Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de garonne 02 Déjà lu 5 344 fois avant vous
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 15:35
Titre: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

 

Ya t il parmi vous un chasseur qui a essayé de mettre sur le même arbre ('un chéne de préférence)                  

3 ou 4 appeaux?

Depuis quelques jours,cette idée me trotte dans la tête.

J'ai en tête le spectacle de palombes glanant dans un chéne.On dirait qu'elles deviennent foles et perdent toute méfiance.

C'est du boulot en perspective,mais pourquoi pas...........je ne pense pas être fou,seulement un peu PEC

Réponse de gege64 02 n° 1/25
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 16:26
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

tu viens de quelle planete? j ai eu jusqu a l an dernier 7 appeaux sur le meme arbre   et 4 c est courant il suffit de deux cadres

Réponse de jérome 64 00 n° 2/25
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 16:33
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Oui largement.

Réponse de garonne 00 n° 3/25
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 17:19
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Rassure toi gege64,je suis bien sur terre.

Peux tu avoir la "gentillesse" de me dire le résultat produit ??

Je suppose que tu as choisi pour cela des palombes "trés" sages   pour éviter un affolement général si parfois une seule se met a "tapper"

 

Réponse de Nico 64 06 n° 4/25
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 22:09
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Chez nous on est adepte des appeaux "en paquets".

5 palombes sur le même chêne à deux endroits du bois. Un autre groupe de 4, deux fois aussi. Un groupe de 3, etc...

Quand le chêne s'y prète (belles branches) pourquoi s'en priver ?

Réponse de claudius2424 01 n° 5/25
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 15:40
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

comme ça vu du ciel elles pensent qu'il y a un nid

Réponse de Nicolas Mulot 31 n° 6/25
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:22
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Avec 4 appeaux sur un même chêne ,vous multipliez par 4 le risque de fautes.

Certains jours vous pourrez en mettre 10 et vous ne poserez pas 1 oiseau et certains autres avec un seul vous posez 1 vol.Vous sous estimez la vue de ces oiseaux.

Donc vous aurez compris que je n'approuve pas cette stratégie,mais comme dit l'autre chacun b... sa femme à sa façon.

Bonnes poses

Réponse de jérome 64 00 n° 7/25
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:24
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Trop marrant!!!

Réponse de jérome 64 01 n° 8/25
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:24
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Nicolat mulot.

Réponse de Nico 64 07 n° 9/25
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:21
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Celà fait 20 ans que c'est comme ça à la palombière !

Si ça n'avait pas été satisfaisant, la tactique aurait changé !!!

Réponse de B32000 03 n° 10/25
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:44
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

bonsoir,

bien sûr que ça marche mais nous on les actionne avec une ficelle par appeau comme ça si il fait une faute on lache sa commande

Réponse de COCO 65 03 n° 11/25
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:33
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Par chez nous aux pieds des pyrennees j ai un gros chene equipe de 14 appeaux et deux autres a 6 appeaux . On a pas lechoix si on veut prendre quelques palombes . Nous on ne chasse que les palombes migratices et non pas les palombes de reserves elles reagissent pas pareil

Réponse de Petit bleu 00 n° 12/25
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 22:23
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bonne question ,il suffit juste de la comprendre et de réspecter son auteur

Réponse de jules 40 00 n° 13/25
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 11:39
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bonjour plusieurs appeaux sur le même cadres ?

Réponse de jérome 64 00 n° 14/25
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 13:01
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

2 sur le même cadre c'est faisable mais il vaut mieux séparé oui après aussi tout dépend des mécaniques sur le cadre.

Réponse de rené3268 01 n° 15/25
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 13:06
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bonjour,
Ah bon puisqu'il y en a qui ont deux espèces differentes de palombes , des migratrices et d'autres de réserves ?
Et bien moi dans mon secteur je n'en ai qu'une seule espèce, à la fois migratrice et de réserve, c'est selon, se réservant le droit de migrer et d'aller où elles veulent. Même dans les mains je n'en ai pas constaté de différentes si ce n'est éventuellement la grosseur.
Bonne fin de saison à tous !

Réponse de miladiou 24 00 n° 16/25
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 18:23
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bonjour a tous pouvez vous me donner la hauteur des appeau plutôt en pointe de chêne ou au tapis les quel marche le mieux merci pour vos réponses

Réponse de ducos707 08 n° 17/25
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 07:09
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bonjour.

Miladiou24,'est à toi de voir personne ne peu te dire ,tout dépend de ton poste .

tous sont différents .essayé en haut ,en bas sur au milieu ..... mais n'oublié pas toujours les appeaux au soleil.

