Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de jmdiloustau 00 Déjà lu 3 961 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:25
Titre: alimentation chien pendant la saison de chasse

bonsoir......... je souhaiterai avoir des conseils..et des avis sur l alimentation des chiens pendant la  periode  de chasse..........pour ma part je donne des croquettes de marque  friskies a ma chienne..je me suis aperçu quelle mange ses merdes ...esce une carence alimentaire?,?             jm

Réponse de garonne 01 n° 1/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:45
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Bonjour à tous

Quand ma chienne chasse (le matin)je prevois la veille au soir une alimentation normale

Il m'a été dit qu'un chien qui partait chasser aprés avoir mangé,risquait "un retournement d'estomac"????

Il est certain,que c'est un peu comme nous les humains,parcourir la campagne l'estomac un peu trop garni n'est pas trés agréable,mais on se calme rapidement,alors que le chien suit son instinct

Les aliments pour chiens ont l'avantage d'être équilibrés tant en calories qu'en volumes.

On croit faire plaisir a son chien en le "gavant",c'est une erreur,et encore plus en lui donnant "les os du poulet"

Votre vétérinaire vous donnera le poids que doit faire votre chien,et il faut s'en tenir à ces conseils

Réponse de JMC2 03 n° 2/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:26
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

BONJOURS 

Des croquettes ? Qu'elle en sont ses ingrédient ? Qu'elle race de chien ? 

 

L'aliment d'un chien de chasse se comparre a un ( SPORTIF de haut niveaut ) Alors l'histoire je la connais on veut économiser , achetter les corquettes les moins chères . Mais ayant chasser et découplé avec d'autres meuttes , j'étais fiert d'en voir la différence certaine foix  . Les veilles de chasses surtout par temps ( humide et froid ) Il faut donner des ( nouilles , ou riz brisure ) se qui amène du sucre lent et des bonnes croquettes avec un filet d'huile , ( tournesol ) et une cure d'huile de foix de morue l'hivert est un plus pour avoir un ou des chiens en pleines forme . Ne pas donner trop les veilles de chasse et compencé la semaine . Ne pas oublier de faire boire le chien pendant la chasse . 

Cordialement !

Réponse de fifi11 01 n° 3/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:51
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

bonjou rpour ma part que des croquettes prescrites par le véto(st chères bordel).comme garonne repas la veille de chasse et comme jmc2 moitié dose et compensation en semaine(toujours le soir vres 20 heures).bonne am.

Réponse de PALOU13 04 n° 4/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 17:23
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Bonsoir ,

Pour ma part , la chienne ne chasse pas tous les jours , en principe 3 jours par semaine, mais intensément , de 09h00 à 16h00 dans la garrigue ! Je ne donne pas à manger avant de partir , mais les jours ou elle ne chasse pas , c'est deux gamelles, une le matin et une le soir ! Je donne aussi des croquettes " Frolic complet au boeuf " on dit croquettes , mais celles là sont plutôt moelleuses , et elle mange aussi les reste de la table ( en principe elle préfère ) reste de pâtes , gras , etc , mais jamais d'os . les croquettes elle n'en raffole pas , elle préfère les reste du repas ! le matin , avec son maitre , elle mange aussi la moitié d'une madeleine aux oeufs mais chuuuut !

Réponse de jules64 04 n° 5/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:31
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Bonsoir à tous,

Comme le dit JMC2 l'alimentation d'un chien de chasse doit être adapté à son activité, c'est un sportif de haut niveau! Important on ne donne jamais à manger à un chien juste avant un effort ou juste aprés ( Risque torsion de l'estomac) Il est adapté de donner à manger le soir. Le choix d'une nourriture de qualité à un prix et oui sans nos toutous nous ne sommes rien alors il faut en prendre soin! En plus de nos jours il est facile de trouver des prix correct avec internet. La 4800 de Royal Canin est un super produit que j'utilise en période de chasse  depuis des années et j'en suis vraiment satisfait, l'apport d'huile de foie de morue ou huile de saumon est un tres bon complement et pour un gros coup de fatigue une cure de Pet Phos sur 7 jours. Quand je chasse le matin avec une coupure à midi et une reprise l'apres-midi je donne une boite de sardinesà la pose. Mais n'oubliez pas le repos est essentiel c'est qu'ils en font des kilometres nos toutous.

