Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de Matt65350 00 Déjà lu 12 298 fois avant vous
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 21:23
Titre: Comment faire des pigeon volant

Bonsoir, j’aimerai faire des pigeon volant ? Mais comment faire jai un ancien pigeon volant que l’on m’a donner il y a fort longtemps il a toujour tourner bien et il est couple avec une femelle pigeon dite moi tous l’es conseil pratique pour bien faire des volant ?

Réponse de cocodan 11 n° 1/27
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:24
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour

je peux te rensegenr sur la facon de dresser des pigeons volants, je ne chasse qu'avec ca,et sa marche a perfection, seulement cela demande beaucoup de temps ,de la patience et quelques fois ,il faut supprimer ceux qui ne veulent pas comprendre , laisse un message si tu le désire et  je te donnerai mes coordonnées

Réponse de Matt65350 00 n° 2/27
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:06
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Merci contacter moi au 0685659647 

Réponse de pierrotlune 00 n° 3/27
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:17
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

message pour les vollant comment les dresser et les faire voler correctement en palombiere

merçi de me contacter par mail bonnepierre@orange.fr ou au 0674785346

Réponse de jules 40 00 n° 4/27
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 16:34
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour es ce que des personnes chasses avec des caisses à volant monter sur un support sur un champ de maïs ? J aimerais le faire pour l année prochaine mais je pose des questions . Es ce que les pigeons plutôt que de revenir en direction du pigeonnier ne se posent pas au maïs directement. Es ce que les pigeons montent au dessus du bois ou rase ils le maïs. Merci

Réponse de jno640 03 n° 5/27
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 16:47
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Jules 40.

Ne t'étonnes pas si tu as peu de réponses. Vu que nos "techniques" ou "astuces" sont utilisées pour ne pas chasser comme nous, tu n'auras pas de réponses publiques. On est mazochistes mais, depuis le temps, on se soigne. Je vais donc te répondre en mode privé. 

Réponse de Columba Palumbus 40 00 n° 6/27
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:49
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonsoir Cocodan 

Je ne voudrai pas abuser mais te serait il possible de me donner tes conseils de dressage.

Merci

Réponse de Columba Palumbus 40 01 n° 7/27
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Suite du message

Cocodan

Petit detail qui a son importance par les temps qui courent....je chasse en palombiere...au posé !

 

Réponse de carbiak33 00 n° 8/27
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 18:05
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour, après cette saison pas jolie jolie, je voudrais tenter avec des volants l année prochaine.

Encore novice à ce sujet, j aurais aimé savoir à partir de quand vous amenez vos pigeons à la cabane, tous les combien faut y aller pour les nourrir (pas tous les jours quand même, si?) 

J utiliserais surement une caisse d envol.

Réponse de roro11 01 n° 9/27
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 19:39
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonsoir

Carbiak, si tu n’est pas présent t’es pigeons de caisse faut d’abord les laisser enfermer dans le pigeonnier minimum 3 semaines , cela pas de problème avec une réserve de nourriture et suffisamment d’eau (avec distributeur auto et seau de 10litres) tu peux tenir plusieurs jours sans y aller (5jours) pour une dizaine de pigeons (car si plus faut adapter la boisson et la nourriture bien sur...), par contre il faut les habituer au site et donc leur ouvrir le pigeonnier pour qu’ils puissent sortir et rentrer le soir...et là si tu es pas là cela va craindre les 10 au départ risque de diminuer en nombre à cause des rapaces qui aiment bien becter du pigeon...et comme il faut compter un bon mois pour que les pigeons soient bien habitués au pigeonnier ,,,tu fais le compte du temps .

par contre dans ton cas si tu peux pas y aller souvent tu dresses des pigeons de barre,  tu les amènent 1 mois avant la chasse et après 15 jours tu peux commencer le dressage en les laissant attacher 4 jours sur la barre (en les rentrant le soir) mais faut y être tout le temps...en une dizaine de jours le dressage devrait être correct sauf bien sûr pour ceux qui sont destinés au petits poix! ( pour le dressage j’espere que ta cabane est pas trop haute...car si tu es tout seul...bonjour les mollets en fin de journée!)

 

Réponse de roro11 00 n° 10/27
Posté le: Samedi 18 Novembre 2017 à 19:42
Titre: Désolé

TES pigeon

Les petits poiS

Réponse de carbiak33 00 n° 11/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:19
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Merci roro pour les solutions

Ayant une cabane au sol, ca risque d etre compliqué pour avoir des pigeons sur une barre(à moins qu à leur envol ils montent directement au dessus des arbres) 

Je suis proche de la palombière donc je pourrais venir assez souvent pour les lacher.

On m a dit pour qu ils rentrent plus vite chaque fois qu on rentre pour les soigner, on secoue du chenevis dans un petit bocal, c est vrai?

