Le Forum

 
page 1/2
Ce fil de discussion contient 37 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Polo64 00 Déjà lu 8 841 fois avant vous
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 10:27
Titre: Pigeon aile blanche

Bonjour à tous, un pigeon est né avec des ailes partiellement blanche pensez vous qu'il puisse faire un bon appeau ou bien au contraire qu'il fasse épouvantail ? 

Réponse de bernard34 00 n° 1/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 11:04
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Polo, le seul. Moyen, l'essayer. Mais pourquoi pas !!!

Réponse de garonne 01 n° 2/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 11:29
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Je ne pense pas qu'il fasse épouvantail,car il y a quelques années,j'ai eu l'occasion de poser un vol de palombes,et parmi elles,il y en avait une qui avait quelques plumes blanches aux ailes,comme celle de la photo.

J'aurais aimé la prendre et non la tuer,mais,elles n'ont pas voulu descendre au sol.

Peut être qu'elle reviendra cette année.............

Réponse de Polo64 00 n° 3/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 13:12
Titre: RE:

Merci de vos réponses, on va essayer ça cette saison. Mais je voulais savoir plus spécialement s'il serai plus efficace qu'un pigeon bleu normal, du fait de ses ailes blanches ?

Réponse de roro11 00 n° 4/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 13:27
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Aucun probleme au contraire, le blanc se voit de plus loin.

Réponse de Polo64 00 n° 5/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 13:48
Titre: RE: Pigeon aile blanche

D'accord merci.

Réponse de pat40000 00 n° 6/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 15:06
Titre: RE: Pigeon aile blanche

bonjour,

Dans les années 80, j'avais un ami qui avait un pigeon aussi beau (!) que le tien qui était né à la cabane. Donc au début de la saison il se promenait sur le toit et puis il a appris à voler avec sa mère. C'était un volant de rêve qui te prenait la tête des vols; les palombes n'avaient absolument pas peur de lui -et il en a fait prendre ! -.

Il aimait aussi se percher sur les pins avec les palombes...un funeste doublé a mis fin a sa carrière !. Mais j'entends encore parler de lui.. la relève n'est toujours pas arrivée. Par ailleurs, les Italiens utilisent des Volantinis comme volants; ils ont des plumes alaires blanches. Tentes le coup, si elles ont peur tu sauras au moins qu'elles le voit !. Nombreux sont les paloumayres qui dans le doute montent, descendent les potences....alors qu'un appeau nul à

Réponse de pat40000 00 n° 7/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 15:16
Titre: RE: Pigeon aile blanche

mince, mauvaise manip donc...20 m sera aussi bien vu à 20.50 et  aussi peu regardé ! J'ai donné moi aussi!

Réponse de lou lanusquet 01 n° 8/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 15:37
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Mais bien sûr qu'il sera bon. Un peu comme des enfants qui, bien éduqués, ce type de pigeons ne peut être qu'EXTRA !

C'est l'éleveur qui sera en partie, responsable de ses qualités !!!

Tu as , naturellement, ce que des centaines de chasseurs aimeraient arriver à avoir, alors...................... Mais ATTENTION, lis bien le message de "Pat40000" !!!

Réponse de Frédo 65 01 n° 9/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 16:47
Titre: RE: Pigeon aile blanche

bonjour

Polo j'en ai 2 qui ont 1 mois et1/2 et qui sont comme le tien.

par le passé j'en ai eu 1 qui à la 1ère mue a perdu ces plumes et en a mit des normales par le passé.

pour ce qui est des appeaux vas y sans craintes du moment qu'il tiens sur les raquettes.

j'ai un copain qui chassait avec des pigeons complètements blancs et les jours ou la luminosité était moyenne ils faisaient la différence comme quoi.

perso les 2 jeunes que j'ai vont ètres en priorité essayés sur des barres pour voir s'ils tiennent sinon comme le surplus via le congélo.

