Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de URTXUA 02 Déjà lu 2 322 fois avant vous
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 11:35
Titre: urtxua nuisible

Bonjour à tous,

j'ai ete outre d'apprendre que notre belle bleue a ete considere nuisible dans certaines régions, trop facile on fait des dortoirs pour l'hiver pour pouvoir ''chasser'' la palombe l'hiver mais ensuite on aimerait que la palombe reparte d'ou elle vient.

Même dans le sud-ouest on en parle.

Un petit message pour notre président en passant . Expliquez moi svp on interdit les interphones et les CB pour les palombiéres et à coté de cela on va massacrer la palombe car elle est nuisible.

Dans le bearn les reserves vont devenir naturelles car il n'yaura plus de chasseurs de palombes.

Les radios servaient à communiquer entre passionés de chasse à la palombe et non comme penseraient certains à augmenter les scores.

J'espere Monsieur le Président que vous entendrez et comprendrez ma demande.

IKUS ARTE

Réponse de JPL 40 01 n° 1/9
Posté le: Mardi 18 Juillet 2017 à 17:19
Titre: RE: urtxua nuisible

Bjr.
Ne taffole pas sur le sort des palombes elles vont toujours sent sortir vu le nombre ( dans la chasse normale, pas dans la destruction massive) les réserves ont été crées pour la quiétude de ces oiseaux. Elles ont toujours un coin repos.
Ce n'est pas avec les moyens modernes de radio cb que tu vas augmenter ton score , faut savoir ce contenter de ce que l'on a.
Dans les regions ou elle est classée nuisible je suis contre, il existe des moyens deffarouchements
A +

Réponse de jno640 02 n° 2/9
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:07
Titre: RE: urtxua nuisible

urtxua

Tu t'adresses à quel Président ? Celui de la République , Celui de la FNC où d'une fédé en particulier ? Parce que feranchement, je pense qu'aucun de ceux-là ne vient lire le forum de palombe.com.

Mélanger le classement de l'oiseau en "espèce susceptible de commettre des dégâts" (on ne dit plus nuisible...) avec l'usage des CB ou autres TW... je ne comprends pas ta pensée; Il ne faut pas tout mélanger.

Cordialement

 

 

Réponse de jno640 00 n° 3/9
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 09:08
Titre: RE: urtxua nuisible

"S'cusez pour les fautres... franchement pas trop clair ce matin... 

Réponse de kiki-64 01 n° 4/9
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2017 à 21:08
Titre: RE: urtxua nuisible

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Urtxua, il est complètement ridicule de créer des réserves pour les palombes pour ensuite la classer nuisible.

Le fait d'utiliser des CB ou moyens quelconques de communication ne permet en aucun cas d'augmenter le tableau de chasse.

En réponse à JPL40, c'est pas avec ce genre d'appareils que l'on va augmenter les scores de prélèvement.

Je pense que vous dans les Landes, en chassant pas loin des réserves, vous faites des scores beaucoup plus important que ce qui se fait au Pays Basque.

Réponse de gege64 02 n° 5/9
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2017 à 06:49
Titre: RE: urtxua nuisible

et alors ca fait quoi? expliques le fond de ta reflexion

Réponse de URTXUA 00 n° 6/9
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 10:40
Titre: RE: urtxua nuisible

Bonjour à tous,

J'ai du mal m'exprimer au sujet des interphones et des CB je fait cette requette car ici au bearn les chasseurs de palombes voient 4 vols en 1 heure et c'est fini. il y a quelques temps ils avaient des CB pour communiquer entre eux (nouvelles du quartier, ........) et du jour au lendemain interdit. il n'y a plus de convivialité entre chasseurs, plus de comunication. C'est pour cela que il y a quelques années nous avons fait signer des pétitions mais cela a fait le bonheur des chasseurs de sanglier.

Alors si quelqu'un connait bien le president de la fédé du 64 aidez nous

Merci pour votre compréhension

Réponse de jno640 00 n° 7/9
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 11:14
Titre: RE: urtxua nuisible

Urtxua.

Pour ce qui concerne l'interdiction des CB et autres TW, il s'agit d'un arrêté Ministériel qui ne date pas d'hier; Ces appareils font partie des moyens électroniques interdits. La demande a déja été faite il y a quleques années au Ministère, dans le sens de le sécuirté, mais, elle a été rejetée. Les chasseurs de gros ont plus de poids que les chasseurs de palombes. Et puis, avec le Ministre que nous avons maintenant, il ne faut pas croire qu'il va faire le moindre cadeau aux chasseurs....bien au contraire ! 

ikus arte

 

Réponse de RG0040 01 n° 8/9
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2017 à 23:16
Titre: RE: urtxua nuisible

bonsoir,

Urtxua , et le téléphone portable c'est pas mal pour appeler les copains et avoir des nouvelles .

Pour le TW en battue on ne doit l'utiliser que pour raison de sécurité (accident , sortie de traque , pour récupérer les chiens) , en aucun cas pour la chasse proprement dite ( lancer de l'animal , suivi de la traque) ;je sais , il y en a qui le font , mais à leurs risques et périls , les gardes sont assez souvent sur les lieux et écoutent  avec leurs TW et ils sont bien équipés .

Réponse de JPL 40 02 n° 9/9
Posté le: Lundi 24 Juillet 2017 à 09:38
Titre: RE: urtxua nuisible

Ici dans les landes je ne vois pas trop le tw ou cb utiles pour la palombiere pour appeler les copains il y a le portable qui fait des sms ça occupe un moment etre les vols et c'est gratuit.
Quand aux reserves landaises c'est des milliers des palombes par moment mais tu les vois mais pour les poser tintin a par quelques nouvelles qui ce laissent leurer

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...