Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de les curés 00 Déjà lu 8 716 fois avant vous
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 15:13
Titre: petit pigeon qui meurt

bonjour  dans la voliere qui  tout les petis depuis le debut de l année meurt encore haujourd hui encore j en est sortie 4 de taille differente et il ont du grain dans le geabot je pense a trop de male  quand pensez vous   MERCI

Réponse de Frédo 65 02 n° 1/16
Posté le: Samedi 18 Mars 2017 à 23:06
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

bonsoir

est ce que tes pigeonneaux ont la tete ensanglantée?

si c'est le cas effectivement tu dois avoir un male qui les tues.

j'ai eut le meme problème il y a quelques années car régulièrement des pigeonneaux mouraient la tete contusionnée.

j'ai pris mon temps et j'ai trouvé le coupable .

il n'a plus jamais tué un seul de ses congénères et des petits j'en ai en veu tu en voila.

surveille et essaye de trouver le ou les coupables qui commètent ces meurtres(oups)et fait le nécessaire.

A+

Réponse de ALAIN652010 00 n° 2/16
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 12:20
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

salut,

le pigeons vit en couple,  avoir des males en plus dans la volière où ils font le reproduction  n'est pas bon du  tout.  Il  faut le même  nombre  de males et de femelles, le  reste à mettre  dans une  volière  secondaire sans reproduction (si  à garder pour  chasser).

Normalement chaque couple  défend son nid,   si " tous" les petits meurent , il faut  peut  êt're  voir si il n'y a pas une maladie quelqonque.

L'eau qu'il  boivent  est  elle toujours propre impéccable??  passer les  abreuvoirs  à la désinfection  , javel etc...  racler  la merde sur les  plateaus et les nids. Un  néttoyage réguler  évite  les maladies.

La  salmonelose  fait  parfois  beaucoup de  degats chez les pettits, aussi  faire  annalyser une  boite de fientes  fraiches(boite allumettes)   vous dirait  si il y  a la salmonellose.  cela coute environ 25 euros   selon les  labos et  vous  serez  fixé.

Les vers sont souvent aussi  a l  'origine de  beaucoup de déboires.  Vermifuger avec un vermifuge POLYVALENT     rien (pour vers  ronds  et vers longs...) +sinon cela ne sert à  rien.

Réponse de Frédo 65 00 n° 3/16
Posté le: Lundi 20 Mars 2017 à 21:23
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

BONSOIR

Alain lorsque je "lançais" des pigeons l'hiver dans le Gers,j'en possédais en moyenne une 60ène et étaient tous dans une volière de 3m x 2m et à par lorsqu'ils revenaient à la fin de la chasse pas de bagarres une fois les couples unis et les casiers en nombres suffisants pris par les couples et je ne regardais pas s'il y avait plus de males ou plus de femelles

Mis à part ce fameux male qui tuais tout et qui portant avait une femelle et des petits jamais de problèmes meme encorre aujourd'hui.

c'est possibles qu'ils soient malades mais les problèmes arrivent souvant plus tot

Perso je les traite rarement mais par contre le sol de la volière est cimenté et celle ci est totalement couverte et face au sud.Je leur donne par contre au moins une fois par semaine du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson.

A+

 

Réponse de ALAIN652010 01 n° 4/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 08:29
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

Bonjour , je viens de lire,  je pense qu 'il y a une  erreur,  60 pigeons  dans  une volière d e 3 m x 2 m,

c'est une plaisanterie? soit  30 couples pour 6 m2,     Soit  5  couples  au m2;

Si tu fais cela il vaudrait mieux  ne pas en parler.....

Ceci  étant si les petits meurent  tous  au plateau , je doute que le vinaigre,ou  la gousse  d 'ail (comme disent  certains),  leur  serve à  quelque chose, le mal est plus profond.  

Analyse de fientes et  traitement  de la  maladie  qui les fait  crever..  avec le produit  approprié,  et  de l'hygiène  svp  c'est  a dire racler la merde,  et veiller a la propreté de l'eau de boisson.

S'il  s agit  de la  salmonelle  c'est  grave  et cela ne partira pas comme cela.

