page 11/31
Ce fil de discussion contient 922 réponses réparties en 31 pages de lecture (dernière page)
Message original de Frédo 65 37 Déjà lu 120 804 fois avant vous
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 11:36
Titre: bécasse 2016/2017
Lire le message original ...
Réponse de petitpépère33 00 n° 301/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 08:57
Titre: RE: bécasse 2016/2017

bonjour , 

david47 je suis d'accord avec roro11 , laisse lui le temps .moi même je possede 2 "j" avec qui cela ce passe ....mal pour tout dire . 1 pointer (sélectionnée cette année pour la finale des jeunes!!) et  1 épagneul (pour mon fils , jeune permis) . jeunes chiennes elles ont tendances à s'affoler sur les émanations et à foncer si les autres sont à l'arrêt .j'y remedie avec le collier , mais seulement avec le vibreur , ce qui fonctionne , cela reconcentre leurs attention .un jour , un éleveur m'a dis : pour les chiens il y a une règle , la règle de trois  3 ans jeune chien 6 ans bon chien 9 ans vieux chien . avec les années qui passe souvent j'y pense et je le vérifie . il existe des chiens précoces et d'autres auxquels  il faut plus de temps ... mais les meilleurs ne sont pas toujours les premiers qui deviennent trop prudents avec l'âge . 

 

Réponse de Chris65 00 n° 302/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 11:32
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Salut,

Sortie de deux heures rien de rien 

Réponse de Frédo 65 01 n° 303/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 17:09
Titre: RE: bécasse 2016/2017

bonsoir

Roro et petitpépère vous avez oubliés de dire à David que les belles y sont aussi pour quelque chose et la surchasse n'y est peu etre pas pour rien si elles ne se laissent pas bloquer

A+

Réponse de Jacquot 01 n° 304/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 20:21
Titre: RE: bécasse 2016/2017

david 

essaies si t'as le temps de le faire tourner à vide pendant 2 h et après si t'en connais une, tu vas la voir 

ou si tu as le temps, fais 3 sorties d'affilées de 4 h et voir si c"est le même comportement à la première qu"à la dernière heure 

Réponse de DAVID47 00 n° 305/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 21:06
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir les palous bécassiers, merci d'avoir répondu. Jeudi il a manger 5h30 et jeudi d'avant 6h mais en fin de journée il est plus prudent; demain matin j'y retoure de 9h30 à 12h et dimanche rebelote on vera

a+ david47

 

Réponse de Pilotari 03 n° 306/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 21:24
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir,

Pour répondre un peu à l'inquiétude de David47, je ferais une compilation de ce qui a été dit par tous. On est tous pareils, on voudrait que nos rejetons aient l'expérience d'un vieux briscard de 5 ans (âge souvent du top perfection). Mais voilà,  pour les  affirmer, qu'est ce qu'on leur propose le plus souvent ?  des faisans d'élevage, des cailles et des perdreaux lâches sur des territoires faciles ou nos rejetons font merveille ... Mais quand débarquent nos chères sorcières qui sont de plus en plus inapprochables, laissent des places chaudes des qu'elles entendent les cloches des chiens, qui sont de plus en plus malignes au point de bluffer nos meilleurs compagnons, ils sont désorientés et, à mon avis, mettront plus de temps que leurs aînés pour se confirmer.

En conclusion, je te conseillerais de laisser tomber le choc électrique, de privilégier  des territoires peu fréquentes par des chasseurs, voire  inchassables (remises à proximité d'habitation ....) et de trouver des bécasses peu dérangées que tu peux travailler sans fusil. 

Si tu as un territoire qui s'y prête, mets le également à la bécassine qui est un oiseau sauvage cousin de la becasse et qui tient bien l'arrêt. Et surtout, soit patient .... Tu as déjà un chien qui vraisemblablement aime la chasse et ça, c'est déjà bien.

Bon courage à toi et également à tous, bien que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne. Certains se régalent et d'autres pleurent ( je fais parti des seconds (snif)). Dame becasse a oublié de me rendre visite cette année....

 

 

 

 

Réponse de Ciceron33 03 n° 307/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 21:35
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir

Il faut être patient avec les chiens sur la bécasse, c'est quand même l'oiseau le plus difficile et il leur faut une grande expèrience pour être au top.

J'ai aussi eu des chiens qui n'arrêtaient pas et le tir est plus sportif mais la chasse tout aussi belle.

Mokha n'est pas prêt à en faire voler une, il était trés mal ce matin, j'ai eu vraiment peur pour lui.

Ce soir un petit mieux mais est ce que c'est fiable.

En attendant le passage des cinq jours critiques on croise les doigts..........

