Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de ludovic 00 Déjà lu 1 915 fois avant vous
Posté le: Lundi 14 Août 2017 à 20:36
Titre: Reproduction

Bonsoir .

Est-ce que quelqu'un c'est si la reproduction des palombes c'est bien passé ? Merci .

Bonne soirée 

Réponse de JPL 40 01 n° 1/7
Posté le: Lundi 14 Août 2017 à 22:01
Titre: RE: Reproduction

Bsr ludo et les palombus
Personnellement pour mon élevage démarrage tardif mais ensuite tres tres bonne saison les palombes et les rouquets quand aux mulets c'est pas fameux mais c'est pas grave j'ai de quoi faire cette saison
Pour vous je l'espère aussi
Va falloir que je me mette a la palombiere pour bricoler mais ca ira y a pas de changement de prevu pour cette saison
Soyez prudents si vous montez aux arbres moi ça peut aller l'échelle peut aller a 21 m mais quand on a 70 printemps ça va moins vite
Mais prenons le temps de vivre heureux en haut des arbres près
Du ciel
A +

Réponse de bruno60 00 n° 2/7
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 13:58
Titre: RE: Reproduction

Bonjour.

Très bonne reproduction Ile de France....Attention à vous sa va débouller dure d'ile de France.

Réponse de garonne 00 n° 3/7
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 14:31
Titre: RE: Reproduction

D'accord avec toi JPL40 quand tu dis "vivre heureux en haut des arbres"

Ce plaisir que l'on éprouve en haur d'un arbre n'est pas définissable,surtout quand il y a un peu de vent.

Il ne faut pas surtout vouloir "jouer" les Tarzan et rester prudent.

Pour revenir à la reproduction,j'ai derniérement fais un petit sajour dans le Poitou,ça chante pas mal dans les bois,il y aura peut être une seconde nichée avant le grand départ,mais le gros des troupes vient de bien plus du Nord de la France,y a t il quelques "chtis" pour nous renseigner.Merçi d'avance.

Réponse de miladiou 24 01 n° 4/7
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 18:51
Titre: RE: Reproduction

Salut a tous dans le sud est de la Dordogne les palombes sont partout et il y en a plus que l'année dernière elles sont a la 4eme couvées depuis le mois de avril .les deux couples dans mon jardin en son la

Réponse de ludovic 00 n° 5/7
Posté le: Mardi 15 Août 2017 à 20:18
Titre: RE: Reproduction

Merci pour tous ces renseignements , j'espére que c'est la même chose pour la reproduction dans les pays scandinaves .

Bonne soirée 

Réponse de Romain33 00 n° 6/7
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 à 09:26
Titre: RE: Reproduction

Il y a eu de gros coups de flotte assez durables en Allemagne et environs en juillet, ca a du un peu impacter la repro de ces secteurs. Au plan national, la repro devrait être assez bonne sans être forcément exceptionnelle (même si une palombe peut faire 4 nichées, elle en perd la moitié en moyenne), ce qui n'est pas forcément synonyme de bon passage. Ca on verra. Mais enfin globalement on sait à peu prés à quoi s'attendre au vu des dernières années. 

Ca devrait être également le cas globalement pour les passereaux (repro assez bonne) qui ont bénéficié de bonnes conditions au printemps (insectes, douceur et temps ensoleillé). 

Me tarde de voir les échantillonnages perdrix grises (bien que ca ne conncerne absolument pas le Sud ouest), la saison (enfin météorologique) était prometteuse, mais les conditions écologiques et maintenant biologiques de l'espèce sont autrement plus défavorables. Si la baisse continue encore cette année, j'ai bien peur que la messe soit dite pour l'espèce.

Réponse de fred62 01 n° 7/7
Posté le: Jeudi 17 Août 2017 à 21:08
Titre: RE: Reproduction

Bonsoir à tous 

Garonne 

apres un printemps bien sec ,la pluie a fait son retour ce mois d'août.au travail il y a un couple dans un prunier

quand je suis parti fin juillet elle commençait sa troisième couvée avec un jeune d'une vingtaine de jours juste à côté ,j'ai loupé la photo , bonne repro ou pas je sais pas dire... La en ce moment elle sont toutes partis aux champs la moisson étant terminé ,les champs sont déchaumés elles ont à mangés 

l'ouverture de plaine ayant lieu le 17 septembre on  s'auras vous en dire un peu plus 

bonne saison à toi et à vous tous ,ça approche 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...