page 1/3
Ce fil de discussion contient 71 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de antho40 02 Déjà lu 12 068 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 21:37
Titre: Prix palombes !!!

Jusqu'à quel prix vont ce vendre les palombes bientôt ?? Je trouve que l'inflation augmente vite. 15€, 20€ et plus pour des palombes ou des pigeons.

Réponse de julien40 07 n° 1/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 21:53
Titre: RE: Prix palombes !!!

Bonsoir Antho40 fait toi naître les appeaux tu n'aura pas besoin d'en acheter et tu verra le temps que t'y passe et l'argent...

Réponse de JMC2 07 n° 2/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 22:27
Titre: RE: Prix palombes !!!

JULIEN 

Si tu as des oiseaux , c'est pour t'en servir a la chasse . Alors perssone oblige , a y passer du temps et l'argent seras le même , a soigner tes oiseaux jusqua la saison prochaine . Le reste c'est du profit , pour seux qui veulent faire du fric , mes plus de la passion . C'est un choix je fait nêtre , pour mon plaisir persso , et tu peut pas t'imaginer le bonnheur que jais dans donner a des copins qui ont u des problèmes dans leurs élevage . 

LA CHASSE C'EST UNE PASSION . Je me suis interdit dans faire un rapport 

Réponse de pat40000 05 n° 3/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 22:36
Titre: RE: Prix palombes !!!

bonsoir. Ah oui,  il y a de l'inflation !. Certains te diront qu'ils équipent des concurrents avec de super produits et que ça se paye... et que la farine est chère... et que ça prend beaucoup de temps. Et tout cela est vrai. Tout comme il est vrai aussi que certains ont versé dans l'élevage et cherchent à tirer les prix vers le haut. Ainsi certains ne "s'expriment" sur le site  que sur les petites annonces !. Voila le constat.

Chacun est libre de se faire tondre....ou pas !. Perso, je n'achètes pas une palombe de 8 js à 20 euros. Quand ceux qui forcent sur les prix auront leurs produits sur les bras,ils reviendront sur terre et dans  le monde des paloumayres où le plaisir d'offrir ou de vendre à un prix abordable doit s'imposer entre ceux qui ont la passion de l'oiseau bleu. Donc à l'acheteur de se prendre en main. bonsoir

Réponse de antho40 01 n° 4/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 22:52
Titre: RE: Prix palombes !!!

Pas de problèmes pour moi je sais le temps que j'y passe à m'occuper de mes palombes et pigeons à essayé de les faires reproduire. Mes bon quand la passion est la, le temps passer est oublié

Réponse de julien40 00 n° 5/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 22:54
Titre: RE: Prix palombes !!!

C super tu passe quand m'en amener?

Réponse de antho40 01 n° 6/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 22:56
Titre: RE: Prix palombes !!!

Attend le mois d'octobre que j'ouvre la volière et tu en verras passer

Réponse de julien40 01 n° 7/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:04
Titre: RE: Prix palombes !!!

Pour tout te dire on ne chasse que avec des palombes sauvage prise au filet sauf que entre deux saisons on a de la mortalité donc moi chaque année j'échange mes palombes docile contre des sauvages ( le chef de cabane dépenses 50e de graines tout les mois et lui ne vend pas c direct sur la retraite )

Réponse de julien40 11 n° 8/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:15
Titre: RE: Prix palombes !!!

Mon 2eme message à était raccourcis je disais que moi je ne fait pas fortune je me paye le permis le reste je donne ou je fait du troc mais ma volière qui vient de me coûter 700e elle est pas encore amorti

Réponse de antho40 00 n° 9/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:19
Titre: RE: Prix palombes !!!

Nous aussi nous aussi on chasse avec des palombes sauvages prise les années précédentes. D'un parce-que on a pas assez de palombe docile, et de deux quand une buse attrape un appeaux à “choisir” je préfère que ce soit une palombes sauvage. J'avais jamais entendu que des personnes échangé des palombes dociles contre des sauvages. Et chez moi aussi l'aliment et payé grâce à la retraite ou au salaire des actifs

Réponse de julien40 01 n° 10/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:27
Titre: RE: Prix palombes !!!

J'échange avec un gentil monsieur qui chasse au filet et qui veut des docile pour c cage près des sols mais qui n'arrive pas à faire reproduire. Et vue le pris des palombes sauvages on est bien content. Et plutôt que de les relâché tu pensera à moi en fin de saisons on trouvera un arrangement

Réponse de antho40 00 n° 11/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:35
Titre: RE: Prix palombes !!!

À d'accord je comprends mieux. Oui pourquoi si sa peux arranger des personnes avec plaisir

Réponse de antho40 00 n° 12/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:38
Titre: RE: Prix palombes !!!

