Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de moustache64 00 Déjà lu 2 401 fois avant vous
Posté le: Samedi 08 Juillet 2017 à 18:57
Titre: renov

bonjour

je renove ma palombiere au sol , et je suis a la recherche de nouvelles idées pour un toit qui soit a la fois couvert pour la pluie et découvert par temps ensoleillé,  pas de dome, une seule pente.

merci.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/7
Posté le: Samedi 08 Juillet 2017 à 19:07
Titre: RE: renov

Un vasistas de la grandeur du toit de la cabane...

Réponse de pilou24 01 n° 2/7
Posté le: Samedi 08 Juillet 2017 à 19:29
Titre: RE: renov

Un parapluie :-)

Réponse de roro11 01 n° 3/7
Posté le: Samedi 08 Juillet 2017 à 19:59
Titre: RE: renov

Bonjour

simple un toit en tôle présentant une ouverture dont la dimensions sera inférieure à un cadre métallique (pour la rigidité) sur roulettes, cadre lui supportant du plexiglass (transparent) , le plexiglass pouvant être recouvert par du camougraf.

precision : faire le cadre dont les dimensions sont 20cm plus grandes que celle du trou dans le toit, cela assure parfaitement l'étanchéité à condition de positionner le trou à la partie haute de la pente du toit.

 

Réponse de lande47 00 n° 4/7
Posté le: Dimanche 09 Juillet 2017 à 19:12
Titre: RE: renov

Récupère un store de devanture de magasin, bien pour la pluie, mais par beau temps......cache toi  !!!!

Réponse de Francky64 01 n° 5/7
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:45
Titre: RE: renov

pourquoi un plexi sur le toit?

tu mets un treillis de 10x10 et des sapinettes  et quand il pleut une bache par dessus avec des tendeurs

 

Réponse de moustache64 00 n° 6/7
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 00:18
Titre: RE: renov

merci roro11,pour l'idée du toit en tole sur roulettes, j'ai remplacé le plexi par un trellis soudé recouvert d'un filet de camouflage.

Réponse de roro11 02 n° 7/7
Posté le: Vendredi 04 Août 2017 à 06:01
Titre: RE: renov

Ok moustache, c'est bien mais tu n'auras pas l'étanchéité...à moins d'avoir prévu une tôle elle aussi sur roulette qui soit d'une dimension légèrement inférieure (5cm) a l'écartement des roulettes du cadre portant le trellis soudé. Bien sûr si tu fais l'étanchéité tu pourras plus voir...mais quand il pleut par chez nous le passage s'arrête. 

En fait la tôle d'étanchéité,c'est pour la nuit et le temps hors chasse, car la flotte abime tout.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...