Réponse de PALOU13 03 n° 308/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 21:54
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Nous croisons les doigts pour ton " Mokha " ça c'est le plus important sauver le compagnon  Ensuite, à la chasse , ils se feront toujours vos toutous , soyez patients , et si vous voulez qu'ils approchent la perfection , alors vous ne les faites chasser que la bécasse ! Et là ce sont eux qui vont vous en apprendre !

Bonne soirée

Réponse de pilou24 01 n° 309/922
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2016 à 22:18
Titre: RE: bécasse 2016/2017

entièrement d'accord avec toi palou 13 , uniquement la becasse ,et  les sortir  le plus possible 

et comme l'écrit pilotari se garder des becasses ( sans fusil ) pour mettre  les chiens en presence le plus souvent possible 

au debut le" vieux" chien qui eduque le jeune , est certainement une bonne option

courage ciceron33......

Réponse de boismur 00 n° 310/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 07:35
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Pour jpbx33,
Peux-tu me communiquer le nom du chirurgien en gironde qui a opéré ton chien.
Celui de mon frère va en avoir besoin....
Merci à +

Réponse de courou 01 n° 311/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 08:46
Titre: RE: bécasse 2016/2017

salut c'est mon 3eme korthal maikko  et tous on aimer la bécasse tres jeune a 6 mois tres jeune je les est mis au bois bien avant que les bécasses arrive pour les familiariser quelque faisans et caille s'en excés et de la patiente et de tendresse avec récompense a la clef et en famille que du bonheur a+

Réponse de jpbx33 00 n° 312/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 12:02
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonjour boismur

Docteur Vétérinaire Christophe Malet

Clinique Véterinaire

parc d'activité Mermoz

19, avenue de la forêt

33320 eysines

tel : 05 56 95 01 01

Peut être un tarif un peu plus élévé mais je ne crois pas et surtout super résultat et très bon suivi

Réponse de marco40 00 n° 313/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 12:22
Titre: RE: bécasse 2016/2017

et de 7.....2h45 de chasse et toujours rien....

Réponse de eric33 00 n° 314/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 14:19
Titre: RE: bécasse 2016/2017

courage ciceron que ça continue a aller ùmieux 

Réponse de courou 01 n° 315/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 18:35
Titre: RE: bécasse 2016/2017

on a pas chassé aujoud'hui mais on joue !!! 

Réponse de jules64 02 n° 316/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 19:20
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Palou13 je ne suis pas spécilement d'accord avec toi, un chien pour qu'il devienne passionné  avant  tout il faut lui faire voir un max de gibier et pour créancer un chien uniquement à la bécasse il faut vraiment avoir des belles en nombre chaque saison ou à moins d'aller en Bretagne... Plus ton chien arrêtera de gibier, faisans,cailles, perdrix plus la passion et l'avidité va se faire sentir aprés arrive la saison de la bécasse et UNIQUEMENT là bécasse ,pas de tir sur autre chose et evidement on tire à l'arret du chien, ou si on est joueur on peut s'amuser à ne pas tirer et aller à la reléve. T'inquiete pas le chien va vite comprendre ce que tu cherches si tu ne lui tire que les bécasses, mais quoi qu'il en soit c'est le nombre d'oiseaux arrêtés qui prime et c'est pas avec 10, 15 ou 25 bécasses par an que tu fais un chien bécassier. Passion Avidité  voilà les bases et la suite viendra sans soucis.

Réponse de PALOU13 03 n° 317/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 19:52
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Chacun sa façon de voir la chasse à la bécasse , je vous ai fait partager mon avis , ce n'est que le mien !

J'ai comme exemple , un mâle épagneul breton que j'ai donné à un copain , c'est le frère de  " INA " , il chasse à tout , il chasse trois fois par semaine , il s'intéresse à tout , mais la bécasse , il laisse tomber et préfère de loin , perdreaux , lièvres et lapins  !!!    Sa petite soeure lui fait la pige sans aucun doute ! 

Son père qui a maintenant 7 ans , avec un nom à rallonge et un pédigree des plus noble , ne chasse pas et ne s'intéresse pas à la bécasse !   Pourtant trés jeune , il était bourré de qualités !

Ma femelle épagneul Breton 8 ans ne chasse que la bécasse , je ne suis pas en Bretagne , je suis loin de remplir le carnet de prélèvement , mais elle remplit son rôle à merveille et n'a rien à envier à beaucoup de bons chiens ! 

Comme quoi , nous pouvons avoir des avis très partagés ! 

