page 2/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Polo64 00 Déjà lu 8 842 fois avant vous
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 10:27
Titre: Pigeon aile blanche
Lire le message original ...
Réponse de lynx64 00 n° 31/37
Posté le: Jeudi 10 Mai 2018 à 23:06
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Voici les pigeons que je donne cabane 65000 désolé de la qualité des photos je n arrive pas a Les poster avec le tel.Pour moi aucun intérêt de faire reproduire ce type de pigeon Car ce n est pas ce que recherche.

Je sais pas pourquoi sur le tel j ai juste les différentes sorte de smileys mais pas les autres icônes.

Réponse de lynx64 00 n° 32/37
Posté le: Jeudi 10 Mai 2018 à 23:10
Titre: aile blanche

Un de plus qui a les critères rechercher(cou et plume blanche)

Réponse de cabane65000 00 n° 33/37
Posté le: Vendredi 11 Mai 2018 à 08:15
Titre: RE: Pigeon aile blanche

merci pour les  photo  de ton pigeon,

si tu veu amener des  plumes blanches dans les ailes tu dois te procurer un  pigeon  race " lynx  à  vol blanc "et tu auras  imédiatement ce  qu'i  faut  au niveau  des plumes  blanches dans le vol.

Réponse de lynx64 00 n° 34/37
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 14:07
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Merci de ta réponse.J ai vu quelques photos de la race que tu cite mais ces pigeons m ont l air énorme avec une forme assez particulière.Peut être que je me trompe ?
J ai quelques sujet qui ont les critères que je recherche donc je vais continuer a y travailler dessus car il m a fallu du temps et X accouplement pour en arrivé la.
Le pigeon de base me provient de chez Jérôme 64.

Réponse de cabane65000 02 n° 35/37
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 15:59
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Ok  trouver des pigeons a vol  blanc n 'est pas difficile,  il y en a  partout  , les  faire  se reproduire entre embatardits n'est pas compliqué,

le travail de l 'éleveur , en colomiculture  est de  rechercher la perfection , par  rapport ce  ce qui es défini  dansle standard officiel de la  race  (exemple  : bleu de gascogne...)

Personnellement  pour la chasse je ne pense pas  vraiment que le vol blanc  aide  a grand chose,  pour faire poser,

je fais plus confiance en la préparation du site , arbres  néttoyés et attirants   etc...   et quand  cela  veut  cela pose..  .cela me semble plus primordial.

Bonne  recherche quand même..

Réponse de lynx64 00 n° 36/37
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 16:28
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Pas compliqué peut être Mais j en ai pas vu des pigeons tel que je suis en train de faire.Ailes blanches facile  mais combiné avec du blanc au coup la tâche se complique.Tout en restant sur le gabarit du Gascogne.Je ne cherche pas j ai ce qu il faut à la maison.C est plus Pour le plaisir d avoir des pigeons qui me plaisent que d en avoir des classique ,ordinaire tout bleu.Meme à l'église du village il y en a de Cela.

 

Réponse de cabane65000 00 n° 37/37
Posté le: Samedi 12 Mai 2018 à 17:06
Titre: RE: Pigeon aile blanche

pour avoir  les taches blanches sur le coté, collier  comme la palmobe, tu dois te procurer la  race' "beyrouht"  dans la variété  bleu uni ou bleu barrés, mai s très rares dans la région sud ouest...

en plus ils on le vol  blanc  souvent.

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...