Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de passion palombe 00 Déjà lu 2 206 fois avant vous
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:34
Titre: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Salut à tous j'ai un problème avec mes deux pigeonneaux qui ont environ 7,8 jours je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais ils ont tout le temps les pattes écartées je mets une photo dans l'album merci pour vos réponses

Réponse de roro11 00 n° 1/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:44
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Bonjour

je viens de voir tes photos, malheureusement malformation des hanches ou hanches luxées, donc c'est foutus, tes pigeons ne pouront jamais tenir sur un perchoir... tu abrèges leur souffrances futures, irrécupérables. 

 

Réponse de passion palombe 00 n° 2/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:49
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Aie.....bon je vien de voir sur un site, que en attachant les pattes entre elles sa se remet...on verra bien

Réponse de Palomayre30 00 n° 3/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:50
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

explique nous comment sont tes nichoirs ?????

Francois

Réponse de Chris65 00 n° 4/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:52
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

J'ai déjà attaché les pattes sur une palombe et ça avait marché mais je ne l'ai fait qu'une fois donc le recul ??????

Réponse de passion palombe 00 n° 5/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:56
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Palomayre30, mes nichoirs dans la volière sont des petits paniers en osiers fin d'environ 20cm de diamètre

Réponse de Nicodu09 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:58
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Ne les achève pas !!! Je t'ai répondu sous ta photo, n'hésite pas si tu as besoin.
Se n'est pas irréversible ça m'est arrivé

Nico 09

Réponse de roro11 00 n° 7/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:36
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

Pour ma part j'ai eu ce cas avec une paloumette et aussi un pigeon...et malheureusement les attelles cela n'a pas marchées.

Réponse de Palomayre30 02 n° 8/9
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:57
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

met tu des branches pour qu'ils fassent leurs nid ????étant ancien colombophile j'ai eu ce problème au début ,nous achettions des nids en argile ,les pigeonnaux naissaient avec les pattes écartées et c'était du ,qu"il manquait des branches ou pailles ou aiguilles de pin au fond du nid pour s'agripper .

mon conseil ,met des branchettes de 15 cm de long et fines .

Francois

Réponse de ALAIN652010 01 n° 9/9
Posté le: Lundi 26 Décembre 2016 à 20:59
Titre: RE: Problème pigeaunnaux urgent !!!!

bonjour ,  si le fond du nid est lisse il y a un grand risque pour que les pattes poussent écartées parce que pas  poséee  normalement , elles rippent t la croissance  se fait de travers.

Mettre des  fibres ou brindilles ,  ou de lapaille  sous le petit pigeon dès son lus jeune agé et cela ne  doit pas arriver...

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...