page 2/2
Ce fil de discussion contient 42 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de urtzoa 24 01 Déjà lu 6 680 fois avant vous
Posté le: Lundi 05 Décembre 2016 à 13:58
Titre: Conseil jumelles
Lire le message original ...
Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 31/42
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:02
Titre: RE: Conseil jumelles

Qué  qué   :-)    :-)   s'installe devant toi

Tu as une bonne année tous les 5 ou 6 ans,  je lui souhaite bien du plaisir au futur "installant"  :-) 

Il va trouver le temps long   :-) 

Il ferait beaucoup mieux de s'installer devant Christian :-)  avec ses 800 vols par an  :-)

Philippe  

 

Réponse de urtzoa 24 00 n° 32/42
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:28
Titre: RE: Conseil jumelles

ah ah salut mon "haut Viennois" !

Parait que tu fais comme ici ceux du site: tu minimises tes prises pour pas qu'on te repère,

mais nous on a les chiffres avec Nanard  ha ha ... 

Sinon ici année à peu près normale avec moins de vols mais autant d'oiseaux, juste qu'en fin octobre on a été pourris par le brouillard très souvent (pendant que Nanard, lui, les torturait) et ensuite il a fallu attendre le 26 novembre pour voir la dernière pissée

autant dire qu'il fallait être passionné pour attendre 2 mois avec des trous de plus de 10 jours

mais bon tu le sais on est des fadas complet et je crois que ça s'empire (en un mot) d'année en année

Sinon le prélèvement moyen du secteur a été minable alors qu'ils attendaient tous les vents de nord depuis 15 ans mais nous avec Nanard on a  super bien profité de cette aubaine ... Nanard je dis rien mais nous avec le plus petit passage du secteur on a réalisé notre 2ième plus grosse année en poses et en nombre d'oiseaux posés...  Donc encore une saison très atypique mais  avec de nombreuses montées d'adrénaline ...

 

Réponse de nanard24 01 n° 33/42
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:44
Titre: RE: Conseil jumelles

Yes mon pot on des winner....

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 34/42
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 18:46
Titre: RE: Conseil jumelles

C'est pas possible    :-)    on est jamais aussi bien trahit que par les siens    :-)

Avec ses deux oiseaux là,  je vous garantis que si j'étais "vol de palombes" je changerai immédiatement de couloir de migration  :-)  

Alors que moi je suis si mignon et si inoffensif  :-)  qu'elles peuvent venir à moi en toute tranquilité :-)

Amicalement à tous les deux

Philippe

 

Réponse de steph47 00 n° 35/42
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 à 19:52
Titre: RE: Conseil jumelles

Et bé c.., toutes ces histoires pour des jumelles... Vous parlerez marque de congel, je comprendrais. ...
Perso, je n en vois pas l utilité à part peut être pour vérifier si on ne tire pas une pigne parce qu a regarder trop loin, tu loupes ce qui te passe sur la gueule.
Quant au cadeau ducatillon, je viens de le recevoir, je peux donc en parler. Elles sont autofocus et comme tout ce qui est autofocus faut taper en plein dans le mille du premier coup si tu ne veux pas perdre de vue ce que tu veux voir et à condition qu il n y ait pas une branche qui te passe par là.

Réponse de urtzoa 24 02 n° 36/42
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 00:05
Titre: RE: Conseil jumelles

Steph, je ne comprends pas ce que tu entends par "toutes ces histoires" ? on parle juste technique et expérience par rapport à un instrument qui parfois peut aider à à anticiper l'arrivée de vols, surtout quand tu te retrouves seul au pit et que tu n'as pas une armada de tireurs de fête foraine à côté de toi qui t'aident à scruter le ciel.

C'est tout, maintenant jusque là j'ai jamais pu utiliser cet outil plus de 3 mn car ça me fait mal aux yeux, mais comme je suis pas du genre à abandonner je me dis que c'est aussi peut être parce que mes jumelles ne sont pas de bonne qualité (ce qui est sans doute le cas) . Ce qui est sûr aussi, et là je te rejoins,  c que mon collègue qui utilisait beaucoup cet outil en voyait beaucoup mais effectivement en laissait pas mal passer sur sa tête et je rattrapais souvent le coup.

Sinon le sujet me paraissait être en cohérence avec le centre principal d'intérêt de ce site, par contre les post sur les congélateurs, les cochons et autres canards infectés, perso j'en ai rien à foutre.

Je préfèrerais voir des synthèses ou des bilans sur vos saisons palombes dans les différents coins de nos régions, pour juger du nombre d'oiseaux, des prélèvements, de la propension à la pose, des techniques que vous avez employées, des axes de passage, des jours de passage, du comportement de l'oiseau selon les périodes ou les secteurs, bref ce qui anime les pensées journalières d'un vrai palombier qui est en recherche permanente pour améliorer ses techniques ou simplement pour suivre les évolutions comportementales de son oiseau fétiche face à notre pression chasse qui devient de plus en plus forte. 

Malheureusement le principal centre d'intérêt de la plupart des soi-disant palous c'est de savoir si des palombes ont passé la frontière et où elles se trouvent en Dordogne ...  pour délaisser le cochon et remonter dans l'arbre le lendemain. Moi, perso j'en ai rien à foutre non plus de cela et de ceux-là :  je préfère me lever le matin et  aller voir sur place.

Réponse de PHILIPPEG87 02 n° 37/42
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 à 20:49
Titre: RE: Conseil jumelles

Comme Christian
Ma saison de chasse est presque terminée lors la migration est finie.
Dimanche matin, je faisais le remplissage des agranoirs à faisans de l ACCA alors que la battue au sanglier battait son plein.
Nous, on est palombe matin midi soir, de la prime jeunesse au troisième âge.
Bleu palombe jusque dans la tombe
PHILIPPE

Réponse de nanard24 03 n° 38/42
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 05:53
Titre: RE: Conseil jumelles

Putain vous etes fou!ci vous leur demander de parler que de palombe ils vont vous incendier. ...lol
Haha c est loin ce qu on a connu
Mais ça c etait avant.....

Réponse de urtzoa 24 02 n° 39/42
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:02
Titre: RE: Conseil jumelles

Ouahhhh!!!  Putaing Phil celle-là elle me botte !

 

"Bleu palombe jusque dans la tombe"  je te l'emprunte et désormais j'en ferai ma devise !

voire mon épitaphe sur mon caveau  he he

Merci mon GRAND !   à bientôt

Sinon oui, pour moi aussi les fusils sont rangés et j'entame les réflexions et les travaux pour la saison prochaine ...  Quand tu es seul, mieux vaut s'y prendre assez tôt ...

à bientôt ...

Christian

Réponse de PHILIPPEG87 01 n° 40/42
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:49
Titre: RE: Conseil jumelles

Pas de soucis, christian, je te la dedie et te l' offre :-)
Bonne soirée les copains
PHILIPPE

Réponse de cloclo31 00 n° 41/42
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 15:05
Titre: RE: Conseil jumelles

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour acheter des jumelles et votre topic m'a permis d'apprendre beaucoup d'informations ! Merci à vous.

J'ai pu coupler cela avec certains sites et j'ai pu choisir ma nouvelle paire.

Bonne journée !

Réponse de cloclo31 01 n° 42/42
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 12:32
Titre: RE: Conseil jumelles

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé plusieurs sites qui m'ont aidé à faire ce choix dont meilleures-jumelles.fr

Ca permet de se rendre compte des possibilités qui existent dans le domaine des jumelles, et elles sont très nombreuses. Du coup, réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous souhaitez utiliser votre paire parce que votre choix doit prendre en compte cet aspect !

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...