Ce fil de discussion contient 30 réponses
Message original de bois des caillaux 00 Déjà lu 3 328 fois avant vous
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 17:27
Titre: Double appelant souples.
Bonjour tous le monde. Cette année nous allons chasser avec des double souples appelant. Je voudrais savoir si il etait possible de laissé les pigeons dessus cette appareil pour la nuit. Merci pour vos réponse
Réponse de gege64 00 n° 1/30
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 17:30
Titre: RE: Double appelant souples.

? ils ne mangent pas ?si tu dois les gaver  mets les dans une cage a cote

Réponse de jérome 64 00 n° 2/30
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 18:24
Titre: RE: Double appelant souples.

Bien sur qu'il est possible de les laisser dessus. Il te faut faire des boîtes avec capot amovible et voilà.

Réponse de bois des caillaux 00 n° 3/30
Posté le: Mardi 22 Août 2017 à 23:23
Titre: RE: Double appelant souples.
Je gave tous mes pigeons et palombes et je les laisse sur leur appareil toute la nuit. Est ce que si je le fait avec les double appelant souples, sa ne risque pas de détériorer l'appareil? Et vue que le système n'est pas fixe, est ce que les pigeons ne risque pas de ce pendre plus facilement? Merci
Réponse de jno640 04 n° 4/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 00:59
Titre: RE: Double appelant souples.

Bsr. 

J'espère simplement que par chez toi, il ne fait pas de vent pendant la nuit ou qu'il ne pleut jamais pendant la saison ? Parce que tes appelants, tu vas les trouver pendus le lendemain matin, cela ne fait aucun doute (pour moi). 

 

Réponse de bois des caillaux 00 n° 5/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 07:49
Titre: RE: Double appelant souples.
La nuit il y a beaucoup moins de vent quand journée. Et meme si il pleut, quand il sont en liberté il se mouille aussi. Cela fait deux ans que l'on laisse les pigeons et les palombe la nuit et pour l'instant, nous avons même pas eu 5 oiseaux de mort au matin. On en a eu plus de tué par les rapaces. Au début, je me disait la même chose que toi, que j'allais les re trouver pendu, mais pa du tous.
Réponse de jno640 010 n° 6/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 12:36
Titre: RE: Double appelant souples.

Bonjour bois des....

Fais comme tu veux. Tu nous diras la suite ? Moi, je ne l'ai fait qu'une fois il y a longyemps. Au matin, je l'ai bien regretté; Il  avait fait du vent et de la pluie. Au matin, c'était pas beau à voir.... Chacun fait ce qu'il veut; Moi, je tiens trop à mes appelants pour prendre le moindre risque. 

Cordialement. 

 

Réponse de bois des caillaux 00 n° 7/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 15:13
Titre: RE: Double appelant souples.

Moi aussi je tiens à mes appelants sans eux on chasse pas. C'est pour cela que je me pose la question de les laisser en haut avec se genre d'appareil.
Évidemment si il annonce trop de pluie ou de vent je les rentre mais sinon y'a aucun souci. La plupart des gens chez nous le font et personne ne se plaint.

Réponse de gege64 02 n° 8/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 18:01
Titre: RE: Double appelant souples.

parce que en plus tu les laisse en haut!!!il n y a pas de chouettes vers chez toi? ou bien je deviens trop vieux ou bien tu nous racontes une grosse connerie

Réponse de jérome 64 00 n° 9/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 18:27
Titre: RE: Double appelant souples.

Quant il parle de les laisser en haut je pense qu'il parle de les laisser sur leur mécanique tout simplement.

Réponse de bois des caillaux 00 n° 10/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 18:31
Titre: RE: Double appelant souples.

Il y a des oiseaux de nuit comme partout mais pas de soucie. Le oiseaux de nuit vole dans le sous bois. Je te raconte pas de connerie. Au départ j'était pas chaud pour le faire. c'était un collègue qui m'avait dit qu'il faisait comme sa et puis j'ai essayer avec 5 pigeons et pas de souci. Alors maintenant tous le monde reste en haut à part les semis volant bien sur. L'année dernière, on laisser 42 appeaux en haut et juste 1 de mort en début de chasse qui cetait pendu. Par contre 1 de manger de la tête à pied et à autre à moitié à par une buse.
Je te promet que je ne raconte pas de sonnerie.
Mais vue que les double appelant souple sont pas fixe et qu'il y a deux pigeons dessus, je me dit que si un des pigeons fait le con, il risque de pendre l'autre. Alors je voudrait savoir si quelqu'un le fait ou à essayer

Réponse de bois des caillaux 00 n° 11/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 18:38
Titre: RE: Double appelant souples.

