m2 permis de construire.

 

Réponse de réré24 00 n° 6/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:52
Titre: Luxe

Apres contact la fdc 24 tu auras toute les réponses 

Réponse de le gleys 00 n° 7/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:13
Titre: RE: palombiere de luxe

Tu peux faire tout ce que tu veux tu fais un sol en bois《un bon plancher》si tu fais une palombiere entièrement démontable tu peux faire se que tu veux

Réponse de garispe 00 n° 8/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:07
Titre: RE: palombiere de luxe

bonsoir! même démontable  ,  je pense  qu'il ne faut pas dépasser  20 m2 , avec  autorisation  et enregistrement!

Réponse de Nicodu09 00 n° 9/21
Posté le: Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:16
Titre: RE: palombiere de luxe

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien penser à tout avant de commencer ! Et surtout vois grand mais pas trop ^^ car n'oublie pas qu'il faut être suffisamment camouflé ;)
En tout cas ton projet donne vraiment envi vous allez vous régaler !!!
Bon courage en tout cas !
Nico

Réponse de legitan 00 n° 10/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 05:33
Titre: RE: palombiere de luxe

Bonjour je vais t aider .Moi j ai tout sa cuisine wc carrelage eau électricité une vraie maison etc...Je vie la bas tout l annee. C pour le moment le seul endroit ou se net pas encore inpossable. Mais attention j ai fait en sorte que sa reste une cabane de dehors et pas une habitation ok.mais tout sa c fait en 15 ans et pas en 5 minutes si tu fait tout sa regarde bien que tu a un bon passage et que tu poussera de la palombe sinon tu aurra une belle cabane pour t vacances. Mon grand père me disant que se net pas la cabanes qui fait pose les palombes. Bon courage ...

Réponse de azap24 00 n° 11/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:19
Titre: RE: palombiere de luxe

merci encore de vos reponse, et vos encouragements. je pense que je vais appeller la fédé pour des conseilles aussi. je sais deja ou je veut le faire, les palobes s'ypose naturellement.

legitan vous vous etes pris comment niveau permis ... ?

puis pour faire raccordé l'eau et lelectricité?

pour le camouflage je pensais a un truc de ce genre

 http://regardsetmaisons.canalblog.com/archives/2012/02/14/23506728.html

Réponse de roro11 00 n° 12/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:23
Titre: RE: palombiere de luxe

Bonjour

pas mal ce camouflage, par contre les fenetres s'ouvrent dans le mauvais sens, et les vitres qui brillent à proscrire...

Réponse de Romain33 01 n° 13/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:55
Titre: RE: palombiere de luxe

C'est un permis de construire qu'il te faut et au milieu des bois (classés N ou A au PLu à moins d'être au sein d'une zone urbanisée), cela ne devrait pas être possible. Je pense que tu peux légalement oublier.

Réponse de azap24 00 n° 14/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:39
Titre: RE: palombiere de luxe

bon je vais appeler la federation et voire un peu avec le maire, dans ma commune il n y as pas de plu donc peut etre que c'est possible, sa coutera rien de demander...

merci je vous tiendrais au courrant, si ya d'autres renseignements je suis preneur.

Réponse de legitan 00 n° 15/21
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:52
Titre: RE: palombiere de luxe

J ai pas de permis de construit tout et fait pour que sa ne soit pas une habitation. Pour l eau j ai fait un puis .pour l électricité j ai tiré 1 kilomètres de files pour allé regoindre une maison j ai mis un conteur de chantier et voilà tu voie le travail qui te reste à faire .si tu veux voir tout sa appel moi .ma palombiere et en gironde .mais je suis de Bergerac. 06 60 27 61 05

Réponse de coco47 03 n° 16/21
Posté le: Samedi 01 Octobre 2016 à 07:36
Titre: RE: palombiere de luxe

<bonjour Pour la palombiere de luxe !!!  Petits conseils !!!!!!

D'abord appeller ça une cabanne  sa tape moins aux jalousies des autres !!!

