page 1/3
Ce fil de discussion contient 81 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Frisquette 03 Déjà lu 6 449 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 06:32
Titre: Ma palombe reviendra t elle ?

Bonjour je suis nouvelle sur le site

en septembre dernier, mon fils et moi avont recupere une jeune palombe qui était tombee du nid. Je l ai nourri. Elle etait tres jeune. Donc je ne l ai pas relache de suite. Peu a peu elle a pri ses marques et ses habitudes dans notre appartement jusqu a devenir tres vite un membre de la famille a part entiere. Tous les soirs a 19h on avait notre petit rituel je lui donnais a mange bien qu elle mange toute seule elle venait sur moi et mangeait sur la coupelle sur mes genous. Je lui donnais son bain et elle deployait son aile pour que je l arrose. Quand je la sortait sur le balcon elle demandait tout le temps a rentrer en se mettant a la porte fenetre. Elle ne restait jamais longtemps dehors. Elle a une peur bleue des sacs de courses. Hier je lui ai mis une bague. Je l ai mos comme d habitude sur le balcon et mon ami est arrive avec un sac sans faire attention elle a pri peur et s est enfui elle n a jamais vole autour de l immeuble c la 1 ere fois qu elle fait un si grand vol. Elle est parti droit devant et depuis hier en fin d apres m je suis inquietes, inconsolable. Je souhaite qu elle trouve un congénère et qu elle soit heureuse mais j ai tellement peut su elle soir perdu quelque part si c est le cas pensez qu il y a des chances qu elle retrouve le chemin ?

Réponse de lou lanusquet 04 n° 1/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 07:24
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Voilà une bien belle histoire...

Personne ne peut dire si elle reviendra ou pas ! C'est alors cette question qui se posent chaque fois que ce type d'histoire arrive ! Elle peu repasser un jour ! L'oiseau à  souvenir des lieux et sait se retrouver même très longtemps après. C'est une première consolation, non ? Mais aussi, comme vous le dites la rencontre avec un mâle ou une femelle, selon son propre sexe...je pense que c'est ce qui lui est arrivé. La poche a sûrement été l'élément déclencheur.

C'est l'histoire aussi avec nos enfants qui, quand ils peuvent "voler de leurs propres ailes" quittent le foyer familial pour créer leur génération... Bien beau récit que vous nous avez fait là.

Il n'est pas impossible qu'à un moment, elle refasse une visite. C'est déjà arrivé dans les histoires que nous livrent des personnes qui ont recueillis et élevé des petites palombes.

Ne dit-on pas que "l'espoir fait vivre" ??? 

Réponse de Frisquette 01 n° 2/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 10:24
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Merci pour votre reponse qui me console. C est la question que je me posais: est ce qu elle a enregistre les lieux et serai capable de rentrer
Elle s est enfuis hier en debut de soiree le ventre plein car on avait eu notre petit moment toutes les 2. J ai espoir que son ventre la rappelle a l ordre ce soir et declenchera sa boussole interne.
J espere juste qu il lui ai pas arrive le pire car elle n aimait vraiment pas aller dehors. Elle me cherchait du regard et hop a la fenetre pour retourner voler dans l appart
Le meilleur que je lui souhaite c est de trouver son partenaire. Mon cote egoiste voudrai la voir rentrer car elle me manque

Réponse de Frisquette 01 n° 3/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 10:26
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Mefci encore de votre reponse je vous dirai la suite

Réponse de lou lanusquet 02 n° 4/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 10:40
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

N'ayez pas de remords !!! C'est, d'instinct, un oiseau sauvage avant-tout. Il a été sauvé, par la main de  l'homme plus d'une fois (là, une femme... mais je parlais de race humaine) Il a tendance à se souvenir de la main nourricière, c'est bien, cependant il lui arrive d'être "rappelé" par les "lois de la nature"

Je vais essayer de retrouver des messages concernants l'adaptation à l'homme...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 5/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 10:55
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Voilà !!! je viens de faire remonter une file de message! Vous trouverez des explications....

Bonne lecture... et bonne journée !

Réponse de FRBLEU 02 n° 6/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 11:46
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Il y a quelques années j'avais échappé aussi une palombe apprivoisée d'un mois et demi, partie dans le bois de pins derrière la maison. Elle est revenue 2 ou 3 jours après et j'ai pu la rattraper sans problème.

Par contre j'en avais échappée une autre bien avant et je n'ai jamais revue; mais par la suite j'ai su qu'un voisin avait pu attraper une palombe apprivoisée baguée rouge correspondant à la mienne. Cela fait presque 20 ans et à l'époque ce n'était pas courant d'élever les petites.

Réponse de margo64 02 n° 7/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 13:02
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

je n'avais pas vu ce message,mais comme les copains ,je pense qu'il est possible que vous la revoyez dans le coin,je vous le souhaite de tout coeur

Réponse de Frisquette 01 n° 8/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 13:04
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Merci a tous pour vos messages
Ca fait tellement de bien. Elle etait avec nous depuis septembre 2016 alors je garde espoir surtout avec vos messages qu elle nous retrouve. Et sinon comme vous le dites c l instint. J espere juste qu elle se porte bien car elle est vraiment parti appeuree
C etait mon amie meme si elle avait des plumes

Réponse de Frisquette 01 n° 9/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 13:06
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Merci pour la file de message

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 14:01
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Frisquette 00 n° 11/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 19:43
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Je suis allee sur la balcon a la meme heure lui ai prepare son repas ai pri un morceau de sopalin comme d habitude ( elle en met partout du coup c etait plus pratique pis elle le reconnaissait elle allait dessus ) mais pas de frisquette