Oui c tous a fait sa jerome64. On les dessend le soir pour les gaver et on le remonte pour la nuit. Il n'y a rien d'exceptionnel.

Réponse de jérome 64 00 n° 12/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 18:43
Titre: RE: Double appelant souples.

Un copain fais comme ça . il adapte la cage a chaque mécanique et impossible que les appeaux se pendent car que se soit palette glaneur rouleaux les mécaniques dont au ras du bas de la cage. Bois de caillaux je te décrit simplement ce que j'ai et répond a ta question vu que ti voulais savoir si c'était possible alors oui c'est possible mais moi personnellement je ferais une cage dans laquelle tu mets tes appeaux ou alors tu fait une cage a cassier individuel pour qu'ils soient tranquille pour se nourrir et au moins en les attrapants le matin sa te permettrai de voir si ils sont en forme ou faibles.

Réponse de bois des caillaux 00 n° 13/30
Posté le: Mercredi 23 Août 2017 à 23:16
Titre: RE: Double appelant souples.

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Réponse de coco47 03 n° 14/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 11:48
Titre: RE: Double appelant souples.

Bonjour Caillaux !!!!

Laisser des appeaux la nuit sur des appelants doubles souples c'est vraiment se compliquer la vie !!! deja que double souple n"a rien de bien , alors faire ce que tu veut faire c'est avoir du temps a perdre et des emmerdements en plus !!!!!

Ceçi n'engage que moi mais pour les avoir utilises j'en parle en connaissance !!!!!  Maintenant bon courage a toi et Bonne Saison !!! Amicalement C47 A++++++!

Réponse de bois des caillaux 00 n° 15/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 13:24
Titre: RE: Double appelant souples.

Ok merci. Mais pourquoi tu dit que les double souple non rien de bien?

Réponse de coco47 02 n° 16/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 16:42
Titre: RE: Double appelant souples.

Re Caillaux :::: Ces doubles n'ont rien de bien car sa va a l'encontre des appeaux classiques

qui veut que des Appelants volent dans le mème sens( celui du vent ) et la c'est souvent  le cas contraire

donc =====  Anormal    , enfin fait comme bon te semble , c'est mon point de vue !!!!!  A ++++C47....!

Réponse de bois des caillaux 00 n° 17/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 17:09
Titre: RE: Double appelant souples.

Merci pour tes conseils.
Je vous tiendrais au courant.
A plus

Réponse de roro11 01 n° 18/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 19:15
Titre: RE: Double appelant souples.

A y être je vous donne mon vécu . 

Deja pour les palombes sur un double, même casqué cela marche pas bien car souvent elles se font peur et il y en a une qui finit par se pendre...donc pas bon.

pour les pigeons...cela peut marcher mais il faut trouver 2 super pigeons et des fois même avec ça cela fini par se pendre.

donc j'ai abandonné le double pour 2 glaneurs groupés voir 2 rouleaux groupés...dans ces cas je les rapproche mais pas plus près que 1,5m. Et la, les oiseaux ne se pendent plus car ils ont pas peur.

Réponse de bois des caillaux 02 n° 19/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 19:30
Titre: RE: Double appelant souples.

L'année dernière nous avons chasser avec 3 double souple. Pas de problème. Aucun pigeon ne c'est pendu. Nous les avons installé à moitié chasse pour essayer, et nous avons constaté une amélioration. Donc cette année nous avons décidé dans mettre 13. On verra bien.

Réponse de steph33 02 n° 20/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 19:53
Titre: RE: Double appelant souples.

bonjour

8 double souples depuis 7 ans que du bonheur!!

Réponse de bois des caillaux 01 n° 21/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 20:05
Titre: RE: Double appelant souples.

Ha merci steph33. Sa me rassure et me motive.