Réponse de jules64 00 n° 318/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 20:49
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Effectivement chacun sa façon!!! Au fait personne ne te parle de remplir le carnet on s'en balance de ça (je prefere entendre parler d'arrêts que de languettes!!!), on parle juste de chiens!!! Un chien sans passion , avidité  et mental ne fera jamais rien à la bécasse c'est une certitude. Le fait qu'un chien se frotte à d'autre gibiers comme par exemple les cailles sauvages en debut saison, le forme pour sa future vie de bécassier si tu crois que les chiens qui se classent en Field n'ont vu que des bécasses avant ... Perso le mien et ceux que j'ai eu avant ont toujours chassé  le faisan,caille,la perdrix en motagne, la bécassine et la bécasse et tous plus ou moins avec la même passion car leur but c'est de trouver le GIBIER et selon le biotope ils savent ce qu'ils cherchent!

Quoi qu'il  en soit le but et de prendre du plaisir avec nos toutous!!!!! L'important est qu'ils conviennent à nos façons de chasser voilà tout! Et encore heureusement que les avis différent ça fait avancer le schmilblik.

 

Bonne chasse à tous !!!

 

Réponse de PALOU13 11 n° 319/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 21:09
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Il faut rester toujours très calme avec son Toutou , beaucoup de complicité , mais je confirme , pour qu'il excelle à la bécasse ,( car le forum est dédié à la chasse à la bécasse ), il faut qu'il ait ça dans le pif ! Et là , à la moindre effluve , il ne se trompera pas ! Maintenant bien entendu un chien peut chasser tout gibier , mais il ne faut pas se plaindre après avoir chasser trop le faisan ou autre coureur que votre chien cherche à faire voler ! 

A+

 

Réponse de bernard34 01 n° 320/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 21:12
Titre: RE: bécasse 2016/2017

David, je voudrais juste rajouter quelques choses suite à ton post 296. Je ne suis pas un pro du dressage, loin de là, mais comment peux tu mettre un coup de jus à ton chien sur une bécasse lévée, même s'il ne l'arrète pas ?

C'est je pense un des meilleurs moyens pour le dégouter.

Le collier électrique de " dressage" est à utilisé avec parcimonie, et surtout il faut bien savoir s'en servir.

Je l'utilise en vibreur sur ma pitchoune ( Ina pour ne pas la nommer) mais uniquement si elle va trop loin, si j'ai un moindre doute sur la cause de son éloignement ( prise d'émanations, bécasse piéteuse, une levée qui a fait un saut de " carpaud", arrêt lointain   ...), je m'abstiens. Pas de fausse note, les effets sont pervers et irrémédiables.

Si le dresseur t'a dit de le faire, pourquoi pas mais .......

 

Pour en revenir au message de palou13, et donc à Ina fille de Easy, je ne la prend qu'à la bécasse, et hormis peut-être un ou deux lièvres par an, je ne lui tire que des bécasses, je ne tire pas les faisans ( je ne les tire jamais d'ailleurs)...

J'ai la chance d'avoir pu lui montrer pas mal d'oiseaux les 2 premières années, avec une grand mère adoptive exceptionnelle, plus facile pour créancer un chien.

Cette année, pour sa troisième saison, j'ai fait une exception, je l'ai prise le jour de l'ouverture du perdreau, seul écart dans ma ligne de conduite.

Je fais de même avec canelle, ma setter.

Ce n'était pas le cas de ma fidéle Toupie, dont je me suis séparée il y à 1 mois, à 15 ans. Elle chassait tout, avec autant de plaisir, d'envie et de classe, mais des chiens comme ça, on en a pas 10 dans une vie .

Ensuite, chacun à sa métode, ses envies, je ne pense pas qu'il y ait une façon meilleure qu'une autre, l'essentiel ????    Que chacun  trouve chaussure à son pied et que notre fidéle compagnon nous donne un maximun de plaisir.

 

 

Réponse de Ciceron33 05 n° 321/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 21:16
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir à tous

Un grand Merci pour vos messages pour Mokha; il est stable mais encore sur la corde raide.

Deux à trois jours encore pour en savoir plus.Il s'agit d'une parvovirose malgré les vaccinations à jour ,c'est surement un virus mutant et très contagieux.On surveille le vieux mais les adultes sont moins sensibles.

La perf et les médocs lui permettent d'éviter la déshydratation, mais il est très abattu,il réagit bien à nos visites et veut des caresses.Appel  de la véto ce soir, pas de sang dans la diarrhée c'est plutôt mieux. Il faut maintenant qu'il reprenne un peu d' alimentation mais ce n'est pas gagné.

Je sors un peu avec le vieux vasty qui va sur ses 13 ans mais ce n'est pas le même rythme. Ce matin , on a vu une belle deux fois mais partie au bruit et pas retrouvée. Mais sans le moral c'est plus dur.

