Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 78 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Alain 47 03 Déjà lu 7 711 fois avant vous
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:44
Titre: Repas dominical
Lire le message original ...
Réponse de Alain 47 03 n° 31/78
Posté le: Samedi 22 Octobre 2016 à 21:37
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir

Pour nous a midi , c'etait poulet roti et patates au four

Le chef de cabane a  fait un essai de tourtiere  , c'est pas trop mal on a tout fini , mais surtout on avait la bonne odeur de cuisson dans le poste de chasse

A demain

Réponse de Alain 47 03 n° 32/78
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:11
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir

J'espere que ce  gros passage de palombes ne vous a pas fait perdre l'appetit

Aujourd'hui :apero vin blanc sec , soupe de legumes , chabrot que j'ai oublié la derniere fois(c'est tout les jours a la cabane ) jambon de pays ,  filet mignon de porc avec ses legumes mijoté a la cocotte , flan patissier , café , prunes

Bonne semaine a vous tous

Réponse de Alain 47 01 n° 33/78
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:13
Titre: Repas dominical

J'ai oublié le montagne st emilion sorti de derriere les pieds de vigne a Franck

Réponse de Audrey47 04 n° 34/78
Posté le: Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:08
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir,

Encore un très bon repas aujourd'hui: oeuf mimosa,chevreuil,frite avec des cépes et tarte aux pommes.Par contre moi je suis plutôt  rosé donc un bon cabernet d'Anjou.lol,un petit café et après tout ça sieste!!!

Bonne soirée.

A bientôt

Réponse de 614du47 04 n° 35/78
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 08:15
Titre: RE: Repas dominical

 

Chez nous la "rosiere" nous a cuisiné un pot aux feu servie avec des perles du japon.

En entré, une salade de tomate du jardin  suivie du pot aux feu et ses legumes.

Plat de résistance, le four a servis a doré la pintade au pommes et raisins, ça s'est bon  miladiou, a renouvelé avec une oie.

Salade.

Fromage.

Dessert, Gateaux aux chocolat.

La suite vous la connaisez -------------------------))))) sieste.

Réponse de patrick47 04 n° 36/78
Posté le: Lundi 24 Octobre 2016 à 20:19
Titre: RE: Repas dominical

c'est le menu de Dimanche et du dimanche dernier non ?

et c'est qui ,qui veille après un" gavage" pareil ?

 et après , il se dit que c'est Marco ,Capsos et moi qui sommes de gros mangeurs ! hihihihi

Réponse de josy714du47 01 n° 37/78
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:51
Titre: RE: Repas dominical

Coucou mon voisin, 

Tiens! dimanche est déjà là, le menu dominical sera un menu que je qualifie d'ordinaire : un velouté  pommes de terre -épinards (que mes petits-enfants adorent)  suivi de salade de macédoine de légumes/ thon à la mayonnaise maison, rôti de dinde avec des pommes de terre cuites dans son jus, salade, fromage et dessert, par contre, j'ignore le dessert puisqu'aujourd'hui, on me le porte hé!hé! Bon appétit à toutes et tous. 

Réponse de Alain 47 00 n° 38/78
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:34
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir Josy

Il n'y a pas de repas ordinaire ou pas , c'est quelque fois le contexte du jour dans la cabane qui fait que le repas sera plus apprécié que d'habitude

Nous aujourd'hui c'etait journée pot au feu  ,donc , soupe au vermicelle avec le bouillon , chabrot , huitres et sauvignon de duras , pot au feu avec ses legumes , tourtiere de chef faite a la cabane , café , prunes

Ah ! , au fait , hier on a pensé a toi  Dan car on a mangé un peu de foie gras avec un moelleux de duras , est ce que le jour de ton anniversaire , tu as apprecié la bouteille de monbazillac ? hihihi

Bonne soirée

Réponse de patrick47 010 n° 39/78
Posté le: Lundi 31 Octobre 2016 à 20:42
Titre: RE: Repas dominical

saalut les ami(e)s !

hier petit repas avec trois copains et leurs épouses ( nous chassons ensembles tout les dimanches matin au chien d'arrêt (deux pointers-un setter et une bretonne )

on devait manger un lièvre prélevé la sasion dernière et que Carlos avait préparé en civet puis stérilisé!

pour avant , le m^me carlos avait préparé quelques escargots !

au prélable un petit apéro " tapas "bien rempli et arrosé ..... trop bien arrosé m^me ....!!!!!!!!!!!!

après le civet quelques cotelettes de sanglier grillé , puis le dessert préparé par ma kiki (canelets, rose aux pommes ect ....)

je ne vous parle pas des liquides pour noyer tout cela ......

résultat des courses , m^me pas osé faire un bisou à maman à la clinique ( kiki y a été toute seule )

puis arrivé à la maison, 18h30 direction le lit jusqu'à ce matin 7 heure , sans souper !

ça fait du bien ......................