Réponse de Julio 64 00 n° 5/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 11:23
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

La réponse de "Frédo65" me semble crédible : c'est ce que j'ai déjà constaté à plusieurs reprises et la solution qu'il préconise me semble être la plus adaptée ; bonne journée à tous.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 11:53
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

(Alain652010, reli bien le message de Fredo65 !Il parle de "pigeons à lancer" depuis sa gueyte avec, sous la main pous ces pigeons... qui doivent sortir souvent les jours de passage...à mon avis)

Réponse de les curés 00 n° 7/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 12:00
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

merci pour vos réponses en ce qui concerne le pigeonnier il est  abrité completement il mesure 6 m de long et 3m de large 2m de haut le sol et en  linau et lepigeonnier ce trouve a 2m de haut  car il est a la palombiere  les sol est nettoyer tout les 15 jours  l eau est propre et distribuer par un abrevoir  fait maison avec un flotteur  il y a 70 pigeons et donc par apport a vos réponse je vais les traiter pour la solmonelloses avec du BAYTRIL 10%   MERCI POUR VOTRES AIDES

Réponse de ALAIN652010 00 n° 8/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 16:35
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

désolé  , je semble  avoir bien lu.

Personnellement je repondais  au message initial ,    , 

venir me raconter  sa chasse perso  ne présente aucun intéret , ce n 'etait pas le but  du message initial ni de ma  réponse.

Il me  semble  bien que l' on parle d' une volière  d 'élevage  , dans le post initial .*

Si  tous les jeunes meurent au plateau    comme  cela  est  dit ,   donner du vinaigre et  tuer le male le plus méchant ,  ta  qu' a  croire...  lol.

Réponse de Julio 64 00 n° 9/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 16:52
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

ALAIN652010 : Comme cité par "Frédo65" , et à sa question "si les petits agressés avaient la tête ensanglantée", je pense que sa réponse est plus que logique ; maintenant si les cadavres ne présentent pas ces signes bien précis, la cause est à chercher ailleurs .

Réponse de Frédo 65 00 n° 10/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 17:02
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

bonsoir

Alain quand je dis 60 pigeons je ne dis pas de con....es par contre nettoyage tout les jours raclette balayette et tout ce qui s'en suit et je ne ment pas.(le sol cimenté et la volière totalement couverte réduisent considérablement les risques de maladies)

Comme maintenant je ne chasse plus comme ça qu'occasionnèlement je n'en ai gardé qu'une 10 ène et pas les plus mauvais.

les 12 autres sont les glanneurs + 8 futurs volants que je vais sélectionner car mon cousin garde les tarzans et ceux d'attaque

à noter que les pigeons ne sortent jamais de la volière

et le reste via le congélateur.

A+

Réponse de ALAIN652010 02 n° 11/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 17:09
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

je comprend mieux,  néanmoins  , si l'on peut concevoir   d  avoir  50 pigeons dansun espce  restreint le temps de la chasse,  pour  la saison d 'élevage,  c'est à dire en ce moment,  les  pigeons méritent  un peu plus de place.

La  surpopulation  entraine des  cochages  ratés  des bagarres et surtout  des maladies.

nos pigeons  méritent aussi le repos  du Brave et  être  choyés  durant la saison morte.

Bonne journée.

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/16
Posté le: Mardi 21 Mars 2017 à 17:59
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

Excusez-moi de m'être imicé dans votre débat... j'ai cru, que....

Réponse de 614du47 01 n° 13/16
Posté le: Mercredi 22 Mars 2017 à 06:37
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

 

Bonjour,

J'ai pas voulu répondre au début parce que la question des cures manqué de précision a m'on gout.

Perso je ne serais pas surpris que les responsables de cette mortalité soit des rats ou souris qui skatte les nids la nuits ou infectes les aliments ou l'eau avec leur désjection, sa ses déjà vues.

 

 

Réponse de Rere+1961 00 n° 14/16
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 07:28
Titre: RE

J'ai perdu mon mâle pigeon (mort) la pigeonne et triste, et ne veut pas d'un autre mâle que faire ?

Réponse de jno640 01 n° 15/16
Posté le: Mercredi 22 Avril 2020 à 20:51
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

Bsr Rere+1961 le nouveau venu. Tout d'abord, il vaut mieux se présenter, dire bonsoir et merci. C'est la base...

Elle va en vouloir du nouveau venu. Si elle le chasse pour ne pas qu'il s'alimente, tu punis la femelle une demi-journée dans une caisse. Si le lendemain, elle recommence à le chasser, tu refais l'opération; Au bout de 2 jours, elle aura compris. S'ils ne sont que tous les deux dans une volière, elle n'aura pas le choix. C'est ce que je fais avec les palombes, et ça marche depuis 30 ans. 

suerte ! 

Réponse de obs3200 00 n° 16/16
Posté le: Vendredi 24 Avril 2020 à 11:33
Titre: RE: petit pigeon qui meurt

!!!!!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...