Réponse de miladiou 24 00 n° 22/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 20:40
Titre: RE: Double appelant souples.

Salut les gars vous avez la flemme de rentrer les appeaux chez nous ils disparaissent dans la nuit (vols).ont rentre tous.ont ne met même pas dans les caisses aux pieds de l'arbre.dans la cabanes avec caméra de surveillance.et encore ont a pas de passage si ont a avait je te dis pas

Réponse de JPL 40 07 n° 23/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 22:10
Titre: RE: Double appelant souples.

Bsr je ne suis pas pour ni contre le double souple
Par contre laisser les appelants sur les arbres la nuit c'est vraiment ne pas aimer les animaux qui nous font prendre tant de plaisir a la chasse
Pour monter 36 appeaux je met a peine 1 h quand je suis tout seul
Alors c'est pas la mer boire
Ça vous tarde donc tant que ça de ferrailler
Prenez le temps de vous occuper des appeaux il vous le rende dans la journée ils sont plus reposés
Bonne chasse

Réponse de miladiou 24 05 n° 24/30
Posté le: Jeudi 24 Août 2017 à 23:12
Titre: RE: Double appelant souples.

Un appeau reposer travail dix fois plus que malmené toutes une nuit et vous pourquoi ne dormez vous pas a la pointe d'un arbre toutes la nuit pour essayer chiche je prend le pari pour voir la gueules que vous allez avoir aux réveille surtout si la nuit a était pluvieuse et venteuse.aller ont a assez de problème avec les écolos il y en a qui visionne le sites fête guafe a vos questions.......

Réponse de bois des caillaux 00 n° 25/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 07:19
Titre: RE: Double appelant souples.

Parce que quand il sont en liberté il ne se mouille pas. Comme j'ai dit plus haut, si il pleut ou vente je les rentre. Je les laisse que si les conditions sont bonne. Et puis c vrai que en liberté il ne dorme pas dans les arbres. Que je ss bête.

Réponse de lande47 01 n° 26/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 07:38
Titre: RE: Double appelant souples.

Bonjour les "Palous"

Juste pour dire mon opinion !

Je ne parle pas des doubles souples ..jamais essayé !!

Pour ce qui est des appeaux, je les rentre tous les soirs.Je gave sur la raquette et les rentre 2 par 2.

Je peux vous dire que souvent le premier gavé, est déjà en "boule" , les plumes sur les pattes !!

ça me permet aussi de vérifier les traves, nettoyer les raquettes,voir "decluquer" pour la nuit une palombe qui commence à avoir un problème !

J'ai 30 appeaux +semi volants+poulets , etc.....à 2.....moins d'une heure !!!

Réponse de jérome 64 03 n° 27/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 08:36
Titre: RE: Double appelant souples.

Je pensé que tu le ferais dormir sur leur mécanique mais dans une cage adaptée. J'avais pas vu le post 11 ou tu dis que tu les remonte pour la nuit alors perso jamais je me permettrai de laissé un appeau en haut de l'arbre car un peu de confort leur ai bien mérité. C'est comme ci tu vas au chiens courants le soir tu donne la gamelle aux chiens puis tu les attaches au pied de l'arbre pour le lendemain. Fais une volière le soir tu les mets dedans et voilà. A toi de voir.

Réponse de gege64 01 n° 28/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 21:02
Titre: RE: Double appelant souples.

tu dois meme pouvoir les laisser entre deux saisons de chasse avec un sac de grain et  une barrique d eau ils devraient se debrouiller 

Réponse de bois des caillaux 00 n° 29/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 21:27
Titre: RE: Double appelant souples.

J'ai essayer mais il y a eu trop de perte.

Réponse de JPL 40 01 n° 30/30
Posté le: Vendredi 25 Août 2017 à 22:52
Titre: RE: Double appelant souples.

Bsr
Je ne vous veut pas de malheur chez vos appeaux mais a votre place je mettrais toutes les chances pour ne pas avoir de surprise le matin (pour ceux qui sont pressés de la gâchette)
!bricolez une petite cage avec une grille dessous et un grillage face au soleil levant dos de la cage au vent et a la pluie et le matin quel bonheur de voir les appeaux qui attendent de vous voir pour la ration de la journée
A +

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...