Réponse de miladiou 24 00 n° 10/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 18:38
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Salut a tous je lis vos messages et je vois que vous vous posez des questions sur genre de pigeons moi j'en voudrais un plein pigeonnier,j'en ai un pigeon comme ça de caisse ça marche quand c'est lui qui vole malheureusement j'en ai qu'un

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 19:09
Titre: RE: Pigeon aile blanche

...j'ai quelques pigeons avec du blanc aux ailes qui sont d'un bel effet. Certes elles sont plus blanches que celui présenté, mais j'en utilise un en pigeon sur fil. J'en ai plusieurs que je donne... si quelqu'un en veut ...à retirer sur place.

Réponse de Polo64 00 n° 12/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 19:11
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Merci pour tous vous conseil intérèssant.

miladiou tu n'arrives pas à le faire reproduire ?

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 13/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 19:33
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Non j'avais le couple mais le autour a eu le mal en plein vol depuis elle ne veut plus personne si quelqu'un veut me donner quelques conseils je suis preneur

Réponse de diego81 00 n° 14/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 19:53
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Le rêve pour moi comme volant mais jais dû mal à trouver

Réponse de FRBLEU 02 n° 15/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 20:19
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Miladiou, inscrit la sur meetic............ bon je connais la sortie>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de Frédo 65 00 n° 16/37
Posté le: Vendredi 07 Avril 2017 à 21:12
Titre: RE: Pigeon aile blanche

bonsoir

miladiou enferme la seule avec le male désiré et quelque temps après tu auras du résultat.

après il faut avoir de quoi les séparer seuls (clapiers ect ect...)

A+

Réponse de jno640 03 n° 17/37
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 14:56
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Bjr.

Il y a une dizaine d'années, pour faire un farce à un de l'équipe qui venait quand le chantier était terminé, je lui avais trouvé un pigeon tout blanc et mis sur raquette dans un chêne, assez bas. Le truc, c'est qu'à chaque fois, il avait des palombes posées autour... Il ne voulait donc pas de palombe à la place. C'est hélas un épervier qui a eu sa couenne quelques jours plus tard et une palombe de remplacement de ce pigeon n'a pas fait mieux... A méditer ! 

Réponse de pierre244 00 n° 18/37
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 15:40
Titre: RE: Pigeon aile blanche

jno640

du pigeon blanc tu passes à la corneille au moins tu auras tout essayé (je déconne )si quelqu'un veut des pigeons avec des plumes blanches aux ailes mon copain en posséde !

nous avons essayé avec des appeaux pigeons ailes blanches nous avons pas vu de différence maintenant nous avons peut être pas la même vue ,pas le même coin ,pas les mêmes vents ,pas la même palombière ,à chaques fois j'entend la même chanson .

par contre je peux vous garder des pigeons avec des plumes blanges le prix comme les autres mais si je vous les garde pensez à venir les chercher.

Réponse de roro11 00 n° 19/37
Posté le: Samedi 08 Avril 2017 à 20:54
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Bien sur que cela marche le pigeon tout blanc...

A ce propos je signale aux indecis, que le pigeon de clochet marche aussi....meme si René ne veut pas en entendre parler.

Réponse de ALAIN652010 03 n° 20/37
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 19:31
Titre: RE: Pigeon aile blanche

hé hé,

que de bavardages pour un pigeon batard,   type  casserole. On trouve ce type de pigeon a ailes  plumes blanches partout,   pigaillé  de blanc  ou pas etc...

le coup  d'aile et la trajectoire de vol (si  il vole)  est a mon avis plus important que d avoir  3 plumes blanches dans chaque ailes...  afin de séduire  ces dames bleues.

La vision des couleurs par  notre chère  est toujours  une longue discussion....

Cordialemement

Réponse de lou lanusquet 06 n° 21/37
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 21:25
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Bien sûr que le coup d'aile (elle ou lui) compte pour 80 % c'est comme la plus belle des palombe en haut qui ne se tient pas (et il y en a) vaudra moins qu'un pigeon moyen. Mais, des fois, par manque de bétail chacun fait avec ce qu'il peut avec ce qu'il a ! (ce n'est que mon humble avis)

Bon travaux de printemps !