Et mon petit( 24ans )comme dit gitan tout ne se fait pas si vite , se se fait petit a petit !!! et SURTOUT t'assurer de ton environement et le pratique c'est a dire ::: Bon passage, pas de voisins devant ou derriere trop pres , tes autorisation avec le Proprio a part que tu le soit , et tout au tour les avantages et surtout les inconveniants , ex ::: maison trop pres , ferme , ect !!!!

A ta plece si tu le peut fait carrement une maison , tu fait venir ton materiaux et surtout tes autorisations !!!!!

A mon avis c'est la solution a ''Gitan '' qui rest la meiileure ! A toi de voir mais n'oublie surtout pas que c'est une belle Palombiere qui fait poser des palombes !!!! a part que tu tire au vol ???? alors la c'est une chasse que je pratique pas ::!!!! et sa serait dommage de faire une si belle intallation pour tirer au vol !!!!   Et surtout pour vivre heureux vovons caches sa evite les emmerdes   !!!!  A+++++ Coco47.....

Réponse de legitan 00 n° 17/21
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 06:11
Titre: RE: palombiere de luxe

Bonjour coco 47 .tu voir ta raison c pas le faîte d avoir une belle palombiere qui fait pose .mon grand père serait foux de voir tout sa lui qui avait même pas le gaz .Je te souhaite une très bonne saison a toi et t amies .une vraie passion des vraie amies.

Réponse de azap24 00 n° 18/21
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 20:28
Titre: RE: palombiere de luxe

coco 47 

est ce que tu appelle un bateau,  une barque  pour pas faire de jaloux?...

tu ne ferais pas partit de ces gens jaloux par hasard ?

moi perso , je m'en fiches des jalousies des autres je vie ma vie, pas le leurs. et si on tien compte de tout ses c**** faudrait plus rien faire !!! 

je suis tout a fait consient que sa peut mettre du temps, vue que j'ai construis moi meme ma maison, les travaux je connais.

je suis  le proprio du terrain, ou il n' yas pas d'autres maisons, palombieres....

je sais que les palombes passent et s'y pose naturellement.

je sais pas pourquoi tu me dit a ta place, si tu peut, fait une maison? ma maison me conviens merci, c'est pour sa que je parle de palombiere.... et non une maison, si non je serais sur une forum pour construction de maison...

j'aime faire les choses comme il faut, je n'ai pas envi de le faire et depenser de l'argent , pour etre obligé de le demonter apres.

si j'ai envie de faire une palombiere avec tout confort c'est uniquement pour le coté practique, comme jai expliquer je voudrais vivre dedans pendant la saison en confort avec des amis, pour profiter un maximum. de l'exterieur sa rassembleras a un tas de bois. pas une maison.

Réponse de azap24 00 n° 19/21
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 20:59
Titre: RE: palombiere de luxe

legitan merci de ta propositon, je voudrais bien voir mais on ce moment j'ai pas beaucoup de temps, je pourrais peut etre venir voir en decembre si possible. tu est vers ou en gironde?

Réponse de coco47 01 n° 20/21
Posté le: Lundi 03 Octobre 2016 à 21:17
Titre: RE: palombiere de luxe

Bonsoir Azap24 !!!!

C'etait un peut sur le ton une Boutade ! mais simplement tu veut beaucoups

de choses en mème temps voila tout simplement !!!

Au contraire je te souhaite Bon Courage car tout ça demande du temps et du boulot !!!

Quand a etre jaloux  Non  il y a trop longtemps que j'ai Ma Jolie Cabanne !!!! 

      Amicalement  A +++++ C47.....

 

Réponse de poupou24 00 n° 21/21
Posté le: Mardi 04 Octobre 2016 à 13:21
Titre: RE: palombiere de luxe

Salut, Je connais un cas il y a quelques années en Dordogne ou des gars avaient fait plus de 20 métres carré, eau et électricité, la gendarmerie est venue leur dire que ce n était pas légal. Ils ont du tout modifier. Je pense qu ils le devaient à une dénonciation. Donc bien se renseigner avant.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...