Réponse de Frédo 65 01 n° 322/922
Posté le: Samedi 10 Décembre 2016 à 21:32
Titre: RE: bécasse 2016/2017

bonsoir

aujourd'hui  sortie de 2h 30 avec Igloo.

une belle me démare dans les pieds je ne tire pas et le chien ne la retrouve pas.

dans une grosse surface de houx le chien en bloque une elle décolle et surement élevée au cirque pinder plonge à ma vue fait des zig zag dans les houx et lorsque je la revoie elle est loin mais je la salue quand mème pour rien .pas retrouvée non plus.

Jules 64 je suis daccord avec toi un chien il faut qu'il voit du gibier.

perso à partir de novembre fini le gibier de lacher et je peu vous dire que les bécasses Igloo les a dans la truffe .13 arretées et vues pour 3 de prises en 18 sorties de 1h 30 à 2h en moyene et je ne m'en plein pas.

bonne soirée et à demain

 

Réponse de jules64 00 n° 323/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 12:10
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Palou13 justement en se frottant sur quelques faisans ou autre qui piéte rien de tel pour lui apprendre le métier et le jour ou il tombe sur une belle qui se prend pour un lapin il sait quoi faire et  ne se fait pas en fumé.

Voilà un exemple type de chien qui est capable de chasser multiples gibiers et être au TOP sur bécasse...

http://pics-luchonnais.chiens-de-france.com/setter-anglais,des-pics-luchonnais,chiens-fiche,deros-des-pics-luchonnais,15027,631768.html

Réponse de courou 00 n° 324/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:54
Titre: RE: bécasse 2016/2017

salut sortie se matin 3h levé 3 bécasses différente c'est rare sur mon secteur un coin que je n'avais pas fait depuis l'ouverture ..et un couple de faisans belle matiné je vais laisser reposer le coin 4 ou 5 jours a+

Réponse de marco40 00 n° 325/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:51
Titre: RE: bécasse 2016/2017

bon , battue aux chevreuils toute la journée ...pas lever une bécasse...et d'après nos retraités bécassiers et les autres vus , notre secteur est vide...

Réponse de Ciceron33 02 n° 326/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:07
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir, La bécasse d'hier a été levée ce matin par des chasseurs de faisans mais pas tirée.

 On a fait les bois mais Vasty ne l'a pas retrouvée, mais il a bien bossé sur 2 coqs à 13 ans il sait faire.

Mokha est toujours hospitalisé, d'après la véto , il lui aurait fait la fête lorsqu'elle est arrivée et il aurait mangé un petit peu ce soir, il n' a rien avalé depuis mercredi.Il me tarde demain pour aller le voir.

Réponse de Frédo 65 00 n° 327/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:42
Titre: RE: bécasse 2016/2017

bonsoir

ce matin sortie de 2h30 et arret d'Igloo sur place chaude à une 20 ène de mètre des voitures et plus rien

nous verrons bien mardi car demain repos pour le chien qui se sèche à chaques sorties.

A+

Réponse de dav.40 01 n° 328/922
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:39
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir à tous,

Toujours quelques oiseaux ici centre Landes des contacts toute la semaine.Ce matin un petit coin à cantonnées pas fait de la saison et une grosse poulasse de 391 grammes sous les brandes bien bloquée qui à jailli de sous les brandes.Pas des plus rapides je l'avoue mais quel claquement d'ailes!!

Réponse de bernard34 04 n° 329/922
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 19:32
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Bonsoir, un petit lien qui peu-être sympa à lire.

 

Certains doivent connaître, à noter que au moins 3 bécasses ont fait l'aller retour depuis les derniers bagages début 2016, et certaines balises n'émettent plus faute de batterie.

 

http://www.becassesmigration.fr/becasses-equipees-2016/

Réponse de DAVID47 05 n° 330/922
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 20:34
Titre: RE: bécasse 2016/2017

Super récompense en fin d'aprés midi pour igor, aprés une folle qui n'a même pas voulu nous laisser s'approcher. Je glisse vers une déjà levée la semaine derniére. En tenant igor proche de moi avec l'obéissance, un petit arrêt sous un sapin penché, et un beau coulé derriére pour arriver sous un gros pin. Elle décolle bien sur de l'autre côté de l'arbre, maline. On fait une grande boucle pour la remprendre, bingo on tombe dessus, léger arrêt d'igor et elle décolle dans mon dos, réffelexe et je récompense mon chien pour son travail. Tout le monde est content, il me la retrouve avec un bel arrêt puis il y saute dessus car elle est pas morte. Il y a du mieux, il faut encore travailler. Amicalement david 47