Réponse de Ciceron33 02 n° 6/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:51
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Bonsoir

Depuis quelques années et la paralysie faciale de vasty, il mange de la royal canin adaptée à l' âge et en fonction de l'activitée, on diminue la dose où on augmente selon la charge de travail. Aprés son repas , il a toujours son petit morceau de fromage ,une petite gourmandise!!! Ce genre de croquettes est bien plus digeste que friskies où frolic qu'il rejetait quasiment en l'état ,là les selles sont normales et moins abondantes.

Son poids est stable et a encore envie de chasser malgré ses 13 ans.

J'ai la chance d'avoir une animalerie qui vend les croquettes moins cher que sur internet, de toute façon même l'alimentation traditionnelle a un coût et en sac de 14kg ça reste accessible  .

Réponse de PATA825 03 n° 7/11
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:22
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Salut !!

pour ma part , ne JAMAIS changer d'alimentation , le chien n'est pas une poubelle ....MAIS !! selon les saisons , changer progressivement les croquettes lors du debut de la chasse , les miennes passent des lights puis progressivemnt vers les Club CC Royal Canin  vers Octobre .... Mais surtout , ne JAMAIS donner à manger avant la chasse , JAMAIS !!!!

Ne pas oublier que se sont des athlétes !!

Réponse de JMC2 00 n° 8/11
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:47
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

BONJOUR

Sa me fait plaisir de voirs que beaucoup prête attention a leur toutou . Bonne alimentation , un repas par jours , dose et heure régulière . Quand a seux qui donne du plus de fin des repas , vous le faite croyant bien , mais sa déstabilise l'organise de vôtre chien . Enfin les chasseurs aime leurs chiens . Nous leurs devont bien sa . 

Bonne fin de saison .

Réponse de courou 01 n° 9/11
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:09
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

salut moi pour maikko 9 mois royal cannin maxi junior a 50 € les 15 kg a gam vert et demi journée de chasse pas plus et journée complete a 1 ans a+

Réponse de Pilotari 00 n° 10/11
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:26
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Bonsoir à tous

Pour ma part, j'ai fait le choix des croquettes Royal Canin Médium et je n'en changerais pour rien au monde. Elles sont complètes et la gamme couvre 3 étapes d'âge de votre compagnon (chiot jusqu'à 12 mois, de 1 à 7 ans et au delà de 7 ans). En ce qui concerne la quantité, en fonction de la saison (chasse ou trêve) les doses sont prescrites par Royal Canin selon l'activité et le poids de votre chien. Que demander de mieux.....

Lorsque mes chiens voient arriver les gamelles, je suis bien content de ne pas être une croquette

Réponse de Pilotari 02 n° 11/11
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 à 22:05
Titre: RE: alimentation chien pendant la saison de chasse

Oups !!!! Petit bug de manipulation qui m'a efface la moitié du post ....

Je voulais juste rajouter pour être complet que, hormis pour les jeunes chiens (avant 12 mois), après et en période de chasse, il vaut mieux les nourrir le soir .... Ils seront au top pour la chasse du lendemain et surtout ne risqueront pas le fameux retournement d'estomac sur effort intense.

Dernier petit conseil, si on veut avoir le plaisir de chasser avec eux le plus longtemps possible, privilégier des sorties de 3 à 4 heures maxi et s'imposer des jours de repos complets.

Voilà, pour finir, les miens sont au top cette année mais se demandent où sont les bécasses. Si les bretons veulent bien nous en mettre dans la hotte du Père Noël pour leurs collègues du Sud Ouest ..... Milesker ....

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...