Réponse de Polo64 02 n° 22/37
Posté le: Dimanche 09 Avril 2017 à 22:40
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Ne t'inquiète pas Alain, il vole très bien, aussi bien qu'un bleu. Et je pense pas qu' un peu de blanc sur aile ait une influence sur son coup d'aile, à moins de le rendre plus visible. 

Réponse de pierre244 03 n° 23/37
Posté le: Lundi 10 Avril 2017 à 10:51
Titre: RE: Pigeon aile blanche

pigeon coupé avec une mouette

Réponse de lynx64 00 n° 24/37
Posté le: Lundi 07 Mai 2018 à 22:56
Titre: RE:

Photo d une partie de mes pigeons (bleu de Gascogne pas de recoupage avec d autres pigeons)sur lesquels je suis en train de "travailler" pour faire Que des plumes blanches Avec du blanc au coup.Le but recherché est d en avoir comme ces 2 sujets en photo.

Pour l instant content du travail d accouplement effectuer avec de beau jeune à la clé.

Réponse de DENIS. 01 n° 25/37
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 00:17
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Bonsoir.

Réponse de cabane65000 00 n° 26/37
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 07:47
Titre: RE: Pigeon aile blanche

salut,

la tache  blanche  que tu as sur tes pîgeons , on appelle cela en colombiculture une bavette, 

 cf :  la race  cauchois  variété à bavette.

mais elle ne se  trouve pas  à  l 'arrière du cou  comme la  palombe  mais  sur  le devant de la poitrine.

Les  énormes barres  sur les ailes n 'ont rien a voir avec le bleu de gascogne..  chez qui elles sont indésirables...

cordialement

Réponse de cabane65000 04 n° 27/37
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 07:53
Titre: RE: Pigeon aile blanche

voici ce  qu'est un bleu de gascogne,  dans la race  telle  qu elle doit être  sélectionnée

Réponse de lynx64 01 n° 28/37
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 08:51
Titre: RE: Pigeon aile blanche
Cabane 65000 Chacun élève ce qui lui fait plaisir. Moi les pigeon bleu comme sur la photo que tu a poster je les donne.Beaucoup trop classique et on en voit partout. Moi j aime bien élever (avoir) ce que les autres n ont pas.
Réponse de cabane65000 01 n° 29/37
Posté le: Mardi 08 Mai 2018 à 18:43
Titre: RE: Pigeon aile blanche

salut lynx64

chacun éleve ce qu'il veut  et croise  pour faire  des embatardis  comme il veut, je suis   bien sûr  d accord...

Mais des pigeons comme  sur la foto que jai postée,  si tu en as je suis preneur  en payant;  

Et si tu en vois partout peux tu me dire  vers où?  j  'y  fonce

Je doute cependant que tu fasse la différence,   et sois  apte  à  voir la qualité  de ces  pigeons,

vu ce que tu viens d ' écrire...

si tu as des fotos  des tes pigeons  que tu donnes,  pour que je voie à quoi ils ressemblent,  je suis  preneur....  n'hésite pas  à  envoyer  ici.

à plus

Réponse de jérome 64 01 n° 30/37
Posté le: Jeudi 10 Mai 2018 à 09:06
Titre: RE: Pigeon aile blanche

Moi j'ai quelques pigeons avec des plumes blanches au ailes mais c'est du pur hasard.
Avec 40 pigeons dans le pigeonnier il y a de fortes chances qu'il y ai de la consanguinité comme chez tout monde a moins d'avoir tout des couple dans des cages individuelles mais bon.
Ce qu'il faut c'est que le pigeon fasse son boulot comme il faut en haut de l'arbre ou dans les airs. Une fois que le pigeon sait se nourrir seul si il me plaît pas je vais le lâché a la coopérative et ceux que je trouve joli sont essayé sur mécanique et je ne garde que les meileurs sujets.
Maintenant j'élève juste pour le plaisir d'avoir des pigeons et je fais arrivé que le nombre de pigeons réservé pour des copains ou autre en sélectionnant les plus beau en sachant très bien que les plus beau ne sont pas les meilleurs des fois.

Suivant pages 12