C'est vrai que le prix des palombes sauvages devrait aussi suivre le cours de la bourse

Réponse de jno640 019 n° 13/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:41
Titre: RE: Prix palombes !!!

Bonsoir;

Ben, chacun sa mer... et son goût pour des sauvages ou des palombes nées en volière ! 

 Le fait de vendre quelques jeunes nées permet tout juste, sur une année, de payer  l'aliment qu'elles mangent. S'il faut commencer à compter les produits vétérinaires sur une année, on est dans le trou. 

Alors, n'essayez surtout pas d'élever des palombes à la maison, ça ne fait pas gagner de l'argent, bien au contraire. Tout au plus (et c'est pas mal), on a du plaisir à avoir des petites et de les élever; Mais quand on arrive en surpopulation, il faut bien faire du vide ou construire chaque année une autre volière.  

Une petite précision : Au de là de 60 oiseaux d'ornement (ce qui est l'appellation), on est considéré comme éleveur et, à ce titre, il faut passer et avoir un certificat de capacité d'éleveur ( compter 2000 € de formation ).

J'estime qu'une palombe née en captivité et sevrée à 20 € c'est correct. Une petite à gaver à 10 € ... c'est normal ; d'autant plus que de plus en plus préfèrent les gaver eux-mêmes pour les avoir à leur main. 

Maintenant, vous pouvez toujours aller les chercher, prises au filet - Pantières verticales 20 € la sauvage et 10 € en moyenne ailleurs dans le sud-ouest ( filets horozontaux).

Si vous voulez un canari en oisellerie, vous ne l'aurez pas à moins de 15 €. Donc,... conseil : Achetez et chassez avec des canaris ; ça pourrait le faire et c'est moins cher.

Par contre, si vous voulez en acheter dans le "Nord".. où le dénichage est coutumier, il vous faudra débourser 30 €. A vous de voir....ceux qui critiquent ou font la morale aux autres. 

Moi ce qui me gêne, c'est que certains préfèrent n'élever aucun oiseau toute l'anne, car, ça revient trop cher. Il vaut mieux demander à les acheter au mois de septembre ou octobre... en les trouvant encore trop chères.... J'appelle ça des profiteurs ou des "mange mer..." !

C'est généralement ceux-là mêmes qui comptent sur les autres pour préparer la palombière et qui ne connaissent pas la valeur du travail, ni de l'élevage.

Alors tant-pis si je fâche du monde qui ne pense pas comme moi, mais, je tiens les comptes à jour ! 

Sur ce... Merci de m'avoir permis de pousser un petit coup de gueule...gratos, comme les petites annonces !  

PS: J'attends impatiemment de lire ceux chez qui la fouine passe chaque année début / mi- septembre... 

@+

 

 

 

 

Réponse de pescaire 02 n° 14/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:51
Titre: RE: Prix palombes !!!

A Oui cette pute de fouine !!!!!

Réponse de antho40 00 n° 15/71
Posté le: Mercredi 24 Mai 2017 à 23:52
Titre: RE: Prix palombes !!!

20€ la palombe tu en rembourse de l'aliment acheter. Après je ne connais ton activité donc je ne juge pas. Dans le nord à 30€ il commence juste à discuter

Réponse de jno640 01 n° 16/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 00:08
Titre: RE: Prix palombes !!!

Va donc acheter un canari : 15 €, c'est une affaire !

Je te fais part des prix pratiqués c'est tout.... 20 €, c'est  aussi le prix des sauvages prises au pantières et ce n'est pas d'aujourd'hui. Lance-toi donc dans un "élevage" et tu verras ce que ça coûte  sur une année. Bonne chance. 

Réponse de antho40 00 n° 17/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 01:12
Titre: RE: Prix palombes !!!

Je fais de l'élevage pour moi et pas pour faire des sous, donc le coût est moindre. 15€ le canari il tout simple et tout jaune ba ce prix. Le problème serait le même si j'étais intéressé par des canaris.

Réponse de antho40 00 n° 18/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 01:13
Titre: RE: Prix palombes !!!

Et si tu fais de l'élevage c'est pour faire du fric donc il faut en dépensé au départ

Réponse de 614du47 04 n° 19/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 06:55
Titre: RE: Prix palombes !!!

 

Une palombe sa ne se donne pas, sauf, sauf, sauf, a moi bien sur :o) :o) :o)

Par contre dans la Lande profonde au culture, il ne doit pas s'en donner beaucoups des sauvages, a vous de me contre dire!!!

 

 

Réponse de julien40 00 n° 20/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 07:58
Titre: RE: Prix palombes !!!

Jno64 ta bien résumé

Réponse de ALAIN652010 01 n° 21/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 11:08
Titre: RE: Prix palombes !!!

tous ces  gens ici  qui donnent les pigeons et les palombes  c'est formidable....

qui donnent surtout des leçons à tout le monde,

si ils sont  sincères comme  ils écrivent , je me  fais du souci...

