Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de dduck59 00 Déjà lu 1 576 fois avant vous
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 21:52
Titre: Des idées pour faire voler une palombe bien docile

Bonsoir.

Je chasse occasionnellement la palombe dans les champs, avecquelques blettes et 1 ou 2 palombes casquées sur des "palettes basculantes" actionnées du poste par une corde

J'ai une jeune palombe très docile (vie en liberté, mange dans mon assiette...) J'aimerai trouver un bon système pour pouvoir chasser avec, comme volant. Je pourrai la lâcher en totale liberté, mais comme elle ne sera pas dans son environnement habituel, je crains qu'elle ne s'égare. Un copain m'a parlé de mettre 2 palettes au sol, reliées par un cordon, et la palombe irait de l'une à l'autre, avec une attache coulissante sur le cordeau. Mais ça ne doit pas être facile de la faire se reposer exactement sur la palette opposée. Avec-vous testé ce système, ou en avez-vous un autre, qui m'éviterait de sortir remettre la palombe après chaque envol ? Un shéma serait bienvenu.Car c'est maintenant que je dois prévoir pour pouvoir entrainer ma protégée pour l'ouverture.

Merci

Réponse de FRBLEU 00 n° 1/2
Posté le: Samedi 15 Juillet 2017 à 23:09
Titre: RE: Des idées pour faire voler une palombe bien docile

Tu regardes le dossier semi volant pour ce qui est du principe que tout le monde utilise avec des pigeons. Après il faut dresser ta palombe, ce qui est loin d'être gagné...

Réponse de garonne 00 n° 2/2
Posté le: Lundi 17 Juillet 2017 à 10:31
Titre: RE: Des idées pour faire voler une palombe bien docile

Ton copain a tout dit,je pratique ce systéme depuisde nombreuses années.

La palombe est reliée au "va et vient" par un fil de 50 cm environ et un anneau coulissant.,qui est bloqué avant les palettes de pose (40 cm) 

Pour le "dressage et l'entrainement" il faut monter le même systéme a hauteur d'homme dans ton jardin et avec de la patience tu y arrivera trés vite (pas toi,mais le pigeon.....)

Je dis "pigeon" car pour dresser une PALOMBE c'est une autre paire de manche

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...