Ce fil de discussion contient 1 réponse
Message original de nonolissou 00 Déjà lu 1 794 fois avant vous
Posté le: Samedi 26 Novembre 2016 à 21:13
Titre: paramyxovirose (info)

bonjour à tous,

En décembre 2015 , mes appelants (bleu de gascogne) ont choppé cette saloperie de maladie malgré une hygiène parfaite de mon pigeonnier! mes pigeons ne sortaient pas . Cette maladie est transmise par les migrateurs . Ce qu'il faut savoir : cette maladie est de catégorie A tout comme la grippe aviaire. ce qui m,a valu une mise en quarantaine par la DDPP(Direction Départementale des Protections des Populations) avec des règles strictes d'hygiène (pédiluve, gants et masques jetables, combinaison...) et obligation d'incinérer le fumier les cadavres...( coût exorbitant environ 750euro pour 60 kg). J'ai perdu la moitié de mes volatiles car il n'y a pas de remédes ou médoc. 

IL EXISTE UN VACCIN QUI EST OBLIGATOIRE POUR LES COLOMBOPHILES  ET FIABLE A 100% HELAS  PEU DE CHASSEURS AVEC APPELANTS VACCINENT .

POUR UN PRIX RESONNABLE( ENVIRON 40/50EURO) ON VACCINE 80 PIGEONS A RENOUVELER UNE FOIS L'AN. 

PENSEZ A VACCINER AMIS CHASSEURS.

 

 

 

Réponse de jno640 00 n° 1/1
Posté le: Samedi 26 Novembre 2016 à 21:58
Titre: RE: paramyxovirose (info)

Bonsoir

Rien de nouveau...Autreùe,nt appelée maladie de Newcastle.  

Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises. Mais , Merci pour l'info. Quoi que depuis décembre 2015, il en a coulé de l'eau sous les ponts. Encore faudrait-il savoir d'où vous êtes ? Chaque département à sa propre réglementation pour ce qui concerne la vaccination obligatoire ... ou pas. 

Sinon quel vaccin ??? Parce que je crois bien que le Colombovac n'est plus disponible à la vente. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...