Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de yaya11 00 Déjà lu 1 990 fois avant vous
Posté le: Mardi 01 Novembre 2016 à 16:48
Titre: GRIVE

Bonjour un post pour partager la migration de ces petits oiseaux.....en espérant que ce ne soit pas trop tard.....

Réponse de michel33 00 n° 1/10
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 18:01
Titre: RE: GRIVE

Triste année, peu de passage, les rares qui passent ne restent pas et en prime ce brouillard.Pour ma part une des plus mauvauses année depuis que je chasse et j'en suis à mon 50 eme permis.De plus en plus démotivé.

Réponse de roro11 00 n° 2/10
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 18:11
Titre: RE: GRIVE

Bonjour

oui cela est un peu tard, en effet il y a eu un tres gros passage de grives (essentiellement des musiciennes ou tourdres) vers le 6 et 7 octobres. Ces grives sont restaient quelques jours dans l'Aude, il y en avait vraiment beaucoup, un chasseur m'a dit qu'il n'en avait jamais vu autant depuis plus de 25ans, en chassant dans chaque vigne en avançant il levait au minimum 80 oiseaux, et ceci toute la matinée ( comme quand j'étais jeune...il y a 50 ans!) 

curieusement ces grives ont deserté assez rapidement le pays, et je sais pas où elles sont allées? En Espagne probablement? 

Réponse de bruno60 00 n° 3/10
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 18:52
Titre: RE: GRIVE

Bonsoir.

Je trouve que chez nous sa fait deux semaines que nous avons des tia tia et sa fais deux dimanche que je fais une paire, et sa fait peut être 20 ans que je n'ai pas vu de tia tia chez nous à cette époque de l'année...

Réponse de roro11 00 n° 4/10
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 19:28
Titre: RE: GRIVE

J'oubliais, pour les litornes et les mauvis elles arrivent en principe plus tard avec le froid, à l'epoque c'etait à partir du 15 novembre, esperons qu'elles trouvent le même chemin que les tourdres en octobre.

Réponse de yaya11 00 n° 5/10
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2016 à 21:00
Titre: RE: GRIVE

Je chasse dans le minervois et effectivement y a eu une matinée début octobre d intéressante, mis a part ce jour la, je n ai eu que quelques rôdeuses par ci par la.....

peut on espérer d autres matinée encore ? 

J ai vu quelques draines aussi ...

si ce week end on passe entre les gouttes je vais voir si je peux pas en voir un peu plus....

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 6/10
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 09:51
Titre: RE: GRIVE

En Aveyron quelques draines au passage mais les musiciennes se sont éclipsées, je n'ai pas la mémoire des dates comme Roro mais même constat. Ici les houx, genevriers et autres arbres à fruits sont blindés, les litornes et mauvis sont attendus, peut être au prochain coup de froid ?

Réponse de roro11 00 n° 7/10
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 13:53
Titre: RE: GRIVE

Jean Philippe aucun merite et aucune mémoire, en fait je note tout quand je suis à la palombiere, le nombre de vols de palombes et d'oiseaux dans chaque vols, et bien sur quand il y a un passage particulier (les grives en l'occurence) je le note aussi.

Réponse de hervé 47 00 n° 8/10
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 20:54
Titre: RE: GRIVE

Pour nous dans le 47 il y a eu un joli passage  debut octobre mais depuis plus grand chose et cela fait trés trés longtemps que les grives ne restent plus chez nous malheureusement, ou vont elles ?sans doute en espagne

Réponse de yaya11 00 n° 9/10
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 18:15
Titre: RE: GRIVE

salut j ai fait un tour hier matin : un tourde et 3 draines de vu : pas terrible

Réponse de NicoMédoc 01 n° 10/10
Posté le: Lundi 07 Novembre 2016 à 19:16
Titre: RE: GRIVE

Chez nous le Médoc estuaire de la gironde, beau passage début octobre maintenant c'est désert si des nuages d étourneaux qui fientes sur le linge et les voitures

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...