Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de jules 40 00 Déjà lu 3 728 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Août 2017 à 21:35
Titre: Machine électrique glaneur
Bonjour à tous es ce que quelqu'un peut me donner des plans pour fabriquer une machine électrique pour actionner 3 ou 4 glaneur en même temps. J ai déjà des machines pour des raquettes qui ne fonctionnenous pas bien quand je les relient aux glaneurservices. Merci
Réponse de Hervé57 02 n° 1/11
Posté le: Samedi 05 Août 2017 à 21:54
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Électrique non . .. c'est tellement plus satisfaisant manuel

Réponse de jules 40 03 n° 2/11
Posté le: Samedi 05 Août 2017 à 22:08
Titre: RE: Machine électrique glaneur
Quand tu est seul c est pas évident d actionner plusieurs appeaux en même temps
Réponse de lou lanusquet 16 n° 3/11
Posté le: Samedi 05 Août 2017 à 22:51
Titre: RE: Machine électrique glaneur

... mais tellement valorisant... et pourquoi ne pas mettre plusieurs appeaux (trois maxi) sur la même ficelle ?

De toutes façon, plus tu as d'appeaux qui fonctionnent en même temps, plus tu as de possibilités qui il y en ait UN qui fasse l'erreur fatale! Songe: si tu actionnes six appeaux en même temps et qu'un seul fasse la faute, tu arrêtes tout (en principe avant qu'il ne se pende complètement et peut-être se casse les pattes) et là... ton vol te fait un bras d'honneur. Tu me diras, il faut bien qu'il y en ait qui se sauvent.

Avec les ficelles, tu as une seule contrainte, mais avant que les vols ne passent, c'est le matin, quand tout est en place, de les actionner et voir si tous, fonctionnent en même temps (comme avec ta machine infernale d'ailleurs !!!)

Alors si tu veux continuer dans la voie que tu t'es assignée, tappe dans "recherche" un mot clé qui te conduira vers ta question...

Réponse de jules 40 00 n° 4/11
Posté le: Mardi 08 Août 2017 à 21:01
Titre: RE: Machine électrique glaneur
Personne en parle dans recherche. Tant pis je vais me débrouiller
Réponse de paloumayre64D 00 n° 5/11
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:34
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Si tu veu vraimant mettre tes glâneurs sur machines il faut que tu adapte les pales qui tournent en leur donnant une emplitude (une hauteur) plus petite mais plus de longeur pour que l'appeau glane plus longtemps que pour les palettes normales. Ensuite tu doit racourcir la longeur de tes cames pour que la came ne tire qu'une 10ène de cm de ficelles pas plus ...

J'espère avoir répondu à ta question

Réponse de jules 40 00 n° 6/11
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2017 à 19:46
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Merci pour ta réponse

Réponse de hervé 47 05 n° 7/11
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:43
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Pourquoi autant de mécanique et de modernisme ? ou est le plaisir de la chasse traditionnelle, quand tu as juste à appuyer sur un bouton ?

La solution quand tu as plusieurs appeaux Lou la donné, depuis la nuit des temps beaucoup de palous actionnent plusieurs appeaux à la fois par une ou plusieures ficelles et cela fonctionne trés bien comme ça , quel plaisir , de tirer une ficelle pour actionner un ou plusieurs appeaux et de voir réagir une palombe d'un vol sur ce coup de ficelle ,pour moi c'est le meilleurs moment de la pose !

Il ne restera plus qu'a ( si cela n'existe pas encore et si ce n'est pas prohibé ) à mettre au point le déclenchement électrique de la fermeture du filet en appuyant juste sur un bouton, comme ça plus besoin de tirer le manche, mais adieu l'adrélaline du moment tant attendu !

Réponse de jérome 64 03 n° 8/11
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:28
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Personnellement j'ai toujours été habitué à chassé avec les machines mais cette année changement d'équipe et de cabane qui eux font tout à la main alors je suis impatient de voir les premiers vols arrivés pour tiré tel ou tel appeaux et comme ils me disent de sentir les battements d'ailes au bout des doigts. Sa doit être palpitant. Vivement vivement.....

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9/11
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:41
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Bonjour, Jules 40.

Contacte sur ce site  Patrick64300 il pourra te renseigner, il dispose (du moins il y a quelques jours encore) de "machines " .

Il s'est encore manifesté ce matin sur la tribune.

Je le connais ,c'est du sûr.

Car , sur ces "machines" les avis diffèrent,moi j'ai constaté qu'elles rendaient de nombreux services à conditions qu'elles soient  utilisées à bon escient.

Ne pas croire que c'est un jouet , et de se dire ,:c'est facile,car mal utilisées ,on a vite fait de casser la barraque

 

Réponse de heillesf 01 n° 10/11
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:49
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Bonjour

il y a qq annnées, Calicoba m'en a prêtée une que j'ai copiée et cela marche très bien.

ensuite j'ai une palombière sur Louchats, si tu veux venir voir ce sera avec plaisir.

je peux te faire des photos si tu veux ce week-end.

Ensuite j'ai un moteur dejà equipé d'un pignon, de la chaine adaptée,j'ai un contacteur fin de course, il te faudra un relais et ensuite "souder".Je te donne tout ça si tu veux.

quant à l'utilité,  Ça se discute, mais en ce qui me concerne lorsque j'étais tout seul cela me rendait vraiment service, ça éviter que je m'énerve sur les ficelles .

à plus

François

ps: mon adresse mail est francois.heilles@bbox.fr

envoie-moi plutôt un mail car je ne me connecte pas toujours sur le site.

 

Réponse de jules 40 00 n° 11/11
Posté le: Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:31
Titre: RE: Machine électrique glaneur

Merci pour les réponses

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...