Ce fil de discussion contient 20 réponses
Message original de Poooot 00 Déjà lu 2 916 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Août 2017 à 21:01
Titre: Partie de bois sans palombes

Bonjour, pensez vous qu'une partie de bois où les palombes ne se posent pas forcément d'habitude pourrait marcher avec des appeaux bien placé ? Sachant qu'il n'y a qu'un endroit où la palombiere peut se faire avec de très beaux chênes mais où chaque année elles se posent plus bas toutes seules.. Je voulais savoir si grâce à ces beaux chênes et surtout si on y rajoute des appelants ça pourrait marcher ? Merci d'avance

Réponse de JMC2 03 n° 1/20
Posté le: Lundi 21 Août 2017 à 21:21
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Il y a pas de raison que sa marche pas . Tu dit qu'elles se posent plus bas . Dans un trou ? Loin de la cabane ? J'avais le même cas , quand je chassais dans le lot , et bien avec les appeaux je les posaient en haut . Il faudrais voir l'endroit pour t'en dire plus . n'ais pas peur de sa et chasse . Il faut toujours s'adapter et on y arrive . Crois moi on as pas toujours l'endroit idéal . Et persso on y arrive , il faut faire se qu'il faut pour . Comme je dit souvant . Il y a pas de chance sens la provoquer . Bonne chance 

Réponse de Poooot 01 n° 2/20
Posté le: Lundi 21 Août 2017 à 21:24
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Oui je vais bien placer mes appeaux pour faire en sorte de les faire battre de l'aile un peu plus histoire viennent jusqu'à moi

Réponse de 614du47 22 n° 3/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 06:50
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

 

Trop fort sur palombe que des cons!!!!!!! mais kissonkon!!!

Je vous rassure se n'est pas de moi!!!

 

 

 

Réponse de Poooot 01 n° 4/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 07:19
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Qu'est ce qu'il t'arrive ???!!

Réponse de garonne 04 n° 5/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 13:50
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Souvent,quand on installe des appeaux à l'emplacement où les palombes se posent d'elles mêmes,j'ai constaté que la pose à cet endroit devenait plus délicate.

Poser un appeau entraine des modifications  dans les arbres,trés peu perceptibles depuis le sol,mais le chasseur qui grimpe à l'arbre,ne se rend pas compte parfois des dégats,car il exécute les conseils "du copain" qui lui est en bas.

Quand la branche est coupée,souvent le mal est fait,et c'est long a pousser une branche............!!"

Réponse de Poooot 03 n° 6/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 14:04
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Oui ça c'est certain !! J'essai toujours de faire au mieux mais c'est sur que ce n'est pas facile. Heureusement j'ai un ami élagueur qui fait plusieurs palombieres par an qui vient me conseiller ☺
Après quand on se trompe la 1ere année on fait attention la 2nde !! Ahah

Réponse de garonne 03 n° 7/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 18:10
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Je pense que KISSONKON est d'origine chinoise,et comme chez lui les palombes ont les yeux bridés elles ne voient pas trés bien les appeaux ............J'arréte,car je deviens un peu KOU ION  moi aussi

Réponse de rené3268 03 n° 8/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 19:19
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Bonsoir,
J'avoue Poooot ne pas comprendre ta stratégie !
Certes il faudrait voir le chantier pour se faire une meilleure idée mais comme ça, a priori, je ne comprends pourquoi tu ne t'installes pas où elles se posent de préférence ?
J'ai connu plusieurs cas où le chasseur à préféré s'installer plus en hauteur ... Pour refaire plus tard la palombiere plus bas, là où se posaient les palombes.
Bref, sauf à monter une artillerie lourde d'appeaux, et encore, je ne serais pas très optimiste personnellement de m'installer dans un endroit que les palombes ne fréquentent pas habituellement, d'autant qu'elles aiment bien très souvent les postes bas question d'abri du vent, d'exposition, de proximité de l'eau ou multiples autres raisons.
Enfin au final tu es seul juge.
Bonne chance.

Réponse de Poooot 00 n° 9/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 20:50
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Je n'ai pas précisé je fais la palombière dans la parcelle d'un amies là où elles se posent c'est à quelqu'un d'autre qui ne prête pas sa parcelle pour chasser la palombe

Réponse de rené3268 01 n° 10/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 21:37
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Ah si tu fais des cachotteries comment veux - tu qu'on s'en sorte ?

Réponse de Poooot 00 n° 11/20
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 21:51
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Oui ahah désolé

Réponse de 614du47 21 n° 12/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 07:01
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

 

Poooot,

Un amies!!!! embrouilles assuré.

Merci pour le poignet cassé tu te sens concerner??, :o) :o :o)

 

 

 

Réponse de Poooot 02 n° 13/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 07:20
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Pourquoi tu m'emmerde comme ça depuis le depuis ? Je ne t'ai rien fais alors laisse moi tranquille stp !!

Réponse de pat40000 01 n° 14/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 12:21
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Bonjour, ton affaire est compliquée. D'une part du fait de l'opposition d'un propriétaire....quand le climat n'est pas apaisé ça tue le plaisir - pour ma part -. Ensuite la chasse de la palombe hivernante aux appelants diffère énormément de celle des grandes migratrices. En ce sens, je partage l'avis de René. Si le poste de pose naturel est en bas du bois, tu ne les fera pas remonter avec quelques appeaux. La solution passerait peut-être par des volants.... mais bon ça ne semble pas être ton choix. Voila mon avis bien que donné sans connaître l'emplacement. Bien que l'endroit ne manque pas de charme... je chercherais un autre terrain de jeu. Je te souhaite de faire le bon choix et de trouver le poste qui te convienne et ça sera peut-être là où tu penses..

Réponse de Poooot 00 n° 15/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 13:26
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Merci Pat. Conclusion : OUI je vais changer d'endroit.. C'est mieux je pense..
Sujet clos on peut fermer le post !!
Bonne saison de palombes à vous tous !!

Réponse de jérome 64 02 n° 16/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 17:02
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Bonjour René pour l'hiver beaucoup essaye avec les appeaux et je pense pas que mettre un artillerie d'appeaux puissent faire la différence. Même sur une hauteur si l'endroit plaît au palombes alors il arrivera a posé .

Réponse de rené3268 04 n° 17/20
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 20:57
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

D'accord avec toi Jérôme, même avec une artillerie lourde, je ne crois pas que tu puisse faire beaucoup poser dans un bois en hauteur ou pas qui ne leur plaît pas.
Mais au final le Poooot nous aura bien baladé avec son projet ... qu'il abandonne aussitôt.
J'en profite pour lui conseiller de se montrer moins fantaisiste s'il veut qu'il soit pris un peu au sérieux.
Je constate que d'autres ont été plus futés que moi et ne se sont pas laissé couillonner à essayer de réfléchir sur son projet à deux balles.
Bref tout ça n'est bien grave !

Réponse de Poooot 00 n° 18/20
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 15:37
Titre: RE: Partie de bois sans palombes
J'ai baladé personne !! Je me renseigne juste en expliquant mon problème et j'ai vu que la plupart m'ont fait comprendre que ça ne marcherait pas pourquoi insister ??
Réponse de JMC2 04 n° 19/20
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 21:32
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

POOT

La passion c'est de réusir quand c'est dur . Cela a toujours était ma devise . Que déplaise a certains . 

 

Réponse de diego81 00 n° 20/20
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 14:35
Titre: RE: Partie de bois sans palombes

Mais ça va marché courage faut forcément insister

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...