Il faut savoir aussi que ce qui marche cette saison,ne marchera pas forcément la saison suivante ,et que ce qui marchait il y a longtemps peu éventuellement marcher l'an prochain , ce qui marche en début de migrtio'n ne marche pas à la fin .

La chasse à la palombe n'est pas une science exacte ! et tant mieux .

Essayer et encore essayer et encore et encore.....on dit bien c'est en forgeant qu'on deviens forgeron.

Bonne fin de saison à tous.

Réponse de Nico 64 06 n° 18/25
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:32
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Et ce qui marche chez l'un, ne marche pas forcément chez l'autre...

Réponse de B32000 00 n° 19/25
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 12:17
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

bojour et il vaut mieux un petit chez soi qu' un grand chez les autres

Réponse de Banitcho 02 n° 20/25
Posté le: Samedi 28 Novembre 2020 à 14:54
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

S est la disposition des appeaux qui compte,  il en faut toujours 1 tt seul en-tête, et des paquets de 4 ou plus sur des arbres différents et si le vent tourne sa vaut plus que dalle. Palombes comme canards sur la flaque ou grives sur cimeaux.

On peut mettre une forme de corbeau, sa marche bien et sa rassure a la pose.
Réponse de tirovol2 00 n° 21/25
Posté le: Lundi 30 Novembre 2020 à 09:28
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Bani salut , pour moi pas pas de vivant seulement  quelques formes à ailes tournantes sarcelles et posés stratégiquement aux alentours de mon blanc de tonne et 45 m derrière mes arbres et haies et qui par vent de N-O anime très bien leur curiosité et de pose naturelle sur ces arbres ! actuellement reste en place vue l'influenza que peu  de possibilité avec quelques formes et rien en ramier , en tout que 4 sarcelles sur prairie  1 bernache ,deux cendrée et 7 limicoles de saison , pluvier et vanneau et beco ,  pourquoi j'en changerai ? et tant que mon carnet de prélèvement obligatoire de tonne a plus de ramier que de canards vue la conjoncture du covid et influenza , on ne va pas s"en plaindre ! j'ai droit a en prélever que 10 par jour et vue le système élaboré de notre ami ! je ne peux que les tirer au vol , car posés ça me poserais des problèmes de nombre de ramier tués suivant la pose et comme les contrôles ne sont pas à l'arrêt ?? 

Réponse de Banitcho 00 n° 22/25
Posté le: Mardi 01 Décembre 2020 à 18:54
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Tai obligé de mentionner les palombes sur le carnet ?? Je croyais que tu marquait que le résultat de la nuit.

Réponse de tirovol2 00 n° 23/25
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 11:20
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Salut Bani ,, pour la chasse de nuit ! le carnet de prélèvements est obligatoire légale depuis 2006 et a été légifrée depuis 2000 n° d'immatriculation , le  nb de chasseurs , nbres d'oiseaux d'eau prélevés   de midi à midi jour ,espèce, bagues si possède etc etc,, mais pour le petit gibier terrestre ,tu veux ou tu veux pas noté ! tout comme au littoral ou coté estuaire , mais comme il nous avait été demandé depuis 2007 un suivit des oiseaux chassables et chassés sur les marres du marais  ,on note !!  le tout faisant parti du protocole de recencement des especes fréquentant le marais ,sédentaires ,migrants ou semi-migrant et nicheurs , avec case (F) ou ( autres ) tu y inscris tes prelèvements de grives ,merles migrateur,  ramiers ,tourtes, bisets ,becasses ,  faisans , limicoles , lapins et autres ! et ragondin toute l'année ,  sauf qu'avant la date du 20 nov tes propres prélèvements concernant le ramier sont sans condition de nombre 1 .10 . 25 ou 100  , personne ne t'oblige à le dire ça se siffle au dessus xxx car après tout ! tu n'ais pas une palombiere mais un poste fixe et tir au vol ,Par contre  après le 20 nov  , d'autres conditions te sont imposées , tous les  chasseurs a la bottes ou les 120 marres et + du marais   tout le monde sans exception  passe à 10 ramiers par jour et par chasseur , c'est la règle !

Réponse de Calliouet 00 n° 24/25
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2020 à 19:14
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Coup de pied de recentrage ! Tu vois Garonne on est légers nous qu'avec un appeau ou deux  par arbre. Tu devrais demander aussi comment font les adeptes du tapis, et comment ça se passe quand ça pose.

Réponse de Calliouet 00 n° 25/25
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2020 à 21:27
Titre: RE: Plusieurs appeaux sur le même arbre??????

Té, je reprends le commentaire de Gégé, que j'adore pour ses commentaires bruts de décoffrage, mais je répère: J'adore !  Bon sept appeaux sur le même arbre, tu tire pas sur celui-là quand ça pose, sinon les appeaux risquent de charger eux aussi ?

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...