Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 6 919 fois avant vous
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 à 15:23
Titre: fabrication glaneur et balancier

Salut a tous.

    Je voudrais fabriquer moi même mais mécaniques pour lannées prochaine, a savoir des glaneurs et des balanciers.

 

  Après avoir regardé de nombreuses mécaniques sur internet (souvent hors de prix), et avoir attentivement osculté différentes mécaniques dans des palombières, force est de constater, que il y a autant de mécaniques différentes que de palous!

Je penssais faire mes glaneurs avec les "chappes et clips" de la boutique de palombe.com et les "palettes composites" également en vente chez palombe.com.

 

Ma question, est ce que quelqun a deja utilisé cela pour faire des glaneurs?

Est ce que c'est facile de fabrication ? léger? solide ? et aussi pratique et éfficace que les glaneurs classiques?

 

 

Pour mes balanciers, je pensse mettre les palettes en plastiques rondes de palombe.com.

ma question. est ce que on peut facilement utiliser cette palette avec du petit fer a béton?

comment la fixait vous sur vos mécaniques?

parceque j'ai bien peur que le ^pigeon s envole avec la palettes au bout des pattes!!

 

merci d'avance pour vos conseils.

 

                     Passion Palombe

Réponse de passion palombe 00 n° 1/6
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:42
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

Pas de personnes pouvant me renseigner ?

Réponse de supermouss 00 n° 2/6
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:33
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

je vois ce soir ton message et en fait il est tres facile de se fabriquer soi meme des glaneurs balanciers ou rouleaux pour pigeons sur fil. le seul imperatif est d'y consacrer un peu de temps. si tu as besoin je metiens à tadisposition.

Réponse de pescaire 01 n° 3/6
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:46
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

Passion palombe, l'interet c'est de tout fabriquer ! si tu achètes toutes les pièces en piéces détachées cela va te revenir aussi cher

Réponse de garonne 00 n° 4/6
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:53
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

Les palettes composite sont trés bien,mais il est préférable de les "doubler" avec du petit cordonet pour éviter que les palombes ne glissent,car leurq griffes ne peuvent pas bien se fixer sur le matériau composite.

C'est facile a faire et pas trés cher,en fin de campagne,il suffit de bien les laver et les stocker au sec pour la prochaine campagne,je pratique ainsi depuis plusieurs années

Réponse de coco47 03 n° 5/6
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:01
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

Bonsoir Passion  !!!

Soit patient et quand tu le desire vient voir chez moi avec ton Père et vous verrez que c'est pas

diffiçile de se fabriquer tous ça !!!! quand aux palettes plastique sa glisse trop les appeaux sont

pas trop a l'aise , il y a d'autres systemes a se fabriquer !!! mais c'est du travail !!!!

Et si tu te rappelle j'ai du matos de reste donc si tu veut en profiter je te le donne !  Bonsoir Passion A ++C47...

Réponse de 614du47 04 n° 6/6
Posté le: Samedi 31 Décembre 2016 à 07:43
Titre: RE: fabrication glaneur et balancier

 

Passion Palombe,

Si tu es un minimum bricoleur, automatiquement tu as une certaine connaissance pour travailler le fer, si tu as a t'as disposition un peu de materriel pour, scier percer meuler assembler, sa fait beaucuop de si!!! tu vas me dire, c'est persque un jeu d'enfant de se faire les differents ustensile qui servant a cette chasse.

Tu peux aussi, adapté tout se que tu trouves dans la boutique du site a t'as convenance, c'est du materriel eprouvé et fiable.

Voilà, il ne te reste plus que "il y a qu'a il faut que" :o) :o) :o)

 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...