Réponse de josy714du47 02 n° 40/78
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 08:50
Titre: RE: Repas dominical

Coucou mon voisin, 

Je l'ai effectivement bien apprécié mais je fais de plus en plus attention à tous ces délicieux nectars  car le sucre est bien présent donc je me contente juste d'un fond de verre !!

Pat, wouah! quel festin!! tu vas pouvoir en faire des kms en vélo pour éliminer ces mets gargantuesques!! Allez, le principal c'est que vous ayez partagé une journée conviviale avec vos amis et ça, ça n'a pas de prix. 

En ce jour de Toussaint, ce sera un tourin à l'ail blanchi avec des croûtons de pain grillés, salade de betteraves rouges avec des oeufs durs, rouelle de porc ail et fines herbes sur le grill, haricots verts persillade, fromages et gateau de riz au lait aux zestes de citron caramélisé maison. Voili, voilà !! Bon appétit à toutes et tous et que de vos cabanesrésonnent l'Amitié. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 41/78
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 18:17
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir Josy

Je sais bien que tu l'aime le vin blanc doux et que tu fais attention , mais c'est a Dan de la castagnére que je posais la question pour voir si la bouteille de monbazillac etait bien arrivée sur la table , hihihi

Nous aujourd'hui ,c'est Laurence qui portait a manger a la palombiere

Traditionnel apero vin blanc sec pour les hommes et moelleux pour Valerie , soupe  vermicelle a la tomate , salade de museau , boeuf grillé et frites avec vin rouge de la cornemuse , dessert riz au lait , café prunes

Réponse de Alain 47 01 n° 42/78
Posté le: Dimanche 06 Novembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir

Aujourd'hui le petit vent frisquet nous a rappellé qu'il vallait mieux bien manger pour se rechauffer

vin blanc pour l'apero,  soupe de legumes ,chabrot ,huitres , paté de foie au piment d'espelette , rumsteack grillé , frites , tarte aux pommes , café prunes

Réponse de Alain 47 06 n° 43/78
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 18:04
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir

La saison pour nous est terminée aujourd'hui , pas de repas a la cabane , nous y reviendrons quand meme pour y manger des les beaux jours lorsque nous irons y  travailler .

Je vous souhaite une bonne fin de saison et a l'année prochaine

Réponse de Audrey47 09 n° 44/78
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:04
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me souviens de ce post que Alain 47 avait lancé l'an dernier sur les bon repas du dimanche.Pour ce dimanche chez nous le repas se met en place,car chacun porte quelques chose ce jour là.

Mais j'ai bien envie de vous faire partager le bon repas d'aujourd'hui que j'ai préparé car c'était mon tour:

Un bonne salade de riz (avec cette chaleur c'était bien agréable) rôti de veau,haricots verts et pour finir un bon crumble aux pommes avec pépite de chocolats (à manger tiède pour être meilleur et il y a eu des gourmands il n'en resté pas une miette!!!lol)

Allez à vous de partager vos bon repas pour nous faire saliver!!!!

Bonne soirée à toutes et tous

Réponse de lou lanusquet 09 n° 45/78
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:43
Titre: RE: Repas dominical

Je me plie volontier à cette demande................

Pineau blanc (des Charentes)

Tomates du jardin (les dernières) avec un assaisonnement extra,

Gigot de chevreuil /frites,

Fromage (s),

Gâteau Basque puis, pour comparer, gâteau à la crême (la vraie) de lait fermier .

Sans oublier les vins en conséquences... Le tout, entre-coupé de vols énormes non maitrisables et c'est bien dommage, la fête aurait été vraiment bien plus belle alors...

Réponse de 614du47 03 n° 46/78
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 06:45
Titre: RE: Repas dominical

Et bien sur, pourquoi pas il n'y a pas de mal a se faire du bien :o)

La chef a préparé hier un potage de citrouille, j'adore.

Salade de tomate, poivron, oignion.

Gratin de filet de merlant au four.

Un morceau de mimolette pour dessert

Repas pris a la gueyte sans quité le ciel des yeux se fut le plus pénible: :o)

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 47/78
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 19:38
Titre: RE: Repas dominical

Bonsoir

Merci Audrey d'avoir fait remonter le post

Aujourd'hui , pour nous , apéro pastis ou vin blanc sec suivant les gouts de chacun ,soupe de legume , salade de tomates oignons poivrons , lapin sauté ail et persil avec patates, tarte aux pommes , café , prunes

Pour demain il est prevu soupe,  paté de cheuvreuil , boeuf grillé , frites , fromage , tourtiere et café prunes

Réponse de patrick47 05 n° 48/78
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:35
Titre: RE: Repas dominical

avec non équipe sanglier , aujourd'hui , potage citrouille , rilettes de porc, saucisse sèche , magret , frites , fromage , tarte aux pommes !

demain chez le fiston repas en famille anniversaire de deux de nos petites filles , un an de Méline et 9 ans de Noélie ,notre fille et notre fils (les parents respectifs )  ont voulu le faire ensemble , mais , j'espère que ça ne durera pas , car , on perd une occasion  ..........!!!!!!!!!!!! ihihhihihi

par contre , suis pas au courant du menu !

