Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de diego81 00 Déjà lu 2 038 fois avant vous
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 09:27
Titre: frelon

Bonjour avez vous un nouveau piège a frelon et le produit. Les reinesvont sortie bientôt.?

Réponse de jno640 01 n° 1/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 14:26
Titre: RE: frelon

Bonjour.

Normalement les reines sortent de terre vers fin février début mars, suivant les conditions climatiques et les régions. 

Pour le piège. Une bouteille plastique enbout renversé, crême de cassis et bière.... ça marche plutôt pas mal ! 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 14:42
Titre: RE: frelon

J'ai fait remonter un cliché dans "album photo" !

Réponse de jean pierre 24 01 n° 3/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 15:06
Titre: RE: frelon

bonjour JNO !

les piéges sont prets, il faut bien protéger les ruches ! cette année j'en ai eu aux abeilles jusqu'en décembre!

Réponse de mezig 51 01 n° 4/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 15:14
Titre: RE: frelon

Nous, ce sont les rois que l'on a sorti et cela dès dimanche,  plus prudent d'avoir une bouteille en verre  que nous n'avons surtout pas renversée  c'est quand même bien mieux que le plastique ,enfin nous n'avons rien attrapé  puisque nous sommes restés à  la maison.    Si j'ai dis une co......rie et que cela vous a piqué , ''n'hésitez  pas à retournez vos pouces !!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 15:25
Titre: RE: frelon

Hihi ! Mezig à force de mettre des doigts partout, il ne me reste plus que le petit (doigt) pour le mettre dans le nez (poil aux mains)

Réponse de JC64530 00 n° 6/8
Posté le: Mardi 10 Janvier 2017 à 21:40
Titre: RE: frelon

J'ai une ruche depuis l'an dernier et les prédateurs n'ont  pas tardé à se manifester  les macareous.Jai bien mis un piège à frelons côté de la ruche qui s'est vite transformé en piège  à  con ....pour moi ..mon bidule ne les intéressait pas du tout ,pas un seul n'a mordu .Un apiculteur m'a refilé un truc mais qui soit disant est interdit mais efficace. Je n'y connais pas grand chose mais je n'ai pas trouvé la raison de l'interdiction et comme je suis un homme d'expérience je compte passer à  l'action dès  le printemps venu .Ce sera peut-être un autre piège  à con et on verra bien à l'avantage ou au détriment  de qui ....affaire à suivre ..

Réponse de diego81 00 n° 7/8
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:55
Titre: RE: frelon

Bonjour merci Lou pour la photo et aux autres aussi

Réponse de lande47 01 n° 8/8
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:21
Titre: RE: frelon

Bonjour

Si ça peut aider certains, chassant à proximité de chênes, nous avons régulièrement des frelons !..(asiatiques et communs)

Pour les nids, se proteger et le produit à vaporiser le moins cher et maxi efficace: fioul !!!

Pour les pieges ( bouteilles renversées) un sirop "chargé" à base de sucre de canne (qu'il soit bien couleur "café") et un peu de bierre (une canette pour 5 bouteilles) J'ai pas trouvé mieux !

Confectionnez les bouteilles avec du ruban adhesif orange ou jaune , c'est plus attractif pour les frelons et rassurez vous , au mois d'octobre, ça ne fait pas peur aux palombes !

Nota: pourquoi un peu de bierre? ..pour pas pieger les abeilles !!

Je devrai pas le dire, mais il m'arrive de prendre plus de frelons que de palombes !!!! hi hi 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...