Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 2 994 fois avant vous
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 15:10
Titre: Positionnement balancier

Salut à tous je voulais savoir si il valait mieu que je mette mes balancier en tête de chêne ou si il vaut mieux que je fasse un dégagé sous la tête de l'arbre et le mettre en déport du tronc sous la tête de l'arbre, sachant que les arbres où je veux mettre met balancier sont les derniers en bordure du bois et que vu que le bois penche, les vols arrives de part dessous les attaques si vous voyez que je veu dire.
Merci!

Réponse de Calliouet 00 n° 1/9
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 22:15
Titre: RE: Positionnement balancier

Bonsoir,

J'avoue que je n'ai pas bien pigé, le bois penche de quel côté? Les vols arrivent dessous les attaques!!! Alors tu es vachement haut? Les balanciers oû, devant , a gauche, derrière? Explique toi mieux , et là tu auras des réponses.

Réponse de jno640 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 à 23:25
Titre: RE: Positionnement balancier

Passion palombe.

Tu pourrais peut-être nous dire d'où tu es , en te présentant ? Reste à savoir ensuite comment tu veux chasser ?

Il y a peut-être des conseils à te donner, mais en sachant comment tu chasses ou comment tu veux chasser ? 

Cordialement. 

Réponse de passion palombe 00 n° 3/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:24
Titre: RE: Positionnement balancier

Ok.
Je veu chasser exclusivement au poser, dans un bois de chênes de environ 10 à 15 mètres qui fait 3ha à peu près .
Le bois penche vers devant, donc quand les vols arrives ils remonte le bois.
Et je voudrai mettre les attaques sur les arbres les plus bas du bois ( face au passage et à gauche (ps mal de vols passent à gauche du bois à 100m environ).
Ma question et de savoir si il vaut mieux mettre les attaques en tête d'arbre ou pas forcément.

Et au passage j'en profite pour vous demandez si vous avez déjà utiliser un semi volant court sur monocadre en attaque.

Merci!

Réponse de coco47 03 n° 4/9
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 09:37
Titre: RE: Positionnement balancier

Bonjour Passion Palombe !!!!

Bon ecoute je croit comprendre  ce que tu veut dire ! comment metre des balanciers sur des chenes ?

Perso etant voisin de toi, içi dans notre region on fait un plat en haut du chene , ta potence a niveau du plat et voila pas plus diffiçile !!!! faire des troues sous tète c'est pour les pins , le chene est moins fragile !!!

Maintenant si tu veut te faire une idee plus precise tu peut venir voir a ma cabane , c'est avec plaisir nous sommes pas loin (17km ) j'ai mème un systeme de Balencier <<pompe << jamais vu nulle part et qui prend bien moins de place dans un arbre , surtout si tu a des petits chènes du Lot !!!!! Bonne journèe  A ++ C47!!!

Réponse de Calliouet 00 n° 5/9
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 22:17
Titre: RE: Positionnement balancier

Bonsoir,

Coco a raison, dans les chênes beaucoup font comme ça, je voudrais seulement apporter mon idée sur cette façon de faire. Quand on écime un chêne tous les ans, il ne monte plus et le reste monte autour. Je suis plutôt d'avis de tailler l'arbre et de laisser monter la cime, pour éventuellement remonter la barre dans quelques années. A part que se soit des chênes comme dans le lot (46) qui font 15 mètres de haut et ont 150 ans.

Réponse de passion palombe 00 n° 6/9
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 22:48
Titre: RE: Positionnement balancier

Ok , et oui je suis dans le Lot et effectivement les arbres sont pas hauts !

Réponse de coco47 00 n° 7/9
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016 à 23:40
Titre: RE: Positionnement balancier

Bonsoir Cailloet : les miens sont encore plus bas 8 a 10 m c'est pour taiiler

tout a l'echelle  c'est chouet !!!!! a +++++ !

Réponse de Calliouet 00 n° 8/9
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:27
Titre: RE: Positionnement balancier

Salut,

Dis donc coco 47, d'après ton pseudo tu es du 47, et dans le 47 que je connais un peu,  les chênes ne font pas 10 mètres de haut, du moins sur une chasse. J'aimerais être comme toi, j'ai mis des barres d'appeau à 25 mètres de haut dans le temps avec l'échelle de 18m et ensuite les grimpettes EDT cintrées. Mais peut-être que sur Fumel c'est un un peu comme dans le lot.

Réponse de Calliouet 00 n° 9/9
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:06
Titre: RE: Positionnement balancier

Rectificatif,

Pas avec des grimpettes EDF, mais pour poteaux téléphoniques en bois.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...