Réponse de patrick47 05 n° 49/78
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:01
Titre: RE: Repas dominical

alors aujourd'hui je trouve que le fiston et notre belle fille ont été fort !

apéro et "mise "en bouche "

velouté de chataigne , moi qui ne les aime pas j'en ai pris deux fois ,

carpatcho de dorade aux trois agrumes (citron jaune-vert et pamplemouse )avec émincé d'avocat ( fameux )

marcassin ( accidenté de la route ) au weber avec potée de choux vert et purée maison

cantal -tome et bleu en provenance direct du pays de david15

mille feuilles

les boissons qui vont avec , café , remorque !

je crois que je ne vais pas souper !

certains repas de cabane n'ont pas du être mal non plus !

Réponse de Alain 47 01 n° 50/78
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:04
Titre: RE: Repas dominical

Beau repas  et bon anniversaire a tes deux petites filles

Je crois que tu vas bien dormir ce soir

Réponse de lou lanusquet 02 n° 51/78
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:52
Titre: RE: Repas dominical

Bé con ! Pat, tu as dû bien remplir ton pantalon "hoy" !

Rassure toi, je ne suis pas jaloux, mais j'ai aussi une volonté: savoir dire "non", même si c'est parfois trés, trés difficile !

Tu vois que je te comprends ! Hein ?

Réponse de Audrey47 02 n° 52/78
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 22:55
Titre: RE: Repas dominical

Lou non seulement Patrick a bien rempli son pantalon mais à mon avis limite à craquer le bouton non!!!!lol

Aujourd'hui apéritif et gâteaux apéro (2 bon p'tit jaune pour moi!!!) taboulé (sauf moi beurkkk j'aime pas alors une bonne tranche de pâté de chevreuil) gigot de sanglier avec pommes risolées/champignons tarte poire/chocolat café vin rouge ou rosé pour certains.

Des rires tout le long du repas les vannes fusé sans arrêt.Pfff j'en pouvait plus et il faisait aussi très chaud!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 53/78
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 06:02
Titre: RE: Repas dominical

Toi aussi Audrey, tu vas faire "péter" le ... pardon... les boutons "Halepantalon" !

Réponse de patrick47 03 n° 54/78
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 07:39
Titre: RE: Repas dominical

salut les palous

je me rends compte ce matin que les chataignes ont du mal à passer , a moins que ce ne soit les quelques ceps et morceaux de foie gras qu'il y avait dans le velouté ....... !

bonne journée à toutes et tous , moi je vais"cotiser "!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 55/78
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 20:29
Titre: RE: Repas dominical

Ma fois, fin de matinée à la cheminée et ce malgré la chaleur, poulet à la ficelle ! (oui,je sais, des petits malins vont me demander si le poulet est cuit quand la ficelle lache...) Pour me rafraichir, vous ne me croirez pas, je suis allé faire un tour au soleil. Le bougre....

Réponse de Audrey47 00 n° 56/78
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 21:47
Titre: RE: Repas dominical

Lou surtout les pantalons de boulot avant de le "péter" comme vous dites faudrai que j'y rendre dedans!!!!

Vous êtes courageux d'être à la cheminée avec cette chaleur!!!

Réponse de Audrey47 01 n° 57/78
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:29
Titre: RE: Repas dominical

Aujourd'hui:

2 petit Ricard (pour pas partir sur une patte lol) une bonne soupe de légume,civet de lièvre (trop bon mais alors on m'a reservi 2 morceaux pfff j'en pouvais plus) surtout que pour finir il y avait 2 desserts:salade de fruit et gâteaux au yaourt avec un bon café puis une bonne sieste pour finir le tout!!!

Réponse de GPA 64 03 n° 58/78
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:13
Titre: RE: Repas dominical

Tu m'étonnes; comment veux-tu avoir des forces pour faire la vaisselle après ça !!!

Heureusement ton oncle Mr Propre est là pour t'éviter les gerçures dans les mains !

Ah ces hommes...

Réponse de Audrey47 00 n° 59/78
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:26
Titre: RE: Repas dominical

Non maintenant j'ai les gants pour m'éviter les gerçures aux mains!!!!

C'est pas parce que je suis la seule femme que je doit faire toutes les tâches ménagères!!!ça change un peu!!!

Réponse de Alain 47 01 n° 60/78
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:58
Titre: RE: Repas dominical

Bonjour

Aujourd'hui demontage a 15h apres le sieste et un repas leger pour cause de resistance des planches

Donc apero traditionnel de la cabane avec vin blanc sec , salade de choux fleurs et oeufs bouillis( j'ai pensé a pat 47 )tranches de veau grillées salade , fromage de brebis de la rhune café et prunes

A demain