Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de Mat browning09 00 Déjà lu 3 037 fois avant vous
Posté le: Samedi 20 Mai 2017 à 23:01
Titre: Aide sur fonctionnement benelli 121

Bonjour à tous
Donc je m appelle mathieu et je suis un petit nouveaux sur le forum
Je viens de recuperai un benelli 121 sl80 heritage de famille
Chassant avec un s90 je penser qu'il fonctionnait pareil mais papy me résiste
Premier essaie sans tir la cartouche ne monte pas et reste dans le magasin malgres un nettoyage dans les règle de l art et comme un bleu je l ai amener chez l armurier qui ma changer la plaque qui libère la cartouche
Bref ayant une confiance en mon armurier je récupère le fusil et je par essaye ce dernier sur les ratgondins
Bilan aucune amélioration donc je me demande si ces pas moi le problème
Donc je viens vers vous pour avoir une notice et dès conseils car la je sèche et j ai pas envie d abîmer papy benelli
Donc mes question comment charge t'on à partir du magasin ?
Es t il normal si j actionné la culasse percuteur tirée que la cartouche du magasin ne monte pas?
À quoi sert se bouton coter droite Du boîtier qui bouge ver l arrière quant il y as une cartouche ?
Je précise je n es Pas tirer vu que j si quelque doute de manipulation
Merci de votre aide

Réponse de Leglaude 41 00 n° 1/2
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 05:34
Titre: RE: Aide sur fonctionnement benelli 121

Salut Mat.

Ton armurier aurait pu t'expliquer le fonctionnement.

J'ai un benelli Premuim depuis 2015, je pense que le chargement des Benelli doit étre identique, je n'ai rien trouvé sur internet sur le chargement de ton fusil.

Sur le mien, le chargement du magasin se fait gràce au petit bouton de droite, en appuyant dessus tu libéres l'ouverture de la plaquette qui fait monter les cartouches et tu peux charger ton magasin, et dés qu'il y a une cartouche dans le magasin, le petit bouton récule vers la queue de détente.

Si tu n'as pas de cartouches dans le magasin, lorsque tu ouvres ta culasse, celle ci reste bloquée en arriére, en appuyant sur le petit bouton tu la libéres.

Par contre si ton magasin est chargé, la culasse revient toute seule en position fermée, le petit bouton désactive le maintien de la culasse ouverte.

Et pour terminer, je ne peux pas charger le canon, à partir du magasin, en actionnant manuellement la culasse.

Bon dimanche

 

 

Réponse de Mat browning09 00 n° 2/2
Posté le: Dimanche 21 Mai 2017 à 23:34
Titre: RE: Aide sur fonctionnement benelli 121

Merci Leglaude 41pour cette réponse
Je défend Pas mon armurier mais on se connaît quant je vais le voir ces généralement pour des pièces ou des munitions j aime bien me faire l entretien
Donc en fait il doit fonctionner
Ces vraiment différent Du super 90 de chez benelli
Tu aurai la notice Du tien qui a l air similaire au mien sur le point de vu Mécanisme
J essaye sa dans la semaine
Merci et bonne reprise

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...