Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de tayo83 00 Déjà lu 4 152 fois avant vous
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 12:42
Titre: Croisement entre palombes et pigeons king

Bonjour à tous,est ce que le croisement d'une palombes mâle avec une femelle king est possibles car plusieurs fois le mâle monte la femelle il y a des œufs mais ne sont pas fertiles il y a couvaison pourtant cela fait La troisième fois le mâle palombe est plus jeune que La femelle voilà si quelqu'un peut me donner la solution Merci 

Réponse de Nicodu09 02 n° 1/9
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 13:19
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

Salut Tayo83, bon, je sais que ce n'est pas ce que je vais te dire que tu veux entendre mais pourquoi faire un tel croisement ou plutot une telle hybridation ?

Deja croiser des palombes avec des pigeons est très utile mais pas top pour les especes. Alors avec un pigeons King je ne vois pas trop l'interet. Tu vas te gacher ta souche et avoir un pigeon qui ne ressemble pas à grand chose. En revanche, tu peux essayer de faire reproduire des palombes. C'est quelque chose de pas facile du tout et très sympathique. 

De plus, vu l'anatomie de chacun de ces deux pigeons (palombes et king), je ne penses pas qu'ils soit trop compatible.

En attendant d'autres réponses ..

Nico 09

Réponse de jno640 04 n° 2/9
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 22:07
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

Bsr.

Déjà que pour faire des hybrides avec mâle pigeon et femelle palombe, ça ne marche pas à tous les coups ; j'imagine l'inverse, sachant que très rares sont ceux qui ont réussi à faire des hybrides avec un mâle palombe et une femelle pigeon.... ( on m'a promis du résultat que je n'ai jamais vu ). 

Bon courage. Sachant qu'une grande partie des "king" sont blancs, je ne vois moi aussi aucun intérêt; M'enfin, chacun son truc.... En passant, les king marchent très bien sur raquette. Même les rapaces les aiment (les palombes aussi d'ailleurs). 

Suerte. 

 

Réponse de NicoMédoc 01 n° 3/9
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 23:03
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

C'est marrant le King, je viens d aller voir sur internet, ça se tient comme une poule

Réponse de 614du47 02 n° 4/9
Posté le: Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:48
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

 

L'aile d'un king en appeau de cabanne,  floup floup floup, mortel comme palombe lourde.

Réponse de cabane65000 01 n° 5/9
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:49
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

Le pigeon KING est un pigeon d'exposition ,  en colombiculture il concours  dans la classe des pigeons "poule"

son corps doit  être parfaitemement rpond et son poids  au minimum de 850 grammes.

Il  existe  dans  de multiples couleurs, a

Sa  forme n'a  rien a voir avec celle  d 'une palomùbe!!!...  d'ou   à mon avis le peu d 'interet à  essayer de le croiser  avec une  paolmbe.

Réponse de rené3268 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:35
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

tayo 83, ta tentative de croisement est plus qu'improbable et je te conseille de séparer sans remord et rapidement ta palombe mâle de ta femelle king dont la liaison n'a pas de sens. Le king, outre le fait qu'il n'a d'intérêt qu'en exposition pour ses partisans, est un pigeon peu sociable voire agressif. Après en avoir élevé quelques années car faisant à l'époque les expositions nationales et internationales je m'en suis séparé sans regret car, notamment, un pigeonneau d'une autre couvée tombé du nid avait toutes les chances d'être tué sans ménagement et dans les meilleurs délais par un king mâle, lesquels sont plus souvent au sol que dans leur case en hauteur vu leur morphologie (j'en avais qui dépassaient alègrement le kilo). Parmi la quinzaine de races d'expo élevées pendant un quart de siècle c'est probablement celle pour laquelle j'aurais eu le moins d'affection, même si je reconnais que dans une cage d'expo la posture "en boule" d'un beau spécimen de la race peut en séduire plus d'un. En terme de "sociabilté" j'ai largement préféré, outre les pigeons de vol comme les différentes alouettes ou autre renaisien etc.., le cauchois le strasser ou le huppé de Soutz, bien plus tolérants envers "autrui", attachants et sociales.

Pardon pour cet apparté "colombiculturiste", mais comme il a été bien dit plus avant, si tu veux t'adonner à des croisements, essayes plutôt du "classique" femelle palombe/mâle bleu de gascogne ou femelle palombe/mâle alouette de cobourg écaillé (et non uni pour ne pas retrouver éventuellement -en cas de réussite- des hybrides aux boucliers bien trop pâles et clairs de l'alouette de cobourg uni..... à moins que tu n'en ai rien à faire de l'attraction d'un pigeon pour les palombes où là 'tous les coups" ou presque peuvent être permis).

Bonne chance à toi.

Réponse de rené3268 01 n° 7/9
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:53
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

jno, je crois qu'en évoquant le "bien marcher sur une raquette" tu parlais du king américain autosexable (voisin du texan autosexable) car je n'imagine pas un king -tout court- d'un bon kilo sur une raquette dont j'imagine davantage la posture ressemblant plutôt à celle d'un canard que d'un appelant attractif ! Après, c'est vrai qu'il y en a qui pensent avoir des "vrais" king qui ne sont que des "copies", tout comme comme, d'ailleurs, tout un chacun d'entre nous qui parle parfois de bleu de gascogne en se référant à nos appeaux dont le poids moyen est de 350/400 g voire moins au lieu des 650 requis par le standard de la SNC du bleu de gascogne.

Bien le bonjour à "notre" Pays Basque ! (tu vois j'ai même sorti des majuscules de circonstances ! ; tè, ce soir je crois qu'on va manger du breton ! hi !)

Réponse de pilou24 03 n° 8/9
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:00
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

Les palombes voyants ces mastodontes , pensent que c ' est un bon routier gastronomique ------------→

Réponse de rené3268 01 n° 9/9
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:27
Titre: RE: Croisement entre palombes et pigeons king

pilou ! 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...