De leur posture généreuse  (qu'il ont en affichage...)  ils  font uen ghénéralité une règle pour les palommaires..

une palombe a  gaver   c'est 10 eu et  une palombe  sevrée  c'est 20 euros.

L'offre et la demande régulent le marché.

Vos commentaires sont pitoyables,

Moi je vends les bleus de gascogne  15 eu l 'unité. Et  ceux  qui  en veulent  à 2,50 eu   faut pas  me demander, il y a le marché  a la volaille pour cela.  

Réponse de garonne 010 n° 22/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 12:24
Titre: RE: Prix palombes !!!

Dans mes débuts de chasse a la palombe,j'ai été bien content de trouver a acheter quelques appeaux.

Quand tu chasses depuis quelques années et que la chance t'a permis de "remplir" la cage des appeaux,tu as également fait connaissance d'autes chasseurs, une certaine solidarité existe dans ce domaine.

Il ne faut pas tout ramener à "l'argent".

Tu dépanes un ami aujourd'hui,demain c'est lui que te dépanera,.(enfin si c'est un AMI....)

Réponse de ALAIN652010 03 n° 23/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 12:55
Titre: RE: Prix palombes !!!

dans mon message  plus haut je ne dis pas le contraire,

 mais personnellement je n 'étale pas mes dons comme certains ici, qui  se prétendent de la haute  aristocratie paloumayre...

où on t ils vu  que la règle  c'est de  donner?  pas plus que  celle  de vendre , 

"le bon  c'est celui qui donne  , le mécréant c'est celui qui vend... " où  as tu vu cela?  au nom de quoi?

Et ceux qui  virent leurs pigeons en fin de saison pour en racheter en septembre ( et qui les trouvent toujours trop chers...)  il sont quoi ceux là?  tous  cela  pour ne pas  avoir a  s'en occuper   ni les nourrir...

Chacun  son truc,  on ne trouve pas un pigeons comme on trouve une boite de conserve à INTERMARCHé.

Toute sélection mérite le respect tant au niveau de la qualité  qu'au niveau de la performance.

Je ne suis pas ici ^pour faire de la morale comme  certains , morale  bas de gamme pour je ne sai qui

Réponse de antho40 00 n° 24/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 15:46
Titre: RE: Prix palombes !!!

15€ le pigeons ?

Réponse de ALAIN652010 00 n° 25/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 17:46
Titre: RE: Prix palombes !!!

oui,

si j en vends  c est 15 eu ou 30 euros le couple,  l 'année qui suit l acheteur  à 8 à 10 petits  , il  rentre dans ses frais au niveau de la qualité.  s'il  est incompétent au niveau  élevage  il lui vaut mieux acheter  à 2,50 euros ou si sa volière est un garde manger  à  fouine...

Pigeons bagués 2017  expositions,  traités  et  vaccinés pramyxovirose.

Réponse de julien40 05 n° 26/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 23:23
Titre: RE: Prix palombes !!!

Alain tu les gaves tes pigeon j'espère ? Ils ont le lof? Ques qui justice tes 15 euros ?

Réponse de julien40 03 n° 27/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 23:28
Titre: RE: Prix palombes !!!

Alain si je pouvez tenvoyer ma copine la fouine je serai heureux de te relire dans quelques mois

Réponse de julien40 00 n° 28/71
Posté le: Jeudi 25 Mai 2017 à 23:30
Titre: RE: Prix palombes !!!

Et si tu c lire on ne donne de leçon à personne

Réponse de ALAIN652010 03 n° 29/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 11:13
Titre: RE: Prix palombes !!!

hé hé   au niveau morale je ne parlais pas  spécialement de toi  , mais si tu le prends pour toi... es ce révélateur  de  quoi ?...............  je ne sai pas,  ce n 'est pas a moi de le  dire....

le tarif  pigeons bleus  et palombes gavées  c'est l 'offre  du marché et de la demande.

Je considère qu'  une palombe à 8 jours prête a gaver  vaut 10 euros. si  plus  c'est le pb du vendeur et de  

l acheteur... .

Quand aux pigeons bleus  on ne compare pas le pinard et un grand  cru classé, donc  le prix  reste aussi  avec l'offre et la demande , une affaire entre le vendeur et l acheteur.

Cordialement

Réponse de antho40 02 n° 30/71
Posté le: Vendredi 26 Mai 2017 à 17:58
Titre: RE: Prix palombes !!!

“offre du marché et de la demande” je pense que pour des prix inférieurs​ il peut y avoir un marché et satisfaire les vendeurs​ et les acheteurs

Suivant pages 123