Réponse de Frisquette 00 n° 12/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 19:44
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Au fait frisquette c pas courant c mon fils de 10 ans qui la baptise ainsi quand on l a recueilli

Réponse de Frisquette 00 n° 13/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 19:49
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Ah je vous ai pas precise mais nous habitons au 6 eme etage ca empecherai qu elle revienne ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 14/81
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 21:05
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

NANNN !Ne vous chamboulez pas la tête, je sais, pas facile. Un des mâle que j'ai et qui m'a été offert lors d'une rencontre entre le 76 et le 47 (ça fait un bout de chemin...) gros comme... (6 jours il avait ) j'ai raconté son histoire (faudrait que je retrouve dans mon bazard) et, finalement quand on tombe dans ce bon pourcentage de celles qui reviennent versla personne qui l'a nourrit, bé, aussi solide que l'on soit, ça fait toujours quelque chose. Donc, tant que les 48h ne sont pas passées, tous les espoirs sont permis... Un peu de patience que diable !!!

Dans les "noms d'oiseaux", il y a bien pire hihihi !!!

Réponse de Frisquette 00 n° 15/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:02
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Merci pour votre soutien

Réponse de Frisquette 01 n° 16/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:05
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Et votre male est revenu ? Effectivement ca fait un bout de chemin entre le 76 et le 47. Mon ami reste plus optimiste, il est persuade qu elle est dans le coin et que vu notre relation a toutes les 2 elle reviendra ( je l appellais ma glue

Réponse de Frisquette 00 n° 17/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:07
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Il se sent tellement impuissant pourtout je lui en tiens pas du tout rigueur le pauvre il y est pour rien. On va faire confiance a frisquette

Réponse de lou lanusquet 01 n° 18/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:29
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Oui !!! il est revenu, trois jours après alors que j'avais fait (à tort) une "croix dessus"! Echappé le samedi matin, j'ai fait le tour du quartier et même plus alors que nous devions partir. Le dimanche matin, idem, le lundi matin idem... pas de palombe... Lundi en soirée, je devais m'absenter et venais de fermer la porte de la maison. En me retournant, à une dizaine de mètres... il était là posé sur un muret de pierre. Je me suis accroupi et je l'ai appelé tout en faisant de mon index de la main gauche, comme si ce doigt "picôrait"sur mon genoux. C'est de ce geste que je l'ai appris à picorer et manger seul . D'une traite, il est arrivé et s'est posé sur mon genoux. Tremblant (ça c'est moi !) je les enserré, embrassé et reconduit dans sa cage. Là il est allé boire..........................................sans fin à deux reprises...goulûment, d'un seul trait !

(fin)

Réponse de margo64 00 n° 19/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:29
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

si vous etiez si complice, un conseil qui en vaut un autre mais peut etre que si vous passez du temps sur votre balcon en l'appelant,attention que le service psychiatrique ne traine pas dans le coin quand meme, et evitez de montrer votre poche de courses

autrement il faut eloigner votre ami du balcon et l'envoyer en vacances au bord de mer c'est de saison

c'etait un peu d'humour pour vous remonter le moral.on va suivre cette affaire de pres en attendant une bonne fin

COURAGE et PATIENCE ,c'est une des qualités qu'il nous faut dans ce petit monde de l'oiseau bleu

Réponse de margo64 01 n° 20/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:32
Titre: re

Lou, tu as réussi a me faire verser une larme,tu vas le payer a notre prochaine rencontre

Réponse de Frisquette 00 n° 21/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 10:52
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Effectivement j aurai perdu espoir comme vous et pourtant il est revenu

Réponse de Frisquette 00 n° 22/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:05
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Courage et patience

Réponse de margo64 00 n° 23/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:10
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

euh que faut il comprendre? bonne nouvelle? ou un rapport avec le message de Lou

il y a beaucoups dhistoires entres nous où les oiseaux se sont a nouveau manifesté

Réponse de lou lanusquet 00 n° 24/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:33
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

La températeure monte dehors et il ne fait plus si "frisquet (frais) dans le 47 !!!

Ma mésaventure, c'était il y a heuuu ! cinq, six ans ....

Réponse de Frisquette 00 n° 25/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:39
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

En reponse a ce message ;
COURAGE et PATIENCE ,c'est une des qualités qu'il nous faut dans ce petit monde de l'oiseau bleu

Réponse de Frisquette 00 n° 26/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:41
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Et malheureusement non pas de signe de vie encore ... mais on espere ac tous ces temoignages je me mets a positive

Réponse de lou lanusquet 01 n° 27/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 12:33
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Margo, je pense (suis sûr) que c'est suite à mon message et pratique la méthode "Couet"

Elle s'encourage à être patiente et à avoir du courage...

Margo pour ton message n°20, je suis en train d'épointer le tire-bouchon... enfin, j'essaie !

Réponse de bernard34 01 n° 28/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 12:45
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Lou, on dirait du Pagnol, Peuchère que c'est beau.  Frisquette,  il faut y croire.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 29/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 13:38
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Bernard, tu crois qu'ils vont quitter Parisss pour venir "Parississs ? "

De la part des gens de la capitale, c'est bien une rare fois que le nom "Palombe" est utilisé et ça, ça marque non ? Je suis sûr que ces deux là, feraient de bons paloumayres....

Réponse de Frisquette 00 n° 30/81
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2017 à 15:10
Titre: RE: Ma palombe reviendra t elle ?

Yes methode couet

Suivant pages 123