Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de fred62 00 Déjà lu 2 508 fois avant vous
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 06:53
Titre: Fumee du poêle à bois

Bonjour,

pensez vous que la fumee dégagée des cabanes peuvent gênée les palombes pour la pose ?

merci de vos réponses 

Réponse de 614du47 02 n° 1/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 07:06
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Salut,

En principe le bois sec ne fume pas , perso je dirais non pour la pose, ici la cheminé ronfle souvant :o)

Réponse de Calliouet 02 n° 2/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:04
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Bonsoir,

Moi je pense que la fumée ca doit les endormir, et donc une fois posées elles tiennent mieux. Quand on voit comment elles décampent de suite une fois posées.......ça me donne des idées. Non, je déconne, le poêle fume quand tu l'allumes, ensuite comme dit 614 si tu brûles du bois sec, une fois parti il y a très peu de fumée qui ne gêne aucunement.

Réponse de bernard34 02 n° 3/7
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2016 à 21:06
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Tu sais Fred, on pose en préparant la grillade des fois à midi, je ne pense pas que ça gène beaucoup.

Réponse de Julio 64 03 n° 4/7
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 06:26
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Bonjour Fred, bonjour à tous,

Merci de me rajeunir un peu : dans les années 70, j'avais fait la connaissance d'un Paloumayre de Trensac qui m'avait invité à sa chasse au sol sur la route de Sore ; vers 11 heures, il pose un joli vol de passage et, pour nous enchanter, commence à "les jouer".

Plus d'une heure après, et comme elles ne voulaient toujours rien savoir, il nous invita à l'accompagner à la cuisine où mijotait une bonne garbure qu'il nous avait chaleureusement préparée ; c'était un vieux fourneau placé dans le centre de la "pièce" qui avait la mission d'assurer le repas de midi, et je t'assure qu'une légère fumée sortait du tuyau qui dépassait d'un peu plus d'un mètre du couloir principal : tout ce récit pour t'affirmer que la scène ne dérangeait pas nos "belles perchées" sur nos têtes.

Elles ont commencé à "jouer au sol" vers 13h30 et nous avons fermé quelques dizaines de minutes plus tard grâce à la magie et au don de notre hôte : j'ai tenu à te répondre surtout pour rendre hommage à celui qui m'a donné le virus de la chasse au sol et qui nous regarde de la haut en ce moment.  

Réponse de marco40 02 n° 5/7
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 06:49
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Complétement d'accord que la fumée ne leur fait pas peur....et fumée qu'au démarrage de toute façon...

Réponse de 614du47 04 n° 6/7
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2016 à 06:53
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

 

De plus, tout les matins elle indique la direction du vent dans le bois, aussi léger soit il :o)

 

 

Réponse de fred62 02 n° 7/7
Posté le: Samedi 05 Novembre 2016 à 06:00
Titre: RE: Fumee du poêle à bois

Bonjour,

merci pour vos réponses ,content de d'avoir fait rajeunir Julio 

une pensée pour celui qui t'a donné ce virus 

bonne journée 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...