Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de colombin 03 Déjà lu 3 262 fois avant vous
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 14:10
Titre: Eoliennes Montagnes basques
Réponse de rouquet64 00 n° 1/14
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 18:30
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Il devraient en implanter quelques unes du coté de Banca celà arrangerait peut etre nos affaires !

Réponse de Herve64 00 n° 2/14
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 20:07
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Je vais essayer de me rendre sur place, mais au vu des images je crois  beaucoup que c'est la crête qui se trouve à 1km devant moi, donc dans le sens du passage... Si tel est le cas, notre col de chasse ne vaudrait plus rien, déjà que depuis quelques années la baisse est significative, alors là ce serait catastrophique 

Réponse de joel62 05 n° 3/14
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 à 20:23
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

De grace ne laisser pas s'implanter ces moulins à vent dans votre belle région. C'est d'une laideur pas possible

Réponse de michel33 02 n° 4/14
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 12:51
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Les écolos cautionnent ça, ils ont gueulés pour enterer les lignes électriques qui enlaidissaient le paysage, mais ils doivent trouver les éoliennes belles, pour moi c'est défigurer les sites pour de nombreuses années, mais certains en profitent pour s'en mettre plein les poches, la nature ils s'en foutent, et ne parlons pas des panneaux photovoltaiques.

Réponse de gege64 07 n° 5/14
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 20:01
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

que vaut il mieux des eoliennes vilaines mais propres ou bien des centrales qui produisent des dechets qui seront mortels dans mille ans pour nos descendants?c est ca la vraie question

la chasse la beaute des sites ou bien la merde nucleaire stockee sous terre sans garantie d etancheite dans le temps? meme dingue de chasse et de montagne je pense que pour l instant c est la solution(les energies propres) pour nos gosses 

avez vous des solutions pour vivre sans electricite  moi j en suis incapable

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 6/14
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 21:12
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Entièrement d'accord avec toi Gégé!!!!!!

Réponse de jno640 08 n° 7/14
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 23:54
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Non mais sans rire les gars ? 

Allez donc vous promener en Normandie ou malgré le vent, 1 sur 5 en moyenne est en état de fonctionner et de fournir de l'énergie. Celles qui ne tournent pas ne sont même pas réparées. Tout le monde s'en bran.... !

Si vous voulez avoir une bonne idée de l'énergie éolienne, et de ses nuisances, allez donc faire un tour en Navarre (Espagne), entre Pampelune et Saragosse. Là-bas, vous y verrez des champs d'éoliennes qui fonctionnent  et de jolis villages abandonnés, désertés ou pourris par la vue de ces monstres d'acier et de béton. Un scandale vu l'énerdie produite. Je ne parle même pas des paysages défigurés. 

En France, je crois que c'est 4% de l'énerdie produite....pour le nombre d'éoliennes construites, c'est ridicule et ça coûte plus en frais d'entretien que ça ne produit d'énergi !. Juste de quoi bien remplir les fouilles des constructeurs...., au mérpis des locaux. Alors oui, il tombe pendant quelques années de l'argent dans l'escarcelle des communes mais, quand elles ne produisent plus, elles restent à l'abandon par défaut d'entretien.

Et comme tout le monde le sait, en France il n'y a pas de corruption et de prise d'intérêts lors des appels d'offres. En résumé, tout le monde s'en met plein les fouilles,  au détriment des autochtones ! 

Allez donc aussi recherche sur "youtube" des vidéos sur les éoliennes. Même au USA, elles sont décriées...pour leur impact sur l'environnement. Quand on sait comment les ricains prennent soin de l'environnement, ça laisse pantois !

Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas faire... Et s'il le faut, montez des comités de défense. En dernier recours, il y aura l'aternative plus "costaud"; Juste de quoi se faire respecter et ne pas se laisser envahir... ou corrompre. 

Qu'ils essayent donc de monter leurs éoliennes en Corse??? ... Non, ils n'oseraient même pas émettre l'idée !!! 

 

Réponse de gege64 11 n° 8/14
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:42
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

alors on continue a enfouir de la merde radioactives pour nos descendants ? ou on s eclaire a la bougie?

Réponse de RustyJames 05 n° 9/14
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:49
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Bonjour .Les éoliennes ne supplanteront jamais les centrales nucléaires, bicause,le vent est incertain,tandis que le crépitement lui est continu,devant une demande constante d’électricité et avec une dermographie énergivore on ne peut se contenter d'une énergie aléatoire qui nécessiterait parfois à ressortir les bougies.

J'ajouterai à toutes les nuisances qui ont été énuméré, il est prouvé que les éoliennes sont des hachoirs pour les oiseaux .

Réponse de cartouche64 03 n° 10/14
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:32
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

  Elles seront  plantées en autre sur les communes de CHARRITE  et saint just ibarre ( juste à proximité du col de gamia, pour ceux qui connaissent!).Elles auront de terribles conséquences pour le passage. Pourquoi ne pas  lancer une pétition en ligne?

Réponse de garispe 00 n° 11/14
Posté le: Lundi 21 Novembre 2016 à 19:38
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Charrite ? tu es  sûr , rien a voir avecSt just?

Réponse de dede 02 04 n° 12/14
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 08:44
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

A lire

http://lepetitrapporteurdunet.unblog.fr/2014/08/28/le-grand-mensonge-14-000-eoliennes-abandonnees-aux-usa/

Réponse de jno640 03 n° 13/14
Posté le: Mardi 22 Novembre 2016 à 13:55
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

Il y a aussi ça... Entre autres sur "youtu...." 

https://www.youtube.com/watch?v=n4pxTLjxof4

Réponse de M@ïM@ï 09 n° 14/14
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 à 09:26
Titre: RE: Eoliennes Montagnes basques

 

Désolée j'ai pas pu résister!!!!!!

Bonne journée !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...