Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de cabanosol 00 Déjà lu 2 735 fois avant vous
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 08:51
Titre: nourrir les appeaux

bonjour, j'ai fais l'aquisition de palombes que je vais casquer car trop craintives.

pour les gaver c'est une ou deux fois par jour et quelle quantité ? merci pour vos réponses. 

Réponse de Nico 64 00 n° 1/9
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 08:53
Titre: RE: nourrir les appeaux

Nous on fait que le matin à la seringue, entre 90-100 en fonction de ce qu'elle peut ingurgiter.

Réponse de paloumayre47 00 n° 2/9
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 09:08
Titre: RE: nourrir les appeaux

Nous on commence les premiers jours à 50 puis on monte progressivement jusqu'à 90-100. On fait ça uniquement le soir

Réponse de jno640 01 n° 3/9
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 17:50
Titre: RE: nourrir les appeaux

Bonjour,

Comme quoi, chacun a ses méthodes. Nous c'est deux fois matin et soir 60 ml (à chaque fois). 

Réponse de cabanosol 00 n° 4/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 06:59
Titre: RE: nourrir les appeaux

bonjour,

merci à tous, en effet il y en a pour tout les gouts.

je vais commencer par matin et soir 50 ou 60 ml pour 3 palombes ça peu le faire.

j'en ai une qui mange toute seule. ça irat comme ça pour cette année.

l'an prochain j'éspère en avoir 4 ou 5 qui mangent toutes seules.

asdéchat et encore merci

Réponse de gege64 03 n° 5/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 08:49
Titre: RE: nourrir les appeaux

j enleve le casque tous les soirs et elles mangent et boivent seules  une palombe par cage comme ca pas de bordel  et de cette facon quand on y va pas plusieurs jours  il n est pas necessaire de les ramener a la maison

nourriture: mais et eau claire   voilou!

Réponse de marco40 00 n° 6/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 10:04
Titre: RE: nourrir les appeaux

comme JNO , matin et soir 50cc...

Réponse de garonne 00 n° 7/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 12:22
Titre: RE: nourrir les appeaux

 

Elles sont craintives au début,il ne faut pas les surprendre lors d'une visite,pour cela les habituer à ta présence   

 

en leur parlant (non tu ne seras pas pris pour un fou)

Réponse de cabanosol 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 16:27
Titre: RE: nourrir les appeaux

mon voisin il est du chnord, il m'entant leur parler et roucouler, il m'appele le gros pigeon. 

Réponse de lande47 00 n° 9/9
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:36
Titre: RE: nourrir les appeaux

Bonsoir

Matin ou soir, peu importe, chacun trouve une bonne raison à sa façon de faire. Je pense que l'idéal, ce doit être matin et soir 50cc mais perso, je gave le soir , entre 80 et 100cc selon les sujets (c'est comme nous ,certains mangent plus que d'autres) 

En début de chasse, 30cc le premier matin sitot "cluquées" ( elles sont plus calmes ensuite) et 50cc le soir 

puis les jours suivants, uniquement le soir, et j'augmente la dose progressivement. Plus ou moins épaisse selon la météo, cette année c'était plutôt liquide !!

Une chose est sûre, n'hésite pas à aller souvent à la volière avant la chasse et parle leur( comme te l'as très justement dit "Garonne" ) Tu verras la difference lorsqu'un "invité" t'accompagnera au gavage !!!

Après, perso, les carcans je les vire rapido!..(je parle des appeaux bien sûr, pas des invités !!..hi hi !!)

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...