Réponse de roro11 00 n° 12/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:43
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Ok si t’es en bas va pour la caisse, mais il te faudra surveiller de près et les fermer tout les soirs!

oui pour le bocal, les habituer au bruit des graines dans le bocal avant chaque distribution de nourriture...ensuite pour le dressage les restreindre un peu pour qu’il reviennent plus vite dans le pigeonnier.

Réponse de jules 40 00 n° 13/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:07
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Si on met des pigeons dans une caisse et qu il doivent traverser un champs de mais pour revenir à la cabane c est bon ? Ou vont il se pose dans le champs ? Merci

Réponse de jno640 09 n° 14/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Jules 40

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que j'ai pris le temps de te répondre la semaine dernière, en mode privé et de t'expliquer certaines choses ;  Maintenant, que tu reposes la question veut simplement dire que je suis un charlot... Donc, la prochaine fois, je ne prendrai même plus le temps de répondre à un nouveau venu.  Et en plus, je t'ai expliqué pourquoi je préférai donner des conseils en mode privé. Merci pour ta confiance !  Et le mieux, c'est que tu essaies tout sans demander quoi que ce soit. Les autres gagneront du temps. 

 

Réponse de jules 40 00 n° 15/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:45
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Comme je t aime répondu en privé des collègues ont des caisses en haut des arbres et les pigeons ne se posent pas dans le maïs. Je veux juste avoir plusieurs avis avant de commencer les travaux. Faut pas s énervé pour si peux

Réponse de jules 40 00 n° 16/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:46
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

PardOn c est pas aime que je voulais écrire mais ai

Réponse de carbiak33 00 n° 17/27
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Petite question technique, j ai encore pas mal de vues à faire dans le bois (mais je voudrais éviter de trop couper, serait dommage j ai des jolis chênes donc pas une super jolie vue) , la caisse d envol serait à mettre à l avant du bois ou au contraire à l arrière

Réponse de Bouchebille 00 n° 18/27
Posté le: Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:41
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour j'aimerais faire des pigeons volant mais je ni arrive pas j'ai une cabanne en hauteur comment faire des volants j'ai tester sur des barres accroché plusieurs semaine puis lâché 1 voir comment il se comporte pendent que les autre sont toujours attaché quand t'il reviens sur la barre apres plusieurs tentative je me dit il est bon donc j'en libère un 2 ème et hop tout foire je ne comprend pas qui aurais un petit conseils svp merci je donne mon numéro 07 87 46 76 19

Réponse de Xalbat 64 00 n° 19/27
Posté le: Dimanche 10 Octobre 2021 à 10:05
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour je suis un jeune chasseur et j aimerais savoir comment bien dresser des volants .merci 

Réponse de Lakole 01 n° 20/27
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:32
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour à tous,

Je suis un inconditionnel du site mais je participe très peu...

J'ai plaisir à lire vos conseils sur les techniques, mécaniques etc... et à regarder vos photos des installations et autres tailles.

Je chasse en palombière, en hauteur et au posé depuis presque 30 ans et depuis 2014, je me suis décidé à monter mon propre poste avec l'aide précieuse de ma famille. 

Au niveau du passage je ne suis pas déçu mais pour ce qui est de la pose, c'est une autre histoire. Aussi, je voudrais essayer de franchir un cap cette année en essayant d'installer des volants de barre.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils en message privé sur la manière de les dresser svp ?

Merci d'avance

 

Réponse de Banitcho 00 n° 21/27
Posté le: Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:51
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

T as un mp amiccu

Réponse de pierrotlune 01 n° 22/27
Posté le: Dimanche 17 Avril 2022 à 09:39
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

bonjour a tous et bon dimanche

vous avez vu ? sur un site de vente d'occasion bien connu une personne vend pour la modique somme de 150 € le secret pour dresser des volant facilement

quelqu'un l'a t'il deja contacté ?

bonne journée pierrot

Réponse de DD24150 03 n° 23/27
Posté le: Dimanche 17 Avril 2022 à 20:39
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Il y a un principe qui consiste pour rendre un produit attractif à le proposer à un prix élevé !

Autrement des discussions entre passionnés ça peut rapporter gros, et ça vaut un sympathique/convivial apéro !

Réponse de esparbe 64 04 n° 24/27
Posté le: Lundi 18 Avril 2022 à 15:33
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonjour à tous, avant de vouloir dresser des volants sur barre ou dans des caisses, commencer par élever vos pigeons, ce n'est pas en achetant les pigeons le 1er octobre que vous allez y arriver

Réponse de Banitcho 00 n° 25/27
Posté le: Lundi 18 Avril 2022 à 20:45
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Sait se que je lui ai dit en mp...

Réponse de MC-du-64 00 n° 26/27
Posté le: Lundi 02 Janvier 2023 à 17:25
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Bonsoir une question ! Est-il plus facile de faire des volants avec des pigeons semi voyageur que avec des bleus? 

Réponse de txoria 00 n° 27/27
Posté le: Lundi 02 Janvier 2023 à 18:16
Titre: RE: Comment faire des pigeon volant

Perso, je trouve que oui. 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...