Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de lepalombiertoulousain 00 Déjà lu 2 863 fois avant vous
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 10:02
Titre: Bonjour mon premier gavage

Bonjour,

aujourd'hui pour la première foi je vien de gaver mais palombe comment savoir si le travail à bien était fait ? J'entend par la si je leur en et pas mis dans les poumon etc un peut stressée pour une première fois donc j'attend vos réponse ? merci et agréable journée.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 10:25
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Si tu as légèrement tiré la tête vers le haut, si la canule de gavage a glissé toute seule (ou presque) sur 6à 7 centimètres, si la petite a frémie de tout son corps comme lorsque les parents gavent, si tu as pu faire glisser la nourriture dans le jabot, si elle n'est pas morte à cette heure, c'est que tu as réussi ton gavage. L'estomac de l'oiseau, tu sais ou il se trouve ? Bé, tu tâtes en bas du cou tu as une boule... c'est le jabot qui est plein !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 2/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 10:33
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Heu..... J'ai répondu comme si tu avais gorgé à la seringue, mais à présent, vu comme est posée la question... j'ai des doutes...

Alors explique toi mieux, ça ira plus vite: tu as gorgé de bouche à bec ????????

Tu as gorgé en introduisant des graines avec les doigts ?????????

Tu as gorgé avec une seringue de gavage ??????????

Puis, STP, avant "d'envoyer" le message, relis et n'hésite pas à corriger afin qu'on saisisse bien la question. C'est ainsi que je pratique sinon tu n'aurais pas pu comprendre mon message ci-dessus...

Bonne journée.

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 3/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 10:46
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Salut merci de ta réponse je les ai effectivement gavé à la seringue jais bien senti le jabot rempli mai jai quand même peur car une première foi javai l'impression de les torturée et oui ca fait 3 h et ils on toujours en vie ? ils on 21 jour et pèse 345 gramme combien de quantités en ml par palombe pour une bonne croissance 2 repas par jour ?

Réponse de palombe40 00 n° 4/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 10:55
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Bonjour ! ! Petit conseil aucun intérêt de les sortir à 21 jours tes palombes resterons toujours sauvages c'est peu être pour ça que tu as des doutes

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 5/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 11:24
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Salut petite précision je les et récupérer chez l'éleveur hier il les a sortie plus tôt à 8 ou 9 jour et en attendant qu'il régule leur température seul il me les a garder Et démarrer désolé de pas avoir fait une description complète nouveau sur le forum la prochaine fois je ferais mieux 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 11:36
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Rassure toi Chris, nous sommes tous passés par là plus ou moins, mais tu comprendras facilement, que, lorsqu'ils sagit de soins pour les oiseaux, celui qui voudra (et pourra) te répondre doit avoir toutes les bonnes explications d'entrée.

Tes oiseaux donc, ont 21 jours, alors que je pensais que tu venais de les sortir des parents. Tu dois donc leur donner 50 CC deux fois par jour. Si ils réclament, tu forces un peu et tu adaptes à leur besoin.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 11:44
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Dis, va  dans le cadre"recherche" que tu trouveras en haut, à gauche quand tu ouvres "le forum" et tu tappes "gavage petite palombe", tu vas trouver ton bonheur !!!

 

Bonne journée !

Réponse de bernard34 00 n° 8/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 11:45
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Regarde si ça peut t'aider, mais en cherchant sur le site, tu trouveras tout ce que tu cherches.

 

https://www.youtube.com/watch?v=i5ZSGiuwN28

Réponse de bernard34 00 n° 9/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 11:46
Titre: Bonjour mon premier gavage

hé hé Claude, tu as eu la même idée que moi.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 12:05
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Tu vois Bernard que les" petits d'esprit" (c'est bien comme ça qu'on dit ?) se rencontrent toujours !!!

Réponse de garonne 01 n° 11/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 12:05
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Si tu en a mis un peu d'eau dans les poumons elle va tousser ce n'est pas grave (elle s'escane) hum......)

Rassure toi, tu ne les torture pas,et n'ai pas peur de bien enfoncer la canule dans le jabot.

Il est important de vérifier que le jabot est bien vide avant de recommancer a les gorger

Un petit peu d'eau de temps en temps surtout avec ces fortes chaleurs,

Dans mon jeune temps....j'ai appris a gorger à la bouche,les pauvres palombes..........mais petit a petit on améliore l'opération  et je n'étais pas peu fiert quand il y avait des invités "spectateurs"

Le seul ennui avec cette façon de gorger,c'est le soir en rentrant à  la maison,il m'est arrivé de souffler en embrassant ma femme..........bonjour les dégats !!!!!!!!!!

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 12/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 13:34
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Merci pour vos réponse ca me rassure !

et pour leur donner à boire comment procéder ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 13/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 14:08
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Puisque tu gaves à la seringue, théoriquement elles ont assez d'eau !!! Si tu les as dans un espace chaud, une petite giclée d'eau si vraiment temps chaud, mais ce n'est pas facile à la seringue. Tu fais avec ta bouche, les lèvres en "cul de poule" Bien ouvrir le bec, cou de la palombe bien tendu et tu fais gicler de haut en bas !

Par précaution, tu te désinfectes la bouche après... contact ou pas avec le bec !

Réponse de lepalombiertoulousain 01 n° 14/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 14:50
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Ok ca marche je vais aissayer!! merci tous vos conseil mon rassuré et éclairé sur mais doute !maintenant je suis prêt je vous tiendrais au courant de l'évolution au plaisir de vous lire et pourquoi pas peut-être rencontrer des membres du forum  bonne journée à tous 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 15/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 18:31
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Mais !!! ne t'en va pas comme ça, tu peux revenir de temps en temps, ne vas pas faire comme trop de gars qui, une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient... on ne les voyait plus...

Réponse de lepalombiertoulousain 01 n° 16/20
Posté le: Dimanche 25 Juin 2017 à 20:30
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

À non je reste sur le forum

Réponse de JPL 40 00 n° 17/20
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 02:39
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Bsr si tu gave a la seringue 50 ml et que tu vois le soir ou matin qu'il en reste dans le jabot tu dose un peu liquide elles vont digérer mieux et si il fait trop chaud 30 ml a midi et a la seringue ça va plus vite

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 18/20
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 11:41
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Bonjour à tous , aujourd'hui jai fait le tour dès magasin rupture de stock farine palombe jai acheter des graine pigeon que j'ai réduit en farine faut il rajouter d'autre ingrédients à la recette ou le tour et jouer vont il supporté ?

Réponse de ALAIN652010 00 n° 19/20
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 13:33
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

salut, 

 

l aliment spécial  palombe  bien que trés pro et sophistiqué  est surtout trés cher, par rapport à l aliment poulet en granulés  que tu met  a tremper la matin pour le soir et le  soir pour le matin.

Je n'utilise plus le  spécial palombe  que j avais je crois payé  3kgs  14 euros...  l 'aliment poulet  deuxième  age va très  bien  et là j en suis a ma 17 ème palombe  seuvrée  depuis ce primtemps..

il en va de même pour la seringue a gaver,   2 euros  en pharrmacie...

Réponse de lepalombiertoulousain 00 n° 20/20
Posté le: Lundi 26 Juin 2017 à 14:09
Titre: RE: Bonjour mon premier gavage

Merci Alain 652010

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...